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Parce que cela permet d'assurer que l'amortisseur est en tension même en butée haute. Et il est souvent impossible de mettre un amortisseur en hyper extension et donc d'allonger de force son débattement (ou alors on casse tout). Pour moi, c'est plutôt une bonne chose.
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Begode Master PRO & Master X (22p/134.4V/4800wh/53.5Kg)
tritbool a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Begode
Flambie phase 2 6000km passés. elle tient le choc, y a pas à dire. J'ai pas encore pu tester les Think pads sur un trajet donc je les ai posés comme ca pour l'instant. Possible que je baisse le brake pad mais j'en doute. -
faut reconnaître que les grosses pièces massives sur la master pro ont l'avantage d'être... grosses et massives.
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Sauf erreur, une complexité aussi élevée n'est acceptable que SSI la fréquence des interventions d'entretien sur la machine est fortement diminuée.
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Moderateur
tritbool a répondu à un(e) sujet de Oscar dans CGU - Modération - Confidentialité des données
La modération s'opère par autocensure et/ou poussage au cul vers l'extérieur de ceux qui dérangent de trop. C'est plutôt très démocratique pour peu qu'on ait la plus grande gueule dans l'affaire (ou qu'on ait pas connaissance du concept d'entropie). Concernant les engins, finalement ca importe peu puisque ca n'empêche pas la création de fils dédiés. -
en général les améliorations sur une roue ne permettent pas de justifier une vente à la hausse. Juste ça évite une vente à la baisse.
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D'expérience, la master pro est invendable à prix décent.
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Non je l'ai pas eue
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Le pack batterie est encastré dans un bloc plastique, si je peux la récupérer j'ai dans l'idée de refaire un pack avec des hautes décharges 18650. Impossible d'y mettre des 21700, tout est millimétré. Pour moi, c'est une roue de collection.
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Source pour l'axe cassé : https://www.facebook.com/reel/2243369486085458/ N.B: On ne sait pas pourquoi ca a cassé ni dans quelles conditions cela est arrivé. Ce n'est donc pas un jugement de valeur, mais un "FYI".
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Si elle est toujours dispo, je la prends
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Je sais pas trop à quoi est dû le top out. Toujours est-il que j'ai posé ces pièces dès réception de ma roue donc je ne sais ni si j'en ai besoin, ni si ca ferait du bruit sans, ni si ca a réduit le débattement (si c'est le cas c'est vraiment marginal). Leur but est effectivement d'amortir un éventuel top out métal sur métal. Le mieux c'est de tout démonter et mesurer les diamètres des axes. C'est certainement du 12mm ou 12.7. Il me semble que mon monarch est en 200mm oui. A partir de là tu peux chiner un amortisseur à air en 200mm sur lbc ou ailleurs.
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si je comprends bien ça "top out". si c'est le cas, j'ai mis ça sur ma master pro (en tpu 83) , jamais eu de bruit de butée haute depuis https://www.thingiverse.com/thing:5596640 pour la suspension Hou euc rien n'interdit d'y mettre un amortisseur à air en n'achetant que la tringlerie (si c'est toujours possible). pour ma part j'ai la tringlerie torque pads avec un Rock shox monarch rt3, c'est très bon mais je crois que cette tringlerie est devenue très compliquée à trouver .
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Je prévois un premier démontage / check up de ma V9 aux environs des 500km (donc bientôt). Faites-moi signe si vous êtes intéressés pour avoir un rapport d'entretien (photos, commentaires, observations). Salutations.
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Je connais cette théorie. En attendant, les opinions n'aident personne. Le mieux serait de se contenter des faits sourcés sur l'oryx, et si possible rien que les faits. Salutations.