Non, si tu en as un vendu avec des portions de fil prémontés sur les cosses.
Après, ça dépend de ton équipement et de ton habitude avec l'électricité. Pour vérifier: un truc pas trop difficile à faire serait d'ouvrir la joue latérale, donner du mou aux fils et déclipser avec un tournevis fin ou la lame d'un couteau l'inter par l'extérieur, voir si tu arrives à dégager un peu l'isolant sur les cosses avec la lame d'un couteau pour faire un pontage provisoire entre chaque cosse centrale et la cosse correspondante située "vers l'arrière". Pour le pontage faudrait trouver 10cm de fil un peu balaise avec une fiche croco de qualité fixée à chaque bout. Cela permettrait de faire des tests en statique sur un tabouret. Ce test ne serait pas fiable à 100% car la trot pompe du courant (et met l'inter à l'épreuve) quand les moteurs des roues sont vraiment sollicités, c'est à dire quand on est sur la trot. Tu pourrais te retrouver avec le cas où ça marche normalement sur le tabouret (et penser que l'inter est OK) et à la première sortie avec toi dessus en train d'accélérer les problèmes réapparaitraient.
Je dirais que j'ai eu ça aussi
J'ai eu ça une fois je pense (truc aléatoire impossible à répéter). Mais il est vrai que dans mon cas c'était plus souvent tout ou rien et j'ai pas passé des heures dessus. Je l'ai coupé à la cisaille après moins de 30 mns (cosses soudées ou collées, impossibles à retirer de l'inter et ces cosses fast-on 6.35mm sont pas terribles de toute façon).
A noter que selon un clip de Jamie sur la DTU https://www.youtube.com/watch?v=Zh0UvLt-ItU et les commentaires écrits à la suite, il y a eu apparemment des problèmes de coupure d'alimentation liés aussi au système de gestion des feux de détresse mais c'est pas clair ce que les mécanos ont fait exactement pour lui réparer sa trot en 30 mns (il ne le sait pas non plus). Cela concernait surtout les premières DTU apparemment. Dans les commentaires, il est parfois question de problèmes récurrents de coupure mais il n'y a rien à exploiter, je les ai relus.