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  1. malko05

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/19/25 dans Messages

  1. Bonjour à tous, Je vis dans le sud de la Belgique. J’ai eu quelques notions de gyroroue grâce à un ami qui m’a laissé rouler avec sa KS S18, après que je lui aie remplacé ses batteries. Le virus m'a gagné aussi vite. Mais depuis que je suis passé sur ma KS S22 Pro, j’ai l’impression de redevenir complètement débutant (J'étais déjà débutant sur la S18, je savais démarrer, m'arrêter et faire des virages amples) ! J’avance néanmoins à mon rythme et je suis heureux de rejoindre la communauté pour apprendre et échanger avec vous. Au plaisir de vous lire !
  2. Je tente un Custom Firmware, soit un firmware autre que celui du fabricant.
  3. Begode montre sa Falcon pro en video. (Source: forum international) jante 10’ comme la première (roue dite 15’) 1800Wh Résistante à l’eau?
  4. Hello, Petit retour sur le vendeur Top-Wheel. Super réactif sur WhatsApp, je traite avec lui le jeudi, je commande ma roue le vendredi et je me suis livré déjà ce matin. Plus rapide qu'un achat en France.
  5. J’imagine que c’est le segment qu’ils cherchent en effet, d’autant plus qu’on aura peut être une Aero max. Il faudrais qu’ils se méfient de peser autant qu’une 12’ (jante) qui a l’argument confort, mais en même temps le segment 10’ a un argument unique qui est la facilité de couple apporté par le petit pneu. Ces roues, en version suffisamment puissantes, pourraient permettre une conduite ultra dynamique. (L’écran: mais tellement.. non seulement il est peut lisible mais en plus il affiche peut d’informations intéressantes.. Un écran LCD ça coûte littéralement des centimes (probablement moins que leur bricolage à base de LED) et y mettre des infos pertinentes ça coûte quelques lignes de code..)
  6. L'avantage d'une ia c'est qu'elle ne fait pas la différence entre le devant et le derrière d'un être humain apparemment
  7. J'en ai pris connaissance il y a 5 minutes, je me suis dit allez tiens, pour une fois je vais être le premier à mettre une nouvelle roue sur le forum, et paf, Monsieur @misc qui me grille de 3 minutes ☹️. 😂 du coup je mets le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AkcwgG6hX08
  8. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas laisser sa roue dans un endroit humide sous peine d'oxyder les liaisons entre les piles.
  9. Non, non, ce n'est pas une absence de puissance, car le moteur est à fond, il donne tout le couple qu'il peut. Simplement, ce couple n'est pas suffisant pour maintenir la consigne, et la coque pivote vers l'avant. Mais ce n'est pas un décrochage, comme pour un moteur synchrone par exemple, car le plein couple est maintenu, grâce au moteur brushless qui connaît à tout instant la position rotor--stator ce qui permet à la cm de gérer les 3 phases à bon escient. Techniquement on a tord de parler de coupure ou cutoff, mais le pilote le ressent comme tel, ce terme n'est donc pas totalement faux. Si la montée en vitesse est assez progressive, ce glissement vers l'avant n'est pas trop rapide et il est rattrapable, ça se joue en quelques dizaines de millisecondes. Cela m'est arrivé une fois sur ma petite ks16b à 25% de batterie, suite à une accélération trop ambitieuse (une voiture aux fesses...). Réflexe à l'instinct, suite à 10 ans de roller, même impression qu'avec les patins plantés dans la pelouse. C'était horrible, j'ai mis 3 jours à m'en remettre... et surtout à comprendre le phénomène pour retrouver la confiance. Par exemple, je pense à Wrong Way qui escalade souvent des pentes infernales. Il teste le couple en ressentant ce glissement d'asservissement. Le manque de couple survient à n'importe quelle vitesse, sauf qu'à haute vitesse le couple diminue lorsque la tension batterie compense insuffisamment la fcem, c'est donc plus fréquent.
  10. Il fallait y penser 🤔
  11. Merci a tous pour vos retours. La Aero coche beaucoup de cases, je vais aller l'essayer. La A5 aussi.
  12. Alors voila le résumé des particularités pour rouler par -30°C à St-Petersbourg dans la neige, ou ailleurs, par un livreur qui dit avoir dépassé les 88888 km sur une sherman !! Ajout de graisse marine dans les roulements. Une grosse rondelle imprimée en 3D et collée sur les roulements avec du joint rendre la roue plus étanche, moteur, pack batterie, CM ... Autour de 0° attendre 2 heures avant de charger, en dessous de - 10 : 4 heures avant charger. Ventilateur dirigé sur la roue en arrivant à la maison accélère le réchauffement.
  13. je pense qu'un "Cut Off" est impossible à rattraper, c'est une coupure franche, donc, gamelle ! .......... AÏeuuuuuuu ☹️ Appeler ça un "Cut Off", C'est juste un abus de langage de certains. Ce dont parle @Techos78 , c'est une des variantes de l' "Over Torque" Dépassement du couple et moteur qui n'a plus assez de sauce pour rattraper la verticalité, mais sans coupure du système. Et là, les bons le sentent venir et rattrapent . 😮 Genre de manœuvre réservée à certains artistes 😄. (Comme Marquez qui sauve ses miches quand il relève la moto après avoir perdu l'avant à 250 en s'appuyant sur le coude et le genoux 😄,) c'est impossible, mais certains le font 😉 Wizzzzzzzzzzzzzzzzz Boum ! Paf ! Frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... Aie
  14. Chouette un wheeler de plus 😀 Bienvenue @Ozcopter Quelques Belges ici avec qui tu pourras rouler. La carte des membres n'est plus présente depuis la dernière mouture du forum, mais ils se feront certainement connaitre si tu leur demandes. La S22 n'est qu'une grosse S18 à laquelle tu te feras vite, et qui t'apportera toute la satisfaction du bonheur de rouler en gyroroue. Bonne glisse.
  15. Salut @Ozcopter et bienvenue sur le forum.
  16. Monsieur le boss de Begode (https://www.facebook.com/groups/937099346498172/user/100008506800516/) était en France jeudi dernier à la boutique Gherson Wheels (https://www.facebook.com/hashtag/ghersonwheels) avec notamment le spécialiste de la marque sur Espritroue, le bien nommé @Milouk, qui pourrai peut être nous en apprendre plus (ou pas) sur la vision du personnage concernant ses des futures productions ou toutes autres informations divulguables et non préjudiciables évidemment. 🙂
  17. Fascinant tout ce qu'on doit à Archimède ... Tout corps plongé dans un ascenseur à bateaux subit une poussée verticale...sauf s'il descend. Ah ben non... Même quand il descend : Le poids du volume d'eau déplacé (et donc en moins dans l'ascenseur) étant égal au poids du rafiot.
  18. Et toujours ce foutu écran à 3 chiffres que l'on retrouve sur toutes leurs roues !!! Une Rocket en plus calme avec plus d'autonomie... Pourquoi pas ! Une C8 ou S16 plus nerveuse aussi... Étonnante proposition. Attention au poids, car les plus grosses vers les 32/35kg type V12S, V11, S19 entreront dans la balance à l'heure du choix. La première du nom en 900wh faisait déjà 25kg (autant que l'indéboulonnable S18).
  19. Ah, si j’avais su je t’aurais laissé la priorité 😅 Better luck next time!
  20. Cet ascenseur pour bateaux est unique au monde Cet ascenseur pour bateaux est unique au monde.url
  21. Qu'en disent les Russes ? Je parcours leurs télégram de temps en temps, je confirme qu'ils roulent l'hiver, dans des conditions pourries, et je n'ai jamais rien lu au sujet de la recharge. Je vais poser une question pour voir leur expérience sur le sujet.
  22. Kuji Rolls revient avec la P6. On voit enfin le bout du tunnel : Heu... Désolé.
  23. Attention à la condensation même sans recharger la/les batterie/s Extrait du manuel trottinette SW-5, c'est sans doute pareil pour une gyro roue !
  24. La A5 est à mon avis le meilleur choix, Begode l’a proprose à 980$ sur leur site, roue IP67, phares arrière/avant puissants, pneu large (au secours la tesla), look cool, bonne batterie (certes, pas de 50s), moteur 1500W HT, vitesse max 50kmh, kickstand, très bon trolley, 24kg, faces latérales plates et larges pour les pads contrairement à l’aero. Apparemment, le chargeur inclus avec la roue est de 5 ampère donc top. À noter aussi l’écran qui est bien placé et le bouton coupe moteur sur la poignée (super ergonomique). Ça ne reste que mon opinion.
  25. Merci pour le tuyau ! J’avais “le” problème de la roue qui tire à gauche avec un pneu Elkia avec une tendance au wobble. Je cherchais un pneu silencieux, vif et à l’aise aussi bien en ville qu’en forêt sans me ruiner. j’en suis très satisfait. Il coche toutes les cases tout en étant probablement un des moins cher du marché. Plus de soucis de wobble ou d’instabilité, et surtout un meilleur freinage. TOP !!!

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