Unboxing master hier soir et ce matin pour moi aussi
Même constat que les autres le "user manual" est une simple fiche technique, donc on se retrouve sur Google pour tenter de unlocker la roue (voir la video youtube eucserbia)
L'appli begode est sans intérêt et traduite avec le cul, on ne peut pas s'inscrire car on ne reçoit pas le code de vérification ...
Petit tour de la bête sortie de boite.
Déjà je suis agréablement surpris par le format. Ça ne fait pas armoire normande, on est sur un format raisonnable et c'est ce que je voulais. Je vais peut être même délaisser ma 16x du coup
Les essayeurs n'ont pas menti sur la qualité du matos : t'as des trous partout qui ne sont pas logique, des fils apparents etc... Les mousses sont à peine collées autour du phare. Ça ne rassure pas vraiment.
Côté design, autant elle est magnifique de côté, autant la face avant et le mousse au dessus n'ont été dessinées par Enzo Ferrari (ou alors le Enzo Ferrari des années 80)
Apres le montage et destickage des batterie, place à l'inspection technique.
La visserie est plutôt de bonne qualité, c'est déjà un bon point.
Le montage du garde boue par 2 vis en pivot est totalement débile, il va tout le temps tomber.
Le montage des platines reposes pieds, pareil, ça ne va pas tenir 6 mois avant que les cales pieds restent tt le temps en bas. Ils ont vraiment choisis une solution mécanique bas de gamme pour ce point la.
Sinon pour le reste, il y a qqs belles pièces usinées qui rattrapent la qualité perçu de l'ensemble, et le chassis semble solide.
Jusque là pour le prix, j'étais plutôt inquiet.
Hop roulage ce matin :
Gonflage de l'amorto a 300 PSI. (Je fais 95kg)
Premier tour de roue. Incroyable. La machine est parfaitement équilibrée. Très maniable et d'emblée plutôt facile. (Je viens du KS16X)
Pour avoir essayer une S18 la veille, je trouve que cette roue, la S18, est totalement inconduisible, avec son poids sur l'arrière qui amène des réactions illogiques de comportement. Donc par rapport à la Master, c'est le jour et la nuit, on se sent directement en confiance sur la Begode. Et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris la S22 alors que je suis plutôt pro Kingsong. J'ai acheté cette Begode avec pas mal de réticence...
(Essai sur 1km)
J'ai du regonfler l'amorto une 2e fois, peut être que des membranes se sont mis en place dans l'amorto.
J'ai dû recalibrer la roue, car j'avais au moins 5degrees de pédale. Pareil, un petit user manual aurait été la bienvenue pour cette manip'. Avec la traduction google de l'appli begode, je n'ai rien compris j'ai touché à tous les boutons au pif. J'ai éteint et rallumé, ça a fait tout un tas de bips, j'ai cru que la roue bugguait. Au final, miracle, le moteur s'est ré enclenché et elle était a l'horizontal.
Dommage qu'on ne puisse pas régler l'inclinaison comme sur les kingsong, là on sera obligé de rester à l'horizontal.
Sinon, il me semble que la béquille est un poil plus stable que ça que j'ai vu dans les vidéos. Il y a peut être eu un petit upgrade de ce côté.
Voilà mon feedback.
Quand même, BEGODE devrait faire un effort pour livrer la roue avec un manuel digne de ce nom, ou alors le revendeur en France devrait le faire, parce que là il ne fait que passe-plat entre Aliexpress et le client.
Avoir Une roue calibrée correctement. ou une petite vidéo de bienvenue avec qqs explications. Ça ne coûte pas cher et ça flatte le client.
J'espérais faire un trajet de 59km lundi matin pour aller bosser, mais j'ai l'impression que ça va être limitée niveau autonomie au vu des autres retour. J'aurais du prendre la master pro
Hâte de rouler.