Jump to content
Esprit Roue

Boumba

Membres
  • Content Count

    396
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Boumba last won the day on October 26 2017

Boumba had the most liked content!

Community Reputation

95 Excellent

About Boumba

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 12/31/1963

Informations générales

  • Localisation
    Vendôme, France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La roue a été achetée où ? elle est sous garantie donc…?
  2. C'est quel genre "d'héritage" ???
  3. J'aimerais bien savoir depuis quand il fait de la wheel...
  4. Alors oui, je rebondis là dessus, je possède une KS14S, elle est à vendre sur le forum (merci @minch). Je pèse 81kgs sans équipements. La KS14S ne m'a jamais fait défaut et elle a un comportement très sain, avec une conduite très précise. Son trolley est sans doute un des meilleurs, comme toute la famille KingSong. Je la vends car dans toutes mes roues (j'en ai 4) je n'ai pas de 16" et ça me permettrait d'aller sur des terrains mixtes, un peu plus accidentés car j'habite en campagne. Bonne réflexion pour ton achat @Wanabee
  5. Bonjour, Je vends ma KingSong 14 S achetée chez Gyroroue Shop le 06 Avril 2018 et garantie encore 14 mois, facture disponible. Il s'agit bien du modèle S avec une puissance de 800W et la plus grosse autonomie des 14" avec une batterie de 840Wh. La roue n'a jamais chuté car c'est ma 4ème roue. Elle est en très bon état, chargée avec le charge doctor. Elle totalise seulement 600kms. C'est une roue idéale pour les trajets urbains et mixte : maniable, précise, autonomie environ 50kms. J'ai rajouté une poignée en cuir sur le trolley pour améliorer la prise en main mais ça peut s'enlever sans problème. Jamais de crevaison et pneu en très bon état. Je la vends 780 euros, (elle coute encore aujourd'hui 1300 euros). Je suis basé près Vendome dans le 41.
  6. Bonjour, la roue toujours à vendre ?
  7. c'est très étonnant que quelqu'un qui ait 6 ans d'expérience en wheel, roule à fond, sans tilt back, et sans protections...et surtout avec des écouteurs, le pire ennemi du wheeler sur route... En fait, malgré tes blessures, t'es vraiment chanceux je trouve ! Bon rétablissement,
  8. C'est vrai que hormis pour des raisons financières ou santé, je vois pas comment c'est possible qu'un wheeler confirmé puisse arrêter la monoroue
  9. De quoi tu parles ?? Sinon, une question que je me posais : quand on est assis, avec un sac à dos de 10kg, au final, on met une sacré pression sur les vis de fixation de la coque sur les montants des reposes pieds, est ce que ça risque rien à la longue ?
  10. Salut @Techos78 Le siège en roue indispensable pour moi sur les longs trajets, à cause de mon dos et des fourmis dans les pieds. En alternant ça diminues tous les problèmes. Sur 50kms, je roule environ 20% assis. Uniquement sur route bien dégagée, jamais sur trottoirs. Pour répondre à ta question, en fonction de ta morphologie et souplesse, il n'y a qu'une seule position où tu te sentiras bien : la tienne, c'est un compromis entre confort général et maitrise de la roue. Tu la trouveras après plusieurs heures d'essai. Car effectivement, en mode assis on perd beaucoup de contrôle par rapport à debout, les virages serrés sont difficiles et le freinage est tardif. D'ailleurs pour le freinage, 2 solutions : soit on reste assis et dans ce cas il faut bien serrer la roue avec les chevilles afin d'imprimer une rotation arrière de la roue (le poids des fesses sur l'arrière n'est pas suffisant pour freiner rapidement), soit on se lève rapidement afin que les talons reprennent bien appui sur les reposes pieds afin de faire le transfert de poids comme habituellement. J'ai mis longtemps à passer de debout à assis en roulant sans faire de zig zag. Pour moi, il faut se mettre sur l'avant des reposes pieds (je mesure 1,90m) et je me baisse rapidement en étant sur la pointe des pieds (car chevilles trop raides sinon) afin de m'asseoir sur l'arrière du siège. Le fait d'être sur la pointe des pieds fait accélérer, mais c'est compensé immédiatement par le fait de s'asseoir sur la roue à l'arrière. Pendant cette phase où je m'asseois, ma main est sur le devant de la roue pour m'aider. Ca demande une bonne dextérité, car avec une MS3, le bestiau réagit assez vite… Une petite vidéo que j'avais fait comme ça y'a un an, on voit que j'ai les chevilles souple à condition de ne pas avoir les pieds à plat … j'envisage comme sur tes vidéos, un siège plus haut, j'étudie le meilleur bricolage...
  11. Bravo pour la vidéo, et sympa de partager l'essai ! merci @Hansolo
  12. Un petit Up pour savoir si quelqu’un possède une KS 14 S depuis ? J’ai l’impression que cette roue possède plein d’atouts y compris pour des déplacements non urbains... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  13. Plus vite qu’une MS3+ lancée à fond de train [emoji33] ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.