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  1. Ice

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/11/23 dans Messages

  1. Hello 👋 Quelques news de la géo que je développe. J'espère pouvoir vous en dire plus d'ici peu ! À cet instant j'ai dernière version proto en impression 3D histoire de voir si tout passe bien. Si tout OK -> commande de la matière -> usinage -> montage et enfin .. TESTS 🥰. Ça prend beaucoup de temps car je dois en être à la 15ème version, il y a toujours un petit détail à modifier 🧐 .. mais j'arrive au bout 😅. J'espère vraiment arriver au confort optimale que je recherche 🤗.
    3 points
  2. Alors alors alors, petit retour d'une balade de 40km avec l'ajout et donc découverte des clarkpads. N'ayant pas masse de choix pour nos S18, de par sa forme, et préférant les appuis aux tibias plutôt qu'aux "genoux" type Russian pad, j'ai commandé des ClarkPad directement sur le site. (145$ certes mais 58$ de FdP en DHL express, pas le choix... Ca pique un brin mais écoutez...) Reçu 6 jours après la commande et aux couleurs désirées, c'est bien emballé (autant la boite que moi-même) que je découvre le bestioles et c'est plus gros que ce que j'avais en tête ! Filament souples donc compliqué à poncer, mais ça ne rend pas "dégueu dégueu" pour autant. Des bandes double face 3M sont déjà collées aux bons endroits sur les pads. Joint avec ces derniers, un Promoter pour nettoyer la roue, une notice avec QR code vers une vidéo de présentation, lettre de remerciement avec dédouanement en cas de gamelle, normal. Les pads se positionnent et se collent naturellement en place, puis arrive l'essai. N'ayant la S18 que depuis Noel dernier (et ayant roulé 2 ans sur ma V5F), je me doutais que je n'utilisais pas du tout le potentiel de la machine à son maximum. Eh beh, plus maintenant ! Quel changement ,ce n'est plus la même roue. Et en bien ! Tout d'abord, les pads englobent bien les tibias/mollets sans les emprisonner (et je roule avec des protèges genoux/tibias type armure comme WW). Evidemment, la première enjambé est curieuse car la jambe n'a plus qu'une place précise où se poser; Mais on s'y fait très vite. A peine flechit-on un peu les genoux que le moteur s'emballe de suite et nous propulse en avant, chose que Kuji arrive à faire à la Smooth Criminal, mais je n'ai pas son talent 😅 On se sent en sécurité et avoir la roue bien en jambe. Je n'ai pas noté de grandes différences au freinage, ayant déjà l'habitude de freiner en fameuse "position caca", le derrière bien en arrière, offert au premier venant 😆 Les pédales passent pil-poil nickel sous le "jumpblock" en se repliant, 0 gène. De la route, du chemin gentil et moins gentil avec cratères ici et là, la roue reste en jambe et c'est un plaisir. Je me suis même surpris à tenter des minis sauts en tirant sur les "jumpblock" intégrés tombants juste au dessus du pied. J'ai n'ai quasi pas eu de wobble (n'en n'ayant pas de base non plus) sauf vers la fin de mon ride en test de gros freinage, la fatigue des jambes se faisant probablement sentir. En attendant que mes gridpad EUCClubhouse n'arrivent semaine prochaine, c'est donc une totale réussite pour ma part ! Premiers powerpad sur une de mes roues et aussitôt adoptés ! Le seul petit bémol que j'y trouverais est l'arête au niveau des chevilles qui est maintenant plus prononcé et m'ont un peu appuyé/gêné de temps en temps. Ca doit pouvoir se raboter gentiment. Voilà pour le pavé, en espérant que je n'oublie rien ! 😁 La fameuse arête ici:
    2 points
  3. Niveau comportement dangereux, plusieurs voiture ne respectent pas les priorités de passage piéton n'y les voies cyclables. Et égaleme d'autres automobilistes qui ne respectent pas les "cédez le passage" ni la priorité à droite pour les trottinettes et gyroroues. J'ai du m'équiper d'une dashcam comme preuve contre les fous du voulant. Mais les problèmes ne concernent pas que les automobilistes, je vois en permanence des jeunes en trottinette griller allègrement les feux rouges ainsi que presque tous les cyclistes font de même, pourtant dans le code de la route les cyclistes doivent également s'arrêter aux stops et aux feux rouges apparemment ils sont très nombreux à ne pas se sentir concernés, jusqu'à l'accident.
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  4. Les chiens pas en laisse en zone public ... Mon avis : une sacré bande de connards les proprios de chiens surtout quand on voit l'état de la voirie dans Paris
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  5. C'est un peu raciste ça...🌚🌚🌚
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  6. Je pense que c'est une question d'habitude, je dépassait largement cette distance par jour avec ma 18XL... Après, je n'hésite pas à faire des pause quand le besoin s'en fait sentir...
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  7. On peut paramétrer l'angle qui provoque cette coupure. Il y a 3 niveaux: "bas", "medium", "haut". bas: les pédales ne touchent pas encore le sol et la roue coupe medium: il faut déjà plier un peu les pédales contre le sol pour que ça coupe haut: il faut que la roue soit presque couchée avant que ça coupe Voici le paramétrage via EUC World par exemple
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  8. Le plus dingue c'est quelques fois sur les voies de bus. Je roule plutôt vite, et derrière tu entends un taxi qui limite cherche à te pousser. Il roule bien au delà des 30 km-h. C'est curieux se comportement.
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  9. J'ai acheté des semelles a 20 balles a decat, sinon apres 50 j'ai mal au genou gauche, faudrait que je trouve une pomade ou jsais pas, deja acheter mes proteges moto plutot que roller
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  10. Ils faut rester constamment sur nos gardes. T'as toujours un abrutis qui vas t'en faire une.
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  11. Pour avoir tout ça c'est facile : tu colles un autocollant Inmotion !
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  12. par une V10F bien sûr, quelle question 😁
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  13. J'aurais envie de te suggérer ceci. Utilises ta roue comme elle est aujourd'hui avant d'envisager de remplacer quelque chose ou d'ajouter des choses. Si tu te sens très bien comme ça je ne vois pas de bonne raison de changer quoi que ce soit. Des gens sur le forum ont plus d'expérience que toi et peuvent avoir des idées sur des améliorations selon différents aspects. Je crois que j'ai déjà roulé sur une KS16B. Ca remonte loin maintenant donc je ne peux pas me souvenir très bien de mes sensations mais les miennes ne sont pas les tiennes de toutes les façons. Tu peux avoir mal aux pieds, tu peux avoir l'impression de manquer de puissance parfois. Tu peux avoir l'impression que ça ne freine pas assez. Tu peux trouver que ça ne va pas assez vite. Tu peux vouloir rouler plus longtemps et ne pas avoir assez de batterie. Tu peux trouver qu'au bout d'un certain temps tu as mal aux genoux ou au dos ou je ne sais pas... Tu peux avoir mal au niveau des mollets par ce qu'il y a peut-être une arête qui fait mal quelque part. Tu peux trouver que les pédales sont trop basses et que parfois ça frotte par terre ou ça cogne des cailloux. Tu peux trouver que les pédales sont trop petites ou trop glissantes... Bref, il faut attendre quelque chose de ce type avant de vouloir améliorer quelque chose ou éventuellement changer de roue car parfois c'est la solution. En ce qui concerne le freinage d'urgence: il ne faut pas chercher spécialement à en faire. Néanmoins, c'est quelque chose qui peut arriver. Il vaut mieux savoir le faire. Il faut donc que tu t'entraînes à en faire. Il faut s'entrainer dans un endroit où tu peux accélérer et freiner fort sans risque. Attention, si on freine trop fort par rapport à la puissance disponible de la machine tu peux avoir une coupure moteur aussi. Je pense que c'est une des bonnes raisons pour laquelle il faut avoir moteur assez puissant.
    1 point
  14. Heuh, hier je passe à un carrefour que je crois bien connaître tout simplement parce que j'y suis passé pas mal de fois déjà. J'arrive et dans mon esprit la voie qui se trouve à ma droite au carrefour et à sens unique... J'ai du apprendre que ce n'était pas le cas car une voiture arrivait par là et arrivait suffisamment vite pour que je sois surpris... MAIS j'allais un peu vite car j'avais l'impression d'avoir tout analysé et qu'il n'y avait rien dans mon champ de vision... De toutes les manières j'étais en tort car je devais ralentir en arrivant à un carrefour et surtout que je n'ai jamais vérifié que la voie de droite était à sens unique... Donc, j'avais tout faux en fait. Je devais juste respecter les règles de sécurité de base. J'arrive à un carrefour alors je devais ralentir. Attenion donc à nos habitudes et réflexes... La vigilance et la rigueur à tout moment sont nos meilleures amies. Juste pour l'histoire, je me suis décalé vers la gauche en freinant. J'ai vu que la voiture arrivait à freiner sans problème. Je lui faisais signe de la main pour m'excuser. En face une voiture arrivait mais elle a largement vu la scène. Elle est restée loin et je suis passé sans souci... Mauvais point pour moi et merci aux autres.
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  15. Il y a eu des précédents de "caisse Facom" (équivalent d'un spin-test) ou de cinémomètre à rouleaux pour des trottinettes : Mais le fait que les FDO s'arrogent le droit de faire n'importe quoi sous le prétexte qu'ils sont assermentés et vous juste assez remontés ne signifie pas qu'il faille courber l'échine : Un EDPM est un véhicule et donc vous devez imposer qu'il y ait un conducteur (policier de préférence) sur le véhicule au moment du test sur les rouleaux. Ça ne vous sauvera pas mais au moins vous aurez bien rigolé... Fin du HS.
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  16. Comme dans l'aviation de combat : Dogfight.
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  17. Tu aurais peut être un article de loi ou du code de la route ou quelque chose d'officiel qui appuie tes dires ? Parce que si un agent fait ça je doute que lui dire "vous n'avez pas le droit de faire ça" soit suffisant.
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  18. Avec l'expérience, tu peux bouger tes pieds pour les soulager (monter sur la pointe d'un côté, sur le talon de l'autre). Tu peux rouler plus longtemps dans pause comme ça. Après, sur 60km, moi j'ai toujours fait des pauses, et je pense pas que grand monde fasse ça non-stop. Mais du 15km sans pause, ça je fais régulièrement.
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  19. Ça va plus de peur que de mal, mais la prochaine fois vaut mieux se trimballer avec un pote chinois il en fera qu'une bouchée.
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  20. On aime ou on aime pas, mais c'est vrai c'est une très bonne réflexion sur l'avenir de nos modes de déplacements... Perso, je joue sur les 2 tableaux : - Une Sherman V1 (améliorée) depuis 2 ans pour les longues distances et le loisir. - Et une surtout une KS18L (de 2018) pour le quotidien et aller au taf. Je me pose la question du remplacement de la KS18L par une V12HT pour sa norme IP. Je prends souvent la flotte et rentrant du taf...(en ce moment c'est la saison des pluies). La KS tient bien mais elle commence à avoir bcp d'heures de vol et elle n'a pas de norme IP... Mais c'est toujours la crainte de la fiabilité sur le long terme (pour la V12HT) qui renvient sur la table... Ce serait dommage de payer cher pour changer et avoir des problèmes alors que la KS18L ne pose aucun problème (à part la crainte sous la pluie)... L'idéal serait que KingSong sorte une upgrade de sa KS18L ou XL améliorée avec une norme IP (et un peu + de puissance 😇...) Qu'est-ce que vous en pensez ? Une bonne idée de remplacer une KS18L par une V12HT pour une pratique quotidienne et utilitaire tous les jours de l'année ? La question est de savoir combien de temps avoir d'avoir des problèmes avec (?) Pour l'heure avec la KS, juste les hauts parleurs déconnent un peu sinon RAS... Et pourtant elle a déjà pas mal morflé. Je suis preneur de vos avis 😊
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  21. Je peux savoir l'ami où est ce qu'elle te bloque ? Pour ma part je suis à 600km depuis fin décembre pour ma V2 je me suis manger une averses, des -2 degrés le moteur à 12,5 degrés et pas une fois elle m'a dis stop la machine au contraire j'ai toujours plus envie de rouler avec. Pour ce qui est des 40km vu mon poids, je peut faire 80km facilement avec les conditions climatiques actuel en une charge complète avec le chargeur 5A d'origine qui rempli la jauge en 4h et avec le chargeur 8A elle me l'a charge en 2h
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  22. (Parenthèse HorSujé : vivement qu'ils soient livrés)
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  23. La question est bonne et m'intéresse aussi... @kotooui effectivement il ne faut pas se faire "remarquer", bien se proteger et avoir une assurance Mais il me semble que sur certaines roues, je pense a ma Ninebot OneE d'apprentissage on peut brider la vitesse a 7, 10 ou 20km... Les trottinettes pareil on peut les équiper d'un bouton et hop ta trott est "bridée" non? Sur mon skate idem tu a different "modes" qui font que tes roues n'abusent pas de toute la puissance réelle du skate... Le tilt back c'est bien pour quand tu roules mais si ils soulèvent ta roue pour la faire tourner et regarder la puissance (comme je les ai vu faire sur les trotts) ?? Y a t'il moyen qu'elle n'exploite pas son max de puissance pour rester sur un range de 25km/h? Existe t il ce genre de chose pour nos roues? Merci
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  24. La limitation de vitesse via un logiciel n'apporte rien par rapport à la règlementation. Si tu veux être en règle il faut brider électroniquement en gros. En pratique si tu ne mets personne en danger on te t'embêtera pas. Il ne faut pas rouler comme un fou à côté de la police. Il ne faut pas griller à tout va les feux. il ne faut pas prendre les sens interdit. Il ne faut pas rouler en sens inverse,... Je pense que tu as compris l'idée. Ah il ne faut pas rouler sur le trottoir. En gros il ne faut pas faire le fou et ça devrait bien se passer. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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  25. Hello, Je reviens donner quelques nouvelles. Après avoir reçu ma roue et qu'un gentil membre (qui se reconnaitra et que je remercie encore) ait changé mon pneu et ma chambre à air, je me suis lancée.... J'ai un peu galéré au début mais je progresse. J'ai bien été aidée par un autre Wheeler de ma région. Je sais désormais démarrer seule et arrive à faire plusieurs kilomètres. Je reste quand même très instable. Je ne vais pas vite car clairement, je ne maitrise pas du tout le freinage d'urgence. Bizarrement, j'arrive à tourner relativement facilement... Je ne serais vraiment sereine que quand je saurais freiner en urgence mais j'avoue avoir du mal à trouver la technique. Bref, je commence à bien apprécier
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  26. Voilà à quoi sert mon kit 🤣 Je me suis embourbé tout seul comme un c** tellement de boue que le garde boue ces soulever, j'ai du retirer le plus gros avec un bâton la roue voulais plus avancer... J'ai taper une pointe sur la route pour essayer de retirer le plus gros... L'idée d'aller en forêt après pratiquement 1 mois de flotte était pas un bon délire 😅
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  27. Merci pour ton témoignage. La phrase que je cite est pour moi une règle quand je suis sur la voix publique, et Paris n'est pas une exception à cette règle. Je préfère rester en vie, plutôt qu'être mort en ayant raison. Je garde cela en tête à chaque sortie. Ainsi, quand on me coupe une priorité, je ne suis jamais surpris, et je le prend de manière calme à chaque fois, car j'ai anticipé que cela pouvait se produire et ça confirme que mon choix est judicieux.
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  28. On va dire que sur la bataille du plaisir de glisse begode a gagné depuis toujours. Ils n'ont plus rien à défendre dasn ce domaine. Sur la puissance: même s'ils se font titiller par les autres maintenant, ils n'ont plus grand chose à défendre non plus à mon avis car la bonne réputation est installée depuis longtemps Sur les autres aspects sur la machine: Malgré les progrès, ils ont encore beaucoup de choses à gagner car leur réputation est très mauvaise Sur la relation client: Là il y a un gros problème. on peut avoir l'impression qu'ils n'ont aucune considération du parcours client (et des revendeurs d'ailleurs). Ils peuvent aussi s'améliorer sur ce point. Begode se fait serrer par les concurrents sur les points où ils ont de l'avance. Les machines commencent à avoir un niveau de confort et de puissance très convenable. La différenciation entre les concurrents vont bientôt se faire plus sur le service. On peut penser qu'au niveau qualité de finition et de sécurité ils pourraient probablement s'améliorer... J'ai beaucoup plus de doute sur l'aspect expérience client. On n'en est pas tout à fait là mais ils devraient y faire plus attention.
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  29. Nan Nan!! Il roule en V11. Alors même quand il frôle la mort c'est la mort qui tremble !! 😁
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  30. Pour le moment, je dirais que l'on a plutôt du bol, pour un engin qui ne possède d'aucune homologation de circulation et que l'on peut utiliser en déplacement quotidien avec une simple vignette d'assurance... Même pour les trottinettes ("Monsters"), ça reste un mystère, au prétexte d'une simple limitation de vitesse (qui ne fait pas tout)..
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  31. Si ça avait été une V13 (vs KS18XL), ce serait Crac le chien (plutôt que Paf le chien) 😬 PS : pas de bobo... sauf la KS18XL qui a été baptisée. paf_le_chien_short.mp4
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