Aller au contenu

Classement

  1. 0rsa

    Administrateur
    8
    Points
    4645
    Compteur de contenus
  2. Spee Roue

    Membre
    4
    Points
    64
    Compteur de contenus
  3. misc

    Membre
    4
    Points
    3290
    Compteur de contenus
  4. adri75

    Membre
    3
    Points
    769
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/01/25 dans toutes les zones

  1. 6 points
    La refonte du module mes engins est terminée et il s'offre une compatibilité thème sombre avec des photos retravaillées pour l'occasion. Les anciens véhicules ont été migrés autant que faire se peut car la gestion des batteries était plus chaotique dans l'ancien système, on a désormais des déclinaisons de batterie pour chaque véhicule bien définies dans la nouvelle version : Il n'y a plus de modération des ajouts et modifications de données pour les membres du forum (un débutant n'est pas un membre) pour fluidifier l'annuaire. Les membres peuvent gérer leur propre flotte de véhicules comme avant en passant par leur compte en haut : Vous pouvez réorganiser l'ordre de vos véhicules (ordre utilisé pour l'affichage dans les posts) avec les flêches en haut à droite de chaque véhicule. L'expérience de chacun permet d'enrichir les statistiques des véhicules au delà des caractéristiques constructeur. Vos véhicules apparaissent comme toujours en dessous de votre signature : Vous pouvez toujours désactiver l'affichage des véhicules dans les posts dans vos informations de profil :
  2. 3 points
    https://www.gyroroue-shop.fr/gs-101-academy-stage-pilotage-gyroroue Ca,rigole pas chez gyroroue shop ! Carrément une académie, arbre de progression, stages, t-shirt floqués qui vont avec et tout et tout... ils mettent le paquet sur la formation ! Le module " main au sol" m'interroge. Dans les vidéos de courses que j'ai pu voir, je n'ai jamais vu un wheeler mettre la main au sol dans les virages, ca aide vraiment ?
  3. Yo les Kopins 😋 Encore une quarantaine de bornes hier, La Palmyre 🥰, énorme spot pour faire de la roue. Gamelle sur de la vase sous un paquet d'algues 😇 et INCROYABLE ! j'ai croisé un Wheeler sur les chemins ... Amen 😝, si tu te reconnais, fais moi signe !
  4. Je vois que la partie garage / engins est arrangée aussi; et fonctionne avec le mode noir; ce qu’elle ne faisait pas au début! Merci! Édit: autre bon point (ça existait peut être avant sans que j’ai remarqué: La première page du forum est assez longue avec tout les sous forums. Pour réduire tout ça plus compact on peut replier les sections que l’on utilise pas. Sur mobile j’ai plus que « messages récents » de déplié par exemple.
  5. Merci, merci @0rsa pour tout ça. S'il y a des soucis financiers, n'hésite pas à faire un appel au peuple. (naviguer sans pub est un plaisir immense et rare). Un microscopique détail : si tu peux remettre l'âge des membres...
  6. Bonjour à tous, Je cherche des retours d’expérience sur les assurances couvrant les gyroroues capables de rouler au-delà de 25 km/h. J’ai fait un tour sur le forum mais je n’ai pas réussi à trouver des infos récentes. J’étais jusque-là assuré chez Mob-In (Generali Équité), mais mon contrat arrive à échéance le 17 novembre 2025, et la société a arrêté ce type de couverture. En explorant les options, j’ai repéré NMJ Global Solutions, qui affiche une offre « véhicule électrique jusqu’à 45 km/h ». Sur leur site, ils mentionnent également bien les gyros roues comme véhicules assurés. Sur le papier, c’est aujourd’hui la seule piste qui semble correspondre à une gyroroue non limitée à 25 km/h. Est-ce que certains parmi vous ont déjà souscrit chez NMJ Global Solutions pour une roue rapide ? - Comment s’est passée la souscription (conditions, tarif, preuves demandées) ? - Est-ce bien reconnu comme responsabilité civile valable sur voie publique ? - Avez-vous eu un retour concret de l’assureur ou un sinistre traité ? Merci pour vos retours. Bonne soirée à tous !
  7. Si ça peut faire venir des nouveaux dans le monde de la gyroroue, c'est top.
  8. Pfff, ils ne savent pas ce qu’ils loupent.. J’ai abandonné de faire essayer les gens pas intéressés. Ils ont décidé qu’ils ne pourront pas et ne changerons jamais d’avis. Source: mon expérience depuis 6 ans. Ou biens les personnes sont curieuses et motivées et apprennent en moins d’une heure, ou alors n’essaieront jamais. Grand max ils feront semblant cinq minutes pour la politesse: cause perdue, ils n’ont aucune volonté.
  9. Merci à toi pour l’info, je regarderais à l’occasion. Depuis la fin de wizzes et mob-in (et générali) on a plus d’assureurs qui mentionnent 45kmh. Il reste les assureurs qui ne le mentionnent pas mais fournissent une assurance de véhicule exotique (tondeuse, tracteurs, etc) dont la catégorie accepte jusqu’à 45kmh. Une grande partie d’entre nous sommes chez Macif parce que c’est cette catégorie, et qu’ils sont peut cher, mais (touch wood) on a pas d’exemples qui nous montre qu’ils assurent.
  10. Aucune chance, il n’a toujours pas daigné mettre un pied sur ma roue alors de là à ce qu'il en achète une c’est pas gagné 😆 🤣
  11. Puis si un de ces quatre je monte chez mon frangin en roue, on pourra peut-être rouler ensemble ^^ (du côté de Royan)
  12. Merci !!! J'ai pris contact avec eux, super, je suis dans la boucle, si ils sortent je serai au courant 😋 Thanks @Karasu
  13. Quand tu références un véhicule dans ton garage, tu peux renseigner ton expérience dans le formulaire : L'expérience de tous les membres pour ce véhicule est agrégée sur la fiche de détails d'un véhicule :
  14. bonjour j'habite en region parisienne, sans atelier/garage j'ai recupere une urban glide 85s avec une batterie fatiguee j'ai une o2feel assez ancien, pas en panne ^^ avant qu'il ne le soie je me renseigne sur les velos electriques et autres trotinettes, les displays/controleurs/moteurs/batteries, et je donne des coups de main a droite a gauche, c'est comme cela qu'on prend de l'xp avec cyclurba et espritroue on apprend via les cas, et s'il a moyen de prendre et transmettre de la connaissance academique a l'occasion c'est toujours ca de pris/donné
  15. Zen Lee a fait une vidéo la dessus, il fait un tour chez un mec qui est spécialiste. Ha bah ça a de la gueule sévère quand même
  16. Gros soucis avec les moteurs de la oryx il y’a un rappel général des moteurs d’oryx . Bon bah je suis content j’aurai une jante de rechange 😁.
  17. Premières impressions des new-yorkais sur la P6, une vidéo signée Ronin : Power and suspensions. Vidéo de New-York par Albert (2cells1pack) : Et aussi à San-Francisco par Beeraii : Il convient d'ajouter ces premières impressions à Seattle par 2cells1pack :
  18. En puissance une lynx se rapproche d'une 125 bridée (sauf que c'est 3x moins lourd, sans pertes, direct dans les chevilles sans passer par des engrenages et une chaine), niveau marge pour un vehicule theoriquement limité à 25km/h je pense qu'on est bien et qu'on est déjà hors limite (bien entendu, je pense que l'extreme majorité des riders sont prudents). Dans l'absolu je trouve ça super exitant ces machines hein, mais ça tombera forcement dans les mains de quelques inconscients qui vont faire n'importe quoi et on risquent tous d'en porter le chapeau. je rappelle bêtement qu'il n'y a qu'une roue et pas de vrai freins, en cas de chute ça reste hyper dangereux pour le pilote et les pietons qui peuvent se faire taper par une masse de + ou - 40kg qui a tendance a continuer sa route. plus ça ira vite et plus ce sera lourd, plus grave pourront être les conséquences. c'est juste des maths. C'est un peu rabat-joie... mais pour moi ça devient extrème, et ne devrait pas sortir d'un circuit.
  19. En passant, mauvais point pour la P6: la charge requiert un protocole non publié entre le chargeur et la roue. On aura donc pas droit de choisir son chargeur.. Hou nin travaillerais a le cracker.. (source: son groupe TG)

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.