bonjour,
Je passe ici pour prendre quelques infos , comme le choix du prochain pneu, réglage des pédales.... j'en profite pour laisse mon avis sur cette roue.
Voilà un an que j'ai acheté ma V11 d'occasion avec 0 km sur fnac seconde vie pour le prix de 1400€ avec un an de garantie , aucun soucis après 4.000km, je me régale à chaque sortie. Elle roule par tous les temps, y compris les routes détrempées par la pluie. J'ai bien lu les problèmes de roulement mais visiblement je suis passé au travers. Auparavant, j'avais une V10F mais j'étais trop limité par sa vitesse et son autonomie et j'ai fini par m'en lasser, le manque de suspension faisait décoller la roue à chaque racine. Avec la V11, c'est réglé à 48 km/h maxi et c'est très bien ainsi. Ca fait bizarre au début de rouler beaucoup plus haut mais je m'y suis vite habitué. Les virages à basse vitesse ont été un peu difficiles dans les premiers tours de roue, c'est plus difficile qu'avec la V10, depuis je les maîtrise sans difficultés.
J'aimerai bien avoir un peu plus d'autonomie sur la V11 pour les sorties longues, mais dans la grande majorité des cas, elle en dispose suffisamment et j'ai résolu en partie ce problème en achetant un chargeur 5A sur amazon à 35€(il a juste fallu refaire la fiche qui ne correspond pas à la V11 malgré les 4 fiches fournies). C'est sympa de voir à quelle vitesse elle recharge. Le chargeur inmotion reste à la cave et l'autre reste dans le sac à dos, fini de les balader. Plus long ride, 99 km avec une recharge partielle intermédiaire.
Pour les sorties nocturnes, il y a un compromis à faire avec l'éclairage. Dans l'idéal, le zéro degré me convient bien mais n'éclaire pas assez loin, dernièrement j'ai testé à -5° et c'est pas mal mais ca tire dans les mollets. Je crois que je vais m'installer sur le casque une lampe à led et ce sera plus simple.
Testé le mode où l'on roule à plat tout le temps, j'ai du mal à freiner avec malgré le test de différents réglages, je vais revenir au mode classique où la roue suis notre mouvement.
Heureux de la suspension, ca gomme bien les aspérités des pistes cyclables avec les nombreuses racines. Faut juste graisser la glissière légèrement, et vérifier le gonflage tous les mois de la suspension et du pneu; cela fait parti de l'entretien mensuel comme sur les autres roues.
Je suis tenté par un siège mais je suis grand et je doute un peu que j'y arrive mais le gain d'autonomie ne doit pas être négligeable vu la prise au vent que j'ai!
Heureux de ma V11, confortable, rapide, une bonne autonomie, de belles accélérations. Son seul point négatif, le pneu d'origine qui suit les rainures, cela sera résolu prochainement en le changeant vu que je suis maintenant hors garantie. Bien envie de mettre le pirelli vu que je roule exclusivement sur goudron et baltazar, pas de routes en terre, pas de forêt.