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  1. Pepper

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/10/25 dans toutes les zones

  1. Je pensais en l'occurrence à l'axe comme dit @misc, une belle pièce en 7075 anodisé ferait le taf en rassurant plus d'un wheeler, en plus de flatter l'oeil. Sans couter vraiment plus cher qui plus est. Suis sur que si "dépouillait" leur alliage pour la compo exacte on flipperait pas mal. Je préférerait payer une roue quelques dizaines d'euros de plus si je la sais équipée de matériaux/quincaillerie de qualité éprouvé.
    3 points
  2. MERCI !!!! Merci de me faire passer pour quelqu'un de "normal" avec mes 5 roues
    3 points
  3. Je m'en contenterai bien ! De mon coté, même les sous-titres ne fonctionnent plus !! Du coup pas de traduction !!! Du coup pas de visionnage !!!! Du coup j'vais rouler pour me passer les nerfs
    3 points
  4. Marque : Leaperkim Modèle : Patton v1 en 50E Date et lieu d'achat : seconde main 2022 Facture et garantie : pas de facture, ni garantie, attestation de cession par le premier proprio (avec toutes ces coordonnées) Modification(s) apporté(s) : covering, pédales, pad, siège, ... Localisation géographique : 75012 Prix de Vente : 1700 € Annonce LEBONCOIN : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3055056594 Elle est en très bon état avec possibilité de l'essayer dans le bois de Vincennes.
    2 points
  5. Je te crois volontiers je ne connais pas, pour autant, avec un alliage de bonne qualité et pas du cochonium, pas besoin de surdimensionner. bon après qui peut le plus peut le moins c'est sur.
    2 points
  6. Ca, typiquement ça c'est que je reproche aux constructeurs chinois peu importe si c'est du matériel moto, roue, pc etc, toujours utilisé de l'alliage bas de gamme ou des composants rebadgés (en gros mentir sur les specs), qui coute quelques centimes à fabriquer. C'est des économies de bout de chandelle pour au final avoir une marge de cinglé. Toujours tirer sur la came au maximum, quitte à sacrifier la sécurité. Ballek, qui leur intentera un procès au final, et quelle chance un procès aurait il d'aboutir sur une issue favorable avec un client ? C'est inacceptable, et c'est pas propre à LK, c'est quasiment l'entièreté de l'industrie chinoise qui est comme ca.
    2 points
  7. Bienvenue! Tu cherches à faire combien de bornes et en roulant à combien et en pesant combien ? J'ai été bluffé par la Shermax, sa maniabilité, son confort en dégonflant un peu le pneu .... et son autonomie de dingue => si tu cherches autant il te faudra une L. Ceci dit, j'ai une Lynx et une Commander Pro (équivalent ShemanS), je roule à 45-50 et avec beaucoup de dénivelé positif et négatif et besoin de gros couple en offroad, et je n'ai jamais été pris en défaut par la Lynx en sortie loisirs question autonomie. Résultat la Commander Pro est en résidence chez mes parents. Avec la charge rapide, je trouve le besoin de large batterie moins justifié.
    2 points
  8. Figure toi que je venais juste d'en prendre une, c'est dingue ça
    1 point
  9. Pour citer @marko: Vous pouvez aussi prendre une tisane, ça calme.
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  10. Bonjour à tous Ça fait un moment que je parcours le forum Après une ms3 ,2 msx,2msp et une sherman max j hésite entre une lynx ou une L ...
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  11. Effectivement cette technique est la best . Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk
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  12. Je ne fais pas "celui qui sait mais qui ne le dit pas" vu que je te l'ai littéralement expliqué deux fois, et tu l'as aussi mentionné par toi même "l'une à l'assistance activée réglée à 100% alors que l'autre non" pourtant tu t'obstines à dire que tes deux roues ont le même réglage. Tu vois bien sur la vidéo du dessus qu'en activant l'assistance les pédales,la roue et donc également LE PHARE plongent à l'accélération puis se redressent progressivement et que plus le % est élevé plus l'angle sera important. En bref ton phare n'est pas adaptatif comme le IQlight muni d'un capteur LiDAR, c'est juste ta roue qui bascule.
    1 point
  13. En effet. Tu pourra retrouver des sensations nostalgiques de ta Shermax avec ça J’ai pas encore vendu mes ressorts 70lb progressifs, tu pourra toujours les échanger contre ce que tu a sous la main si tu veut
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  14. Pour avoir testé ta SL avec les 70lbs progressives puis les 62lbs linéaires, ma préférence est sans conteste la première monture. Les goûts et les couleurs... C'est sans doute aussi pourquoi j'apprécie encore tant mon antique Shermax que je gonfle de surcroît à 2.8 bars. A choisir dans le neuf, j’hésiterais fortement entre les 66 et 70lbs pour mes 80 kg tout nu de sortie d'été Comme pour les bagnoles, enfin celles d'une époque que les moins...etc, ou les tape-culs allemandes étaient aux antipodes des fauteuils pneumatiques d'une certaine marque française. Chacune avait leurs aficionados pour des raisons bien différentes du reste. A noter cependant ma préférence sur le confort dans ce domaine Il est vrai aussi que l'on peut changer les suspensions, mais cela fait gonfler la facture et présente même certains risques d'endommagement si l'on choisi juste de ne remplacer que le ressort Bref, c'est bien de tester pour avoir une idée de ce que l'on préfère. Les amortisseurs à air, en plus d’être plus légers, donne plus de possibilités de réglages, au prix d'une maintenance accrue, et d'un amorti moins sympa à l'usage selon moi. Lynx vs F18 en effervescence dans ma tète
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  15. Oui c'est une 62lbs, 1500km et pas une éraflure 😇. C'est noté, j'attends de tester l'aero pour me décider. Si je la vends, je mettrai l'annonce ici avant leboncoin J'ai passé commande chez ghersonwheels, les livraisons sont prévus pour octobre.
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  16. La béquille est le petit point à améliorer sur l'Oryx. Elle se replie trop facilement quand on pose la roue au sol du fait des 57 kg, et elle n'est pas assez large quand il s'agit de la faire tenir sur un sol meuble (terre, gazon...) ou irrégulier (pavé). La béquille n'est pas assez rigide, celle de l'Apex est mieux réglée. Ou alors il fallait la resserrer, ce que je n'ai pas eu le temps de regarder.
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  17. 100% pistes cyclables : EV3 jusqu'à la Loire puis le canal d'Orléans
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  18. Si tu veut comparer entre deux roues différentes, en plus des réglages de dureté il vaudra aussi mieux que le phare ai le même angle de base sur chaque. Plus simple: V11Y en mode plein dur vs V11Y en mode plein mou.
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  19. Bon, l'impression que personne n'a encore donné un avis "réel" concernant cette roue sur le net ... En gros, j'en ai acheté une chez GyroroueShop fin Juillet : je suis déçu car j'en attendais énormément de cette roue que je percevais comme THE ONE ... d'origine, la coque brise les tibias : me concernant littéralement impropre à l'utilisation le pneu "tubeless" n'offre pas un bon comportement en conduite agressive sur le macadam la roue atteint 80% PVM aux alentours des 47/50km/h avec de la 50S à 70% En gros, j'ai du faire évoluer la coque pour mes tibias et permettre la pose de bons pads. Malheureusement, le pneu est à remplacer mais par quoi ? un tubetype ? et lequel ? autant le CST me parait mauvais, autant la monte pneumatique de ma patton me parait bien meilleure ... En gros, impossible de se lâcher sur Paris : y a du couple mais la roue s'essouffle beaucoup trop vite, d'autant que le pneu ne cherche qu'à trahir ?!? Quelqu'un aurait le poids du CST (cm-517-15) ? Si vous avez une gotway, il y a un risque non négligeable de grosse déception avec la C8. La C8 n'est absolument pas une EX.n suspendue, mais alors vraiment pas du tout (=> rocket, V12S, ... ?) Après, il y a malgré tout des bons côtés : la roue est vraiment très belle ! la suspension sympathique, l'agilité à basse vitesse époustouflante et les pédales sont basses comme j'aime ... mais il y a des soucis vraiment trop importants au bandomètre pour moi là 😅 Et il y a deux points rhédibitoires qui n'auraient jamais du passer en production : j'avais demandé à Begode de donner un accès visuel direct sur la CM ... il l'ont fait ! Problème : la CM est exposée aux chocs ! y a jamais moyen qu'ils aillent au bout des choses ... Certes, le trolley encaissera en frontal, malheureusement ce trolley plie et la CM est juste en dessous ... Vous allez dire : y a qu'à changer/réparer le trolley pour renouveler le bouclier ........ le compteur de vitesse illisible au soleil : .......
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  20. Bravo On a hâte d'en savoir plus. Le périple en lui même : route et conditions... Et un retour sur l'Oryx et son gros pneu tout carré...
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  21. J'en ai pris une paire pour la Sherman S , j'ai aussi reçu en même temps les pads EUC clubhouse pour la Sherman S . Je fais des tests actuellement pour voir lesquels je vais garder. Je rentre de 30km avec les grizzla sync. Le pied est vraiment locké à la pédale, le talon ne bouge pas et la pointe du pied non plus. Avantage :on accélère fort , très fort , trop fort ?! Les pads arrières sont large, ça freine fort ... Les gambettes sont plus libres, en chemin défoncé, on est collé au pédales, le pied ne bouge pas. Inconvénients :je me suis vu tomber à l'arrêt en voulant mettre un pied à terre car le pied est presque bloqué. Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk
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  22. Voici quelques photos du Paris-Roubaix en 3 jours avec 450 km.
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  23. Voilà une info qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd . Si des fois tu passes à l'acte, je suis preneur des photos, spécifications et tarif. (du 62 lbs certainement )
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  24. Oui, je vous ferai un retour. Et y'a de grandes chances que je revende ma Lynx si cette roue me convient 🥲 Mon profil : - 60kg (soit pas beaucoup plus que ma Lynx^^) - Je roule pépère env 25-30km/h avec de rares pointes à 50km/h dans des conditions parfaites et jamais de très longs rides (50km est le max que j'ai fait d'une traite) La Lynx est de loin la roue la plus agréable à conduire que j'ai eu avec une sensation de sécurité à toute épreuve (je suis très loin d'avoir poussé la bête dans ses retranchements). J'espère ne pas trop perdre au change sur le confort de conduite qui est ce qui m'intéresse le plus.
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  25. Après une année à rouler en Lynx, je viens de craquer pour cette roue qui me fait penser à une Lynx Miniature. Enfin une petite urbaine dans les nouvelles roues. J'adooore rouler en lynx... mais dès que j'ai le pied à terre, les escaliers, dans le train etc. c'est une autre histoire. Elle ne loge même pas dans le coffre de ma voiture ^^ J'ai hâte de l'essayer.
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  26. 1 point
  27. Ce petit road trip à vocation d'une part à tester la ORIX👍 et d'autre part découvrir les mythiques pavés du nord du tour de France.👍👍 Le problème étant la recharge rapide avec des grosses roues ..🤔. Il y a peu de bornes publiques de recharge dans cette région . Partir nombreux et exiger la charge rapide peut être un soucis 👍
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  28. A noter que ces messieurs @Ash Goodwheel @MGM DAUMESNIL et @Thy-B ce sont lancés sur un Paris-Roubaix ce weekend sans nous en parler https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/paris-roubaix-parcours-complet-indicatif-229907631?h=az8qa69lz7&wa=sd&utm_campaign=badge&utm_source=unknown&utm_medium=unknown Décidément, Espritroue est délaissé par des piliers de la pratique ! Je serai curieux d'en connaitre la ou les raisons. Sinon, bonne route les gars ! Un beau weekend pour un beau challenge : profitez bien !
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  29. Coucou, suis tombé au hasard sur ce message en surfant sur google et je me dois de t'avertir ! Je me suis acheté une C8 que j'ai upgradé, voir ici : https://forum.electricunicycle.org/topic/40590-begode-c8-1500wh-84v-16-tire-68lb-suspension/page/7/#findComment-541667 Malgré l'upgrade, ma C8 est très loin d'égaler en bandométrie une EX.n ou une EX30 ! et cela me désole d'autant plus que je comptais revendre mes vieilles roues ... car l'EX.n a largement dépassé les 20000 km et je m'inquiète d'une panne 😅 J'ai aussi acheté une Patton d'occasion qui est actuellement en vente 😅 je vais garder cependant la C8 en 16" suspendu ... La T3, l'EX.n et l'EX30 : aucune envie de revendre ces mamies qui sont de toute évidence le fruit d'un cheminement 😅
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  30. Finalement, j'ai fait quelques recherches sur les suspensions potentiellement éligibles. Je vous livre le petit tableau ci-dessous (en csv et image) dont il faudra sans doute corriger les approximations, mais ça donne une première idée. Marque,Modèle,Longueur,Débattement,Poids ,Techno,Rebond,Compression,Préload,Pression,Ressort,Oeillet ,Prix,Lien article,vendeur,Vendeur No Name,HLT-100,185 mm,47 mm,374 g,Ressort + huile,Non,N/A,Non,N/A,1000 lbs,8 mm,"19,89 €",fr.aliexpress.com/item/1005007056267216.html,fr.aliexpress.com/store/1103764572,Jiayu cycling store Meroca,MT-100,190 mm,54 mm,372 g,Ressort + huile,Non,N/A,Non,N/A,1000 lbs,12 mm,"21,59 €",fr.aliexpress.com/item/1005006887358074.html,fr.aliexpress.com/store/1103607065,Ali Cycling store Meroca,MR2,190 mm,50 mm,276 g,Air simple chambre,Non,Non,N/A,,N/A,8 mm,"26,99 €",fr.aliexpress.com/item/1005008795146021.html,fr.aliexpress.com/store/1103811399,Bike club store Meroca,H5,190 mm,55 mm,228 g,Air simple chambre,,,N/A,,N/A,,"38,79 €",fr.aliexpress.com/item/1005007108202048.html,fr.aliexpress.com/store/1102623842,Goldix Store EXA,KS-291R,190 mm,,600 g,Ressort,Oui,N/A,Oui,N/A,1000 lbs,8 mm,"42,39 €",fr.aliexpress.com/item/1005002696907524.html,fr.aliexpress.com/store/5368067,Shop5368067 DNM,DV22-AR,190 mm,50 mm,,Ressort + huille,Oui,Non,Oui,N/A,350 à 750 lbs,8 mm,"57,69 €",fr.aliexpress.com/item/1005006108839442.html,fr.aliexpress.com/store/403658,Cycloving store SR SUNTOUR,RS9 RAidon,190 mm,51 mm,279 g,Air simple chambre,,,N/A,,N/A,"12,8 mm ?","62,39 €",fr.aliexpress.com/item/1005005927642845.html,fr.aliexpress.com/store/1102994764,Racework store Bolany,SS2411008,190 mm,50 mm,300 g,Air simple chambre,Non,Non,N/A,200 - 300 Psi,N/A,12 mm,"63,39 €",fr.aliexpress.com/item/1005008202250298.html,fr.aliexpress.com/store/5973420,Bolany offoicial store Evosid,,190 mm,50 mm,900 g,Air + ressort,Oui,Oui,Oui,,550 lbs,12 mm,"75,39 €",fr.aliexpress.com/item/1005008013499883.html,fr.aliexpress.com/store/1104026290,Global Bicycle accessories Bolany,SS202411009,190 mm,50 mm,910 g,Air + ressort,Oui,Oui,Oui,120-200 Psi,550 lbs,12 mm,"81,99 €",fr.aliexpress.com/item/1005008153860471.html,fr.aliexpress.com/store/910887005,Viaronbike store Rockshox,Debonair,185 mm,"52,5 mm",,Air,Non,Oui,N/A,325 Psi Max,N/A,,"82,69 €",fr.aliexpress.com/item/1005008701077494.html,fr.aliexpress.com/store/1104699679,Tennis Racket Store DNM,AO-38RC,190 mm,50 mm,278 g,Air - dual chambre,Oui,Oui,N/A,270 Psi Max,N/A,12 mm,"87,99 €",fr.aliexpress.com/item/1005007799711766.html,fr.aliexpress.com/store/1103736138,pedal and Flox store DNM,AOY-36RC,190 mm,50 mm,315 g,Air - dual chambre,Oui,Oui,N/A,,N/A,12 mm,"122,39 €",fr.aliexpress.com/item/1005007606318785.html,fr.aliexpress.com/store/1763359,SK cycle store DNM,RCP-2S DH,190 mm,51 mm,800 g,Air + ressort,Oui,Oui,Oui,,450 ou 550 lbs,12 mm,"122,39 €",fr.aliexpress.com/item/1005008368449303.html,fr.aliexpress.com/store/1103131292,Zoom store DNM,AO-8RC,190 mm,50 mm,281 g,Air simple chambre,Oui,Oui,N/A,max 275 Psi,N/A,,"128,39 €",fr.aliexpress.com/item/1005006031999785.html,fr.aliexpress.com/store/403658,Cycloving Store ,DS200,,,,Air + ressort,,,Oui,,,12 mm,"283,89 €",fr.aliexpress.com/item/1005007360632766.html,fr.aliexpress.com/store/5478084,Hot Wheel Store
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