Merde, tu as dis les mauvais mots, bonne lecture :
TL;DR : c'est selon moi la meilleure roue pour du offroad et une conduite bien appuyée sur route.
--
Et voici mon retour d'exp,
Comme tu dis avoir la non pro, histoire que tu ne regrettes pas : la seule diff étant le moteur (pas un avantage de mon point de vue, plus lourd, plus gourmand). Et les batteries LG de la S22 ne sont déjà tout juste capables de pousser le 3300 au max. A la limite, pour quelqu'un qui ferait du full speed très longtemps ou de la montée, le moteur chaufferait un poil moins, et donc une durée de vie un poil plus longue. Après, en version molicel + moteur pro, a voir
--
Pour revenir a la S22 :
- c'est avant tout une roue faite pour être poussée. Chacun ses goûts, mais de mon point de vue, pour accélérer tranquille et rouler a 30-40, elle aura sûrement plein de défauts par rapport a des roues plus modestes (grosse, lourde, grand diamètre, etc...).
- La suspension :
Le combo ressort + air donne une progressivité et un confort d'amorti juste incomparable a tout ce qui se fait ojd, et couplé au système de glissière sur 4 tiges bien reparties, et un châssis en alu (+ rigide que les Begode en plastique par exemple), ça donne ce confort incomparable.
(Grosses pensées a nos échanges sur 20 pages ou on s'imaginait "régler" des suspensions type S18).
Les patins d'origine des glissières seront au mieux moyens aux premiers km, et perdront rapidement en efficacité, surtout en terrain poussiéreux et sans graisse. Tu as pas mal de fournisseurs/tuto sur le net pour les changer. J'ai perso installé les glissières alu à roues de @David schwartz, et après 1000km, et en les ayant bien maltraité, il faudrait juste que je les nettoies + graisse, mais rien à redire.
- Le moteur :
Niveau puissance : 3300 w en nominal, je n'ai pas encore réussi a le pousser a plus de 5.8kw en crête, il faudrait regarder la capacité de décharge des accus LG et calculer la puissance max que peut sortir la batterie en fonction de sa charge. En bref, ça pousse bien, et il faut y aller fort pour le faire lâcher.
Je pense que des powerpad custom sont obligatoires pour en profiter, ceux d'origine étant inconfortable, trop fins et trop ouverts a mon gout.
Niveau fiabilité : Plein de versions, de gros défauts aux premières séries, corrigés au fur et à mesure, pour changer de constructeur ensuite :D. Le plus simple serait de regarder ton n° de série : Les deux premières lettres pour le constructeur, les chiffres ensuite pour la date de fabrication.
- Le châssis :
Costaud, bien pensé, facile a démonter, et bien étanche (a confirmer a mon prochain démontage vers 1500km, de grosses pluies et de la boue jusqu'aux phares. )
Warning sur la visserie qui est pourrie et cimentée dans les filetages (la loctite doit coûter trop cher j'imagine). Donc il y a toujours certaines vis qui se foireront au premier démontage.
Et ces têtes de vis, qui dépassent au niveau des mollets, c'est chiant. j'ai mis une bande de mousse sur tout la longueur pour moins les sentir. Une plaque complète latérale règle le problème, mais c'est cher et pas forcément utile.
- Le pneu :
Perso, j'aime bien celui d'origine, accroche bien sur la terre/boue et passe aussi sur la route, même s'il sera un peu rigide pour sur le bitume. Après, je n'ai pas testé d'autre, donc d'autre auront peut être un avis plus pertinent.
- Les pédales :
Cloutées d'origine, mais peintes. Donc une adhérence bonne sur du sec, moins sous pluie comparées aux custom Nylonove, mais bon, c'est d'origine, et compléter avec les power/jumpad pour bloquer les pieds, ça fait le taf, même en offroad boueux.
- Le firmware :
C'est du KS, c'est fiable, conservateur (TB encore efficace a 70), bonne gestion de la vmax en fonction du niveau de batterie. et j'apprécie perso beaucoup ce confort et cette sécurité, au détriment des derniers km/h qu'auront des begode équivalentes.
Des conneries par ci par la, comme par exemple l'erreur 32 si tu as le malheur de la démarrer avec la poignée coupe circuit ouverte xDDD
Bref, une roue qui a le mérite d'être déjà bien utilisable d'origine. un remplacement des glissières quasi obligatoire dans les 500km pour profiter de la suspension, des pads d'origine très médiocres à remplacer. Mais une fois adaptée au pilote, un très grand potentiel, offroad et route.