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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/08/16 dans toutes les zones

  1. Je suis ce fil avec interet car je me demande aussi pquoi cette course a la vitesse ,chaque personne est libre de son sort mais notre moyen de transport ne fait pas encore partie des vehicules strictement reglementes ...il suffit dun accident grave a haute vitesse et peut etre faucher quelqun au passage pour creer une interdiction pure et simple ...les contructeurs doivent comprendre que lhymne a la vitesse nest pas bonne et devrait se concentrer sur dautres aspects tout aussi importants...ex: vrai phare , securite supplementaire , bloquage de roue quand on la souleve genre inmotion etc...pour ma part jamais au dessus de 30 et encore jy vais jamais ...le plaisir de rouler est grisant cela suffit ...bonne journee ?
    4 points
  2. On ne finira jamais avec ce sujet. Je pense qu'il serait bien de décrire les situations où l'on sollicite plus de puissance à nos machines pour qu'on ne fasse pas une relation unique et automatique puissance et vitesse. Je ne suis pas spécialiste mais je lance un truc et je vous laisse compléter. Dans toute situation d'accélération on demande un surplus de puissance: démarrage, freinage, arrivée d'une pente, franchissement d'un obstacle, une bosse, un trou ou quand le conducteur veut accélérer très fort. Il ne faut pas oublier le changement marche avant/marche arrière. Maintenir une vitesse élevée demande aussi de la puissance. Plus la puissance utilisée en vitesse de croisière est élevée, moins on a de réserve de puissance pour les bosses, trous, surprises, etc... Si on est en déséquilibre à 3 km/h et on essaie de se rattraper un peu violemment/rapidement cela se traduit aussi à une demande de puissance importante car nous faisons un geste assez brutal. Plus le poids de la roue et du conducteur est élevé, plus la machine mobilise de la puissance En quoi la puissance peut aider à la sécurité (d'après moi): Lors des franchissements Quand il y a des bosses Quand il y a des trous Quand on est on déséquilibre et on se rattrape avec des mouvements très brutaux Si vous roulez à votre vitesse de croisière habituelle et qu'à cette vitesse (et votre poids) le moteur a suffisamment de réserve pour encaisser le surplus de puissance nécessaire sur les bosses et trous que vous pourrez franchir par surprise pour ne pas risquer une coupure moteur. Mais si votre vitesse de croisière est à la vitesse max de votre machine la puissance que vous avez ne vous protégera de rien (puisqu'elle n'aura plus de réserve). Si vous êtes toujours à fond et que vous ne ralentissez jamais avant les obstacles ou les côtes, la puissance de votre machine ne vous aidera pas (puisqu'elle n'aura plus de réserve). Il faut qu'il y ait une adéquation entre le comportement du pilote et les capacités de la machine. Les courbes qu'on nous montre nous donnent des indications sur les vitesses que l'on ne doit pas dépasser pour limiter les surprises. Si vous êtes très prudents, roulez en-dessous des vitesses annoncées dans ces courbes. Prenez de la marge. Les courbes montrent que plus vous prenez un moteur puissant, moins vous risquez de titiller les limites de puissance (puisque le moteur est plus puissant par définition). Naturellement, un moteur plus puissant permet d'aller plus vite mais on n'est pas obligé d'aller à 200km/h sur l'autoroute puisque votre voiture en a la capacité. On n'a pas besoin de rouler à 130 km/h dans votre quartier puisque toutes les voitures peuvent rouler à 130 km/h. Il ne faut pas attendre qu'il y ait un marquage au sol sur la route pour laisser traverser un piéton qui est déjà engagé sur la chaussée (même s'il n'aurait pas du le faire). La course à la vitesse est dangereuse mais la course à la puissance ne l'est pas forcément. Ensuite, les fabricants nous offrent la possibilité de limiter la vitesse à laquelle nous roulons (bips et surtout tilt-back). Nous devrions les (gotway en particulier) remercier de nous fournir de la puissance pour tout ce qui est dit ci-dessus. Nous avons les outils et si nous décidons de ne pas les utiliser tant pis pour nous. Nous sommes informés et il ne faut pas se déresponsabiliser en permanence (je n'ai pas pu m'empêcher de voler le téléphone portable car c'est la faute de la dame qui a laissé son sac ouvert...). Ce que nous pouvons demander aux fabricants c'est de faire en sorte qu'on n'atteigne jamais ces situations de rupture pour cause de manque de puissance. Je n'ai aucune idée de comment on pourrait faire. Ca aboutira peut-être à des machines à 2500 euros en prix d'entrée mais il serait plus que bienvenue qu'ils y travaillent. Après il faut voir s'ils vont pouvoir en vivre. Je dirais que les ferraris se vendent donc ils doivent être capables de trouver un business model pour ça et ça se trouve il y a plus de monde que des acheteurs de ferraris qui voudront bien de ces machines... Je ne dois pas me tromper de beaucoup.
    2 points
  3. Oui, cette proposition est intéressante et d'un coût raisonnable (pose incluse...) D'habitude, quand on vend un système électronique, on en donne les caractéristiques principales : (une photo aurait été bienvenue) s'agit-il bien d'un module ajouté au niveau des 2 fils de charge ? ce module comporte un mos de puissance (?), résiste-t-il à une charge de 6 Ampères, ainsi qu'à l'inversion de tension ? (la mise en place d'une simple diode serait totalement inacceptable). quel type de fixation est utilisée ? Par principe, l'ajout d'un dispositif bien fait ne présente pas d'inconvénient, et l'aspect sécurisation est incontestable. Cela fait penser au système interne du CD2 qui comporte un mosfet en série, mais dans ce cas, c'est pour faire la coupure en deçà d'un certain courant. Cela ajoute quelques milliOhms, alors que la résistance d'entrée du circuit de charge est de l'ordre de l'Ohm. C'est donc effectivement négligeable.
    2 points
  4. Message important : cette manipulation n'est pas validée par le distributeur français Gotway France et entraîne une perte de garantie pour les roues achetées dans le réseau Gotway France. Bonjour à tous, vous avez été nombreux à réclamer un port de charge sécurisé pour vos machines Gotway, comme cela est déja le cas sur les wheels Inmotion ou Kingsong (parmis d'autres) C'est désormais chose possible, nous proposons un forfait "sécurisation de port de charge Gotway" pour ce faire : https://store.urban360.com/produit/securisation-port-charge-gotway-anti-court-circuits/ A bientot
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  5. Vue à la Fnac de Vélizy 2 ce jour! Avec 5% de remise avec la carte Fnac ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    1 point
  6. Hey les gens, keep cool ! C'est normal de flipper quand il y a 2000€ en jeu mais pas le choix, il faut faire confiance à Kylin. Moi j'avais eu le même problème avec un transitaire auto, la voiture a mis 6 semaines à arriver mais au final, je l'ai eu et j'ai économisé 25% Bon par contre, je l'ai revendue un mois après tellement j'avais été dégoutté avant même de me mettre au volant. Ne fais pas la même erreur que moi @aminbest75. Orsa a raison sur le fait qu'Aliexpress te permet d'être serein ; sois tu as ta DT, soit tu es sûr d'être remboursé.
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  7. Moi ca m’intéresse un engin ip65 , histoire de compléter avec une roue. On a du mal a avoir une gyroroue avec du water copain Alors je suis preneur d'une belle vidéo @Hirsute
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  8. @Hirsute Bonsoir, encore merçi pour ta gentillesse et disponibilité lors du stage à Bxl. A recommander !!! @kaa999 cela pourrait peut-être te convenir : https://fr.aliexpress.com/item/2016-Electric-Balance-Scooter-Carry-Bag-Unicycle-Backpack-Monowheel-Bags-Self-Balancing-Scooter-Back-Pack-Sports/32745734345.html?spm=2114.13010208.99999999.282.klfqq5&detailNewVersion=&categoryId=202105
    1 point
  9. Il y a quelques années j'avais acheté un projecteur vidéo à la Fnac, en promo. Mais rien n'indiquait qu'il était d'expo ou reconditionné. Une fois arrivé chez moi, j'ai constaté que la lampe avait déjà 1000 heures d'utilisation et que le filtre à air était dégueulasse. Je suis retourné à la Fnac et ils m'ont remboursé 200€ sur le prix (le prix d'une lampe).
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  10. @Urban360 Le problème étant qu'une clientèle de machines dont le prix est bien souvent supérieur à 1000 Euros exigera sans doute bien plus qu'une garantie "de principe"
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  11. Toutes les machines du réseau GotWay-Urban360 restent sous garantie. Les autres devraient l'être en principe, puisque nous ne touchons pas à la carte mère, c'est un module ajouté au niveau des fils de recharge. Le dispositif résiste à une charge jusque 6 ampères effectivement.
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  12. Je l'ai. Elle est top
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  13. Plus la vitesse est grande plus la sécurité est faible ... je pense que c'est clair. Sécurité = Puissance ??? je regarde cela au niveau acceleration/freinage, entrée/sortie virage, franchissement ... réel ou aussi un peu effet marketing ?
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  14. Bonjour à tous, La démarche d'Urban360 part d'un bon sentiment. Néanmoins, la question de la garantie est pertinente et cruciale, j'ai interpellé Gotway France à ce sujet.
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  15. J'ai créé un topic à part avec le message de @cycyrv, merci de reprendre dans la joie et la bonne humeur
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  16. Oui, et c'est en accord avec mes courbes.... Et on revient donc au sujet... Puissance+tilt back = sécurité... Tu remplaces tilt back par conneries. ... et plaf!
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  17. @moreauj'ai fais le tuto de l'appli Gotway Msuper3 pour les débutants si tu veux jeter un petit coup d'oeil. il est à compler car ce n'est pas complet. Je trouve dommage qu'on doit chercher des heures pour ça. https://forum.urban360.com/index.php?/topic/1858-tuto-appli-gotway-msuper3/
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  18. Elle est plus chère c'est sûr mais l'écran tactile est quand même sacrément pratique pour savoir ce que tu es en train de faire sans avoir à sortir le smartphone. C'est simple en fait, je n'appaire plus la caméra avec le smartphone, au contraire de la V1. La qualité aussi est un bon cran au dessus, j'avais un soucis de focus sur la v1 au niveau de l'arrière plan même si ça se pouvait s'améliorer via un fix matériel à priori. La batterie tient mieux également. Ca me semble être un bon investissement oui
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  19. Ça y est, reçue pour le Noël de mon fils [emoji3] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
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  20. Aujourd'hui, balade dominicale avec le fiston (3 ans) sur sa trottinette. On croise un groupe de gamins du quartier, 3 p'tits blacks de 8-10 ans. - Hé m'sieur ! C'est dur de tenir dessus vot' truc ? - Bah, au début oui, un peu... Il faut apprendre quoi. - J'peux essayer ? Ricanant intérieurement, je dis "ouais vas y, mais tiens toi à ton pote quand même, tu vas voir c'est pas évident au début" Résultat ? Au bout d'1 min, il faisait 10 m en ligne droite. Au bout de 3, il a commencé à tourner... Au bout de 5 minutes, ça a commencé à vraiment m'agacer...J'avais le souvenir ému de mes bleus aux chevilles et de mon style "contrôleur aérien" avec mes bras qui balançaient... - Ah ben ça va en fait, ca vient vite... Qu'il me fait en plus (p'tit con va ) - Ouais, bon, c'est pas tout ça, faut qu'on y aille nous... Et 2 minutes plus tard, mon propre fils, la chair de ma chair : - T'as vu papa, il a réussi plus vite que toi au début hein? Allez, hop, privé de dessert... Nanmaisho.
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  21. On est en phase Rollus : quand je dit que la roue doit nous prémunir d'un obstacle, ce n'est pas un obstacle qu'elle détecte, mais bien d'une gestion de réserve de puissance pour nous remettre droit sur la base d'un obstacle normalisé... qui peut être une rupture de pente, un trottoir ou je ne sais quoi... ce n'est donc pas de l'assistance à la conduite. Cette réserve de puissance doit être faite en fonction de la puissance abosbée, du poids du pilote ou autre.... En effet, rajouter sur le théorique, l'état dynamique de la batterie, de la température moteur et autre serait un vrai plus. Au même test, une roue puissante permettra d'aller plus vite qu'une roue de 350W.... mais toutes les deux devront être capable de franchir, lancée à leur vitesse maxi un obstacle (genre une pente de 15%) en ayant le temps de prévenir le pilote de baisser sa vitesse par un tilt back salvateur... avant de se mettre en cut off! Pourquoi dériver sur la technique? En fait, l'idée n'est pas vraiment sur la technique, mais sur ce que nous pourrions demander à nos roues en terme de sécurité, ou de normalisation des systèmes de sécurité. J'imagine bien une norme qu'un organisme puisse mettre en œuvre pour simuler le fonctionnement d'une roue et de la valider si elle passe les tests de résistance à un obstacle "normé". Cela totalement en dehors de la limitation de la vitesse maxi qui serait dicté par une loi.
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