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Parmis ces 6 millions d engin a batterie je dirais que plus de 50% sont avec des batteries (accus)noname ,dans les trottinette hors 3 ou 4 grand fabricant on ne sait pas ce qu il y a dedans ni comment c est assemblé ....et pour les vélo c est pareil,tout ce qui vient d Aliexpress sauf exceptions,c est du noname assemble on ne sait comment ni par qui. On peut se réjouir sur un point,en Gyroroue 99% de la production se fait par des marques reconnu qui utilise des accus avec de reel datasheet. La plupart des feu de Gyroroue,qui sont très rare le sont a cause d infiltration d' eau et où d accident.3 points
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Selon sa batterie les 10A n'étaient même pas de la charge rapide, mais de la charge standard. Si tu connais le type je ferais le calcul. (Pour dire qu'il faut se détendre avec la charge dite rapide, qui n'en est souvent pas.) edit: Il me semble que la Monster V3 avec la plus petite batterie est la 100V / 1800Wh, qui fait 24S6P. Les Panasonic NCR18650GA qui l'énergisent ont une vitesse de charge standard de 1,5A. Comme la Monster est en 6P elle supporte donc 9A comme vitesse de charge standard. Le maximum sera typiquement le double.1 point
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Un supplement de review de TEP rides sur la Patton S. (En gros il l'apprécie pour le confort de ses suspensions et sa maniabilité / réactivité. Il prévois de vendre sa Lynx pour financer une PS. Deux des points négatifs mentionnés dans la video ont été réglés: On a maintenant une fonction coupe circuit et toutes les PS neuves sont en tubeless.)1 point
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Ça donne envie de rouler tout ça ! Toi qui navigue dans l'Est @Bouneusse , t'aurais pas des nouvelles de nos Alsaciens ?1 point
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D'excellentes questions que tu as. Vu l'absence de statistiques sur le sujet, difficile de faire autrement que de s'en remettre à des observations, des biais cognitifs et des émotions. Parmi mes observations : - Environ 3 millions de trottinettes électriques et 3 millions de vélos électriques en service en France, chacun avec une batterie suffisante pour provoquer un incendie. - Parmi tous ces 6 millions combien connaissent les règles de base (préférer la zone 20-80%, éviter la décharge profonde, éviter de laisser brancher, stocker autour de 50%, ne pas laisser au soleil, vérification en cas de choc, pas de recharge sans surveillance, respecter la datasheet ...), très peu je pense. - Les coureurs sur piste en edpm tapent bien fort dans leurs batteries en décharge. - Et combien d'incendie: a la louche très peu. Conclusion: A mon sens quelqu'un qui fait normalement attention à ses batteries peut dormir tranquille. Je crois avoir lu qqpart qu'il est question d'obliger un fournisseur de grosse batterie de fournir un guide de bonne gestion. En ce qui concerne tes questions : jusqu'a 1C tu es dans les clous selon le datasheet des 50E, tu perdras seulement en longévité, l'idéal etant de ne pas dépasser 0,5C Laisser refroidir, oui si tu as bombardé avant et au mois d'août, ou si tu as laissé ta roue noire en plein soleil d'été trop longtemps, sinon pas grand intérêt pour un wheeler standard.1 point
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Revue de la C8 par Pro Rider EUC : Les sous-titres sont en anglais (à minima).1 point
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Bonjour, Je viens de prendre une V11Y, et je cherche un chargeur rapide car le 2,5A me semble un peu limite Avez vous des conseils svp. Un 5A sera déjà bien ( 8A top) https://fr.aliexpress.com/item/1005009516347562.html?spm=a2g0o.tesla.0.0.5a20N1nSN1nSBp&afTraceInfo=1005009516347562__pc__c_ppc_item_bridge_pc_main__vWB7CzH__1759932621366&gatewayAdapt=glo2fra#nav-specification Je sais pas si celui là est compatible ?? Merci à vous Cdlt1 point
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Revue de la C8 par BonheursurSeine : Espérons que les équipementiers auront suffisamment de temps (de production de la roue) pour corriger ses petits défauts.1 point
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Moi je roule avec le pneu Street et j'ai eu à haute vitesse un peu d'instabilité comme un peu de louvoyage Ça t'est déjà arrivé ? Tu roules avec un pneu route ? J'utilise une pression de 2.3 sinon j'adore cette roue elle correspond parfaitement à mon utilisation elle consomme pas trop elle va vite elle est maniable solide avec des pads c'est parfait1 point
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Bon, le format de la roue me plaisait trop....et le prix étant raisonnable j'ai craqué. Je viens de la recevoir. L'idée est de regarder si je peux lui greffer les organes d'une A5 ou Mten5. Ca me semble une bonne base de départ pour une roue custom. Je mettrais des photos si ca intéresse quelqu'un.1 point
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Je suis parti confiant faire une balade de sentiers hier soir. Un wheeler de mon village m'avait dit : y a 35 km de sentiers autour, il les a tous fait. Il m'a aussi mis en garde : à cette époque de l'année, certains sentiers peu ou pas entretenus sont impraticables. Ma précédente sortie de 13 km s'était très bien passée, de quoi remettre en doute ses propos. Ma dernière balade m'a démontré que "ou pas". Je suis donc parti pour un ride du soir, en jonglant sans cesse entre google maps (indique ma position) et openstreetmaps (indique des sentiers absents de google maps) le temps de trouver plus pratique. Résultat, je me suis perdu plus d'une fois. Certaines parties du périple se sont révélées au pire impraticables, au mieux très difficiles. chemins trop étroits + herbes hautes de chaque côté, obstacles cachés par les herbes… Ça commençait pourtant si bien : Mais la majeure partie du temps, ce fut surtout ça : Et là tu peux faire les efforts que tu veux, quand c'est trop étroit, c'est trop étroit, les herbes se prennent dans les pédales et pouf. Là, j'étais perdu, grave perdu. La grosse pierre traîtresse cachée sous les herbes (je les ai dégagées avec les mains pour qu'on la voie sur la photo) ! De quoi faire tomber même un vélo. Inutile de préciser que ça m'a valu une chute supplémentaire 😛 Extraits du trajet : La vidéo étant moyennement intéressante, je mets les seuls timestamps qui valent le coup : Je roule sur un rat mort que je n'ai pas pu éviter (faut faire pause au bon moment pour le voir) : https://www.youtube.com/watch?v=z3IZbHXqOr8&t=13s ✨ Moment Ghibli ✨ : https://www.youtube.com/watch?v=z3IZbHXqOr8&t=60s Petite chute sur un pont : https://www.youtube.com/watch?v=z3IZbHXqOr8&t=291s J'avale un moucheron : https://www.youtube.com/watch?v=z3IZbHXqOr8&t=340s En vrai la vidéo pourrait avoir une petite vibe ASMR si y avait pas le bruit constant du trolley qui se balade dans son fourreau, la caméra qui penche et est mal orientée, enfin tout ça quoi… 😄 Résultat des courses : 1h30 de ride, 18 km, 12 km/h de médiane (faut pas être fan de vitesse, avec moi). J'ai interrompu la balade plutôt que prévu et privilégié un bout de départementale pour la fin plutôt que de continuer sur un sentier, pour cause fatigue et visibilité. Je ne repasserai pas par ces chemins, c'est trop chiant et difficile. Rouler des centaines de mètres hyper concentré parce que si tu dévies de 2cm tu vas ripper sur l'ornière dans laquelle tu roules et qui est large comme un pneu de VTT, ou te prendre les pédales dans les herbes. C'est rigolo mais vite usant. Ah oui aussi, j'ai enlevé les pads de devant de ma roue. C'est beaucoup mieux comme ça, j'accélère jamais comme un dingue et c'est bien plus facile pour monter sur sa roue et replacer ses pieds. Pas eu de problème de décoller hors de la machine malgré le côté tout-terrain.1 point
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Comme souvent, j'ai posé la question des pads pour 16X à divers endroits (discords, reddit…) et eu pas mal de réponses très divergentes, de « oui c'est utile mets-en » à « non ça sert à rien enlève les » 😄 Pour le moment je les laisse, mais j'ai reculé un peu les pads arrière et j'ai beaucoup plus de facilité à glisser mes pieds sur les pédales au démarrage. Je me sens un peu plus à l'aise pour freiner avec ceux-là, mais mes pads avant sont trop éloignés de mes tibias pour être d'une quelconque utilité pour le moment (l'idée est aussi d'être légèrement plus solidaire de ma machine que sans pads). Peut-être que je réessaierai sans bientôt ; faudrait que je fasse un marquage sur le velcro pour "mémoriser" leur position si je les enlève/remets… 🤔 Ça a aussi l'avantage de protéger la roue quand elle chute. Il y a deux jours, j'ai tenté mon premier ride "utilitaire" en allant déposer mon linge à la laverie automatique de ma petite ville. La première partie du trajet s'est faite par des chemins de campagne/parc pour éviter la route, puis le centre, à heure de pointe (bus scolaires et compagnie), même si bon ça reste ambiance village niveau trafic. Ça s'est plutôt bien passé et j'espère avoir suffisamment confiance à l'utiliser de plus en plus pour mes trajets quotidiens. Les terrains irréguliers ne me font pas peur du tout et j'aime bien les pratiquer. Je pense que je n'ai plus de difficultés à rouler de manière général. Je m'améliore pour les demi-tours et les virages vaguement serrés. Au lieu de me concentrer sur l'inclinaison de la roue, je regarde où je veux aller et ça tourne tout seul, impec. Par contre il faudrait que je me motive à apprendre des choses un peu plus techniques : avoir un démarrage plus fluide, pouvoir faire de la marche arrière, pouvoir faire un demi tour "sur place" en mettant un pied à terre et en tournant la roue avec le pied restant sur la pédales, etc. Le genre d'exercice que j'aime pas vraiment apprendre, mais bon. Je passe souvent par un petit chemin de terre en pente avec des cailloux, ornières et boue occasionnelle. À chaque fois que je le monte, j'essaie de le faire plus vite que la fois précédente. J'essaie aussi de faire certains passage en zig zag pour passer en travers des ornières et des touffes d'herbes pour augmenter la difficulté et tester ce que permet la roue. J'ai aussi hésité à faire un démarrage (remonter sur la roue après un arrêt) sur un petit pont de bois de 1m50 de large, mais les bords du pont sont ouverts et si je me foire c'est un coup à faire tomber la roue dans la rivière donc j'ai changé d'avis 😅 Un aperçu des chemins que je prends : J'en suis à environ 40km parcourus depuis l'acquisition de la bête. Je me suis aussi rendu compte ce soir que y a plein de chemins piétons référencés sur openstreetmaps qui sont absents de google maps, et ça c'est bien cool, ça me donne plus d'opportunités de varier mes trajets !1 point