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Classement

  1. Freddy7294

    Freddy7294

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  2. djébel ul adil

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  3. Billybob

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  4. Sammbd

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/12/17 dans toutes les zones

  1. Moi j'avais pas osé sortir des petites routes de résidences bien protégées au début... ( je partais avec la roue dans un sac ) Et j'ai été complément rassuré suite a une randonnée organisée par un magasin parisien, ça ma bien aidé. Le fait d'êtres plusieurs ça sécurise, et l'on prends de l'assurance, sans parler de pouvoir partager avec les autres. A une prochaine rando
    2 points
  2. Hello tout le monde, merci d'avoir pris le temps de lire mon récit et de réagir @Nolan75 : Tu sais je ne pense pas que nos niveaux soient si différent que ça ! J'étais pas méga serein une fois sur la roue ^^ @Freddy7294 : Il y a de fortes chances que je sois passé par ce boulevard, étant donné que je ne quitte jamais la voie de tram ! En fait le gros défis a commencé à Porte de Vincennes car je termine mon voyage plus loin à Saint-Mandé : trottoirs & compagnie @djébel ul adil : Oui, c'est très dégagé et tu as le temps de voir ce qui arrive ! Pour le moment j'évite de prendre les pistes cyclables, premièrement parce que je ne suis pas assez rapide, et ensuite parceque je ne suis pas assez vif pour contrôler si un cycliste arrive derrière. Pour la prudence, tu as bien raison : on a les yeux partout, sur le moindre petit gravillon qui pourrait causer notre chute. Ta chute que je retiens d'ailleurs (avec protection j'espère) pour ne pas reproduire la même chose Je suis vraiment content qu'il y ai autant de wheelers dans le coin !! ( qui l'eut cru ??)
    2 points
  3. un trajet que je fais souvent en wheels, il est super si tu suis le tram. A porte de Vincennes il y a des pistes cyclable bien large donc c'est assez fastoche, je crèche à Bérault...Bizarrement la première chute que j'ai mangé c'est quand j'étais sure de moi car au début on est tellement prudent que rien nous arrive, un jour j'ai voulu me la péter devant des meuf et je me suis rétamé comme une merde!!! j'suis partis la queue entre les jambes...MDR!!! On aura peut-être l'occasion de se croiser dans le coin...
    2 points
  4. En attendant les coques de remplacement pour la V8, j'ai commandé les coussins en V destinés à se placer en haut de la coque. Je viens de les recevoir. Ces PADS sont d'excellente qualité et épousent parfaitement la bosse de notre V8. Le matériau, très agréable se situe entre le caoutchouc et le gel. Ils semblent résistants. Par contre ils ne sont pas dotés d'un adhésif préinstallé comme les petits PAD fournis avec la roue. Ceux là sont fournis avec un rouleau de double face très bizarre. Je pense que l'adhésif ne doit pas être beaucoup plus épais qu'un cheveu. Pour moi c'était le drame. Il faut savoir que lorsque je bricole, ce que je n'aime pas du tout sauf lorsque qu'il s'agit d'électronique, il faut que cela soit quatre fois moins cher que si je le faisais faire pour que cela soit rentable. La première raison est qu'en général je foire la première installation et que je dois tout racheter, la seconde parce je valorise ma flemme et ma patience à au moins la moitié du prix de l'objet. Bref il a bien fallu que je m'y mette et j'ai commencé par placer les adhésifs de cette manière : Je me suis dit "jusque-là ça va", comme le type qui saute du 21eme étage en passant devant le 20eme (je sais c'est éculé mais cela me fait toujours rire). Ensuite il a fallu enlever la protection blanche des adhésifs et là... bon courage. Il s'agit d'un film ultra mince, peu adhésif quoi que refusant de se décoller de son substrat et qui a deux idées fixes si on y parvient : ne pas adhérer à la surface à laquelle on le destine et s'enrouler sur lui-même pour devenir inutilisable. Bref le mal absolu dans la catégorie "adhésifs". J'ai finalement réussi à tout décoller et j'ai obtenu cela : J'ai pu alors très logiquement appliquer le PAD sur la coque, j'ai tiré un peu pour voir si cela tenait et devinez quoi... Cela ne tenait pas. Le pad m'est resté dans les mains. J'ai pu cependant constater que les adhésifs double face se plaisaient beaucoup sur la V8 car ils y étaient tous restés. Me rappelant un vague truc lu dans le manuel des castors juniors il y a 42 ans, j'ai décidé de nettoyer les PAD avec de l'alcool à bruler pour les dégraisser. Je les ai réappliqués et pour le moment ils ont l'air de tenir. A mon avis une bonne couche de colle au néoprène serait plus sûre, mais comme j'ai l'intention de changer les coques, on va rester comme cela et on verra bien. Voici ce que cela donne : Au final, ces PAD me semblent absolument indispensables. Ils protègent la coque, améliorent le confort et renforcent même l’esthétique de la V8. Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas installés d'origine. Pour ceux qui ont fissuré comme moi la bosse entourant le trolley, le Pad camoufle également parfaitement les dégâts. Je conseille clairement cet accessoire à tout possesseur de V8, même doté de deux mains gauches comme moi.
    2 points
  5. Bonjour @Billybob et bienvenue dans le monde magique des wheelers !
    2 points
  6. Vu la taille du moulin, c'est de l'entraînement direct, c'est désormais la règle. A suivre de près : il y a (peut-être) une suspension, probablement grâce à une souplesse verticale des pédales (qui deviendraient semi-indépendantes). Bien voir les conséquences sur le contrôle de l'engin... Mais si Rockwell a réussi ça, c'est cool, enfin on ne perdra plus un plombage à chaque nid de poule.
    2 points
  7. surtout ne désarme pas car moi il m'a fallu 30mn pour tenir dessus mais 1 moi pour pouvoir rouler en toute sérénité sur la voie publique...j'ai 48 ans...
    2 points
  8. Garde boue fait maison Coût : 3.60 € Une paire d'équerre chez castorama Une plaque de dibon Du vynil carbone 4 boulons plus écrous Beaucoup de patience ...
    2 points
  9. Bonjour à tous, Je suis Sammbd. Je vis juste à côté du Bois de Vincennes, juste à côté de Paris donc. Parfait pour débuter la monoroue électrique. Je dirais même plus : ça sera parfait pour moi et mon compagnon, parce que nous avons chacun investi dans une monoroue, grâce à une belle promo à l'achat. Génial l'apprentissage en couple, n'est-ce pas :D! Ca pourra faire de belles balades... A bientôt sur le forum!
    1 point
  10. Hello, Voici mon premier retour d’experience, mon premier trajet officiel de Wheeler débutant ! Je pense que certains d’entre vous se reconnaitrons. Ma roue est une 9bot1 e+, achetée à Noël sur laquelle je me suis entrainé tous les weekends. Première chose qui m’a surpris lors de mon dernier entrainement : après une pause d’une semaine, c’est comme si mon cerveau avait « compilé » la pratique et j’avais une bien meilleure (mais loin d'être parfaite) maitrise de la roue. 7h45 J’arrive à Paris/Porte d’Ivry en métro avec 1h d’avance (on ne sait jamais ), qui sera mon point de départ : direction le métro Saint-Mandé à environ 5 Kms. Le chemin est plutôt cool, avec des trottoirs large. Mes jambes tremblent et j’ai du mal à monter sur la roue : je suis intimidé car c’est ma première fois dans la fausse aux lions (j’ai bien lu le topic des agressions, vos témoignages et conseils sont précieux mais ça ne rassure pas !). —> Je me lance, casque vissé sur la tête, malgré le sol mouillé par la pluie nocturne mes chaussures choisies spécialement la veille font l’affaire : marque à la virgule, plates et qui adhèrent bien aux pads malgré les semelles mouillées ! 7h55 Premier passage piéton. Je ne fais pas le fou sachant que je suis encore déséquilibré lorsque je tourne la tête à gauche ou à droite : descente de la roue pour la porter à la main. La sécurité avant tout. 8h10 Le voyage se passe plutôt bien, je ne croise pas grand-monde : pas une mauvaise chose ! Quelques passages piétons croisés, dont certains passés sans descendre de la roue. Mes jambes tremblent beaucoup moins, la confiance est un petit peu revenue. Cependant, prudence est de mise : pas trop de vitesse, pas d’accélérations brusques, et concentration sur TOUT les éléments pouvant être potentiellement cause de chute. Pour vous dire, on se dépassait très régulièrement avec un joggeur qui prenait le même chemin que moi 8h15 La zone redoutée est la : porte de Vincennes et sa foule. Je me met à la vitesse piéton tout en prenant soin de m’écarter le plus possible des gens. 8h30 Arrivée au boulot, tout transpirant mais fier ! J’ai vu diverses réactions : Les enfants qui sont étonnés : « Ouah trop bien ! » Certains adultes qui jettent un regard rabaissant : « Tu n’as rien à faire la » Ce que je retiens : Ne pas faire le mariole : adapter sa vitesse et ne pas pousser la roue dans ses retranchements Prendre de l’assurance : ça permet de ne pas avoir l’effet jambes tremblantes et les déséquilibres allant avec Bien placer ses pieds : pour ne pas pencher d’un côté et compenser de l’autre Anticiper les arrêts : principalement pour les zones de monde ou les passages piétions, ne pas freiner au dernier moment et se laisser 10 ou 15 mètres de mou en cas de chute. Ne pas prendre compte de la réaction des piétons : j’appréhendais les croisements avec les piétons, les premières fois m’ont déséquilibré. Il ne faut pas prêter attention à leur réaction, mais à leur présence = s’écarter le plus possible et avoir une attitude rassurante. A bientôt Billybob
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  11. Je te conseille de prendre de l'assurance à des moments où il y a moins de monde dans Paris. Je ne me serais jamais lancé en ville avec des jambes tremblantes. Tu as du voir qu'il faut faire attention à plein de choses. Tu avoir une idée des choses que tu dois travailler pour être plus à l'aise alors travaille les pour être plus serein et plus sûr pour les prochaines fois. En tout cas, bravo. Tu sembles assez prudent quand même.
    1 point
  12. Bien alors quand serai bien en équilibre et ayant fait mes 1ers km j espère qu on se fera un bonne ballade [emoji4] weedy75
    1 point
  13. @papyGillou : Honte à moi je t'ai oublié ... merci !
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  14. a mon avis faudrais que tu fasse la calibration avec le pneu dégonfler. histoire que la roue soit bien droite sur la jante. puis une fois la calibration terminer le regonfler.
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  15. Salut @Corethan. J'ai eu le cheminement inverse par rapport à toi : j'ai fait mes armes sur une Urban MCM4, et seulement après avoir acquis une certaine aisance j'ai testé des roues plus grande (dont une Ninebot E+). Conclusion : les grosses roues pèsent plus lourd, ont plus d'inertie et un plus grand effet gyroscopique, donc effectivement elles sont beaucoup plus stables. Du coup, je me suis dit que j'aurais certainement appris beaucoup plus vite en commençant sur une 16 ou une 18". Mais au final, ça ne m'a pas empêché de me sentir à l'aise sur ma 14", et elle me convient très bien. En un mot je ne la trouve pas instable, elle ne guidonne pas, ne tremble pas, etc. Et pour répondre à la question sur la corpulence et la taille, j'ai à peu près les mêmes mensurations que toi (1,80 m pour 71 kg) donc je ne pense pas que ça vienne de là. En fait je suis de l'avis de @sbouju : donnes-toi un peu de temps, et ça viendra. La conduite de la monoroue est, en tout cas pour moi, un éternel apprentissage. Au bout d'une centaine de km je pensais avoir bien maitrîsé ma roue, mais j'avais encore du mal à repartir du premier coup sans faire de démarrage trottinette (du coup j'appréhendais les arrêts forcés comme les passages piétons). Au bout de 200 km, ça allait beaucoup mieux et je pensais que j'avais fait le tour de ma roue, que je ne pourrai pas être plus à l'aise dessus. Pourtant, 500 km plus tard je m'aperçois que je la contrôle encore beaucoup mieux : j'arrive à rouler au pas dans une rue piétonne bondée de monde, faire du one-foot et de la marche arrière comme ton fils, monter des trottoirs qui me semblaient insurmontables il y a quelque temps... et je sais que j'ai encore une belle marge de progression pour attendre l'aisance d'un @nhut (Jean) ou d'un @Hirsute. Certains wheelers progressent très vite, d'autres comme toi ou moi ont besoin de plus de temps. Mais je pense que tes doutes auront disparu dans quelques semaines. D'ici là, bon courage !
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  16. Pour calibrer... 1. La roue est allumée, connectée à l'application Gotway, préparée sur un sol horizontal, la roue elle-même en position verticale. 2. Sur l'application choisir Calibration 3. La roue renvoie un double bip de basculement dans le mode Calibration. La roue coupe le maintien gyroscopique. 4. Éteindre la roue. Vérifier (un niveau peut être utile) que la roue est toujours dans la position verticale gauche droite et dans la position de Calibration avant/arrière souhaitée. La roue ne doit plus bouger. 5. Rallumer la roue. Elle émet des bips pendant la Calibration pendant quelques secondes. Ne pas bouger. Lorsque la roue a réussi la calibration, elle émet un bip continu. Sinon ce sont des bips intermittents continus indiquant un échec. Éteindre la roue et recommencer si échec. 6. Après calibration, au rallumage de la roue, elle émet un bip comme habituellement. Verifier si le gyroscope est en fonctionnement normal, avant de partir...
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  17. @Billybob je connais bien le trajet Porte d'Ivry -> Saint Mandé, tu n'es pas passé par le boulevard des Maréchaux en suivant le tram T3b ? il y a une large piste cyclable tout au long et vu qu'il y a le tram, il n'y a pratiquement aucun piéton. Mais je suis d'accord avec toi, ton gros défi ca été Porte de Vincennes
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  18. Et encore, pour l'univers, on n'est pas certains!!!
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  19. Super ?hâte de être à ton niveau et affronter la route pour la première fois et je pense que j aurais les mêmes réactions que toi [emoji4] Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk
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  20. @Nolan75 @Billybob avec plaisir, faut s'entraider entre voisins
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  21. Oui m'sieur à Paris 13e
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  22. Pour les gens de Paris, je vous propose de former une communauté de New Wheeler et d'aller au Mordor bois de vincennes pour s'entrainer
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  23. J'ai toujours entendu dire qu'il faut reculer pour mieux avancer
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  24. Moi en 4 heures de pratique de forcené j'arrivais à rouler sur une placette avec des trajectoires presque contrôlées !! Par contre des bleus et une douleur terrible aux malléoles le lendemain et pendant le mois suivant .... Je te recommande donc de pas trop forcer et d'être patient ... Sinon pour les douleurs aux chevilles j'ai utilisé aussi des chaussures de sécurités montantes et ca m'a vachement soulagé, mais faut avoir des grosses pédales.
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  25. Bienvenue à toi Bravo pour ton apprentissage rapide! Je suis du même avis que les autres: attendre pour acheter, ça évolue très vite, et guetter les occasions pour choper une très bonne roue au prix de la gamme inférieure. Tu pourras peut-être aussi financer ta nouvelle roue en revendant ta ninebot E+ pour ~300€, tout en amenant une nouvelle personne vers la monoroue J'ai une Inmotion V8 pour des critères proches des tiens (sécurité, trolley, phare, bonnes performances et autonomies, design sobre), mais payée neuve moins de 700€, en tant que débutant je n'aurai pas lâché ~1300 dans une roue: peut-être dans quelques années, si je suis plus exigeant et qu'un modèle vraiment incroyable le justifie. Je vais au boulot en roue, c'est vraiment agréable, ça change les idées, ça me fait gagner du temps (pas de parking, pas de feu, trajet "piéton" plus court, etc...) et de l'argent, c'est très ludique mais ça n'est pas seulement un loisir. Vivement le printemps !
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  26. Salut @Nolan75, J'ai un Kingsong KS-16B et l'application indique le nombre de KMs effectués. Je connais pas l'application gotway, je suppose que tu as un indicateur équivalent.
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  27. Dans ce cas, cherche un endroit plat et goudronné, avec une "main courante", voire un gymnase avec une barre de danse ... Je me suis aussi pas mal entrainé sur un petit parking, qui avait des petits portiques anti-caravanes, suffisamment bas pour que je m'y suspende comme un singe. Très utile tout au début pour les démarrages ... qu'il faut de toute façon apprendre à faire en mode "patinette" (Acquisition assez longue dans mon cas ...)
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  28. Bienvenu à @Nolan75 : Pour patienter, il faut comprendre ce qui est en train de se passer : Tu imposes à ton cervelet (la partie "reptilienne" de notre cerveau) un nouvel équilibre, soit tenir sur une plateforme (les deux pédales), elle-même située sur une seule roue ... Pas simple à intégrer tout de suite. ton cervelet intègre en permanence tes essais, apprend le nouvel équilibre petit à petit : Faire du patin à glace, du skateboard, du ski pour la première fois sont des challenges identiques pour lui. A chaque nouvel essai, tu éduques ton cervelet ... Il faut prendre patience, faire de courts essais mais répétés, ne pas se faire mal pendant ce temps : Se tenir fréquemment à quelque chose pour ne pas tomber (le mieux étant un ami te tenant la main pour les premiers parcours : J'ai formé deux personnes ainsi, qui ne sont jamais tombées ...). Bien se protéger : Casque et protège-poignets, protège-tibia si les chevilles et les jambes morflent trop ... Puis, au bout de quelques jours, quelques semaines pour certains, les progrès sont graduels mais évidents. Personnellement, j'ai arrêté pendant 3 semaines, ayant un niveau très "débutant", et je suis remonté sur la roue : Magique ! Je commençais à très bien me débrouiller, sans en avoir fait plus ... Bons essais !
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  29. salut à tous je me prénomme Christophe et je wheel depuis 1 an et demi, j'ai une Gotway MCM4 V2 340 pécho chez Guillaume en mai 2016 et j'en suis ravis, j’espère pouvoir faire une randoroue bientôt car jusqu’à maintenant j'ai toujours eu des empêchement... A bientot...
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  30. @djebel merci et tkt j ai du couper un bras pour me l offrir alors pas question de laisser tomber [emoji4] Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk
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  31. je tape recon.com rapide dans chrome ..et je tombe sur ca: ah ah ah
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  32. Bonsoir @Nolan75, en attendant tu peux te protéger avec des chevillères de foot (decathlon 6€ la paire) :
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  33. déjà @Roland25260 Sylvie @Maj et peut être @Pasteur? @Jerem? @skudero90? @ si on se fais pas "prendre une grosse tête" pour rester dans le sujet!
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  34. Je suis Wheeleur baroudeur et je suis heureux de constater, que bon nombre de Wheelers/trotteurs restent respectueux des piétons "courants" qui sont quand même nombreux à certains endroits et à leur place sur un trottoir Nous Wheeleurs on ne sait pas encore vraiment ou est notre place !!! et on ne feras jamais le poids au niveau de la loi . Faites tous passer le message lors de vos ride (et dans vos magasins) si non c'est nous qui allons "trinquer/payer" . Quand aux autres... si tu veux "faire ta frime" évite les trottoirs! Bye et vivement le printemps!!!
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  35. Voilà, alors le trolley de course s'est dénudé et s'est transformé en porte-roue, histoire de l'emmener sur le lieu d'entraînement sans avoir à la porter à bout de bras ou à marcher en canard en la faisant rouler . Il se pourrait même bien que ça devienne son parking dans le placard tiens...Après tout pourquoi acheter un support de guitare quand on a un magnifique repose-porte-roue tout shiny & chrome à la maison!
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  36. De mon côté, j'ai déjà un parking intégré à l'appart, hahaha ! (ok, je sors...)
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  37. Mise à jour de mon support de wheel, la 16" touchant le mur, j'ai mis le reste de la combinaison qui servait à protéger ma 14" sur le mur, et voilà ! C'est moche, mais ça fonctionne !
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  38. Bonsoir @Chromium , malgré le fait que nous vendions des produits plus ou moins similaires je reste persuadé que nous pouvons avoir chacun notre clientèle sans pour autant se gener. Un exemple concret se traduirait par exemple par les nombreux revendeurs de roues sur le forum.
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