@Sandra, Bienvenue sur le forum. La V12 a un pneu plus large, plus puissante, plus d'autonomie donc oui sera plus adaptée que la V10F. Et la V12 sera plus chère aussi !
Par contre, elle fait aussi 8 kgs de plus . Seras-tu amené à soulever ta V12 ? A la mettre dans un coffre de voiture ? As-tu des escaliers à franchir ? Si oui, es-tu capable de soulever 29 kgs ?
J'espère que tu ne tomberas jamais en panne mais dans ce cas , auras-tu un ami par exemple (ou une autre solution) pour venir te rechercher avec ta roue ? car 29 kgs ça reste lourd 😉. (surtout, si tu dois parcourir 2 kms, c'est du vécu). Pour les crevaisons, pas de soucis car tu pourras l'utiliser en mode trolley.
Dernier point, pour la V12 avec le chargeur fourni, la recharge complète dure 9 heures. Mais, vu ton poids tu auras une autonomie supérieure a 100 kms (en fonction de ta vitesse moyenne et de ta nervosité).
Sur la V12 , le phare avant est génial mais les feux arrière sont nuls ! Le gros plus de la V12 , c'est qu'elle est IP, supporte très bien les averses - c'est très rare dans le monde de la roue et ça mérite d'être signalé.
En forêt, la V12 est une 16 pouces (pneu large certes), il faudra faire attention aux racines des arbres qui peuvent être traître surtout a haute vitesse. Une 18 pouces suspendue serait peut-être mieux encore mais il est vrai , serait encore plus lourd ...
Sauf si tu pars sur la Inmotion V11 qui elle fait 27 kgs ou la Kingsong S18. Je ne dis pas qu'une V11 ou une S18 serait mieux mais je pense que dans ton cas tu dois te poser la question : V10F , V11 ou V12 ou S18 ? - Je ne doute pas que tu auras des avis éclairés également sur ces roues. 😉
Un élément de réponse :quelle distance comptes-tu parcourir au maximun pour un ride ? Sur les roues suspendues , les pédales sont plus hautes , tu mesures 165cm mais comme tu as l'habitude de la roue, ça ne devrait pas poser de problème particulier et de toute manière les pédales sur la V12 seront plus hautes que celles de la V8 même en les réglant en position basse.