N'ayant qu'un peu moins de 2 heures pour rejoindre la maison de la radio, je me re-leste des 10kg du sac à dos et nous voilà partis pour un tour dans Paris de nuit. Nous continuons à longer le canal jusqu'au bassin de la Villette, la rotonde Stalingrad, le canal Saint-Martin, Bastille, pour atteindre la Seine et l’île Saint-Louis.
Les quais tagués et vides de circulation me surprennent. Mon guide à la bonté d'endosser les 10 kg qui commencent à me faire souffrir et nous en profitons pour échanger nos roues (dotées identiquement de la gomme chère à mon accompagnateur) qui a eu pitié de ma maladresse concernant mes démarrages (la marche est bien moins haute sur la Sherman) : Mille mercis !
Nous repartons pour en prendre plein les mirettes avec les ponts Neuf, des Arts, du Carrousel, Royal et celui de la concorde que nous emprunterons à 2 reprises. L'Assemblée nationale en bleu blanc rouge est majestueuse. Rive sud, et toujours de beaux ponts, des péniches animées et la tour Eiffel scintillante, gigantesque, éblouissante.
Rdv avec le très sympathique @Cice et sa belle Master à 4 œils. Trop courts échanges, mais qui sait...
Le CST arrimé à la place du Michelin, nous voilà repartis sur les quais opposés à ceux déjà empruntés. Grand et Petit Palais, puis nous passons donc une nouvelle fois sur le pont de la Concorde avec une Assemblée monochrome pour cette remontée de Seine jusqu'à sa jonction avec la Marne. Musée d'Orsay, le Louvre, Notre-Dame, arrivée du canal St-Martin, Austerlitz, et burger king pour une dernière pause réchauffe-recharge-bouffe.
Mon précieux guide me raccompagnera comme le dimanche précédent jusqu'au pont de Joinville toujours lesté des 10kg et perchée sur son ex. Merci beaucoup pour cette balade de nuit éblouissante ou l'architecture parisienne unique et grandiose magnifiée par les lumières nocturnes m'a enchanté.
Le retour fut évidement une épreuve comme celle du dimanche. Arrivée à 23h25 complètement gelé, avec les cervicales et épaules tétanisées. Du soulevage de Cpro au 4 pattes sous une barrière, l’aventure fut totale. Petite frayeur à l'arrivée avec un "tout droit" dans l'herbe sur une partie empruntée cent fois et 139 kms au compteur.