AUTONOMIE:
Je profite pour parler de l'autonomie pendant cette sortie. Je vous ai dit il y a quelques temps que j'ai pu faire en gros 90 km en roulant sans forcer et j'ai amené la batterie jusqu'à ce qu'EUC World affiche 0%
Aujourd'hui, je roule legèrement plus vite car je suis plus habitué à la roue. En voulant raccourcir le trajet je suis passé par une voie plutôt rapide donc j'ai roulé un peu plus vite que prévu pendant 13 km. Pour les 15 derniers km j'ai roulé beaucoup plus doucement que prévu.
A l'arrivée, j'ai fait 70 km. A l'arrivée, la batterie affichait 10 % et 2 minutes après 15 %. Il faisait -1 degré. J'avais un peu peur de ne pas avoir assez de batterie mais finalement ça s'est bien passé. Avec cette expérience, je me dis que finalement, avec ma façon de rouler et les trajets que je fais, je peux être sûr de tenir 70 km. Sachant qu'avec la MSX je considérais que je peux faire 50 km sereinement (même si j'arrive à faire 60 km si je ne force pas trop et qu'il ne fait pas trop froid), faire 70 km avec des températures négative finalement c'est peut être assez logique d'autant plus que la master est plus lourde que la MSX et qu'au final je roule plus vite qu'avec la MSX en moyenne. Avec cette expérience, j'ai l'impression que 3600Wh de batterie serait un bon choix. Mais quand on arrive à faire 100 km est-ce qu'on ne voudrait pas faire des trajets de 150 km ? 😉 Et puis il y a le poids qui ne cesse d'augmenter. L'idée d'avoir une seule roue pour tous les usages est peut-être définitivement illusoire.