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  1. Oomingmak

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/06/17 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Je me demandais si une personne du forum aurait le temps et l'envie de faire un petit tuto pour savoir comment utiliser le charge Doctor. Je l'ai commandé et reçu, mais je ne sais absolument pas comment m'en servir malgré ce que j'ai pu regarder sur le forum ou la page du site du Charge doctor pour inmotion ... Que ça soit pour la configuration de la bête, ou même quand et comment brancher. Je ne connais rien en électricité Merci à la personne qui saurait m'aider ^^
    2 points
  2. Oui, tu peux l'utiliser tel quel. L'ordre de branchement est en principe le suivant : Chargeur sur secteur, chargeur sur Charge Doctor puis Charge Doctor sur port de charge de la Roue. Tu verras, pendant une session de charge, l'affichage du CD alterne sur 3 données : Tension en Volts (U) qui augmente, Intensité en Ampères (I) qui diminue, Quantité de charge depuis le début de la session (en Wh). Dès que l'intensité de courant (I) passe en dessous de 1 A(mpère), le CD coupe la charge et l'écran affiche OFF je crois. A ce moment comme plus aucun courant ne passe du chargeur à la roue cette dernière s'éteint. Comme l'a dit @Mono et rappelé sur le site d @hobby16, il est préconisé d'effectuer une charge à 100% toutes les 10 charges environ pour équilibrer les cellules de la batterie. Pour cela tu fais une charge classique (sans le CD donc) et tu laisses le chargeur branché toute une nuit par exemple pour être sûre de charger à 100% Ceci fait tu laisses l'équilibrage s'opérer en n'utilisant pas la roue pendant 24h (voire 48h00). En revanche tu ne laisses pas la batterie à 100% au delà de cette période car ce n'est pas bon pour elle de laisser les cellules sous cette tension pendant trop longtemps. Et oui, la clé USB ne sert que si tu veux pousser plus loin et faire de belle courbes de tes session de charge. (je n'ai moi même pas encore essayé) Prends le temps de lire les liens que je t'ai donnés. C'est un peu compliqué pour les béotiens comme nous, mais c'est très intéressant et tu apprendras plein de choses.
    2 points
  3. C'est ca. Et tiens compte de la remarque, je cite : penser à charger à 100% toutes les 10 ou 20 charges pour activer l’équilibrage des cellules, c’est vital pour les batteries LiIon. Pour que cet équilibrage puisse se faire, laisser la roue au repos une nuit voire 24h car rouler tout de suite après la charge entraîne un appel de courant et arrête aussitôt l’équilibrage en cours. C'est ca.
    2 points
  4. Bonjour @Fifine, Tout d'abord quelques généralités sur l'objectif principal du CD. De part leur conception, les batteries de nos engins n'apprécient pas d'être complètement déchargées (0%) ou complètement chargées (100%). C'est surtout vrai pour la décharge complète qui risque d'endommager définitivement la batterie. L'objectif du CD est donc principalement d'augmenter la longévité (nombre de cycles de charge) et de préserver le potentiel de pleine capacité (autonomie) de la batterie. Pour cela, le génial petit boitier d'Hobby16 permet d'arrêter la recharge de la batterie entre 80% et 90% de charge. Plus on coupe tôt, plus on augmente le nombre de cycles de charges potentiel (longévité). Le boitier est de plus livré avec une petite clé USB qui permet de logger ce qui transite en courant (en tension U et en intensité I) pendant la charge. Ce fichier texte de log peut être mis sous forme graphique pour obtenir une représentation graphique d'une session de charge. L'appareil peut s'utiliser tel quel à la sortie de sa boite. Il s'intercale entre le chargeur et la roue. Par défaut, il est réglé pour stopper la charge lorsque l'intensité du courant passe en dessous de 1 A, ce qui correspond en principe à un arrêt de la charge entre 80% et 90% de la capacité de charge de ta batterie (tu verras ta roue s'éteindre avant le passage de la diode du rouge au vert sur le chargeur). Si tu veux aller plus loin, je te conseille la lecture trois sujets du site d'Hobby16. Il est vrai qu'il faut un peu chercher pour les trouver ... Mode d'emploi du CD en v2.03: http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/07/charge-doctor-v2-firmware-v-2-03/ Réglage du seuil de coupure : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/12/reglage-seuil-de-coupure-automatique/ Analyse graphique : http://hobby16.neowp.fr/fr/affichage-graphique/
    2 points
  5. Bienvenu @Sisco dans le forum la communauté des wheelers d'agrandit de jour en jour, ca fait plaisir à voir
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  6. Aimerais ben moi des cellules de 9900mAh
    1 point
  7. Peut être que c'est l'ancienne carte mère car elle chauffait beaucoup
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  8. Coucou @Filalapat ! J'ai lu avec beaucoup de plaisir ton apprentissage, et ne vais pas tarder à te suivre. Sur la S2, j'ai déjà la sensation que tu décris au début : la roue qui tourne autour de ton pied d'appui qui semble plonger. Cela ne me le faisait pas avec une airwheel qu'on m'avait prêté, je pense que l'absence de pads y est pour beaucoup ! La coque lisse glisse, et je ne peut pas serrer la roue entre mes jambes. Je vais commander les pads de la S2, je ne les ai trouvé que sur AliExpress. J'ai également pris le top souris Décathlon.
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  9. @thibbo, la réponse n'est pas si simple. Je parle de ce que je connais, c'est à dire la KS-18 avec la dernière version de la carte mère et de l'application. Les bips programmés se comportent comme le tiltback programmé, c'est à dire à la vitesse paramétrée dans l'application. Par contre, lorsque la batterie arrive à moins de 20% (environ) tu as des bips d'alarme de fin de batterie. Ce sont des bips spécifiques, différents des bips de vitesse programmés. Il y a aussi les bips de surchauffe, associés à un tiltback assez féroce pour te forcer à t'arrêter et attendre que la carte refroidisse. De plus, lorsque la demande de puissance (indépendante de la vitesse) atteint un seuil, une alarme vocale t'alerte (en anglais) et te demande de décélérer. Je résumerais les choses de manière simple : Le pilote est seul responsable de sa conduite. Les bips et tiltback, surtout s'ils sont programmables, ne sont que des indicateurs sans doute moins fiables que les sensations d'un pilote attentif. Pour ceux qui cherchent les limites de leur roue, il ne faut pas être surpris de les trouver. Malheureusement, ces limites, une fois atteintes, se traduisent toujours par une chute.
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  10. Bonjour à tous, Pour info, un député vient de poser une question au gouvernement pour savoir s'il comptait changer le code de la route... http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-102311QE.htm En théorie, la réponse doit arriver sous deux mois, mais une question précédente, posée en juillet 2016, attend toujours la sienne...
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  11. Un dernier point important. En cas de non utilisation prolongée de la roue, il faut absolument veiller à ce que la batterie ne se décharge pas totalement. Sinon c'est foutu. Il sera très difficile voire impossible de recharger la batterie. C'est pour cela que les manuels de nos roues préconisent d'effectuer au moins une charge par mois. Dans ce cas de figure il faut charger à un taux intermédiaire (disons 50%) et surtout pas 100 % (pours les raisons évoquées plus haut). Ces conseils sont valables pour tous nos appareils fonctionnant sur batteries de ce type (ordinateurs portables, téléphones, etc ...)
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  12. Une pompe de vélo avec manomètre, à Décath c'est 20€.. Je pense que ça marche très bien. C'est ce que j'utilise en tout cas..
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  13. Petit cache pour le bouton d'éclairage, Prendre un capuchon de cache de prise d'alimentation, découper un petit rond en plastique dur légérement plus grand que le diamétre intérieur du capuchon, le coller bien au fond. Un petit trou dans le flanc, pour faire passer le bout et le coller a l'intérieur.
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  14. quelques etapes en images : Les cotés sont rendus étanches (relativement hein) avec de la bande de mousse isolante trouvable dans tout les magasins, Application de colle chaude sur toutes les prises qui se trouvent dans les flancs Cale pour écarté le disque du moteur découpé dans les anciens disques de 140 (prévoir disqueuse et meuleuse) Serrage des support d'étriers avec écrous + rondelles Les freins sont ceux ci : https://www.ukcyclocross.co.uk/reviews/review-juin-tech-r1-cablehydro-disc-brake-system/ Réagencement des contrôleurs et des câbles dans le deck, c'est un peu moins le bordel ! Encore quelques bricoles à faire par la suite ...
    1 point
  15. Chantier du jour Changement des disques en 160 Étriers hydro mécaniques juin tech r1 Plaquettes résines à l'avant Plaquettes fritée à l'arrière Fabrication de Cales pour les disques dans les disques de 140 Etanchification des côtés avec de l'isolant et colle chaude idem dans le bac Changement des gaines et câbles de freins Nettoyage complet à la wax citron qui déposé une légère couche de silicone. Ça brille c'est propre ça sent bon et ça protège Plus qu'à retourner rouler pour la salir ...
    1 point
  16. Je rejoins @Feyd. Ce que dis @Mingyar va à l'encontre de tout ce que j'ai expérimenté ou entendu dire jusque là (mais je me trompe peut-être, je suis loin de tout savoir sur toutes les roues...). En tout cas sur les inmotion le tilt-back est adaptatif non seulement par rapport à l'état de charge de la batterie, mais aussi par rapport au comportement du pilote (des accélérations brusques déclencheront le tilt-back plus tôt que des accélérations progressives). Pour la question de base: les bips avant ou après tilt back; j'aurai tendance à dire que ça dépend aussi du niveau du pilote et de son feeling avec sa propre roue. Au tout début on peut se faire surprendre par un tilt back inattendu et se faire éjecter, donc des bips de prévention peuvent être utiles . Avec l'expérience on sait reconnaître les signes, sentir un peu sa vitesse et s'adapter physiquement au tilt back quelque que soit sa force et la situation. ps: je trouve ça dommage de mettre un sujet comme celui-ci dans une rubrique consacré à une marque. Ce serait mieux dans "apprentissage sécurité" ou "discussions diverses"...
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  17. Quelqu'un a une marque de préférence pour ce gel? En gros c'est une sorte de bombe anti-crevaison des voitures?
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  18. Essaie de changer la pression du pneu. Pour ma part ça a été une révélation. 2.5 bar = insupportable, mal aux pieds, conduite pas fluide etc... 2.2 bar = à l'aise Blaise, pas de douleurs, fluidité dans les mouvements...
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  19. 1 point
  20. Salut les wheelers Belge, @DVD @Titius @em1barns @philippedeseraing @Corinne @Seezzer @Captainwheel @Orestre et tout les autres... Voila! Après plusieurs jours de recherche, de multiples coups de téléphones et de refus.... Je suis assuré !!! (enfin quasi le dossier est en cours, j'attend confirmation) C'est tout nouveau ça vient de sortir ! et spécifique à la monoWheel. - 80€ pour la garantie responsabilité civile - 43€ pour la protection juridique Conditions: Preneur minimum 18 ans, vitesse : max 25km. (Personnellement J'ai opté seulement pour la RC à 80€) j’espère avoir pu vous aider
    1 point
  21. Si le comptage de jours n’a plus grand sens à présent, je m’entraîne aussi souvent que je le peux et que la météo le permet, je continue dans ce post mes observations de débutant qui est du reste de moins en moins débutant en wheel... mercredi 11 janvier Petit à petit, je prends confiance sur la v8. J'arrive à faire des virages de plus en plus serrés, y compris dans un cercle de moins d'un mètre de diamètre. Les virages les plus serrés peuvent être fait en quasi sur-place avec un bon coup de reins... En tous cas, je constate que je tourne mieux vers la gauche que vers la droite. Je ne suis pas tout seul à avoir un sens préférentiel apparemment, mais j'ignore pourquoi si ce n'est que mon bassin est plus mobile vers la gauche. (Vite un médecin ! ) Pour tourner à droite, je suis amené à plier légèrement le genou droit ce qui rend l’appui sur la pédale droite plus difficile à contrôler. C'est surprenant de voir comme on peut galérer quand on n'a pas bien compris la méthode pour arriver au but recherché. Ça a été le cas pour moi avec le step-in : monter sur la roue à partir de l'arrêt total. Pourtant j'ai vu, revu et rerevu pas mal de vidéos sur le sujet, et ça n'a pas l'air si compliqué que cela. D'ailleurs j'y arrive... de temps en temps, avec en moyenne un échec sur deux ou sur trois, et l'habitude n'y change rien car ça fait 3 semaines que je stagne sur le step-in à l’arrêt. Alors j'ai trouvé le truc qui marche à tous les coups : j'avais vu que le poids du corps devait basculer du pied d'appui vers le pied au cale-pied. C'est presque ça à un détail près : encore faut-il que se soit progressif... Ma méthode est d'appuyer de plus en plus sur le cale-pied, ce qui du reste écrase surtout le pneu et rend plus difficile le changement intempestif de cap de la roue lors de la montée de l'autre pied (ainsi la roue ne se dérobe pas vers la gauche ou la droite...) Par réaction la roue appuie très fortement sur le mollet, ce qui est très bien puisque cela limite son débattement et la stabilise. En écrasant le cale-pied de plus en plus fort, le poids sur le pied resté au sol devient minimal. Le moment est alors venu de monter ce pied-là sur le cale-pied en exerçant sur la pointe de ce pied une petite pichenette qui permette au corps d'arriver bien droit avec les 2 pieds sur les pédales. Et tout ça à l'arrêt. Il ne reste alors plus qu'à aller de l'avant car la position à l'arrêt est quand même hautement instable et ne peut durer indéfiniment. Cette méthode a aussi pour moi un avantage : essayer d'écraser un cale pied en roulant permet de recaler facilement l'autre pied si il est mal positionné sur la pédale ; réussir le step-in pour démarrer est une chose, mais bien positionner ses pieds en est une autre ! Additionnellement, voilà qui devrait m’ouvrir la voie au one foot... Mais c'est une autre histoire ! (que je testerai quand j'aurai récupéré ma roue d'apprentissage) mercredi 18 janvier Ah ça y est... j'ai testé la situation d'urgence ! Un peu lamentablement j'avoue . J'étais sur un trottoir d'environ 1 mètre de large. Des voitures garées à droite, les immeubles à gauche. Vitesse très réduite, que j'estime au pif à 7-8 km/h tout au plus. Soudain un jeune préado déboule de chez lui à un bon mètre devant moi. Tout s'est passé très vite. La voiture, l'enfant, le mur. J'ai choisi le mur. Main gauche droit en avant vers le mur pour amortir ma vitesse, et j'ai atterri au sol sur ma main droite . Merci mes protège-poignets ! Ce qui était touchant était la réaction de cet enfant de 10-11 ans : Il s'est précipité vers moi en répétant je ne sais combien de fois « je suis désolé ». Il était au bord des larmes . Non seulement je m'étais payé un gadin (sans gravité heureusement), mais en plus je devais le réconforter ! « Non, non, ce n'est rien. c'était à moi de faire plus attention... » Ce que je voulais surtout éviter, c’est qu’il garde une mauvaise image des wheelers... J’ai compris un truc tout bête qui m’intriguait depuis que j’ai découvert la roue... J’ai découvert le tilt-back voici déjà quelques temps, et je me demandait comment faisait matériellement la pédale pour se relever! Ils y ont mis un micro-moteur? Ben je pense que non. J’ai vidé la batterie de la v8 jusqu’à ce qu’elle renonce : « low battery! », pour info à 6% par 0°C. Le phénomène très progressif de changement d’assiette de la roue de l’horizontale jusqu’à un angle d’environ 30° est très rassurant : le pilote est prévenu et doit descendre... Ce ne sont pas les cale-pieds qui s’inclinent doucement mais la roue toute entière. Pour ce qui est du tilt-back, je suppose que le phénomène est identique : la roue modifie momentanément son assiette pour faire comprendre au pilote ‘ne va pas plus vite! » Ce ne sont pas les pédales qui bougent mais la roue dans son ensemble. Astucieux... A moins que quelqu'un ait une autre explication bien sûr!
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  22. En regardant divers retours, on constate que la belle est plutôt gourmande. Les précommandes actuelles concernent les batteries 60 et 80 Volts équipées de cellules 2700-2800 mAh. Il faudra éventuellement attendre la sortie des packs équipés de cellules 3400-3500 mAh, ce qui devrait allonger la facture de 200 à 250 €. Les versions 60 V et 80 V sont équipées du même moteur. La conséquence est que le 80 Volt est un boost permanent qui permet d'aller environ 10 km/h plus vite. Cette info est à vérifier, car elle est en contradiction avec les notices de précommande qui indique la même puissance pour les deux modèles...
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  23. Bienvenu @Hugues sur la Communautée et Forum Esprit Roue. Par contre, si il est cool de mêler l'humour à nos échanges, attention de ne pas (sous couvert de Xeme degrés) faire des commentaires dégradants... et si @Reivax est un peu dur sur le coup, je confirme que nous nous assurerons (l'équipe de modérateur et admins), de ne pas laisser la porte ouverte à toutes les fenêtres. allez, bisous les loulous
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  24. Tuto Freestyle: La toupie Petit tuto de ma technique pour une figure très sympa, une de mes favorites, qui nécessite d'abord de très bien tenir sur 1 pied et d'avoir le coeur un peu accroché. Tuto en schématique car c'est affaire de sensation, c'est assez fin et difficile à expliquer en détail. Se reporter à la vidéo pour comprendre les phases expliqués ci-dessous. https://drive.google.com/file/d/0B3J6hKXF0eouS0pkTTZ3c0Q1SGM/view?usp=sharing Phase1: départ en toupie La jambe libre se place en arrière et tire légèrement derrière la jambe d’appui pour entrainer le corps dans la rotation en toupie par le pied. Le bassin est ouvert dans le sens de la rotation. Le haut du corps peut être très légèrement penché en avant. La jambe d'appui doit être bien calée sur le pad, avec un appui constant. Phase 2: stabilisation sur l'axe C'est là que ça devient drôle et que ça passe du simple tour à la vraie toupie... Après quelques instant en phase 1, le cercle de la rotation doit se raccourcir et finir par se faire presque sur place. A se moment là, le bassin et la hanche se replacent: La jambe libre passe de l'arrière à sur le côté, voir très légèrement devant. Le haut du corps se redresse et se replace sur l'axe. On essai de vriller au maximum sur un point (à 1'18 c'est bien), dans l'axe vertical de la jambe d'appui alignée avec le reste du corps. L'attention est sur le contact avec le pad qui doit être léger et constant pour ne pas donner d'accélérations, sinon, on se déplace dans l'espace (comme à 0'53). On doit avoir la sensation qu'on est allongé vers le haut, entrainé en rotation par la jambe et le bras intérieur à la rotation (pour moi bras et jambe gauche qui m'entraine). Il faut sentir la force centrifuge qui tire sur le bras et la jambe et qui se stabilise sur le buste et le bassin, sinon c'est qu'on est pas sur place. La vitesse de rotation vient d'un placement juste du corps et non pas d'un appui fort sur la pédale. On peut tourner très vite et longtemps en appuyant quasiment pas. Mais attention car plus on va vite, plus c'est difficile de freiner et plus la vautre est possible... Phase 3: variation on peut faire des variations en modifiant la jambe libre, mais attention, le moindre resserrement de posture accélère la rotation. Phase 4: Freinage et arrêt Ramener la jambe libre sur le cale-pied en gérant l'accélération que ça produit (bon courage), et s'arrêter comme on peut.... C'est avec une belle vitesse de rotation puis un bel arrêt qu'on voit une belle toupie (mais ça marche pas à tous les coups...). Amusez vous bien et postez des vidéos quand ça commencera à rentrer! Ce tuto est basé sur ma technique, c'est pas la seule, mais ça marche...
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  25. 180 degrés sur 1 pied: 1- tu roule en avant et tu passe sur un pied 2- tu engage ton pied libre vers l'arrière (sans engager ton bassin!) 3- tu tourne la tête et les épaules pour regarder derrière toi. Important: ne pivote pas encore ton bassin. 4- Une seconde après le 3, tu pivote ton bassin et ta roue. Ta jambe libre, qui était derrière, sert d'axe, donc quand tu pivote le bassin, elle se retrouve devant (ou sur le côté). 5- tu roule en arrière (il faut donc d'abord savoir tenir le 1 pied en arrière) La petite seconde entre le 3 et le 4 est très courte, mais très importante. Ralenti un peu avant le pivot, sinon tu va te faire éjecter. Personnellement je ne trouve pas ça très différents à 2 pieds. C'est une variante. C'est comme ce que j'expliquais pour les virages: tous différents mais la base est la même. Pense la figure de haut en bas (tu ralentis, le haut du corps regarde derrière, puis le bas du corps suit le mouvement). Illustration en vidéo (c'est fait un peu comme un bourrin dans le speed, en vrai il faut ralentir un peu plus avant la vrille): Sur 2 pieds: https://drive.google.com/file/d/0B3J6hKXF0eoubElESnBMMUJ5OEU/view?usp=sharing Sur 2 pieds avec accent sur le travail de hanche: https://drive.google.com/file/d/0B3J6hKXF0eouSXg5UEVhbVlCc2s/view?usp=sharing Sur 1 pied: https://drive.google.com/file/d/0B3J6hKXF0eouLTJsR3ZGeTFxbkE/view?usp=sharing Ce tuto est basé sur ma technique, c'est pas la seule, mais ça marche...
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