Techniquement c est moins bon qu une v8s,le pneu mange de l' autonomie et de l energie .Le firmware est plus permissif sur la Vmax au prix d une marge de sécurité réduite.
Je sais ce que c est qu une batterie 20s2P ,a minima il y aurait dû avoir des cellules 50s pour rouler safe à 45km/h.
La puissance c est pas magique,même avec une super carte mère,il faut des accus derrière,sois beaucoup,soit des accus a fort taux de décharge.
la c est peu d accus et des accus bien mais sans plus.
Rien que ça,ça en dit long sur le rapport economie/sécurité qu il estime et je suis quasi sur que dedans c est la même chose sur la conception et les composants.
Un départ arrêté 0 à 35km/h la V9 sera largué.
Ça reste 50% plus lourd pour la même fiche technique.et plus de 50% plus chère sur Aliexpress.
Concernant l étanchéité la v8s est très bien lotie sans affiché de norme,ce qui compte c est l'assemblage,le gars sur la chaîne,si c était un stagiaire ou un type fatigué ta pas la même roue.
Même le tubeless c est sympa mais bon là on doit avoir 1kg de plus sur la jante,pour ma part je n ai jamais creuver sur plus de 20000km toutes roue confondu,donc je préfère moins de poid sur le train roulant,mais un démontage rapide/facile.
Ça n'est que mon avis,le confort en plus oui,a tout prix,non.
Il reste un créneau a prendre,une roue de 20kg avec suspension et une fiche technique modeste ,et un super trolley.