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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/27/25 dans toutes les zones
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De toute façon j'ai acheté le kit sur Etsy, j'ai payé plus cher de fdp et taxes que l'objet lui-même mais bon...pas envie de l'abîmer. Le tuyau c'est franchement moche, ce sera temporaire en attendant le kit. Ce soir petit bricolage ; j'ai protégé l'écran qui semble connu pour ne pas aimer la pluie (infiltrations au niveau du bouton et le contour du bloc écran). J'ai plastifié une feuille pour un peu de rigidité et j'ai appliqué proprement du scotch d'électricien. Le rendu n'est vraiment pas mal et le tactile fonctionne parfaitement :2 points
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Comme dit @Michel Alastrue, faut s'engager. En théorie ça donne ça: Tu calles, et gaines bien ta jambe contre ta coque et powerpad (celle à l'extérieur du virage), ensuite tu abaisses ton centre de gravité et tu le déportes un maximum vers le virage, pour avoir plus simple tu peux travailler sur le faites de décaler ta fesse (celle vers l'intérieur du virage) le plus possible vers le virage, le reste du corps va sortir naturellement. En sommes même si ça fait peur au début, faut vraiment apprendre à tenir ta roue sur une jambe bien gainé. Bien entendu ça fonctionne bien sur des routes en bon état. En offroad cette technique est à bannir il faut bien garder ses deux jambes collées à la roue pour garder un maximum de contrôle.2 points
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De mon côté après plus de 4000km la roue est toujours comme neuve, pourtant je ne me suis pas spécialement retenu pour faire des douces dingueries avec 😅. À la limite le plus abîmé est mon trolley qui a de plus en plus tendance à se déclipser après des sauts.2 points
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"Sur terrain privé" oui oui bien sûr 😂 😜 J'ai acheté le kit de bumper sur Etsy, bonne réactivité du vendeur.2 points
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Pour des gros virage avec de la vitesse, faut vraiment s'engager, comme en moto. Mais ne vous inquiéter pas , au début c'est particulier, mais a force de pratiquer on arrive a la dompter 🥰.2 points
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Un grand merci Romain d'avoir pris le temps de répondre et de faire ces vidéos qui nous aident beaucoup !! J'ai ajouté une vidéo supplémentaire si jamais ça aide à voir autre chose Très bonne fin de weekend et n'hésitez pas si vous voulez plus de détails !1 point
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son récit m'a beaucoup touché et me fait penser que la communauté des wheelers de la monoroue est certes une discipline exclusive mais assez solidaire!( un peu comme les motards) ! je le vois q'en j'en croise en monoroue un p'tit salue fais toujours plaisir 🤗 et me fais dire que les protections sont indispensables dans notre pratique!1 point
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Autant en moto, pas de souci, tu as le coup de guidon qui aide à faire pencher avec l'effet gyroscopique. Autant j'ai pas réussi à savoir comment transposer ça sur la roue Parfois, je me dis que 65kg de moi contre 50kg de roue, ben le match est loin d'être gagné pour moi J'essaie bien de pencher/m'engager, mais j'essaierai de forcer plus le côté fesses la prochaine fois 😅 Mais je ne perds pas espoir car je sens que, effectivement, avec les km il y a de plus en plus de choses qui se passent naturellement (i.e. comme sur une roue "normale" ) Thanks @Michel Alastrue et @Schepi @fremalea J'ai regardé à la louche et en fait les barres de la V13 font bien autour de 20cm de long, donc les plans sont bons tels qu'ils sont. T'as donc abandonné le tuyau en plastique ? Pourtant ça aurait mieux amorti je pense.1 point
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Merci pour la proposition. Je me suis inscrit au circuit hier soir avec l'assurance. Sinon je serai aussi passé.1 point
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@matou77 ça m'aurait bien tenté, connaissant assez mal l'Extrême-Orient c'était l'occasion de découvrir ces contrées lointaines et sauvages... Mais bon, pour l'heure j'ai migré pour quelques semaines dans l'Extrême-Sud de la France donc ce sera pour une prochaine fois.1 point
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J'ai activé power et brake assist mais, oui,elle est grosse et lourde. 😅 Je crois avoir tout à 60%. J'en suis a 170km et je n'arrivetoujours pas à tourner correctement si je suis au delà de 20-25km/h. Comment fais-tu @Michel Alastrue?🤔 Par contre elle est super agréable et stable en ligne droite à 45km/h (sur terrain privé). C'est ma limite actuelle. Courage @fremalea, je souffre avec toi 😄1 point
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Hello Sympa comme retour;), tout à fait d accord sur bcp de points mais pour avoir aussi une ks 16s et la lynx j aurais plus tendance a dire qu elles se complètent en terme d usage. De mon point de vue la ks16s est parfaite pour les petits trajets, faire du transmodal (son petit poid permet de la transporter facilement dans les transports) et la lynx est plus pour du 100% roue sur des trajets plus ou moins s longs. Au final j'ai les deux et pas de choix à faire je garde ma lynx et ma ks16s 😁1 point
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Juste un mot en passant au sujet de cette lynx. Je suis passé de la kingsong 16s (2 mois dessus) à la lynx (pneu street). Pas facile de passer de l'une vers l'autre. Je devais probablement manquer d'experience, et j'avais cette peur que la lynx me fasse mal dû à sa puissance. Après quelques mois : La lynx est exceptionnelle. Aussi precise que la 16s, virage aussi sérré, très confortable. La lynx m'a appris sans que je m'en apperçoive à tourner sans effort en un déhanché circulaire, avec les épaules en dehors du virage. Je ne fais plus aucun effort physique, j'apparenterais ça à un contre braquage à moto ?? Elle me suit partout malgré son poids, boulangerie, ville, promenade.... J'ai une rampe pour la voiture. C'est tellement pratique Pour ceux qui hésitent (j'étais dans ce cas), cette roue ext exceptionnelle, et remplace parfaitement bien les petites roues.1 point
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Un cas d'école de résilience, physique et mentale. C'est impressionnant. Avec en prime une certaine humilité quand elle semble n'en vouloir à personne.1 point
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Pour quelqu'un comme moi qui a beaucoup investi sur la protection, moi même je trouve que la on est dans l'excès. Pour un casque, il faut un au norme MIPS minimum et on en trouve de bonne qualité à partir de 80€... ça coute pas 500€. Un full body protector (torso, dos, epaule, coude) de marque leatt alpinestars c'est 200€ environ, je vois pas l'utilité d'une combinaisonde 1000€. Un airbag... trop niche, je connais personne peut se justifier d'investir sur ça apart les gens qui font les courses sur pistes. Pour les genouillère, j'utilise depuis 3 ans leatt double axis qui sont à 80€ et qui m'ont bien servis sur des chutes, très loin d'une protese en carbon à 900€. Pour les gants, oui 100€ c'est pas tellement deconnant, mais simplement un protege poignet en combinaison avec des gants pour moins cher ça le fait aussi. Les chaussures... j'utilise mes chaussures de ville car honnêtement ce serait chian de changer de chaussure en arrivant au boulot et pour l'instant je l'ai jamais été blessé à ce niveau. (J'utilise des protege-malleole pour les randonnées) Je trouve cela bien que tu met en priorite la protection Pat, mais je questionne beaucoup sur l'utilité de certain accessoires proposés. Nous n'avons aussi pas les mêmes utilisations. J'ai cru voir quelque part que tu tombes 5-10 par ans, mais j'avoue que pour ma part je ne suis toujours pas au nombre de doigts sur une main au bout de 3 ans...1 point