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  1. Techos78

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  2. Pat75

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  3. Axelfoley39

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  4. Bouneusse

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  1. 2 points
  2. Merci Franchement j’ai regardé des vidéos d’apprentissage que j’ai appliqué puis beaucoup de persévérance. j’ai aussi adapté bridé ma vitesse à mon apprentissage au début j’allais tout doux.
    2 points
  3. Hi all, (pour les réfractaires à l'anglais, spot welder = soudeuse par points) Tout est dans le titre, et je suis obligé d'y passer car il me faut réparer des packs HS pour rééquiper une ks16b. Je ne croyais pas que c'était aussi compliqué, j'ai passé 2 jours à scruter les technos/prix/puissances des différents modèles, sans oublier la fiabilité, disponibilité, praticité... Les familles principales : -- les grosses boîtes (genre Sunkko 7xxx), qui incorporent un gros transformateur secteur. Les prix sont classiquement autour de 200 ou 300€, ils ont en façade un porte électrodes, pas toujours pratique pour les gros packs. -- les ultra-mini boîtes, qui en fait n'ont que le réglage+switch, l'énergie venant d'une batterie externe, éventuellement automobile 12V. Prix inférieur à 50€. -- les mini boîtes, qui incorporent deux cellules plates de batterie. Ont souvent une sortie usb. Le + souvent, la puissance limite l'épaisseur à 0,15 mm en pur nickel. -- les boîtes intermédiaires, incorporant une paire de super-condensateurs, souvent 2x3 kF (kilo Farads), sortie 5,4V. Cette techno est relativement nouvelle, le prix autour de 140€. La puissance est suffisante pour le nickel 0,2 , et possiblement pour le 0,3. Mes critères : prix < 100€, soudage 0,2 mm à coup sûr, pédale inutile, deux pointes de touche individuelles. J'élimine les mini soudeuses à cause du manque de fiabilité (stockage long terme ?) et puissance. J'élimine les grosses boîtes, chères et encombrantes. Je choisis un spotwhelder capacitif, et je viens de commande ceci chez ali ; Oui, la forme hexagonale est bizarre, elle est due aux deux gigantesques capas internes : Quand les condensateurs sont à 0 (après un très long stockage), il faut 20 mn pour les remettre à 5,4V. Ce spot welder ne pratique pas la double impulsion... Le réglage est hyper simple : un bouton rotatif qui fait poussoir, pour la puissance et pour le temps d'attente de déclenchement auto. L'afficheur donne aussi la tension. Les vidéos valident le soudage pur nickel 0,2 , mais pas la double épaisseur 0,15+0,15 ce qui est nettement plus méchant que la simple épaisseur 0,3. https://fr.aliexpress.com/item/1005005969448709.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.21ef5e5b5h7BOf&gatewayAdapt=glo2fra Livraison en moins d'une semaine...
    1 point
  4. Hehe peut être que la pression plus basse aidera, je l’avais autour de 2.8 bar aussi. Sinon l’usure! On verra qui de vous deux sera usé en premier.
    1 point
  5. Alléluia, ce WheelDash est à suivre avec attention, voir aussi le site anglais : https://forum.electricunicycle.org/topic/34419-wheeldash-garmin-app/#comment-490098 Cela fait des années que l'on parle des possibilités bluetooth de la montre Garmin et de la "facilité" de programmation. Enfin, là, il y a un troupeau de softeux fous qui transpirent là-dessus, donc c'est tout chaud et évolutif, c'est open source et gratuit (pour l'instant ?), et il semblerait que l'accès à Garmin Connect soit possiblement gratuit... C'est l'acmé. La difficulté est que les protocoles bt des e-roues sont évolutifs et hétérogènes, à mon avis il faut éviter les "usines à gaz"et se consacrer aux quelques fonctions réellement utiles en roulant. Autre difficulté : les ceusses qu'ont plusieurs roues. A voir... Le seul "os", qui peut faire hésiter, c'est que se balader (un seul L) avec une montre qui coûte un bras, ben, il faut être un peu joueur... Certains experts de l'impression 3D peuvent éventuellement créer une protection périphérique. https://blkfribourg.github.io/
    1 point
  6. Effectivement @misc... Son profil ovalisant et la dureté de sa gomme le rendent un peu déroutant au premier abord, d'autant qu'avec 2,7 bars à l'intérieur et son joint de moulage très "saillant" les réactions sont assez surprenantes. Il va me falloir un peu de temps pour m'habituer à lui...en baissant déjà sa pression à 2,2 bars (pour voir...). Mais j'ai bon espoir de le maîtriser un jour! (Surtout que je n'ai aucune envie de recommencer l'opération "changement de pneu qui me gonfle". ) @v5f06, surtout fais toi plaisir! Le pneu supplémentaire de @misc est pour toi.
    1 point
  7. Et 50 ans après, le dentifrice qui sort du tube avec des rayures reste pour moi une prouesse technologique dont je n'ai jamais élucidé le mystère...
    1 point
  8. Nom de Quetzalcoatl (c'est mon dieu cette semaine), une affaire horrible des années 70. Un excès d'hexachlorophène dans le talc = 200 bébés morts ou avec séquelles neurologiques.
    1 point
  9. Très succinctement les condensateurs d'entrée de carte mère permettent de lisser (partiellement) le courant fourni par les batteries. Les mosfets de puissance travaillent en tout-ou-rien, c'est à dire que pour chaque phase le courant passe vers le moteur ou bien il est coupé, à une fréquence élevée ce qui permet de synthétiser une sinusoïde en modifiant le rapport cyclique (temps de conduction par rapport à la période, s'exprime en %). Par exemple, en l'absence de condensateur(s), si on veut 30 Ampères dans une phase et que le rapport cyclique est 50%, la batterie doit fournir 60 A pendant la moitié du temps. Les capas intègrent le signal, elles limitent ces pics défavorables pour les batteries. Elles limitent aussi l'ondulation de la tension qui alimente la carte mère. Il est difficile de juger si les valeurs sont pertinentes, mais d'une manière excessivement grossière on pourrait (?) s'attendre à voir des condensateurs plus gros pour des moteurs plus puissants. A technologie équivalente (électrochimiques aluminium), la quantité d'énergie emmagasinée (½.C.V2) est sensiblement proportionnelle au volume, en toute rigueur ces condensateurs devraient êtres plus gros ou plus nombreux. Bon, c'est juste un "détail", mais ces composants ne sont pas là juste pour faire des étincelles quand on branche les batteries... Chez GW par exemple, on a le plus souvent 2 x 1200µF / 80 V ou 2 x 1000µF / 100V, mais pour certaines cartes, ils sont passés à 4 condensateurs : Ce sont des éléments relativement chers qui doivent être de très bonnes qualité. Quand ils éclatent, ils font le même bruit qu'une 22 long rifle, c'est très amusant dans les écoles d'électronique... (dans la vraie vie c'est la poisse, on a beaucoup de mal à éliminer l'acide qui se disperse partout).
    1 point
  10. Ben sais pas, je suis blasé moi ... les nouveautés ne me font pas triquer ... Et 2024 se présente mal, V10S en 2025 ? l'espoir fait vivre
    0 point
  11. Bonjour, sur son socle, et pas en charge, le 28 août à 9h00 du matin des flammes de 1 m , fumée noire, et sortie avec mes pieds, surtout le gauche, brûlures 2 em degré. 2 mois de traitement au grand brûlé de la conception de Marseille. Je vous conseille de ne pas laisser une roue stockée chez vous, et achetez une couverture anti feu de soudage. Ça peut servir. Les pompiers m ont dit qu'ils intervenaient sur un feu de lithium ion au moins une fois par jour dans Marseille. Pas obligatoirement une roue, mais trottinette, vélo, ect...
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