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  1. matou77

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/12/25 dans Messages

  1. Pour les motivés, une petite rando en mode pépère aura lieu demain 12/01/25. Le rdv est à 13h30 au RER de Torcy. L'idée étant de se retrouver et papoter en privilégiant le bitume. La moyenne sera faible. Si @malko05, @misc, et d'autres encore, venants de contrées lointaines veulent nous croiser, nous pourrons adapter le parcours pour avoir la joie de les saluer. Faite le savoir avant demain 10h30. Au fait @dro77, de nouveaux travaux empêchent l’accès à la piste cyclable qui longe la D10 à la hauteur de la rue de Chèvre à Torcy !
    3 points
  2. Salut les amis, Voici un update de notre review du Charger Enhancer de Pidzoom pour la nouvelle version de cet accessoire bien utile que Pidzoom m’a gentiment envoyé : le Charger Enhancer CE200. Il y a quelques mois j’avais fait une review du CE140, utilisé tant pour la charge de ma KS S22 que celle de ma Patton, toutes 2 en 126V. Etant récemment passé de la Patton en 126V à la Lynx en 151,2V, je ne pouvais plus utiliser le CE140 avec la Lynx vu qu’il n’est utilisable que jusqu’à 140V maximum. J’ai donc demandé à Pidzoom s’il était possible de tester le CE200 avec ma Lynx, dans la mesure où cette nouvelle version permet d’être utilisée jusqu’à 200V. Pidzoom m’en ayant envoyé un exemplaire il y a quelques jours, j’ai pu le tester pour quelques charges avec le chargeur d’origine de la Lynx. Pour en savoir plus je vous laisse lire la suite. J’ai repris le format de ma review du CE140 que j’ai adaptée pour tenir compte de certaines spécificités du CE200 lors de son utilisation avec le chargeur d’origine de la Lynx. Présentation du CHARGER ENHANCER CE200 Le Charger Enhancer de Pidzoom n’est pas un chargeur ! Il s’agit d’un petit boîtier à connecter entre votre chargeur et votre roue pour bénéficier de fonctions clés pendant votre charge, en particulier si vous utilisez les chargeurs standards fournis avec votre roue. Pas de différences sur le principe entre le CE200 et le CE140 Très simplement, que permet cet accessoire? Ses fonctions principales sont : Le monitoring des différentes métriques de la charge de votre roue (voltage et courant actuels, wh injectés, durée de la charge) La définition de limites de charge si vous ne souhaitez pas charger votre roue à 100% à chaque recharge L’ajout de protections additionnelles à votre chargeur telle que la déconnexion en fin de charge Est-ce nouveau? Pas vraiment. Comme j’avais pu vous l’expliquer dans la review du CE140, il existe depuis des années de petits boîtiers fabriqués de façon plus ou moins artisanale, proposant tout ou partie de ces fonctions. Un des avantages principaux du Charger Enhancer de Pidzoom par rapport à ces versions « historiques » c’est l’accès simple à de multiples réglages et un grand nombre de type de connecteurs de façon à ne pas limiter l’utilisation de l’accessoire à une roue ou à un voltage en particulier. Comme indiqué en introduction le CE200 permet une charge de 10 à 200V pour un courant de 0 à 20A. Le CE 140 permet quant à lui une charge de 30 à 140V pour un courant de 0 à 30A. Par défaut, pour les roues récentes, le CE200 est plus polyvalent puisqu’il pourra être utilisé pour la plupart des modèles de roues des 67V historiques jusqu’aux dernières 168V. Le CE140 restera intéressant pour ceux qui souhaitent se risquer à charger une machine jusqu’à 134V au-delà de 20A. Je ne suis même pas sûr qu’une roue de cette catégorie supporte un tel ampérage, en tout cas sans modification. Contenu de la boîte Dans la boîte, c’est simple vous avez le boîtier du Charger Enhancer, le câble pour relier le CE à la roue et son manuel. En complément vous recevez à minima 2 connecteurs qu’il faut choisir à la commande en fonction de votre modèle de roue, un femelle pour brancher votre chargeur au chargeur enhancer et un mâle pour brancher le chargeur enhancer au port de charge de votre roue. Vous recevez également un cable à brancher en sortie du Charger Enhancer et sur lequel connecter le connecteur mâle. Si vous avez plusieurs roues avec des connecteurs et/ou voltages différents, il faut donc penser à sélectionner à la commande les paires de connecteurs dont vous aurez besoin pour vos différentes roues. Le manuel est très bien fait. Pour comprendre le fonctionnement et les réglages détaillés du Charger Enhancer, je vous recommande donc d’en prendre connaissance. Montage et réglage Le montage est très simple. Vous connectez le connecteur femelle, en entrée du Chargeur Enhancer. Vous connectez le câble en sortie du Chargeur Enhancer. Et enfin vous connectez le connecteur mâle à l’extrémité du câble pour pouvoir connecter le Charger Enhancer au port de charge de votre roue. Avant de brancher le Charger Enhancer à votre roue, il vous reste 2 opérations simples à faire: Vous brancher votre chargeur d’origine en entrée du Charger Enhancer, ce qui permet de l’allumer et d’accéder aux réglages Vous configurez le voltage maximum auquel s’arrête la charge ainsi que l’ampérage maximum qui sera délivré à votre roue (sécurité si votre réseau électrique n’est pas très stable, pour protéger votre roue en cas de pics de courant). Sur le CE200 un minuteur peut également être configuré pour définir un temps de charge précis. Une fois la durée de charge atteinte le chargeur est automatiquement déconnecté de la roue grace au CE200. Résultat du test Pour commencer par la fin, si vous ne disposez pas d’un smart charger doté des fonctions du Charger Enhancer, c’est un MUST HAVE! Je reste sur les conclusions du test du CE140. Comme je l’indiquais dans le test du CE140, j’utilise ce type d’accessoires quasiment depuis mes débuts en gyroroue, d’abord avec le fameux Charge Doctor avec mes premières roues en 67V, puis avec un charge manager de BlackDealDay quand je suis passé au 84V et enfin depuis la Sherman en 100V avec l’équivalent « home made » fabriqué par Yves, l’expert des vidéos Wheelers Pro tant regrettées. Je considère cet accessoire indispensable pour suivre au quotidien les métriques de mes charges, m’assurer de la santé des packs batteries de la roue et suivre les wh injectés à chaque recharge. C’est également une sécurité pour détecter un chargeur mal calibré avant de le brancher à votre précieuse roue. Les avantages par rapport aux modèles historiques que j’ai pu utilisés par le passé sont : La facilité de commande via le site Pidzoom (qui se souvient du process de commande des Charge Doctors?) La variété de connecteurs disponibles sans avoir à changer le boîtier quand vous changez de roue La polyvalence du boîtier puisqu’il permet très simplement de faire évoluer ses réglages en fonction des modèles de roue et de chargeur utilisés. Le boîtier n’est pas encombrant et simple à connecter entre votre roue et le chargeur, ce ne sera donc pas une contrainte de l’emporter avec vous et de l’utiliser à chaque recharge. Pour une utilisation avec les derniers modèles type Lynx , Sherman L à 151V ou ET Max à 168v par exemple, il vous faudra sélectionner le CE200. Pour rappel, le premier modèle CE140 peut être utilisé avec les roues allant jusqu’à 134V. Points à noter sur base de mes tests avec la Lynx et son chargeur d’origine : Avec la Lynx, quel que soit le voltage maximum indiqué, en fin de charge, juste avant que le chargeur d’origine se mette à alterner charge/arrêt de charge (led qui alterne en vert et rouge, ventilateur qui s’arrête et redémarre), le Charger Enhancer coupe la charge dès qu’il détecte un courant faible. En effet, pour éviter de surcharger les cellules, le Charger Enhancer déconnecte automatiquement la sortie quand les conditions de full charge sont atteintes, courant inférieur ou égal à 200mA. Du coup, vous n’avez pas de phase d’équilibrage (complète) de vos cellules. Suite à la coupure de la charge par le Charger Enhancer, le chargeur d’origine se met en sécurité pour quelques minutes. Les 2 leds sont alors éteintes même lorsque le chargeur est branché à une prise et, si on le débranche du Charger Enhancer et qu’on le reconnecte directement à la roue, la charge ne repart pas. Si vous souhaitez finaliser cette phase d’équilibrage lors de certaines de vos recharges à 100%, il faut alors débrancher le Charger Enhancer du chargeur et débrancher le chargeur de la prise, attendre quelques minutes qu’il sorte du mode sécurité et rebrancher le chargeur à la prise et à votre roue sans le CE200. Je n’avais pas de comportement avec le chargeur de la Patton. Avec la Lynx, lorsque le chargeur d’origine est connecté au Charger Enhancer, le chargeur fournit 151,8v. Si je règle la limite de tension sur le Charger Enhancer à 151,8v voir plus pour éviter une coupure automatique de la charge pendant la phase d’équilibrage, comme indiqué dans le manuel (voltage maximum en sortie du Charger Enhancer = tension délivrée par le chargeur), la charge s'arrête malgré tout tel que décrit ci-dessus. Si je règle la limite de tension sur le chargeur Enhancer à 152,5V par exemple, la charge s'arrête malgré tout dans les mêmes conditions. Autre limite lors de mes tests du Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de la Lynx : lorsque la charge se termine, le chargeur se mettant en sécurité, donc le Charger Enhancer n’est plus alimenté et s'éteint aussi. Résultat ennuyeux, je perds les statistiques (données) de la session de charge car le Chargeur Enhancer réinitialisera les données de la session précédente lors de la prochaine mise sous tension. Comme pour le CE140, mon conseil à l’équipe Pidzoom serait donc de ne pas réinitialiser automatiquement les données de la charge précédente lorsque le Charger Enhancer est remis sous tension. Je trouverais plus intéressant d'ajouter une commande pour réinitialiser les données de la charge précédente sur le Charger Enhancer au début de la charge suivante, par exemple en appuyant longuement sur l'un des boutons du boitier au démarrage d’une nouvelle charge. Où l’acheter ? Voici le lien vers le site de Pidzoom où se procurer le Charger Enhancer CE200 : https://pidzoom.com/products/charger-enhancer-ce200?aff=17 L’équipe Pidzoom a eu la gentillesse de proposer un code promo WHEELERSPRO pour vous faire bénéficier les membres d’une petite réduction de 5% qui fait toujours plaisir. Qui est Pidzoom? Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, PIDZOOM est une startup dédiée aux accessoires pour les EDPMs, fondée en août 2023 par Bob Yan, l’ancien CEO d’Inmotion. C’est donc une équipe ui sait de quoi elle parle et à qui elle s’adresse. En connaisseur de notre activité, Bob a identifié qu'il existait un réel besoin d'accessoires de qualité dédiés aux utilisateurs d’EDPMs pour tenir compte des contraintes spécifiques de nos engins de prédilection. En effet, jusqu’à présent, aucun fournisseur ne se consacrait exclusivement aux EDPMs. C’est sur base de ce constat que Bob Yan a décidé de créer PIDZOOM après avoir quitté Inmotion. Ce nouvel acteur propose donc des accessoires adaptés à notre activité. PIDZOOM n’a pas uniquement vocation à inventer de toute pièce de nouveaux accessoires aux fonctions inédites mais aussi d’adapter ou d’améliorer des accessoires existants à notre utilisation en gyroroue et d’industrialiser des accessoires proposés jusqu’à présent de façon artisanale par des particuliers passionnés. Parmi leurs produits phare, vous trouverez des chargeurs rapides à tension et ampérage variables, des avertisseurs ou klaxons, des charger enhancers, des protège-poignets, des miroirs pour casque et des solutions de suivi de la pression de vos pneus. Liens https://pidzoom.com/?aff=17
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  3. Hello la team. Comme l'ami Sardanapale, je recherche une V10 ou V10F avec un souci de batterie/autonomie. Voila ma batterie est bonne mais pas la Wheel qui est intégralement fichu: jante abîmée, coque explosée... Ça pour remplacer la V8 HS (foutue et non High Speed 😅). Budget m'obligeant a manger des pâtes quoi.
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  4. Petit passage borne de recharge avant de rentrer
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  5. Hello nous t'attendons.. RER côté bus
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  6. C'est dingue de constater que lorsque la météo nous vend du soleil et des nuages, cela ce traduise 9/10 par de la grisaille exclusivement ! Nous éviterons aussi le bord des cours d'eau pour cause de débordements récents et de la gadoue qui en résulte. https://maps.app.goo.gl/f6HTGHV2KBnejzkc9
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  7. Est-ce que Darty vendra des poulets vivants ?
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  8. vidéo déjà citée 14 posts + haut, mais cette usine est tellement belle qu'elle le mérite amplement. Donc une chaîne avec tapis roulants, un salon showroom ... il va falloir vendre beaucoup de roues pour rentabiliser tout ça. Disons plutôt que les vérins pneumatiques ressemblent à ceux de la v11, et selon les commentaires ils ont été améliorés. Quant aux glissières, elles utilisent effectivement des tiges qui pourront (?) assurer un guidage nettement plus qualitatif que la v11, ce qui est indispensable car cette fois-ci la cm est suspendue.
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  9. Bonne initiative, peut être! J’ai mis la roue à charger.
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  10. Oui. Le courant est asservi, l'étage de puissance envoie juste le courant nécessaire pour que la roue garde son attitude (sa verticalité). Pour un moteur pas à pas d'imprimante, il n'y a pas d'asservissement, on applique "arbitrairement" un courant pour progresser d'un pas, s'il est trop fort on aura du salmon skin (peau d'orange) et cela risque de chauffer, s'il est trop faible on risque de louper un pas ce qui décale toutes les couches (il n'y a pas de rattrapage). Un moteur de roue n'est pas un moteur pas à pas, il y a pas (ou très peu) de crantage statique (on peut le tourner à la main hors tension) car le nombre d'aimants et le nombre de bobinages sont différents. Exemple ma ks18 : Donc 56 aimants N-S-N-S... nombre pair, et 63 pièces polaires nombre multiple de 3. Hors tension, c'est un peu bizarre, car chaque aimant crée un couple dans un sens ou dans l'autre en tirant sur 1 ou 2 pièces polaires, mais tout se moyenne d'où l'absence de crantage.
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  11. Ce qui me semble mieux sur L et la stabilité passé une certaine vitesse. Puis Vmax très légèrement supérieure + de batterie. Tu peux envoyer sans trop te soucier de la baisse de performance avec son autonomie. C'est très personnel.
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  12. Ça revient au même. Les évolutions de la tension que tu évoques se produisent sur des durées infiniment longues vs la fréquence du PWM. Du fait de l'effet selfique des bobinages du moteur, le PWM consiste ni plus ni moins qu'en un ajustement "en temps réel" du courant, donc de la puissance délivrée à un instant T.
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  13. Pas parfait mais pas méchant a ce niveau là.Le tout est de la sortir de temps en temps par temps sec. Quand tu roule sous le pluie le taux d humidité est de 100%. Après si tu a moyen de la stock ailleurs c est toujours mieux.
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  14. La roue de la V14 se démonte par exemple très rapidement . Est- ce que Inmotion va renouveler cette performance avec cette gyroroue ? Pas forcément , Inmotion ne reporte pas systématiquement les améliorations a la génération suivante.
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  15. Il y a beaucoup de flou (voir superstitions) sur ce forum autour des chargeurs "rapides" (et des batteries en general), avec le résultat que beaucoup de personnes ont peur de chargeurs qui ne sont finalement pas "rapides". Il suffit de regarder les spécifications officielles des cellules pour savoir quelle vitesse de charge est rapide ou standard. Que ce soit pour la charge a 80%, la tension et temperature de stockage, la vitesse de charge, les cycles, etc, on a des chiffres disponibles. Parfois il faudra aligner quelques calculs, mais c'est pas si compliqué, et on a pas besoin de voir ça comme un domaine de la croyance. C'est un domaine technique, avec des chiffres. Vitesse de charge: les Samsung 50E supportent 2,45A comme vitesse de charge standard, 4,9A max. On a donc: Pour une Lynx ou Patton (4P): 9,8A en charge standard, 19,8A charge max. Pour une S18 (3P): 7,35A en charge standard, 14,7A charge max. Si on a le temps autant ne pas faire chauffer le matos, mais 10A est la vitesse officielle standard (et pas rapide) pour une Lynx. C'est la vitesse de charge qui sert a donner la spec des 500 cycles. Pour la S18 il faudrais savoir ce qui est entendu par chargeur rapide. Il y a beaucoup de facteurs qui pourraient expliquer une autonomie différente: Usure des cellules par la conduite (freinages forts), conduite qui draine les batteries (est ce que l'autonomie est réellement différente ou c'est just pas le même pilote?), habitudes de stockage (chaleur tension..), bizarreries BMS: déséquilibrage / défaillance des cellules..
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  16. Moi j'annonce 220 pages, dont la moitié sur la batterie qui tient pas 250kms, le reste 50/50 avec la suspension qui va pas et le poids beaucoup trop élevé 😜 Sinon ben faut la voir en vraie, l'essayer, et comparer avec la S19 pour savoir laquelle remplacera une S18. Mais la 16 suspendue tant demandée sur la marque arrive.
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  17. J.ai ce probleme maintenant sauf que moi ça s'est produit en roulant tout d'un coup la nuit plus de lumière heureusement la roue ne s'est pas arrêtée mais une fois arrêté exactement les mêmes symptômes que toi. Sauf que depuis elle ne fonctionne toujours pas
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