Aller au contenu

Classement

  1. misc

    misc

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2946


  2. matou77

    matou77

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1329


  3. OzMek

    OzMek

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      313


  4. Timini

    Timini

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      198


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/07/25 dans toutes les zones

  1. Tremblez disjoncteurs de fast food, @miscdébarque avec une puissance de feu diabolique 😁
    3 points
  2. Les amis, j'ai bien peur d'en être, quelque soit le jour et l'heure
    2 points
  3. Je passe mes difficultés avec le réseau de transport francilien, et remercie la patience d' @OzMek et @Albert_G. Le beau temps au rendez-vous, avec une température estivale, et quatre lascars motivés pour en profiter pleinement : et c'est parti pour l'aventure ! Notre organisateur est un adepte des sentiers et chemins en pleine nature, et nous propose donc sur la première partie du périple, de prendre un bon bol d'air le long de la Seine, via un tracé plutôt technique, secouant et boueux sur certains tronçons. Nous ne verrons pas grand chose du paysage tant nous serons concentrés à placer nos pneumatiques le plus judicieusement possible. L'étroitesse ou l'état glissant de certains passages nous obligèrent à progresser à pied. Le portage de roue fut également de la partie : c'est aussi ça l'aventure ! Ce n'est plus le genre de rando que je pratique, mais, c'est bien celui avec lequel j'ai débuté. Première pause recharge et burgers avant de reprendre un chemin toujours aussi terreux et ombragé jusqu'à la limite sud de la balade. La vitesse moyenne jusqu'à là est ridiculement basse, et les impératifs horaires de certains viennent bousculer quelque peu notre insouciance. La bonne surprise pour moi fut de découvrir une confluence supplémentaire à laquelle je ne m'attendais pas : celle du Loing et de la Seine. Une passerelle très mal foutue à un emplacement idyllique entre Veneux-les-Sablons et Saint-Mammès marquera la fin du hors piste pour du balisé. Petite pause rafraîchissante généreusement offerte par l'organisateur, ou nous saluerons un wheeler autochtone chevauchant sa précieuse S22. La remontée sur Melun, longera encore la Seine, mais dans des conditions bien moins chaotiques, nous permettant d'admirer d'impressionnantes demeures bourgeoises aux volumes indécents et à l'architecture toute aussi coordonnée que diversifiée. Moment ou l'amis @Ryushinkei nous quitta pour attraper un train qui l'emportera jusqu'à la capitale ou il était attendu. Notre tracé passera par la magnifique ville de Bois-le-Roi et sa base de loisir où la plage et les activités qui s'y tenaient nous donnèrent des regrets quand à l’absence de shorts de bain et de serviettes dans nos sacs à dos. Puis à Melun, nous laisserons le très sympathique @Albert_Gà son auto, pour qu'il rejoigne ses Yvelines ou l'attendait encore une soirée sportive. C'est donc à deux que nous entamerons la remontée jusqu'au terme de cette rando. Si ma Shermax disposait encore d'une énergie folle, il n'en était pas de même de la S16 de mon guide. C'est seulement à Morsang-sur-Seine que nous découvrîmes de quoi terminer le périple sur nos monoroues ! Pause recharge et bière jusqu'à la nuit tombée, avant d’attraper, tous feux allumés, et à travers bois, l'allée royale qui nous mènera aux portes du domicile de mon compagnon. Étrange chemin rectiligne, reliant la foret de Rougeau à celle de Sénart, fait de stabilisé, qui blanchira roues et bas de pantalons sans que l'on s'en aperçoive. C'est à pas d'heure, et après 128 kms, qu' @OzMekm'ouvrit sa porte et me proposa le gite et le couvert. Malgré l’accueil chaleureux de sa tribu, je n'accepta qu'une partie des gentillesses proposées, et repris donc la route après un bon repas chaud. Merci pour tout, et aussi pour ce dernier effort qui consistait à me conduire sur cette rue de Verdun de Mandres-les-Roses, pour que dans une solitude habituelle de fins de randos, je puisse regagner ma lointaine campagne. C'est en tirant au plus droit que j'accomplis les 42 kms qui me séparaient de mon nid, pour une arrivée à 01h30 avec 170 kms au total. Avec un départ à 8h la veille, cela fait donc 17h30 d'aventures gyroscopiques : record battu !
    2 points
  4. On va surtout devoir se répartir et combiner avec bornes, sinon le plan était de se diviser les “peut être 3200w” de dispo (ça aurais limité le nombre de participants..)
    1 point
  5. J'ai hâte que Pidzoom sorte leur nouveau chargeur portable le mois prochain.
    1 point
  6. Merci pour les infos , ma prochaine manip, quand j'aurai un peu de temps, sera de vérifier tout ça.
    1 point
  7. Pour le manuel, sa traduction est publiée par Gyroroue Shop : https://www.gyroroue-shop.fr/wp-content/uploads/2025/04/Manuel-Nosfet-AERO.pdf?srsltid=AfmBOooQTFqOcbjC63M7asX7ax5uNC7_uwIgwQwvFL0nOWJ4cPwaUy8K Mais je doute que tu y trouves la réponse pour le buzzer. L'idée d'un scotch résistant à l'eau est bonne...avec peut-être l'interposition d'une membrane de mousse (pour l'absorption acoustique). Il y a aussi la 18L 2200 w à 1036 w.h, mais la S18... Avec 1100 ou 1110 w.h, ça doit suffire.
    1 point
  8. Je suis toujours partant pour le samedi 10, le week-end du 17, je ne peux pas. @miscle gpx de @markoest toujours d'actualité sur cette rando ? car je souhaite le charger sur ma montre. Perso j'ai un chargeur 15 A pour ma Lynx et je peux prêter le chargeur 5 A d'origine.
    1 point
  9. On dirais que ca se profile pour samedi qui viens! Et une autre expedition le week-end suivant.
    1 point
  10. Je ne sait pas ce qu'utilise la Cpro, mais voici les dimensions des ressorts FastAce. J'imagine que si c'est la meme dureté / taille physique, ca devrais fonctionner. Une premiere verification serai le diamètre du "bras" chromé de la suspension: le ressort doit entrer dedans. Chez LK ce cylindre fait ø37mm. edit: Sinon ca peut être l'huile qui commence a être crade et les joints qui ont de la "stiction" (une friction qui colle). En changeant ces deux (dont huile plus fluide genre 5W) tu gagnera surement en mouvement. Les joins devraient être standards, les SKF que j'ai a la place de ceux d'origine sont bien mieux (pas de stiction).
    1 point
  11. J'ai essayé plusieurs chargeur 1.5amp à mettre en // du 5amp et le résultat est identique, je doute que ça soit une différence de voltage (qui en plus est bien gérée, j'ai deux chargeurs 1.5amp bien décalés, je vois vraiment un s'éteindre bien avant le second), il y a une diode anti retour qui empêche les transferts de courant en cas de voltage non équilibré (ce qui explique pourquoi deux chargeurs différents fonctionnent bien en parallèle malgré un voltage légèrement différent) (merci @OzMek ). Je me suis un peu convaincu que c'était un truc de firmware honnêtement
    1 point
  12. Vu la forme en oeuf de la mcm5 t'as du voir que déplacer l'aimant interne l'éloigne de la tangente que fait la pédale. À ta place je collerai un aimant très plats mais puissant sur la pédale pile en face de l'aimant de la coque
    1 point
  13. En effet, mais ça a une bonne raison d’être qu’à découvert ma femme en accrochent son sac sur le guidon à l’arrêt. Avec le peut de résistance et de course de la gâchette ça a fait un wheeling instantané (et dangereux) de la trott..
    1 point
  14. Seulement 11 pages sur ce topic alors qu'on tient ENFIN la roue de micro-mobilité suspendue qui met tout le monde d'accord ?? Au fait, elle est vendue aussi chez Gyroroue Shop. Mais 2290€ ça reste cher. Perso, j'attendrais plutôt le Black Friday.
    1 point
  15. Les pédales sont fixées à la roue via les manivelles (pas de roue libre). Pour t'équilibrer, tu appuies sur les pédales en te penchant en avant pour avancer, et tu appuies en arrière tout en te penchant en arrière pour ralentir. Avec l'habitude ça devient tellement naturel qu'on y pense plus, à moins de traverser un obstacle où on doit exercer une pression inhabituelle en avant ou en arrière des pédales. Pour la durée, une fois qu'on sait rouler correctement et si la route est régulière, il n'y a pas vraiment de raisons de se casser la gueule à moins d'un gros moment d'inattention ou d'un imprévu sur la route. Le tour de force tient ici bien plus de l'endurance que de l'équilibre. On a eu un nouveau record récemment : https://forum.monocycle.info/t/record-du-monde-du-100-km/27585?u=canapin Je n'ai jamais entendu parler de coquille, mais peut-être que ça existe. Pour les figures où on "atterrit" sur la selle, je dirais que ça vient avec l'habitude, et on apprend à se replacer naturellement. Pour les tricks avec des sauts très intenses, on peut s'asseoir dans le vide derrière la selle en faisant amortisseur avec ses genoux, avant de se relever et se replacer sur la selle, mais c'est assez niche. Sinon, sous-vêtements et vêtements adaptés pour les pratiques "sérieuses", habitudes de positionnement de l'entrejambe au moment de se poser sur la selle en temps normal (on y pense plus, on prend la bonne pose pour bien se placer), ou un petit éventail de gestes plus ou moins ostentatoires pour replacer le bordel avant d'enfourcher la monture. 😎 Cela dit, ça reste un léger inconvient principalement lors de l'apprentissage. On s'y fait vite. Pour les longs rides sans guidon, par contre, étant donné que tout le poids du corps repose à peu près verticalement sur la selle, c'est toute la zone du périnée qui prend cher. Pas 36 solutions dans ce cas : faut compter sur son anatomie, la position et la forme de la selle, les pauses régulières… Mais globalement, les selles monocycle c'est un gros sujet. En plusieurs dizaines d'années, on a pas trouvé de solution idéale. Dans tous les cas, ça décourage rarement si on veut faire du mono, c'est un problème mineur 🙂
    1 point
  16. Perso, +1 et c'est tout. Pas d'assistance 😅
    1 point
  17. Salut je ne suis pas un champion mais j’ai ta réponse ahah. oui les dernières versions de L sont en tubeless a la fois le pneu cross imitation shinko 244 tubeless off road et le pneu route est aussi tubeless il y’a que les premiers batch qui étaient en kenda chambre à air.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward