Je ne partage pas ce point de vue. La fiabilité se mesure avec un taux de panne par exemple. C'est très objectif et assez répandu dans d'autres industrie que la roue.
La qualité, c'est autre chose, c'est plus subjectif. J'ai pu analyser des vidéos de démontage de ka KS S16 et de la V9 et j'observe sur ces vidéos une différence de qualité, d'après ma perception et sur la base des modèles démontés (sans précision du batch).
La V9 semble être de meilleure qualité que la Kingsong. Il manquait souvent de graisse sur les glissière de l'amorto par exemple. Il était donc souhaitable, à l'époque, de tout démonter pour graisser les glissière : inacceptable en terme de qualité.
Fiable, je ne sais pas, elle venait de sortir et il faut un échantillon pour mesurer.
Quant au pilote, je ne vois pas le rapport avec la fiabilité. Cependant, nous ne l'avons pas définie le terme "fiable" alors ...
Je l'envisage au sens d'une roue qui démarre et peut permettre un trajet sans tomber en panne et avec des indicateurs en conformité avec la réalité.
Plus simplement, si un propriétaire doit réparer sa roue en la ramenant au vendeur plus que ce qui est prévu par la grille d'entretien , alors la dite roue ne serait pas fiable. Idem s'il faut invoquer la garantie sur trop de produit sortis d'usine, mais nous n'aurons jamais accès à ces chiffres, d'où les discussions entre passionnés pour faire ressortir une part de vérité.
En tout cas, si je laisse la philosophie à part, merci pour tous vos conseils.
En synthèse, tout va dépendre d'éléments perso non encore définis : étage, présence d’ascenseur, distance réelle à parcourir, etc.