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Tout le temps
7 mars 2016 - 1 juin 2024
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03/29/24 - 03/29/24
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Tout le temps
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J'ai le TB réglé à 45km/h pour ne pas entrer dans la case "délit". Quand il y a des vélos sur une piste et des piétons aux alentours, je m'en tiens à 25km/h. Mais je fais 90kg et autant à 100% de batterie les 84V suffisent, autant arrivé à 30%, je trouve que ça se dégrade avec des bips nombreux à l'accélération (à un feu rouge typiquement, je préfère partir devant les 2 roues et les voitures, et pas dans le troupeau avec les autres qui ne me voient pas). J'ai donc peur des imprévus (rafales, trous dans la chaussée etc) soit à "haute" vitesse soit en cas d'accélération. Monter la rue Lepic à Paris par exemple (pentue et mal pavée), je ne le fais pas de la même manière à 100% ou à 30%. En fin de batterie, on est vers 66V avec une 84V max, et sans cellules qui compensent avec un courant important pour délivrer de la puissance quand même, je trouve ça limite (la puissance, c'est une tension multipliée par une intensité). Je ne veux pas rouler comme un dingue mais je n'aime pas devoir m'adapter en fonction de mon % de batterie pour conserver des marges de sécurité raisonnables. La Pro relève pour moi plus d'une considération "qualité de vie" qu'une question de performance. Ceux qui cherchent la performance ne regarderont de toutes façons pas cette roue. EDIT : et il y a les pads en plus. Avec une 16X, on accélère quand même plus mollement que ce qu'on ferait avec une S16. Donc pour moi effectivement, c'est Pro ou rien. Je ne mettrais pas des pads sur une 16X (pousse au crime) donc je ne prendrais pas de s16 normale.4 points
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Plus ce topic avance 🙈🤭plus il faut être un ingénieur en électro pour ''tenter'' de suivre 🦧🐷 🐢🐌joyeuses pâques 🐰3 points
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La 16x Grosse batterie a une reserve de puissance plus élevé (grace a une batterie a 6 parralele)que la s16 non pro (4 parralele et meme tension,et malgré sa puissance inférieure il sent une différence entre le debut de batterie et le milieu de batterie.Pour moi la 16 x grosse batterie est plutot safe. D ailleurs comme deja dit la ks 18L avec ses 4 parralele et un moteur moins puissant et plus safe que la s16 non pro aussi . Avant on avait pas le choix donc on prenais au mieux et on faisait avec les contraintes et bien entendu que t es pas obligé de tomber,mais obligé de bridé (la machine le fait d elle meme sous une certaine tension) et aussi bride sois meme son comportement donc . Je repete dans le cas présent,c est la meme machine mais plus safe et plus puissante pour 10% de prix plus. Techniquement les 2.modele ont 4 parralele mais les accus 50s c est équivalent de 2 fois plus de parralele par rapport au accus 50E avec la meme capacite .Et le moteur n etant que 10% plus puissant,c est donc plus puissant et plus safe a la fois. Le version les moins puissante chez ks n ont jamais était des affaires compare au version mieux équipe en batterie,mais il y avait au moins une différence de poid qui pouvait "pesé" dans le choix. La 18xl (2300€)etait seulement 300 plus chere que la L (2000€)pour 50% d me capacite en plus,mais il y avait une différence de poid (seulement 2kg ) qui pouvait etre preferable pour certains usage) La 16x Grosse batterie(2200€) coutait 400€ de plus que la 16x petite batterie(1800€) qui avait 2 fois moins de capacité ( et seulement 3 parralele) .C etait clairement un mauvais choix,sans compter q u il avait mit un pack batterie d un cote et pas de l autre, absolument pas équilibré. La s16 non pro est juste un produit d appel avec un prix d appel de 1990€ juste sous les 2000€ ,mais pas un bon choix . Quand t achete une voiture neuve tu voit un prix affiche mais sur place peu de gens prennent le premier prix alors qu en ajoutant 10% du prix tu aura plus de confort et de finition et qu en plus a la revente tu retrouvera tes billes en plus de vendre plus facilement. La c est pareil mais la différence se joue sur les performances et la sécurité. Je pense qu il faudrait au moins 400€ de différence pour se poser la question de laquelle prendre,pas 200€.3 points
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Yep je pense aussi, plus qu'a choisir la date... le second week end de Juin me semble bien. Yep de toute facon je pense qu'on va etre au salagou 1 a 2 fois par mois haha, mais disons qu'il faudrait marquer un gros coup avec un max de monde pour le coté social et fun2 points
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Mais non, vous n'y connaissez rien, c'est Black Arrow alias "capuchonne" 😅1 point
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En mode doux : T3 : les pédales sont joueuses et j'assimile ça à la glisse gotway perso (la roue tombe en avant quand on accélère et tombe en arrière quand on freine et ça freine vraiment fort sans pad pour l'expérience que j'en ai eu) EX.n : ça commence à devenir dur tout en étant dangereux quand on dépasse 45km/h, j'ai donc mis le mode medium qui est déjà bien hard à mon goût, EX30 avec le firmware GW2025014 : le mode mou existe t il encore ?1 point
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Jamais, peu geot, 2 cent 3, peuchère 😁 Avec tout ça, possible que ta monster affiche 2 x 3 cent 33, 666% au PWM (hic)1 point
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Personnes en V14? Celle en vente de Bonheur sur seine est vraiment une superbe affaire. 2600€ pour 300km et garantie encore 2 ans.1 point
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Alors, ils sont où les chatons🤪 de Lynx? Que de patience pour avoir le Lynxo 🤩1 point
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Tu ne crois pas si bien dire car c'est ma formation de base. L’ayant achetée d'occasion dans un état absolument lamentable, je n'ai pas eu d'autre choix que de la réparer moi-même avec l'aide précieuse des sujets traitant de la machine. Aujourd'hui, je ne regrette pas son acquisition, c'est une roue très sûr, qui correspond à mon usage, c'est parfois mieux que ce que j'espérais comme par exemple le fait qu'elle puisse passer en mode génératrice en basculant à 45° une fois la batterie vide. On la pousse et elle sa recharge plus où moins vite selon si on appuie plus où moins fort sur la poignée pour forcer son inclinaison mais bon après c'est comme traîner un âne mort mais c'est une idée géniale que je n'ai vu nul part ailleurs et que j'ai trouvée à mes dépends. Joyeuses pâques également.1 point
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J'aimerais bien ne pas les garder à pourrir dans un coin donc si tu veux je les revends un bouchée de paing.1 point
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Je l'ai jamais fait mais j'ai tout le matos pour le faire. Sur le principe, le BMS devrait pas y voir grand chose puisqu'il a surtout vocation à maintenir l'homogénéité du voltage sur les cellules. Les specs en Ah et en V sont les mêmes pour les 50E et les 50S. resp 5Ah et 4,2V. Juste il gueulera moins puisque l'effondrement de la tension quand on demande de la puissance aux cellules 50S est bien moins important que sur les 50E. Donc moins d'effondrement = plus de puissance dispo (pour rappel Watts = V*I) La carte mère est dimensionnée pour balancer une certaine puissance. Physiquement, et sauf incompréhension de ma part, elle ne pourra pas délivrer plus.1 point
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Il faut aussi penser à pouvoir échapper à la faune local, dans mon cas, chiens, sangliers, chevals mais pas que... qui, je ne sais pas pourquoi, veulent absolument te montrer toute leur tendresse 😅1 point
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Tu peut lire ce que j ai ecrit au dessus pour ta comparaison.C est pas la vitesse le probleme c est le temps que tu va mettre pour atteindre la vmax,donc la puissance ,ou le nid de poule que tu va croise quand tu sera a vmax, ou la raffale de vent qui va te prendre de face. La s16 non pro a un moteur plus puissant que ta 18xl ou 16x donc qui englouti plus facilement de la puissance et la batterie de la 16s non pro a moins de reserve de puissance avec ses 4 parralele en accus standard (10A) que ta 18xl ou ta 16x avec ses 6 parralele en accus standard (10A) . D un cote on a plus de puissance et moins de reserve et de l autre moins de puissance et plus de réserve. Bien entendu kingsong a du travail a un bridage pour éviter au maximum le faceplant dans ce cas le comportement de la machine va vite changer entre 100 et 60% et a moins de 50% ca sera pas la meme machine du tout. Les risques de cut off c est si tu insiste a vouloir rouler comme en debut de batterie . Moi je préfère avoir une machine qui est adapté a pouvoir rouler de la même maniere le plus longtemps possible que de devoir m adapté a une machine qui change de comportement tres rapidement.1 point
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Revue de la V11Y par EcoDrift.ru : Les roulements sont des 6908 RS (40 int/62 ext/12 ép) et sont bien mieux protégés que sur la V11.1 point
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Perso, je trouve la 16X très bien quand elle est chargée à bloc. Mais avec moins de batterie, je ne peux clairement pas rouler de la même manière. Pour moi ce serait donc la Pro ou rien, juste pour pouvoir rouler de la même manière tout du long. Et je pense donc aussi que la Pro sera beaucoup plus sûre en fin de batterie, même sans rouler à 50.1 point
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Et qui, probablement, ne représente en réalité qu’une minorité. Dommage de faire des roues bien trop puissance / endurante pour la réalité du terrain et la majorité des usages. 🤷🏼♂️ Mais bon, 30 kg, ça reste lourd pour un usage d’intermobilité, à mon avis. Je la qualifierai plutôt de routière pour faire l’ensemble du trajet, plutôt que de faire l’intermédiaire entre une gare / station et le domicile / travail. 🤔1 point
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Qu'est-ce que j'ai posé sur ma v11 (avec un A4 derrière) ? Eh bien, c'est une mémoire à tores de ferrite, à chaque ligne/colonne de cette matrice il y a un petit anneau magnétique qui mémorise 1 bit de manière non volatile. Donc 64x64= 4096 bits = 512 octets. Ben oui, quand j'étais jeune, on ne parlait pas de GigaOctets, TeraOctets, PetaOctets... Inutile de rigoler, c'est avec ce genre de chose (à peine + moderne) que l'on pouvait aller sur la lune... https://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_à_tores_magnétiques1 point
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Intéressant à lire, la doc des cellules : https://www.evwest.com/support/21700_M50LT_datasheet.pdf Si je comprends bien, en dessous de 25°C on peut charger à 1,44 donc pour 3 packs en // ça fait 4,3 A Au-dessus de 25° ça passe (brutalement ? ? ?) à 3,36A par cellule soit en tout 10 A.0 point
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Bon j'ai fendu mon slip. Je m'explique. Les 50S sont, à mon sens, très intéressantes pour les petites roues avec des petites batteries en 20S2P comme la mten4. Typiquement avec les 50E on a 84*2*10 = 1700 watts en nominal à pleine charge et 1300 en batterie faible (64v) .(j'ignore volontairement la consommation en pic puisque la majeure partie du temps je vais rouler en tapant des demandes à 1500 watts). Avec les 50S on aurait 3200 watts sous le pied en batterie faible. Certes overkill mais au moins plus obligé de calmer la conduite passé 70% de batterie, avec un sag moins important. La Mten4 en version 40T me semble bien m'ai j'en ai déjà une en 50E donc je vais pas la changer. Projet: Récupérer la batterie de ma MTEN4, récupérer les BMS, reproduire l'archi 20S2P avec des 50S, remettre les BMS, repackager, et ça roule. Je mettrai ici les photos et les étapes de mon aventure0 point
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Enfin concrètement, faut pas acheter n’importe où car si t’es en galère tu pourras compter juste sur toi même….c’est dommage0 point