Aller au contenu

Classement

  1. 82
    Points
    2667
    Compteur de contenus
  2. Fab10

    Membre
    35
    Points
    264
    Compteur de contenus
  3. baam14

    Membre
    11
    Points
    136
    Compteur de contenus
  4. 9
    Points
    450
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/13/20 dans toutes les zones

  1. Je viens de faire une rando de 80 km avec @MGM DAUMESNILqui a la Sherman avec le pneu route, moi j'ai celle avec le pneu cross. On a roulé à 28 km/h de moyenne uniquement sur routes. On fait à peu près le même poids, les pneus sont gonflés entre 2,4 et 2,6 bars... et on avait la même consommation, soit 23,5 Wh/km. La différence de consommation semble donc être peu significative.
  2. Un grand merci pour , pour m'avoir soutenu, aidé, donner votre expérience, et surtout votre temps pour ce weekend !! C'est énorme, je suis redevable, de votre gentillesse, vous êtes des amours 😘😘😘😘 Respect à vous!!!!!!!!!!!!!! Papa @Fab10 @ELNO71 @Michaël Claire N. @Christian-91 @baam14
  3. On a tous des choses à apprendre les uns des autres , c'est fait pour ça le partage 👍
  4. Merci à vous 😀 pour vos conseils, la vidéo est excellente ! Je suis du côté plaine gare de Rueil Malmaison et en effet les endroits que vous m'avez indiqués seront mes prochaines sorties🔍, mais pas avant de me détacher du mur qui m'aide à avancer...😂. J'espère progresser rapidement ! J'ai choisi cette roue en privilégiant un minimum de batterie 340 wh, un trolley et d'une marque connue pour meilleure qualité avec un budget mini ! Après quand je serai plus à l'aise (si j'y arrive😁) me pencher sur une 16 pouces, mais là, j'ai encore le temps😇 En équipement, je prévois un casque velo, protège poignets, protège tibias pour exempter les douleurs, des gangs renforcés, chaussures montantes et renforcer par des protections caoutchouc les points sensibles de la gyroroue. Depuis hier, je m'entraine de 15 à 20 minutes 2 fois par jour dans le sous sol. Allez je retourne revoir la vidéo pour me donner confiance... Merci encore et à bientôt, si vous avez d'autres conseils, vidéos à voir absolument pour debuter, alors je serai ravi ! A bientôt🍀
  5. J'ai pu tester le train ce week-end avec la Sherman. Les trains TER modernes, c'est nickel. Par contre, les vieux trains intercités avec des marches bien raides et une porte étroite, une vraie galère. Mais je l'ai fait. 💪😂
  6. Pour coupler rien de plus facile je vous ferais une photo en détail demain c'est une histoire de 3 fils
  7. La effectivement , il n'y a plus de doute 😔
  8. 2 points
    A éviter que la roue explose si tu la fais tomber
  9. Yop je viens suivre cette affaire Je ne pense pas que ça vienne des moteurs mais du Lcd ou Controller 180 balles certes 2 en 1 mais les soucis qui vont avec Mon avis perso stopper cette d'aube de controller minimotors , Car si tu va sur aliexpress a 100e ta 2 controller avec 2 lcd !! (version 25a 60v) Minimotors avant il y'avait de la fiabilité maintenant c'est que du pipo ( d'ailleur les ancienne mini 4 pro lcd bleu marche toujours aussi bien !)
  10. Cette année les wheelers d'Alsace ont décidés de réaliser un roadtrip de plus de 1200km de Strasbourg à Nice à la recherche d'un Pan Bagnat ! Ce deuxième épisode commence à Tournus et se termine à Lyon. L'occasion pour nous de rencontrer (enfin) Lugdu wheeler et partager avec lui son amour de la Capitale des Gaules ! On aura aussi la chance de faire connaissance avec Justin qui nous accompagnera dans cette découverte de la ville aux bouchons fameux. Ce roadtrip en gyroroue a été une nouvelle fois l'occasion de démontrer que nos EDPM sont un outil incroyable pour faire du tourisme et redécouvrir nos territoires. Hopla Geiss & Roule ma Poule !
  11. On peut peut-être envisager d'utiliser une "sangle de déménageur", en fait une courroie passée à l'épaule et accrochée simplement à chacune des poignées. C'est la méthode classique pour transporter des pianos... ou des sacs féminins . Ceci dit, vous n'êtes pas forcément obligés de trimbaler perpétuellement les 4 batteries, vous pouvez en laisser 2 en diagonale, comme sur la Monster 1600 Wh... avec les précautions d'usage en reconnectant : équilibrage des tensions.
  12. Oui c'est sûr. En tout cas merci pour tes apports, les vidéos de démontages sont top. J'intègre au fur et à mesure les éléments de réponse dans le haut du topic en faisant des mises à jour
  13. oui c ça et allumes le LCD juste apres avoir débranché pour vider les condos
  14. Ah la la, la Mantis ! J' avais poussé un coup de gueule il y a quelque temps autant de déception que de plaisir ! Moins embêté avec mon vieux vélo et mon flat Twin. La Mantis me fait penser à mes premières joies informatiques parsemées de jolis écrans bleus. (je suis sur que ça vous parle ;o)
  15. Et ça marche bien pourtant bien différent mais compatible tous les deux sur le même Lcd
  16. Oui , 24,5ah c'est l'autonomie mais il y des contrôleurs 25a et 27a et le LCD minimotors est-il compatible avec n'importe quel contrôleur ?
  17. Le minimotors avec la batterie en 24,5 fait 27a , avec la batterie de 18,5 il fait 25a. Mais du coup le 25a est-il suffisant avec la batterie de 24,5ah ?
  18. Les fils sont bien branchés vert vert avec orange marron et gris noir avec violet ?
  19. Ce ne serait pas une inversion entre l'avant et l'arrière ? Essai avec le bouton dual enfoncé .
  20. Déjà 2 choses me déranges . Le bouton mono dual ne coupe pas le moteur avant , vu que tu trouves toujours de la tension avec et sans le bouton . Le tension que le contrôleur envoi aux bornes des fils vert et bleu , qui devrait être proche de 60v.
  21. je vais mettre l interupteur a cote du connecteur gx ,sur la coque ,et celui ci coupera la sortie batterie avant le gx ,donc quand j aurai pas la batterie ,le connecteur sera non seulement fermer mais en plus desactivé . Je n aime pas trop l interupteur ,c est jamais surper un fil qui n est pas direct et une source de probleme en plus ,mais la ,sur la batterie secondaire c est moins grave ,s il y avait un soucis ,l interne est toujours la . J ai aussi pris un panneau voltmetre plat ,qui sera sur la batterie qui permettra de savoir sa tension.
  22. Pourrais tu faire un petit récapitulatif des mesures de tension trouvé sur les fils moteurs avant et arrière en sortie de contrôleur ? Et au passage tu pourrais voir si le fait d'appuyer sur le bouton mono dual coupe bien le moteur avant . Tension entre jaune et vert , vert et bleu, bleu et jaune . Et mesurer la résistance cette fois ci sur les fils du moteur , même chose jaune et vert , vert et bleu , bleu et jaune . Ça nous permettra d'y voir plus clair .
  23. Et moi qui en étais resté sur le facteur humain pour déclencher et amplifier un wobble sur un engin utilisant les forces gyroscopiques... Les sculptures particulières d'un pneu off-road ne faisant qu'apporter des vibrations parasites plus ou moins ressenties en fonction de la vitesse (sorte de "mode harmonique" des impacts du pneu et éventuellement de la structure de la chaussée) ou de l'action entreprise (décélération rapide généralement accomplie en situation de stress). Je sais bien que malgré qu'on ait tous des lettres, on n'est pas tous facteurs... Mais alors comment quantifier l'action "wobble" d'un pneu ou d'un autre puisqu'on n'a pas les même réactions à ces stimuli dépendants en fait de notre état de stress ambiant? Mais je peux me tromper... Aussi détrompez-moi.
  24. Tu as sans doute oublié de joindre les images...?
  25. Sur le deuxième moteur tu est sur vert et bleu ? Il faut tester jaune et vert et jaune et bleu .
  26. Ils viennent des poignées de freins , il faut suivre les fils sinon .
  27. fais une photo de sortie de cables contrôleur j'en ai un sous les yeux
  28. Mmmhh, c'est un détail, ça me gène un peu de lire que Android est un système multitâche. Ben non, c'est un OS à commutation de tâche, une seule tâche en avant plan, toutes les autres derrière, l'accès aux ressources pour les tâches en arrière plan sont soumises à condition. Un système multitâche, c'est par exemple Windows qui gère le fenêtrage avec complet partage des ressources. Il est d'ailleurs devenu préemptif, c'est à dire qu'un scheduler alloue un temps variable à chaque tâche selon les besoins. Par abus de langage, j'ai utilisé le vocable monotâche pour désigner le fait qu'on laisse l'appli principale à l'écran en s'abstenant de commuter. En effet, c'est assez encombrant, mais c'est valable. Exemple avec @Hansolo : Par contre, en cas de chute, sachant qu'on a tendance à tendre les bras... Le Jelly Pro pour ceux qui ne connaissent pas :
  29. Mettre en position single et brancher un des 2 moteurs sur la sortie orange ( rear )
  30. Les 2 prises jaunes avec les fils noir et rouge , c'est bien ça .
  31. Câbles rouge et noir Qui partent à droite ( bébé face à moi) rapport avec feux Serre câbles double vert
  32. Câbles rose vers rouge Serre câbles double jaune
  33. Puis avec Un tournevis plat d'électricien, de Mon fils je décolle le boîtier contrôleurs
  34. Ça tourne Au taquet demain cela fera 72 h00 Demain je demonte , fait des photos , et repérage de câbles 😘
  35. @crockmi le spartiate Peux tu m'aider s'il te plaît tu ferais quoi , pour contrôler par élimination ? Tout en sachant, ma faiblesse c'est vraiment l'électricité, Je suis mauvais !!! Merci !!!!
  36. Hello @Papa50 pas évident ces decks qui causent bien des soucis en termes d'étanchéité ,cela prend pas mal de temps pour en faire une de presque satisfaisante , pour cela il faut bien souvent tout démonter et tout remonter , en priorité le boitier principal (sous deck et jointer les passages de câbles , les plaques démontables les LED intégrés ,les vis etc... ,pour ce qui est du joint de dessus (deck ) il faut utiliser une feuille de caoutchouc ( à découper ) pour un joint de qualité, de 3mm minimum jusqu'à 5 mm afin qu'il puisse avoir une certaine souplesse à l'écrasement et au serrage des vis. Sans oublier de gainer les fils de la colonne et de bien protéger ton LCD avec un petit sachet type plastique à avoir sur toi dans ta sacoche et à utiliser à chaque averse ou en permanence ,c'est ce qu'il y à de mieux car les LCD ne sont jamais vraiment étanche même avec un joint silicone Par contre une fois l'étanchéité (partiel) de ton véhicule effectué il est conseillé de tropicaliser tous les embouts de connecteurs et fils électriques , les entrées et sorties des contrôleurs et de la batterie ainsi que l'ensemble de la plaque électronique de ton LCD dessus dessous Il n'y à pas de risques avec le produit que je te donne ici en lien et que j'utilise en prévention depuis bien longtemps sur mes motos quad et jet-ski ,il anticipe bien souvent les pannes causées justement par une forte averse ou problème d'humidité et bien plus pour ce qui est de l’électronique Afin d"essayer de bien sécher tout les composants de ta belle tu devrait laisser tourner toute la nuit avec un ventilateur classique diriger sur les parties mouillées pas spécialement besoins de chaleur Tu pourras après cela demain faire le tour de l'étendu des dégâts que je te souhaite minimes ,en espérant que ta belle reprenne rapidement vie ,bon courage https://www.amazon.fr/Isolant-électrique-Plasti-Dip-transparent/dp/B01G4ABSVY/ref=pd_sbs_23_4/257-3463153-1645960?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01G4ABSVY&pd_rd_r=f3d1dc3a-7890-4372-b0f7-4e7fbd628cd4&pd_rd_w=PlVUr&pd_rd_wg=35rQf&pf_rd_p=9b6216fd-d58e-436f-99e8-e9fecb8be7db&pf_rd_r=217AKB1KMAHBXZ5HMA9B&psc=1&refRID=217AKB1KMAHBXZ5HMA9B https://www.amazon.fr/gp/product/B07KPF5Y1R/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
  37. Un bon dimanche soir, et une bonne semaine à vous !
  38. Hiii j'ai oublié que tu venais de la commander 😂 Je suis justement sur mon projet CNC fraiseuse, pour mon DECK, justement, 😉
  39. Ça pique 😳❤️ @crockmi le spartiatea
  40. Attention au sens de rotation , ici c'est mal montė !! Regardez la flèche sur le disque 😳 VID_20200901_064148_565.mp4
  41. Hello l'équipe Petit retour d’expérience sur mes achats : pneu 10.3 disques de frein windcutter alligator renfort de potence et amortisseur Mickael Sha frein hydraulique Nutt Deck " fait maison " réversible contacteur à clé poignée Rien de spécial de ce coté la. je vais apporter ma petite touche en remplaçant les vis par des Quick release et 2 goupille a détachement rapide sur les vis du bas pour pouvoir le replier rapidement , si train bondé par exemple petite démo quand ça arrive si ça peut aidé d'autre personne, j'ai pris du 8 de diamètre par 30mm. ( j'avais commander du 6 *35 et ca va pas ) les freins, c'est vraiment le jour et la nuit comparé au merdouilles installé d'origine. je les ai monté sans trop de galére, mis à part pour faire passé les gaine dans la potence. j'ai pris ce model sur Ali : j'ai commandé un kit de purge pour compensé les quelques gouttelettes perdues au montage. un des câble est cependant bcp trop long. je le couperai si je trouve quelques conseil pour le faire. j'ai essayé de retirer le pas de vis du tuyau pour pouvoir le couper et le réinstaller , mais je faisais plus de dégat qu'autre chose. à venir : veste de protection, Guidon à modifier pour devenir pliable Je vais voir avec le tour à métaux du boulot , je peut créer une sorte de goupille sur mesure pour remplacer les "ajustables screws" j'aime bien le design, qui me permet d'enlever de tube d’extension pour accessoires. Je vous dirait si c'est trop galère ou pas. si Vous avez des idées pour faire quelque chose de " solide et sécu" je suis preneur en attendant je vais faire avec ce que j'ai dans la tête Bonne journée
  42. Mon matériel est arrive pour mon Lazer !! yesssss...
  43. Une alarme, pour notre bébé 😉 € 8,76 26%OFF | Alarme de télécommande sans fil d'alarme de voiture électrique au Lithium modifiée appropriée à l'alarme de Vibration de la serrure de contrôle électrique B1 de 48V ~ 64V https://a.aliexpress.com/_B0gO0K

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.