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  1. Ninebot by Segway France

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  2. titi.4600

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  3. Chromium

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/16/16 dans toutes les zones

  1. Merci @Philippe Du coup j'avais peur de déchirer les coussinets mais en fait, ça s'enlève assez facilement. De fait, juste pour la beauté du geste, même si on n'apprend pas grand chose par rapport à la vidéo : Les côtés droite et gauche sont parfaitement symétriques. Par contre, si d'un côté il y a la carte mère, de l'autre il n'y a rien là où on s'attendrait à trouver le pack batterie. Bon, du coup, cela signifie aussi qu'il n'y a rien du genre volant d'inertie. C'est un détail, mais je trouve le cable management de cette InMotion très bien pensé, ce qui change franchement des Gotway et même de la Solowheel C300 (je n'ai pas complètement démonté la Xtreme). Confirmation de ce que montre la vidéo : le pack batterie est bien caché sous la coque. L'avantage est qu'il est parfaitement protégé des intempéries (comme la carte mère), l'InMotion V5 ne volant pas sa certification IP55. L'inconvénient, c'est que pour remplacer la batterie, c'est très, très, très fastidieux. Détail amusant : de par sa conception, la partie électronique de la V5+ s'allume encore même lorsque la roue est retirée. Détail amusant bis : quand on allume la roue, une voix enregistrée vous indique "Please repair"
    2 points
  2. on va poster une vidéo ce matin qu'on a faite hier
    2 points
  3. Bonjour, Si Donald Lin a envoyé une carte mère, c'est qu'elle est compatible. Il faut contrôler aussi les 3 diodes à effet hall qui donnent la vitesse de rotation de la roue au CPU. Si elles sont fatiguées, (un exemple de changement : Msuper sur l'ancien forum), les symptômes pourraient être ceux décrits : fausse détection de vitesse excessive donc coupure moteur, ou fausse vitesse constante, que le CPU gère correctement mais en limitant la vitesse de la roue à une allure trop basse. My 2 cents ...
    2 points
  4. Bonjour à tous, Les premières photos du trolley pour ACM16 :-) Enjoy !
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  5. salut à toutes et à tous ... Cet après midi j'ai eu la chance d'essayer la petite dernière de chez Ninebot et franchement c'est vraiment une bonne surprise. Tout d'abord son poids, avec ses 11.4 kgs on est surpris lorsqu'on la soulève, les 2,6 kgs en moins font la différence. On l'imagine tout de suite très bien porté à dos grâce à un sac adapté, sans aucun problème, sa légèreté est vraiment un atout en comparaison de sa grande sœur et ses 14 kgs. Mais parlons un peu de ses performances, petite mais nerveuse, elle répond vraiment bien, ses 1000 w (n'oublions pas que c'est une 14 pouces)ne lui font pas défaut elle rivalise malgré tout très bien avec la E+ sans se faire larguer sur la route. Maniable à souhait, de très bonnes capacités de franchissement, on peut même facilement, en la serrant entre ses jambes, sauter de petits obstacles (voir de plus grands pour les plus téméraires ). Elle est confortable malgré l'absence de pads en mousse, et grâce à sa forme générale, on a une position naturelle qui s'impose dès que l'on pose les pieds dessus. Les pédales sont vraiment très bien faites, pas de glissades dans les virages, le revêtement fait le boulot. Un big up au travail fournit sur la poignée, le système est vraiment génial, voilà une belle innovation, on saisit la poignée pour la porter et terminé les roues qui s’emballent, le moteur se coupe automatiquement, un bonheur. Un p'tit plus pour finir, Ninebot a revu sa copie au niveau des éclairages, le bandeau de led est maintenant visible devant et derrière la machine. Un grand merci à olivier pour avoir pris un peu de son temps pour ce petit ride...
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  6. Gros... pas en terme de physique hein (!!!) mais en référence à mes 20km quotidiens depuis Juillet 2015. Je suis donc Cyril aka Jimi00, 41 ans, habitant du côté de Montrouge et travaillant (quand je suis au bureau) dans le 9e arrondissement. Je suis également joueur ENL d'INGRESS, jeu basé sur le positionnement GPS, et dans lequel le fait de me déplacer en roue constitue également un énorme avantage Je roule actuellement, et depuis le début, sur une increvable Gotway MCM2s 680 qui totalise maintenant près de 5200 km. Je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à une rando roue avec vous, mais ça ne saurai tarder ! (je pratiquais plutôt les randos roller du vendredi soir avant... ) Au plaisir de vous croiser. Cyril Edit du 07 mai 2016 : après 6500 km parcourus, j'ai craqué pour une KingSong KS-16B. Je suis ravi. Ma GW va pouvoir se reposer un peu (j'ai juste peur de ne plus avoir le gout pour remonter dessus vu la différence de confort !)
    1 point
  7. Début 2014 je me suis mis en tête de trouver un nouveau moyen de transport rapide pour circuler dans Paris. Ma première idée a été de me pencher vers les trottinettes électriques. En recherchant des infos sur les forums et le web, je suis tombé sur une vidéo qui m'a halluciné. Un extra terrestre chinois roulais en équilibre sur une seule roue. Je connaissait le Segway mais n'imaginais pas que quelqu'un avait développé un système sur une seule roue, et sans manche. Cà m'a toute de suite donné l'envie d'être moi aussi un nouvel ET avec cette drôle de machine. Après quelques jours de recherche j'ai trouvé la Solowheel, mais à 2000€ c'était trop cher pour moi. J'ai donc opté pour une copie chinoise l'Airwheel X5, achetée en GB car le seul vendeur français (qui viens de se faire viré du fofo) ne m'avait pas paru très sérieux. J'ai roulé en solitaire dans Paris, croisant très rarement d'autres roues, de loin, pendant quelques mois. Alors la X5, 12 km/h en vitesse de croisière, tilt back à 16 avec des bips en continus, et surtout 13 km d'autonomie, çà m'a assez rapidement rasé....mais à cette époque le choix était plus que restreint. Novembre 2014 je vois sur le forum trottinette que certains organisent des commandes groupées de roues directement en chine, je me lance et commande ma Gotway MCM2 340Wh. Elle n'existait pas encore en 680Wh. La commande groupée s'organise sur wechat et c'est là qu'une petite communauté va naitre. Et les premières rencontres réelles entre chateurs/wheelers parisiens..... Denis/Denkam, Jeremy GW18...et d'autres. Mais çà bouge très vite en ce printemps 2015. Première rando Gotway organisée par E-Roue, ou je rencontrerai ceux qui feront la base de cette nouvelle communauté. Les premières randos du vendredi soir, de nouvelles têtes...une super ambiance. Me voilà rajeuni de 30 ans. Malgré son potentiel, ses 32/35 km d'autonomie, 24 km/h max, la Gotway MCM2S 340wh montre ses limites dès que l'on ride un peu hors de Paris. J'ai essayé presque toutes les roues du marché et aucune ne m'apporte ce que j'ai avec ma GW. Seule La GW18 la dépasse mais elle est bien mais trop lourde pour moi. Fin d'été 2015 on commence à parler d'une nouvelle marque King Song. Au début le nom me fait penser à un gag....pas très sérieuX tout çà. Les infos arrivent petit à petit. Le buz se met en route. Puis deux roues importées par Juku : une 14 en 500W, et une 18 imposante. J'aime bien la tête de la 14 qui va à l'encontre des formes ovoïdes qui se généralisent. Elle fonctionne bien sans être une fusée. Ils annoncent une 14 avec moteur de 800W . Wouha ou. Je me dis que çà devrait déchirer. Et je commande..... Elle arrivera quelques mois plus tard....Que du bonheur.
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  8. J’ai aperçu ma première Gyroroue au Mexique et comme beaucoup d’entre nous je me suis dit ‘’c’est quoi ce truc" ? A mon retour en France je me suis acheté une Gyroroue et j’y ai fait une rencontre inoubliable avec un vrai Rider JB75 !! Suite à cela j'ai rencontré une belle brochette de Riders sympathiques avec lesquels nous avons partagés la même passion. Celle-ci étant devenue tellement prenante que cet engouement m'a donné des ailes pour ouvrir la boutique GYROROUE SHOP
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  9. J'avoue être devenu complètement accro... de la roue électrique. J'ai essayé un solowheel Xtrem en Oct2015. Et ce fut une experience incroyable. En 2min j'ai fait mes premières lignes droites... Puis j'ai écrit ma lettre à la Mère Noël et une GW MCM4 680Wh est arrivée au pied du sapin. Depuis j'ai parcouru env 500km avec 12km par j pour aller bosser. Je sais donc avancer en ligne droite, rester derrière des piétons tout lents qui vont à l'école le matin sur les trottoirs, virer assez serré... Par contre la marche arrière, ça c'est pas gagné. Ce que je trouve rigolo c'est la facilité pour engager une discussion avec des piétons étonnés et intéressés par la roue. Enfin, j'aimerais bien passer à une roue un poil plus grosse, peut être l'ACM 16'' pour sortir de la ville... Je suis à Vanves, proche de Paris.
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  10. Merci pour ce beau forum a qui je souhaite longue vie Wheeler depuis mai 2015. J'aurais aimé écrire "jamais sans ma wheel" mais c'est pas vrai, je crains l'eau. Je roule en MCM2 et en KS14C rouge mais pas en même temps pour éviter de tourner en rond. Et sinon je suis un incorrigible troll
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  11. Une fois de plus, je vais faire preuve de mon incompétence. J'utilise l'appli Ninedroid pour chevaucher ma 9B. En effet, je n'arrivais pas à télécharger l'appli plus récente "Ninebot". Le fiston (de passage à la maison) m'a installé l'appli avec Aptoide '?). Donc je l'ai; mais je n'arrive pas à "capter" mes 9B. 1ère question : pourquoi ? 2ème question : j'ai réussi à trouver dans la partie "rider nearby" un numéro de 9B (avec même un visage, sans doute de l'éventuel possesseur) à 52 km de chez moi (dans mes Landes quoi !). Cela veut-il dire qu'un "Nineboteur" est à portée de roue (et qu'on m'a rien dit? mais c'est une autre histoire). Avant de pleurer de rire sur mes pauvres capacités en la matière, merci de prendre en compte que je vis dans une région où on est déjà heureux d'avoir l'eau courante et depuis peu, l'électricité (mais on est cool; on a le soleil, la plage, les montagnes, les férias, le foie gras et le confit...)
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  12. Il m’arrivait la même chose quand je faisais mes début sur la Ninebot One E+ d'un ami, dès que je passais les 15km la roue commençait à trembler, comme si elle était vrillée. Avec l'expérience qui grandissait, ce phénomène a disparu, c'est donc bien le wheeleur qui était en cause
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  13. Normalement, la stabilité gauche-droite vient avec la vitesse. Je pense que c'est simplement qu'en débutant, on a encore un peu peur de la vitesse et on maîtrise encore mal son centre de gravité, d'où ce tremblement. On constate la même chose quand on commence le vélo ou le ski : dès qu'on prend de la vitesse on a peur et on commence à trembler tout seul, du coup on veut compenser l'instabilité, ce qui la nourrit.
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  14. D'après ce que j'ai compris la nouvelle APP fonctionne uniquement sur les nouvelles KS-16, désolé @titi.4600 @Ticoche j'ai peu tester la nouvelle sur un Android , elle est vraiment top par rapport à l'ancienne et fonctionnait parfaitement pendant les essais que j'ai fait, j'imagine donc qu'elle est prête
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  15. Pour ma part, sur KS-18A (1360Wh) rechargé à fond, j'ai pu utilisé la totalité de la batterie sur 105km, avec mes 65kg tout équipé et en alternant les route de campagne à 25-30km/h et la ville à 15-20km/h Ça me donne 1360/105 donc 13Wh par kilomètre Je n'ai rechargé la batterie que 3 fois pour l'instant, elle n'a pas encore ses performances maximales, dans quelques charge je pense pouvoir titiler les 120km (Ce qui m’amènerai à 11Wh/km)
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  16. Ma médaille trekker est à 457km pour l'instant (Donc à pied, pas en roue), je joue depuis le 16 Août 2015 très précisément
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  17. Faut juste ne pas se casser la g...... !
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  18. @Ticoche Merci monsieur...
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  22. Oui, ce sont les specs. Mais on va tester et vérifier tout ça en conditions réelles dans les jours à venir
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  23. Bonjour et bienvenue @Matt_le_berger Heu, il y a une tradition : champagne à la communauté pour les premiers 100 Kms ! Bon OK, je prends mes pilules et je vais me recoucher
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  24. Bien que je préfère le look de l'ACM16 ....mon choix va se porter sur la KS16 essentiellement pour son trolley intégré...un vrai +....
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  25. C'est quasiment une bonne nouvelle, ça se change, et ça coûte pas cher comme pièce. Après y'a la main d'oeuvre... C'est dans le moteur...
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  26. Merci @Stéphane LECLAIRE ça donne envie Il ne manque que la vidéo
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  27. Salut Chromium , content de te voir ici :-) tu avais donc besoin d'un petit break, parfait aux Antilles, j'espère que tu as bien récupéré.... c'est bien de savoir le prendre quand il faut. Notre petite boutique se met en place , on est content. Je suis parti en Chine pour quelques semaines, sympa de pouvoir découvrir une autre culture. Bonne chance pour ton projet en retard. à Bientôt
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  28. Jsavais bien que c'était un bavard contrarié le Jey, c'est notre Jey Moqueur
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  29. Bienvenu @Jimi00 nous avons du nous croiser un paquet de fois, vers la porte de Montrouge/ chatillon, ou Porte d’Orléans
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  30. 180 degrés sur 1 pied: 1- tu roule en avant et tu passe sur un pied 2- tu engage ton pied libre vers l'arrière (sans engager ton bassin!) 3- tu tourne la tête et les épaules pour regarder derrière toi. Important: ne pivote pas encore ton bassin. 4- Une seconde après le 3, tu pivote ton bassin et ta roue. Ta jambe libre, qui était derrière, sert d'axe, donc quand tu pivote le bassin, elle se retrouve devant (ou sur le côté). 5- tu roule en arrière (il faut donc d'abord savoir tenir le 1 pied en arrière) La petite seconde entre le 3 et le 4 est très courte, mais très importante. Ralenti un peu avant le pivot, sinon tu va te faire éjecter. Personnellement je ne trouve pas ça très différents à 2 pieds. C'est une variante. C'est comme ce que j'expliquais pour les virages: tous différents mais la base est la même. Pense la figure de haut en bas (tu ralentis, le haut du corps regarde derrière, puis le bas du corps suit le mouvement). Illustration en vidéo (c'est fait un peu comme un bourrin dans le speed, en vrai il faut ralentir un peu plus avant la vrille): Sur 2 pieds: https://drive.google.com/file/d/0B3J6hKXF0eoubElESnBMMUJ5OEU/view?usp=sharing Sur 2 pieds avec accent sur le travail de hanche: https://drive.google.com/file/d/0B3J6hKXF0eouSXg5UEVhbVlCc2s/view?usp=sharing Sur 1 pied: https://drive.google.com/file/d/0B3J6hKXF0eouLTJsR3ZGeTFxbkE/view?usp=sharing Ce tuto est basé sur ma technique, c'est pas la seule, mais ça marche...
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  31. Hello les wheelers! Alors mon conseil, entrainez vous maximum 1h la première fois voir 30 min. Et ensuite chaque jour 15min pas la peine de vous déchaîner dessus, ça va rentrer petit par petit. - aller sur un terrain vague en sorte de pas être gêné par les passants. Un grand parking fera l'affaire. - lorsque vous vous entrainez pensé á garder votre roue la plus droite possible. - votre pied fort contre la roue et le mollet du pied fort contre le pad, pas besoin de coller le deuxième. Je vous explique la raison votre pied fort sert à maintenir votre roue droite et à le guider, le second sert seulement à stabiliser la roue. -au début votre regard ne doit pas être fixer en arrière, ni devant, regarder sur le coté et prenez un repère comme une ligne blanche, un mur, un trottoir.... si vous avez mal à la tête au début c'est tout à fait normal, le temps que votre cerveau enregistre, au bout de quelques jours ça ira mieux. - 2 positions possible pour la marche arrière. - 1ére position que j'appelle "I" qui permet d'avoir une maitrise plus juste donc resté bien droit, le corps bien aligner. Cette technique est très bien par contre ne vous penchez pas trop en arrière, cette technique est bien à petite vitesse, grand max 14-15km/h voir même 12km/h. Pourquoi? Simplement à grande vitesse à la moindre imperfection du sol c'est la chute assurer. http://www.magisto.com/video/MlgbJ0EQAGpqABJiCzE?c=e&l=mmr1&o=w&trydeeplink - 2ème position genoux plié, elle a beaucoup plus d'avantages, elle vous permet de regarder plus facilement en arrière, à grande vitesse vous risquez moins de chuter en arrière car à la moindre imperfections votre position va amortir les trous ou autres. Regarder la vidéo à 1min21 - pour rouler en arrière le corps doit être positionné vers l'arrière, roue toujours bien droite, faite un maximum de distance même si vous partez de travers car plus vous ferez de distance plus vous trouverez la bonne position pour roulé droit. Ne roulez pas a vitesse d'escargot, élancéz vous pour pouvoir garder l'équilibre. Regardez sur le coté, après plusieurs séances votre cerveau aura enregistré et s'habitura a voir le paysage se défilé en arrière vous pourrez alors essayé de regardé derrière. J'espère vous avoir aidez, pas très facile à expliquer. Si c'est pas très claire, demandé à d'autres wheelers car nous avons pas tous les mêmes méthodes, choisissez ensuite la méthode qui vous correspond le mieux. En tout cas bonne chance
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  32. J'adore la poignée avec coupure auto !
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  33. Une bien belle bête avec un bonne idée (la poignée). la multiplicité des marques et des modèles permet des avancées intéressantes. Qu'importe qui les invente pourvu qu'on en bénéficie.
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  34. Yo Sylvère, j'espère que ça va tes projets. Moi j'ai pris beaucoup de retard. j'ai dû faire un break de 2 mois aux Antilles. Maintenant ça va mieux MDR. Enfin j'ai vraiment envie de quitter la métropole on est mieux au soleil
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  35. Super bien penser la poignee qui evite l'emballement de la roue lorsqu'on la souleve ! Dommage pas de ca sur le one e+ sniff sniff
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  36. J'ai ajouté ta vidéo dans l'annuaire
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  37. Si tu veux des LEDs, effectivement la MCM4 en a un paquet ! versus la 14C qui en a moins mais plus utiles, notamment le phare avant. La MCM4HS répond à l'ordre de priorité suivant design-puissance-autonomie. La 14C c'est plutôt puissance-autonomie-design (je dis cela à contre-coeur car je trouve que la 14c a son identité et surtout que le phare avant fait parti du design).
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  38. Je crois que @Papy Geekest tout à fait d'accord avec toi
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  39. Je reviens sur tes données concernant les poids lourds Je pose environ 110 kg sur ma roue (le bonhomme habillé plus son sac à dos). Avec ma Msuper 680Wh mon autonomie max était de 40 km. si on considère que l'énergie utile est la capacité moins 10% : ( 680 - 68 ) / 40 = 15.3 Wh du Km. Avec ma KS-18 j'ai rechargé 755 Wh après 50 Km, soit 15.1 Wh du Km. Avec ces 2 roues je ne peux pas vraiment parler d'une conduite modérée, même si je me suis un peu calmé sur la KS. Mes parcours sont essentiellement les randonnées parisiennes du vendredi soir, donc avec un faible dénivelé. Le style de conduite semble être un élément très influent. L'acheteur de ma Msuper, faisant à peu près le même poids que moi, a une autonomie de 10 Km de moins.
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