Aller au contenu

Classement

  1. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


    • Points

      47

    • Compteur de contenus

      3317


  2. En_Zion_La

    En_Zion_La

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      1624


  3. Nicogre40

    Nicogre40

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      1060


  4. Jpthor

    Jpthor

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      865


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/29/18 dans Messages

  1. Poignée + Support Meilan Je me suis fait ce petit support pour lampe-clignotant Meilan X5 (avec Télécommande)
    8 points
  2. Salut @Didier.94600, je lui envoie un levier demain, ça sent bon la mousse!!
    7 points
  3. je sens qu'il y en a un qui va être content quant il va voir ce post Mdr
    6 points
  4. @Wapmp il y a toujours une solution à un pas de vis foiré ( niquer un pas de vis de 12M en posant un étrier de frein… ….faudra quand meme nous expliquer ) on est des dizaines sur ce forum a avoir posé des xtech ou de vrais hydrauliques nécessitant de se creuser un peu la tete pour réussir à les adapter, et personne à ma connaissance, n'a bousillé de moteur lors de l'opération. cela dit si tu veux te débarrasser de ton moteur "foutu", je me ferais une joie de le récupérer, et il ne sera pas perdu pour tout le monde….. @En_Zion_La très class tes modifications
    5 points
  5. @Wapmp Ces étriers sont excellents il faut juste suivre les tutos sur le sujet. Bien s'assurer qu'il n'y pas de frottement (tourner la roue lentement à la main)... Bref, prendre son temps... Personne jusqu'ici n'a foiré un moteur à cause d'un étrier... Personne n'a mis aux rebut un moteur à cause d'une tête de vis limé... Moteur mort ou pas envie de rattraper ton erreur ? Pas de photos pour constater la situation !!! Peut-être il y aurait une solution ? Installé hier soir sans aucun soucis...
    5 points
  6. Salut @babaji, c’est le rivet qui a sauté... too bad Tiens, j’ai trouvé ça dans mon bac à recyclage... j’ai fait du ménage ce week-end !! tu me MP ton adresse je t’envoi le levier seul demain (c’est le gauche il faudra que ru le changes de toutes façons)
    4 points
  7. Ca je connais très bien mais pas le nom qui a été cité Je suis trop vieux j'ai dû oublier mdr
    4 points
  8. @KAL @fr.zie6 Enfoirés ! !! Mdr Empêchez moi j ai dit Non il faut être raisonnable j ai pas encore apprivoisé la "ptite" (qui pour moi est un monstre ) alors j imagine même pas la grosse Bertha !!! Je suis en appart et la ltd rentre juste dans l ascenseur j aurai été en maison ??? Le pire c est qu on y pense qd même !!!??? C est chiant parce que dans un an ou deux je crois que je me serai habitué et j y penserai alors ...mais ce sera trop tard à moins que d ici la ça aura changé ou contourné Hope !!!
    4 points
  9. GLOOOOOORIA IN EXCELCIIIIIIS DEEEEEOOOOO! Hosanna et toutes ces conneries. Ou plutôt Gloria in excelsis Kylin Pan, en fait. Après avoir attendu 1007 ans l'arrivée de la poignée... Paumée par la poste (pas d'avis de passage... "Allez dans votre bureau local" "non, en fait, appellez le 36 31" "retournez dans votre bureau local, promis il y est" "vous avez essayé le bureau à 10 bornes d'ici?" "désolé, c'est l'heure de la pause" "ah bin non, c'est reparti en chine", etc.)... KWK m'a renvoyé, à leur frais et par DHL (48 heures promises, 48 heures effectives) une seconde poignée. Moins de 10 minutes de montage et hoplà, c'est fait.
    4 points
  10. Moi je dis ça je dis rien Je pense que tu n es pas trop bricoleur non plus mais peut être plus que moi Donc l idéal pour nous c est d y toucher le moins possible non ? Pour éviter les merdes de notre maladresse Donc c est pour ça que je te conseille de te calmer et réfléchir ... Moi je me renseigne d abord ici et je vais essayer de faire tout en même temps x tech plaque caoutchouc connecteurs pour éviter trop de manipulation et si je galère je reviendrai ici demander GENTIMENT de l aide à nos EXPERTS passionnes qui sont toujours de bons conseils et qui passe voilà le tps en recherche etc etc pour nous !Un peu de reconnaissance que diable !! Trouve un copain qui sait souder et c est marre A bon entendeur bon courage
    4 points
  11. @Wapmp tu abuses là avec @Didier.94600, même des membres avec 2 mains gauches arrivent à faire ces modifs! Didier est toujours de bon conseil, arrêtes de t'en prendre à lui. Si tu n'y arrives pas ce n'est certainement pas de sa faute. C'est pas un taraud c'est une filière qu'il te faut pour passer sur ton axe. Si c'est l'écrou qui est HS tu as plus vite fait d'en racheter. On est OK pour te donner des conseils, mais si tu continue sur ce ton on va arrêter.
    4 points
  12. @JJK merci @Wapmp comme dis plus haut il y a toujours moyen de rattraper... encore faut-il encore une fois voir de quoi l'on parle !!! @Twily c'est les 160mm d'origine sur une DT Ultra. Des petites modifs avant de passer à du plus lourd : pneus, connecteurs, peut-être des disques180mm, switch, un peu de peinture et covering... Tranquillement, gentille ment... et puis le saison de sport d'hiver n'est pas encore fini...
    4 points
  13. Un double jeu de moteurs... facile!
    4 points
  14. Je confirme en prenant son temps la pose des xtech est relativement simple , pas besoin d’être super bricoleur
    4 points
  15. Salut a tous Voilà ma trott à 100km et j ai décidé de faire une reconnaissance de trajet travail pour les beaux jours (tps de trajet distance ) Chelles/hippodrome de vincennes par les bords de Marne Le trajet aller ayant été fortement perturbé par la piste impraticable (inondation ) sur de nombreuses portions ,c est raté ! J en profite donc pour faire un premier test autonomie de ma trott et vous en communique quelques chiffres ainsi que mon ressenti Poids tout équipé 98 kg ( oui je sais ! ) casque chaussure cuir moto sac à dos Charge lcd 64 v (90/95%) Temperature 7/8 c Paramètres lcd P0 à 9 P9 à 2 (75% du couple ) Mesures Lcd trott :kilométrage, volt Application endomondo GPS téléphone :kilométrage vitesse moyenne Montre garmin GPS : kilométrage vitesse moyenne Voici la description de mon trip Mode 2 t/d tout le temps Aller :entre 18,4 km (trot)19,67 km (endomondo) 19,6 (garmin) 2/3 km dans milieu urbain pour atteindre la marne pas trop de circulation de longues lignes droites (piste bord de Marne ) quelques 2/3 grosses grosses longues montées pour remonter et contourner les endroits inondés à mon avis compensées par les grosses descentes pour revenir sur la piste .pas mal d arrêts (trottoirs feux etc ) et donc de relances je vais au max que je peux avec la machine (démarrage ligne droite circulation sur trottoirs ) adapté aux circonstances sans jouer avec la sécurité des autres bien sur (pas de code de la route non plus ???) ça monte bien sur la fin 3/4 km (circulation trottoirs assez libres en ville ) jusqu a arrivée hippodrome de vincennes Vitesse moyenne entre 21,2 / 21,5 km/h (endomondo/garmin ) Repos 10 min voltage lcd 59,1 v (61%) Retour : Entre 12,2km(trot) 13,81 (endo)13,59 (garmin) En milieu urbain dans la circulation assez fluide alternant routes et trottoirs pas mal d arrêt également donc relances également je conduis plus cool plus prudent j anticipe plus mes arrets .montées descentes équivalentes je penses (plus longues mais moins abruptes ) derniers km plus vite car routes peu empruntees Vitesse moyenne : 22.2 km/h (endo)22,4 (garmin) Voltage lcd : 55.7v (42%) Dernier run 13km (trot)13.35 (endo) De grandes lignes droites plates a/r dans zones pavillonnaires sans (peu) de circulation éclairage trottallumé J envoie tout ce qu elle a tout le temps la vitesse max descend au fur et à mesure (40/35/30 à la fin qd même ) Au bout de 6,5km le lcd commence à clignoter (en dessous de 52/51 v en accélération ) 30 % Je continue au taquet jusqu a la fin (pas bien ) elle coupe à 50 m de chez moi je la rebranche pour Contrôle voltage 49v Vitesse moyenne 25,9 km/h (endo ) Vitesse max lcd 44km/h (43 gps) Distance totale entre 43,6 et 46.8 km Ressenti Bon ba super super trott ça arrache bien nerveuse (75%du couple) les freins doivent être bien réglés (changés) même si je n ai pas testé le frein électronique (route humide ) J ai quand meme des crampes au doigt (vivement un accélérateur pouce je pense ) et dans les avant bras...(confort de conduite ,suspension raide) après c est quand même presque 50km Un peu surpris de l autonomie j attendais mieux mais déjà quelques éléments de réponses : -Weight watcher !!! (Comme ça c est fait hein mdr) Je n étais qu a 64 v (67.2 full) -le lcd ne serait pas précis ni en pourcentage ni en volt (vs mesure charge doctor) Voilà ma maigre contribution AUX PLAISIRS !!!
    3 points
  16. Et pour la mousse cette fois çi @Didier.94600 et @sonkenn c'est moi qui régale
    3 points
  17. Super et merci pour lui @sonkenn !!! D'ici 2/3 semaine @babaji montera le w-end sur Paname et ont iras se boire une petite mousse ensemble, si tu es dispo ???
    3 points
  18. @En_Zion_La 120SGD bon prix : ICI D'autre Belle Trouvaille ça donne envie de ce faire un deck custom
    3 points
  19. Tu as pensé à commander les chambres à air adaptées ? Chambre à air TNT original 110/50-6.5 https://www.la-becanerie.com/moto/partie-cycle/pneus/chambre-a-air-tnt-original-11050-65-pocket-pista.html
    3 points
  20. @troteur93 @riton Pour les sacoches rendez vous pages 206 207 y a tous les modèles qu'on a trouvé. @En_Zion_La @Carbonite @Oliv’ Nouveau Deck sur le marché Letting go my extra Mastermind deck with neon green liner. Material: 2mm n 3mm acrylic Size: ultra Finishing: gloss black with matt black details Deck Mastermind supplémentaire avec un revêtement vert fluo. Matière: 2mm n 3mm acrylique Taille: ultra Finition: noir brillant avec détails noirs noirs
    3 points
  21. Je l'appelle technique russe car la 1ère fois qu'on a vu ça (sauf erreur de ma part) c'était sur la vidéo YouTube d'un russe Ça évite de se faire chier avec des connecteurs, le débranchement des câbles moteurs etc. Je pense que le 110 passe à l'avant, mais c'est limite. Je te laisse juger avec la photo ci-après. Contrairement à ce qu'on peut croire, le pneu de 90/65 doit faire dans les 95 mm de large une fois gonflé, et le 110/50 environ 100 mm de large... Allez savoir pourquoi ! Comme ne n'ai pas d'outil de mesure précis, j'ai pris des photos de flanc à flanc. Je pense que c'est également du à la hauteur du flanc plus important sur le 90. Avant : Arrière :
    3 points
  22. La limited est déjà une tuerie pas besoin de + ?
    3 points
  23. Celui-là est pas mal non plus 2 ou 3 griffes pratique !!!!! https://www.louis-moto.fr/artikel/extracteur-a-griffes-2-ou-3-griffes-jusqu-a-10-cm/10001399?filter_article_number=10001399&list=c01935e8cc850f5b67121c2c5b77db70
    3 points
  24. @remshow Argh je pense que les griffes vont être trop épaisse!! Ca ne va pas passer entre le bras et le bloc de suspension. Les miennes sont plus fines mais déjà pas terrible. Si tu as une disqueuse tu pourras les raboter (en évitant de trop chauffer) https://www.amazon.fr/gp/product/B004VRMYTS/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
    3 points
  25. @Jpthor tu fonceras encore + en Ultra !
    3 points
  26. oui c'est bien du M12 / 1.25 tu peux décaler avec une entretoise l'endroit de la "prise" de ton écrou, ou utiliser une bague filetée plus longue qui prendra appuis sur une plus grande longueur de filtrage.( si c'est foiré coté moteur ) Si c'est vraiment bouffé, comme c'est de l'acier, il y'a possibilité de "recharger" à la soudure et de passer un coup de lime bâtarde pour retrouver le bon diamètre, avec un bon coup de filière, ça devrait se récupérer. une photo de ton problème serait plus parlante...
    3 points
  27. Ha ha ha !! Tin din !!!! 2 ieme service !!! Les payes vont tomber. .. Le casse tête reprend ...minimotors boom chez kwk ... Ultimatum tic tac ?Ultra ou pas ultra??? ? Je vais finir grelot greeeeloooot !!! Mdr Empêchez moi !!! ?
    3 points
  28. A vérifier mais je pense que tu vas galérer avec 3 bras, il faut 2 bras seulement.
    3 points
  29. Si tu peux poster des photos pour qu’on y voit plus clair ça serait plus simple!
    3 points
  30. En faisant comme ça pas besoin de sortir la roue du coup?
    3 points
  31. Surtout, je ne cherche pas à concurrencer la vidéo de @Gyroroue-shop , qui dit tout ce qu'il faut. Mais je propose quand même cette vidéo 3D , uniquement pour le plaisir "artistique" :
    3 points
  32. Salut @sonkenn c'est 5 de plus que celui d'origine indispensable pour mes 1.90 m et sa passe très bien la preuve tu n'avais rien vu sur la mienne?
    3 points
  33. @Oliv’ @babaji OK merci, vous m’avez fait prendre conscience que « ça » ne fait « que » 5cm ... j’ai un peu du mal à m’y faire
    3 points
  34. Hello, Petit retour d'expérience pour le remplacement des pneumatiques (commandé y'a 1 mois) effectué hier. J'ai utilisé la technique "russe". Je n'ai pas eu besoin d'extracteur. Il faut bien penser à desserrer un peu les boulons du coté opposé au bras de fourche également, et ça sort tout seul. J'ai mis du 90 à l'avant : Et du 110 à l'arrière : Points techniques : - pas de modification particulière pour les étriers x-tech - pas de modification également pour le garde boue carbon revo. - par contre si vous voulez des disques en 180 avec des pneus en 110, ça risque d'être compliqué... (je n'ai pas posé de spacer encore, j'ai juste limé mes étrier x-tech) - niveau différence de consommation, le chiffre avancé de 20% me paraissent surréaliste. Honnêtement je n'ai pas trouvé de différence particulière. Mais je n'ai pas fais de test scientifique bien poussé, j'ai l'habitude de comparer la conso avec ma DT2 qui est assez équivalente. Et là après 30 km c'était kif kif comme d'habitude. Sur la route : - les pneus off road avaient l’avantage d'avoir un bonne adhérence ... en off road j'ai tenté de rouler sur du gazon, bah ça glisse à mort maintenant. Mais bon je m'y attendais. Faudrait un système pour switcher de pneumatique rapidement - Sur le goudron, avec P7 à 0 je pouvais faire patiner le pneu avant, maintenant l'accroche est superbe. Çà donne confiance pour enchaîner les virages rapidement. Je suis aussi plus confiant quant à une éventuelle crevaison, ces pneumatiques ont l'air vraiment plus costaud. Niveau sonore, c'est bien plus silencieux que les pneus cross. Je ferai d'autre essai dans ... 3-4 semaines (vive le ski ), et je vous ferai d'autres retours. Merci à mon pote @Dreadnought pour tes conseils !!! Par contre je suis chaud bouillant pour les Magura MT5e, j'ai vu qu'un membre les avait commandé, s'il pouvait nous faire un feedback et un tuto, thanks !
    3 points
  35. Salut @Didier.94600 j’ai changé de place mes lampes klaxon pour pas trop tirer sur les fils et y a encore beaucoup de place sur le cintre et j’ai finit la pose des connecteurs pour la roue avant plus changement du disque et ça fait plaisir de pas avoir à les dévoiler ?? @lollipop voici quelques photos des connecteurs que j’ai mis, pas besoin d’etre Un pro de la soudure pour le faire ! Faut prendre son temps et être méthodique pas comme moi ?? car j’avais encore oublié de remettre le boulon et j’ai du dessouder un connecteur pour les refaire passer dedans et re-soudure du dernier connecteur et nickel ? au final changement des disques + pose des connecteurs et changement de cintre ça m’aura pris 8h mais j’ai pris mon temps ? j’aurai plus que l’alarme à installer, la nouvelle béquille et le nouveau comodo quand je l’aurai reçu
    3 points
  36. Aux dernières nouvelles, Kylin était au ski en Autriche ??
    2 points
  37. @ZiNoU merci à toi pour les infos ?? @Hitman il est chouette ce deck ?? @sonkenn nos chambres à air passe sans problème , c’est du 90/65 d’origine ... les gommards que l’on prend sont en 110/50 ... ce que l’on perd en largeur , on le récupère en hauteur ?? Ça devrait le faire sans soucis ??
    2 points
  38. Non c'est un axe riveté. Bref ce sera vite réglé Par contre ça me fait un peu peur, on sollicite quand même beaucoup les leviers, surtout sur les Ultras... Conditions particulières à part "pleine descente"? J'avais acheté des leviers Avid pour ma 1ere Ultra, et puis je ne les ai pas montés car il n'y avait pas le contacteur trop de boulot pour le faire etc, mais je vais reconsidérer je crois!!
    2 points
  39. @babaji, j'ai l'impression que ta poignée s'est déboitée. Je te mets des photos de mon frein recto / verso, si ça peut d'aider
    2 points
  40. @Carbonite Tonnerre mécanique voyons...
    2 points
  41. Bon bah je vais le prendre aussi alors
    2 points
  42. Excellent choix ?? J’ai juste peur que l’avant ne passe pas .... mes pneus ont été expédiés aujourd’hui, dès réception, je les installe ??
    2 points
  43. Ca c'est Nickel @remshow https://www.amazon.fr/gp/product/B0114OOYDE/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
    2 points
  44. Bjr @Wapmp je pense voir ce que tu as fait c est vrai qu il est con à mettre ce boulon j en ai chier aussi (mais bon bricolo bricolette) quand j ai changer ma chambre sans tout deconnecter tu la certainement mis de travers et serrer Calme toi la je pense que tu veux remonter ce boulon jusquen haut si tu coupes en bas ce sera plus facile et il sera peut être temps pour toi de faire tes connecteurs en même temps ? Après je me trompe peut être dans ce cas dsl
    2 points
  45. Avec le peigne pas besoin. Ca fait comme une lime spécial filets. Si tu penses que ça peut suffire (moi je pense)
    2 points
  46. Je me suis motivé aussi hier... j'ai pris les mêmes ...
    2 points
  47. plutôt que de sortir la roue, on enlève juste le bras opposé au disque, ça permet de démonter le demi flasque et de changer le pneu ou la chambre à air, sans être obligé de caler la roue qui tire sur sa laisse...
    2 points
  48. héhé t'as vu ça @sidinho une petite peinture et on croirait vraiment des nouveaux disques Ayant chargé la bête et ayant encore une fois trouvé le soleil à mon réveil ^^ je suis parti faire un tour dans les collines, j'étais déjà allé au Fort de la Revers sur les hauteur du Cap Ferrat et maintenant voilà le fort d'Aspremont culminant au sommet du Mont Chauve, du coup vous allez commencer à connaître les parages. J'en profiterai près pour donner mes impressions sur cette petite sortie de 30km avec les Vee rubber et les nouveaux disques car j'ai eu l’occasion de tester tout ça un peu mieux. N'ayant pas un cyclomoteur ou autre véhicule homologué et donc interdit sur la piste du fort je me suis même permis d'entrer et d'en faire le tour (les cyclistes le font aussi) Voilà pour les photos ^^ Du coup je vais être bref pour ne pas répéter mon précédent post. J'ai eu l'occasion de remonter à 80/85km/h pour voir à haute vitesse la tenue et c'est impeccable, vraiment plus de bruit et on sent que ça file parfaitement droit. La pression est trop élevée pour mon poids car j'ai du me mettre sur la pointe des pieds aux endroit du bitume bosselé pour amortir un peu et soulager mes genoux et mes dents ^^ Sur les zones propres quel plaisir de se lancer à la corde en dual presque comme sur une moto tant la stabilité sur l'angle est bluffante pour ce type de véhicule. Le mode DUAL parlons en justement, il ne déclenche presque plus de patinage vu l’accroche supplémentaire du pneu et c'est encore plus surprenant car la latence de l'arrivée du grip se transforme en traction encore plus forte et soudaine dans les bras, un sacré pieds pour qui aime ces sensations. Petit à petit je grignotte sur les flancs mais je connais une route où je pourrai m'en donner à cœur joie car j'y ai fait ma première session avec une moto derrière et là bas je pourrai les exploiter à fond Pour les freins bah c'est tjr impec, j'ai profité d'une longue descente pour faire un gros freinage à 80km/h et aucun symptôme de surchauffe des freins, les disques reviennent à température très vite, l'arrière accroche vraiment bien grâce aux pneus tant et si bien que ce seul frein ralenti très fortement avant d'arriver à bloquer la roue, à moins d'y aller comme un sauvage. Le duo frein en 180 et frein magnétique sur 3 est impec pour ralentir très vite jusqu'à l'arrêt total où si l'on appuie un peu trop sur lavant on fini par décoller légèrement l'arrière, bon c'est du tirage par câble donc faut doser la pression et mettre juste ce qu'il faut pour que les plaquettes soient en contact. Je remet petit à petit en question le montage des hydrauliques car au niveau des miens je peux déjà bloquer les deux roues donc pas besoin de plus de puissance, c'est sur que l'avancée des pistons suivant l'usure des plaquettes et le mordant sec sont un plus mais j'y réflexionne encore ^^
    2 points
  49. J'ai la même technique quand j'ai pas de préservatif. sauf que je rajoute de la moutarde entre deux couches de film alimentaire. Comme ça, si ça perse, je suis alerté... ?
    2 points
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward