Aller au contenu

Techos78

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Techos78 a répondu à un(e) sujet de elric dans Begode
    J'ai regardé les vidéos de randos de Spirou , euh @Spee Roue , et, objectivement, il y a un critère qui m’émeut : la stabilité parfaite, pas le moindre début de wobble en conduite tranquille. C'est beau comme un coucher de soleil à Ouagadougou. (confession ON) J'admets volontiers être moins stable, je dois avoir une fréquence de résonance inter-guiboles (ça fait chier), qui m'oblige à rester attentif, surtout en descente. Bah, pas grave, je reste en dessous de 40 et ça va. (confession OFF) Pour les intrépides, voilà de quoi se défouler :
  2. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Euliez35 dans Leaperkim
    Nom de Zeus, Quetzalcoatel e tutti quanti, tu as raison, la roue est coupée avant ascension. Ouf. Mea maxima culpa, je vais essuyer les lunettes...
  3. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Euliez35 dans Leaperkim
    Belle réalisation, très soignée. Et tu démontres qu'elle fonctionne bien pour une Patton en marche, pédales repliées, sur sol horizontal, le long d'un mur. (on peut supposer que tu as aussi calibré tes pédales à l'horizontal). Il n'y a aucune réaction lors de la mise hors sol, l'ascenseur est donc parfait. (roue en mode dur ?) On peut supposer (?) que lors de la coupure, le pneu réagit un peu... Et on peut espérer que lors du démarrage il n'y ait aucune réaction, sinon c'est l'échec. A mon avis, soulever la roue sur son stand est difficilement applicable pour une majorité de roues, les zones d'appui sous les pédales sont mal définies, . . . et une roue hors sol, c'est comme une grenade dégoupillée, on hésite un peu en lâchant la cuillère. NON , je suis désolé, voir la suite. Du coup, bravo @Euliez35 .
  4. Le réquisitoire de Marty.... ouille.
  5. Débat récurrent... En mono, la notion rear/front n'a pas de sens. En résumé, la flèche, on s'en badigeonne le flipot. Très exceptionnellement, sur grosse pente ou gadoue on peut patiner, il faut évacuer sur les côtés. Donc le V d'un street se monte comme sur un tracteur : vers l'avant quand on regarde par dessus. (voir photo) Et, à mon avis, c'est vachement plus esthétique (oui, c'est très subjectif). En 2 roues, le manufacturier tient compte des pointes de couple extrêmes, pour d'éventuels renforts internes croisés. Pour l'avant, ce sont les freinages violents, mais pour l'arrière il y a le freinage et l'accélération, les structures internes sont davantage symétriques.
  6. Je pense effectivement que ce créneau 18/20" 2,2kWh est sympa en rando semi-rapide, ~3 heures pour ~80km non stop. Le poids contenu est appréciable. Le look particulièrement stylé est-il raisonnable ? Bah, pourquoi pas mais il faudra éviter de la foutre par terre... Objectivement le trolley est raté (en plastique si j'ai bien compris). Une simple descente d'escalier (métro...) doit être infernale. Il faut une pièce rigide (magnésium ?), avec verrou en haut, ce qui aidera à justifier (un peu) le prix élevé.
  7. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Cyman dans Accessoires
    Juste une remarque, pour provoquer d'éventuels commentaires des membres ou admin(s) espritroue ( @0rsa ) : Par nature, une photo publiée sur LBC est temporaire, fournir simple un lien sur ER n'est ni pratique ni pérenne. D'où mon questionnement : faut-il interdire/limiter cette pratique , ou pas ?. Remarque, ce n'est pas une attaque contre @Cyman , à qui je souhaite de bonnes ventes...
  8. Les specs parlent de suspensions symétriques. Pour jouer, j'ai essayé d'avoir confirmation... pas trouvé... Le "danger", sur les types "fourche", c'est d'avoir la suspatte d'un côté et l'amortissement de l'autre. ( fréquent en VTT , ça tord le châssis ) En regardant la Nosfet Aero, on y voit de beaux pistons triple réglage, probable que la Xeno est pareil : https://www.youtube.com/watch?v=TdzmwGS835Q. Bon, même si je trouve ma Master lourdingue (~39kg), je la garde.
  9. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Blkfri dans Équipements
    Amazon est mon copain, il me propose quelques promos ciblées ... :
  10. Techos78 a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    Il faut changer de pseudo...
  11. Techos78 a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    Oui, on est mal foutu : un œil directeur, une main pour écrire, un sens préférentiel pour tourner, un cœur même pas centré... Non mais c'est quoi ce binz !
  12. Techos78 a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    Salut @cetipabo , soit le bienvenu sur ce forum. Je n'ai pas bien identifié ta roue. Les dénominations chez KS sont pénibles. La KS16 Pro (1480 Wh...etc), ce n'est pas du tout celle de tes photos, qui correspondent plutôt à la KS16S Pro. (?) Ce serait donc une architecture de KS16B ou KS16S avec des garnitures latérales caoutchouc. C'est très bien pour l'apprentissage car la puissance moteur relativement modeste n'est pas un problème. Mais c'est une roue très inconfortable à cause des compartiments batteries qui te massacrent le haut de la cheville. Mon apprentissage laborieux m'avait valu des oeudèmes assez "distrayants", donc n'hésite pas à mettre des protections sur tes jambes, côté intérieur. Par la suite, on sert moins les jambes, ça va mieux... en principe. Quant à la durée des cessions, il faut du temps au corps pour intégrer les lois de pilotage, une 1/2 heure par jour ça va bien en général. Oui, pour la pression, un petit 2,5 bars suffit, sachant qu'il faut plutôt éviter les descentes de trottoir, surtout jambes raides.
  13. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Techos78 dans Bob la Bricole
    Je l'ai démonté récemment "grace" à une crevaison. Cela a été un peu plus facile que pour un Pirelli Angel. Juste du liquide vaisselle au bord en dose homéopathique, chambre talquée abondamment. J'utilise ces cuillères Amazon à 18 € : Les protections de bords de jante ne me sont pas très utiles, les traces sont visibles mais modestes. J'ai mis du préventif Neatt pour éviter (?) d'être encore agressé par une épine (la bouzine est lourde à pousser !).
  14. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Techos78 dans Bob la Bricole
    Oui. 80/90-14.
  15. Bonjouratousse. C'est bien connu, centrer un pneu n'est pas toujours évident, surtout quand c'est un pneu tubeless sur une jante tubetype. Il est bien rare, quand on fait du free-spin, d'être aussi stable qu'un mégalithe de Baalbek. De ce point de vue, ma Master avait un décalage de 2 mm de chaque côté. Pouah. Hop, la roue pneu en l'air dégonflé : Puis utilisation d'un génial calibre de centrage, que @Scoulp a amoureusement imprimé en 3D : Sans blague, ce gabarit est parfait, l'essayer c'est l'adopter. Dans mon cas, le pneu ne s'est pas collé à la jante (il y a une chambre), le recalage manuel n'a pas nécessité un gros effort. Travail à sec.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.