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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/30/25 dans toutes les zones
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oui mais..... Elle a l'air encore un peu fragile même mais elle a tempéramment presque un peu dangereux. Ses épaules sont en lambeaux et elle fait un peu de roue. Pour monter elle se fait aider par Roger pour ne pas faire des gestes qui feront trop bouger le haut de son corps peut-être. C'est super la résilience mais il ne faut pas trop jouer avec le feu non plus quand même. C'est moi qui stresse en la regardant...2 points
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Je pense qu'il faut impérativement de bon pad pour rouler cette roue sereinement.2 points
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Wheelers spontanés et parisiens, je propose ce jeudi 1er mai une balade [improvisée ou presque] dans la capitale. L’itinéraire débordera éventuellement en proche banlieue et ne devrait pas excéder une distance totale de 40 km. La balade est l'initiative d'un wheeler-visiteur, son cahier des charges est le suivant : Départ place de la Bourse (côté Vivienne / AFP) vers 14h un passage par la tour Eiffel mise à l'épreuve (relative) des suspensions de nos roues, donc pavés et saut de trottoir probables + d'autres endroits que j'affectionne, inspirés par exemple de la balade à thème hauteurs de Paris par les p'titrues possible enregistrement vidéo fin de parcours 19h à Montparnasse. Pour vous joindre à nous sur le parcours, contactez-moi de préférence par Telegram (@frabad). Je partagerai ma position à la demande si besoin. Que Sainte Roue soit avec vous.1 point
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Seconde "vraie" balade avec la 16X après avoir mis les pads. Les pads ne sont pas encore bien ajustés (normal du premier coup) mais je me sens malgré tout bien plus solidaire de la roue, ce qui apporte en confort et en confiance. Je suis passé par un chemin de terre en pente avec de la boue pour la tester un peu, ça va : faut dire que celle-ci a un pneu tout-terrain, et que les 95 Kg du total sont suffisant pour accrocher le sol. J'ai l'habitude d'utiliser mes genoux comme amortisseurs avec le mono traditionnel donc pas de problème particulier pour les terrains pas réguliers. J'essaierai le même passage avec la 18XL et son pneu plus lisse voir comment elle se comporte. J'ai tenté des accélérations / freinages, ça se passe bien, et c'est surtout là que j'ai vu que les pads sont mal ajustés. Trop proches des mollets, pas assez du tibia. Si vous avez des guides ou conseils pour bien les placer, je suis preneur. Par contre j'ai encore des difficultés avec les demi-tour. Les pédales sont basses sur ces modèles, et le rayon de braquage assez grand. Ou alors c'est moi qui ne tourne pas assez régulièrement ? Pas assez au début, trop à la fin, et mes pédales touche le sol avec une chute éventuelle. Va falloir que je m'entraîne spécialement pour ça car maîtriser les virages va être indispensable si je roule avec des voitures et piétons autour de moi. Sinon, c'est quand même bien agréable de filer à 20-25 sur un petit chemin de terre et d'herbe en pleine nature sans aucun effort et de simplement profiter. Et cette sensation de glisse 😻1 point
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Je reviens vers toi pour te confirmer qu’il s’agissait apparemment d’une petite panne, très facile à réparer. Lundi, j’ai fait une grosse rando de 85 km, et je suis rentrée sous la pluie. En voulant simplement repositionner ma roue, j’ai entendu un grincement au niveau de la pédale, accompagné d’un petit à-coup dans le moteur. On aurait dit qu’un champ électromagnétique perturbait les aimants du moteur, ce qui provoquait une sorte de mini blocage. Je pense que c’était dû à des traces d’humidité. Je voulais filmer le problème, mais finalement je l’ai résolu bien plus rapidement que prévu : j’ai simplement appliqué du WD40 tout le long de l’axe de la pédale, en faisant des mouvements de haut en bas pour bien faire pénétrer le produit. Et voilà, plus aucun bruit, et plus de petit à-coup dans le moteur. Concernant ce comportement étrange du moteur, je ne pense pas que ce soit grave, surtout que ça ne se produit que quand la pédale retombe. J’ai plusieurs hypothèses en tête, mais rien d’alarmant à mon avis.1 point
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Je vérifie souvent la puissance au mur, en pratique c’est rarement plus que les V*A délivrés par le chargeur: non seulement la grande partie des chargeurs trichent sur leur ampérage, mais aussi on ne charge pas au voltage max la majorité du temps. Si l’on met de côté une marge pour des bricoles, je tablerais sur 3000w de dispo dans un McD. Plus chez BK en se répartissant: ils ont plus de prises publiques. Après faire entrer une bande d’adultes avec des chargeurs non réglables dans cette enveloppe c’est une autre affaire. Edit1: Je rappellerais que si le disjoncteur saute c’est pas non plus le black-out et l’extinction des friteuses: il y a juste plus de jus dans les prises de courant de la salle. Sauf à aller demander de rétablir le courant personne ne le remarquera. edit2: je vais peut être être pris par un autre plan, mais si je viens j’aurais pas besoin de charger. Donc dans tous les cas pas nécessaire de me compter dans les charges.1 point
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Je commence à avoir un peu trop de roues ( 16S, Mten4, V11, V12, S19), il est temps de commencer à se séparer de quelques unes. Je vends donc en premier la V12 HS avec en options pédales cloutées InMotion, pneu et chambre à air V12 HT ( changés le 2 janvier 2025 ) et selle spéciale V12. Kilométrage : 1923km. Elle a pas mal roulé en Off Road et a donc quelques stigmates, mais elle roule parfaitement. L'écran a également été remplacé suite à une casse du verre. Pads latéraux également neufs, selle neuve. Prix de vente : 950€, 850€ à venir chercher sur Metz-Thionville-Luxembourg.1 point
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Oui effectivement ta position pour t'assoir n'est pas bonne, écarte bien les pieds pour ne pas être gêné par les pads et vas y franco.1 point
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Salut je ne suis pas un champion mais j’ai ta réponse ahah. oui les dernières versions de L sont en tubeless a la fois le pneu cross imitation shinko 244 tubeless off road et le pneu route est aussi tubeless il y’a que les premiers batch qui étaient en kenda chambre à air.1 point
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La 16X se pilote avec les pieds. Elle tourne sans effort en tournant avec les pieds sans trop besoin de pencher le corps sur le côté. La 16X a plus tendance a prendre le devers de la route. La 18XL se pilote avec le bassin. Elle tourne en penchant le corps d'un côté. La 18XL n'est pas très influencé par le dévers de la route.1 point
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Et bien, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté ma petite série ici 😁! Faut dire que j'avais arrêté pendant tout un temps 😅. Pour les curieux ou ceux qui aimait ce genre de vidéo 👌. Déjà 20 épisodes 🤩! D'ailleurs si vous appréciez il y a une playlist contenant les 20 épisodes.1 point
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