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tritbool

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  1. Je quitte toutes les plateformes liées de près ou de loin à la gyroroue. Rien à voir avec ma pratique personnelle de la roue, qui restera désormais purement personnelle. Ce projet a levé bien des questionnements que je n'attendais pas, je préfère donc quitter la communauté sereinement avant une potentielle shit storm ou pire. A savoir que ce n'est pas CE forum en particulier qui m'y pousse. En cherchant un peu sur les internets l'on trouvera assez rapidement les raisons de ma disparition.
  2. Je mets fin à ce projet. Merci à ceux ayant contribué. Le code reste ouvert et l'existant est disponible, mais tout le reste fermera. Je quitterai aussi la communauté prochainement, définitivement.
  3. 📢 [EUCs Testbench] : Parce que vos données de gyroroue ne devraient pas finir dans les mains d’un seul acteur (et que oui, on peut faire mieux ensemble) Salut à tous, Vous utilisez EUC World, Wheellog, DarknessBot, etc pour suivre vos trajets, partager vos aventures, et peut-être même pour flexer un peu ? C’est cool. Mais saviez-vous que : ✅ Vos logs (vitesse, distance, poids, santé de la batterie, etc.) sont stockés sur des serveurs privés, sans garantie de confidentialité autre que la bonne foi de l'éditeur et de l'hébergeur. ✅ Vos données pourraient dans certains cas être utilisées pour du ciblage publicitaire, de l’analyse comportementale, ou pire (ex : preuve en cas d’accident). ✅ Vous payez (pour les membres premium, directement ou indirectement) pour un service qui pourrait être gratuit, open-source et anonyme. Et si on reprenait le contrôle ? 🔧 EUCs Testbench : L’alternative gratuite, open-source et 100% anonymeJ’ai créé EUCs Testbench pour offrir une vraie transparence sur l’usage des gyroroues. Voici ce que ça fait (et que EUC World ne fera jamais) : 🔍 Pour les riders :Analysez vos logs pour comprendre pourquoi votre batterie s’use plus vite que la moyenne. Comparez les modèles en conditions réelles (pas de chiffres marketing, que des données brutes). Détectez les anomalies (surconsommation, etc.) avant qu’elles ne deviennent critiques. 🛡️ Pour la privacy :Aucun compte requis, aucune donnée personnelle collectée. Vos logs sont anonymisés et vous gardez le contrôle. Open-source : Le code est public, vous pouvez vérifier ce qui est fait de vos données (ou même contribuer !). 📊 Pour la communauté :On construit ensemble une base de données indépendante pour enfin savoir : Quelle roue tient vraiment ses promesses d’autonomie ? Quel modèle a le moins de pannes ? Comment optimiser sa conduite pour prolonger la durée de vie de sa batterie ? 🚀 Comment contribuer ? (C’est ultra-simple !)1️⃣ Exportez vos logs depuis WheelLog ou EUC World (format CSV). 2️⃣ Soumettez-les ici : https://forms.gle/Te37CigvDEXZacGC6 (2 min max). 3️⃣ Consultez les stats : https://tritbool.github.io/eucs_testbench/. 4️⃣ Contribuer au code ou tester chez soi: https://github.com/Tritbool/EUC_core 💡 Pas besoin de compte, pas de pub, pas de tracking. Juste des données utiles pour tous. 🎯 Pourquoi faire ça ?Pour vous : Mieux comprendre votre roue et prolonger sa durée de vie. Pour la communauté : Avoir des données indépendantes et ne plus dépendre d’un seul acteur (qui peut décider de monétiser vos données du jour au lendemain). Pour le fun : Parce que c’est cool de contribuer à un projet open-source qui profite à tous ! 💬 "Mais EUC World, c’est déjà bien !"Oui, EUC World est pratique. Mais : Vos données sont-elles vraiment en sécurité ? (Oui et non.) Pourquoi payer pour un service qui pourrait être gratuit ? Pourquoi accepter qu’un seul acteur contrôle toutes les stats des gyroroues ? EUCs Testbench n’est pas là pour remplacer EUC World, mais pour offrir une alternative transparente et indépendante. Et ça, c’est puissant. 📢 Défi du mois : On atteint 100 trajets analysés ?Actuellement, on a 31 trajets dans la base. Objectif : 100 d’ici fin novembre ! Participez en soumettant vos logs. Partagez ce message à d’autres riders. Discutez des résultats sur ce topic ! 🔗 Lien vers l’outil : https://tritbool.github.io/eucs_testbench/ 🔗 Lien pour soumettre vos logs : https://forms.gle/Te37CigvDEXZacGC6 💬 Répondez à ce message si : Vous avez des questions sur comment exporter/soumettre vos logs. Vous voulez voir une feature en particulier (ex : classement des roues, alertes personnalisées). Vous pensez que c’est une perte de temps (je suis ouvert au débat !). PS : Un grand merci à ceux qui ont déjà contribué ! 🙏 Sans vous, ce projet n’existerait pas. #OpenSource #Privacy #EUC #DataIsPower
  4. C'est quoi exactement tes cylindres de renfort des coulisseaux ? ça pourrait m'intéresser pour la mienne
  5. tritbool a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Gyroroues
    Possiblement moteur pas épinglé non plus. En tout cas aucun moyen de le savoir sans ouvrir le moteur donc c'est un achat à l'aveugle.
  6. tritbool a répondu à un(e) sujet de RValiasRV dans InMotion
    à dire vrai ce serait pas si grave, le ventilateur passerait juste en mode reverse.
  7. tritbool a répondu à un(e) sujet de RValiasRV dans InMotion
    AVERTISSEMENT : Ne touchez pas à votre chargeur si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites. Cela peut entraîner un choc électrique grave, des brûlures, etc. Pour ceux qui, comme moi, possèdent un chargeur 5 A et qui sont exaspérés par le bruit qu'il fait : J'ai remplacé le ventilateur par un Noctua NF-A4 20 mm FLX. Le jour et la nuit. Littéralement la nuit, je dirais. Le bruit a complètement disparu. Il est presque aussi silencieux qu'un chargeur sans ventilateur, mais le flux d'air reste bon. Désormais possible de recharger au boulot avec tout en protégeant la santé mentale de mes congénères hominidés. Vous devrez fabriquer un adaptateur pour le petit port à 2 broches de la carte, ou sacrifier le ventilateur d'origine et relier les fils avec un connecteur Wago ou autre. (https://www.noctua.at/en/products/nf-a4x20-flx#hero)
  8. tritbool a répondu à un(e) sujet de elric dans InMotion
    même phénomène observé sur la V9.
  9. Bien sûr que la MO DOIT être dans la garantie.
  10. tritbool a répondu à un(e) sujet de misc dans Begode
    Aucune idée. En regardant la vidéo en x0.25, on voit bien que ca ressemble pas à un cutoff mais davantage à une perte de contrôle soudaine. Quant à dire pourquoi, vu le niveau de détail et le temps dont je dispose... ¯\_(ツ)_/¯
  11. tritbool a répondu à un(e) sujet de misc dans Begode
    Ca ressemble plus à un guidonnage soudain et explosif qu'un cut. L'individu tombe alors que la roue est encore droite, pas de chute frontale. Cela dit, bleu devant, bleu derriere = Race ou Panther. Vu le gabarit, je dirais Race.
  12. tritbool a répondu à un(e) sujet de Piou31 dans Questions / Réponses
    Dans la catégorie des 20", possiblement. C'est comme pour le vélo. le diamètre de tes roues et la suspension de ton vélo seront plus ou moins adaptés à du jump, du DH, du trail, ... Il n'y a donc, à priori, pas de réponse binaire à cette question, sauf à occulter volontairement certains aspects pour orienter sa décision.
  13. tritbool a répondu à un(e) sujet de RValiasRV dans InMotion
    Finalement je ferai le check up à la fin de l'hiver. C'est la période pendant laquelle je l'utiliserai le plus. Ca reste désagréable de faire de grands trajets en roue quand il pleut + vent + froid. Donc V9. J'aurai probablement fait entre 1000 et 2000km avec d'ici là. A noter que, jusque là (bientôt 600km) ça a l'air de bien tenir le coup, rien à dire.
  14. Ca expliquerait pourquoi je ne me suis pas vautré avec ma Master pro quand j'avais le connecteur du capteur hall en faux contact. A la place la roue me faisait des tilts-forward random et se restabilisait. Depuis je l'ai recollé correctement (silicone noir), et ca roule nickel depuis 3500km.
  15. tritbool a répondu à un(e) sujet de elric dans Begode
    Avec une sangle ca fonctionne fort bien. Effectivement sans ca le pneu fuit de tous les côtés. Puis avec la sangle même avec une simple pompe à bras on peut faire claquer le pneu (mettre 1 bar / 1 bar 5 max avant de désangler) :

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