 
			Tout ce qui a été posté par Jb75
- 
	
		
		Vends Gotway MS3 840 wh
		
		Marque : Gotway Modèle : MS3 Date et lieu d'achat : Gyroroue Shop 2017 Facture et garantie : Non Modification(s) apporté(s) : Rien Localisation géographique : Montpellier Prix de Vente : 700 Euros Photos Je vends ma MS3 avec 1 chargeur 1,5A d'origine et un chargeur 5A. Elle a 3800 km. A prendre sur place à Montpellier.
- 
	
		
		Danger sur les productions gotway depuis 1er Mai?
		
		Gotway peut pas faire remonter un n° de version il ne sait pas ce que c'est que ce soit pour ses cartes ou ses firmwares.......
- 
	
		
		Accidents? Un petit sondage...
		
		sans doute plus de 10.000km depuis janvier 2014 quelques chutes dont une avec séance aux urgence mais jamais pour avoir poussé la roue à ses limites<;;<;;;;; question de philosophie ou l'envie de vivre plus vieux...... après 3 cancers ......quand même.... La roue ne m"aura pas!!!!!!!!!!!
- 
	
		
		Roue pour débuter et s'éclater
		
		La puissance est un facteur de securité pour qui sait la maitriser..... C'est tellement tentant d e pousser sa nouvelle roue qui pousse plus que la dernière ...........................jusqu'à la chute!!!!!!!!
- 
	
		
		Weebot - Rover
		
		franchement c'est ce qu'il faut à nos nicos qui passent leur temps assis sur leur GW ACM
- 
	
		
		Rappel monoroues GotWay pour contrôle et correctif
		
		Le fil oui mais pas le connecteur!!!!! hors si le connecteur n'est pas pas bien chauffé pas d'adhérence. C'est le B.A. BA de la soudure. Tu as un oeil bionique qui mesure la température du fer ! Chapeau !!
- 
	
		
		Rappel monoroues GotWay pour contrôle et correctif
		
		La soudure à l'étain fond à 180°, m'étonnerais que cela monte à cette température dans nos roue en utilisation normale. Par contre sur la vidéo de GW la deuxième soudure ne sert à rien. Vu la rapidité de cette dernière le connecteur n'a absolument pas le temps de monté en température et donc l'adhérence entre la soudure et le connecteur est nulle !!!!. S'ils faisaient aussi rapidement avec les anciens connecteurs , je ne m’étonne plus du problème : mauvaise liaison entre fil et connecteur (soudure "froide") d’où certainement arc électrique compte tenu des intensités à passer ( pointe à 80A relevé avec wheelog) et là oui la soudure lâche carrément.
- 
	
		
		"QUE CHOISIR" parle des wheels ...
		
		@Grugru J'ai cru comprendre que "que choisir" avait eu une copie du projet de norme AFNOR sur les roues. Pourrais tu nous mettre à disposition pour consultation ce document ?
- 
	
		
		mon test GT16
		
		Le garde boue ne me gène pas. Il suffit de le laisser sorti. Au moins RW y a pensé.......c'est pas comme d'autres marques ou il faut bricoler. Suivez mon regard....
- 
	
		
		mon test GT16
		
		@koto Je pense que tes problèmes de freinage tiennent plus à toi qu'à la roue. D'ailleurs tu dis que tu as le même problème avec l'ACM et la MS3. La GT16 freine très fort et il faut donc bien la maitriser pendant cette phase.
- Rockwheel GT 16
- 
	
		
		Rockwheel GT16 - Les entrailles
		
		Non c'est pas bon du tout ! il y a 8 clips et il est impossible de déclipser les huits en même temps d'autant que '4 sont quasi inaccessibles. 4 clips latéraux sont largement suffisants.
- Rockwheel GT 16
- Rockwheel GT 16
- Rockwheel GT 16
- 
	
		
		MS3 hors service
		
		Il y a chez Gotway une propension au cramage de carte, et ils ont du passer de 6 à 12 Mosfet sur les roues puissantes. Mais peut être que le soucis est dans la gestion des Mosfets. Car d'autres roues puissantes non pas ce problème. Sur KS le fusible protège la batterie mais pas la carte.
- 
	
		
		MS3 hors service
		
		Qui est tu pour juger ce qui est bien ou mal ??? Quand un technicien te dis au téléphone, sans avoir vu la roue, que la réparation ne sera pas pris en charge par la garantie, et que tu as payé une roue 1700 Euros, tu peux avoir les boules! Et rechercher du soutient sur un forum me parait être très naturel.
- Rockwheel GT 16
- 
	
		
		mon test GT16
		
		Pour l'avoir essayé aussi, çà faisait longtemps qu'on avait pas eu une roue avec un algo aussi bon et sure dès les modèles de pré-série. Elle a un comportement très sain sur tous les "aléas" du terrain. Elle rattrape très vite les descente de trottoir. Côté confort je n'ai pas été gêné par la taille des pédales mais j'ai des petits pieds, et comme le dit si bien Sylvain, du coup elles n'auront pas tendance à accrocher dans les sentiers . Après il faut voir çà sur longue distance et en tout terrain. On sent tout de suite la puissance du moteur contrairement à l'ACM vs la KS16. Pour le bruit je n'ai pas été spécialement choqué. Elle siffle comme les autres 16". C'est vrai qu'elle se conduit comme une 14" (accélération et réactivité) avec le confort d'une 16". Bref çà parait être du tout bon pour ceux qui recherche les sensations fortes.
- Rockwheel GT 16
- Rockwheel GT 16
- Rockwheel GT 16
- 
	
		
		Attention aux "services d'optimisation" proposés par certains revendeurs de monoroues
		
		Si on fait le calcul avec la tolérance basse (-0.03) On a (4,18-0.03)*16+0.6= 67v donc on reste dans les clous. Par ailleurs les tests effectués par Hansolo en caméra thermique sur sa MS3+ montrent que le BMS continue à "chauffer" longtemps après la déconnexion du chargeur, montrant ainsi que l'équilibrage semble se poursuivre un certain temps après.
- 
	
		
		Attention aux "services d'optimisation" proposés par certains revendeurs de monoroues
		
		Un truc que je ne comprend plus dans ce sujet. A une certaine époque il avait été conseillé de ne pas charger complétement les batteries pour augmenter leur durée de vie. (voir blog de Hobby16 sur ce sujet) Ce qui est totalement confirmé lorsque l'on regarde les données constructeurs des cellules. C'est ce que fait le charge doctor en permettant de couper la charge à un certain niveau de courant de charge.. Maintenant je lis que l'ajout d'une diode sur le circuit de charge ne permet pas de charger totalement la batterie mais que c'est "dangereux" pour la batterie. Si quelqu'un peut m'expliquer techniquement ce nouveau paradigme ??
- 
	
		
		Msuper3 1600 Vs Ks-18
		
		AMHA les 120A viennent simplement du triphasé, soit 120/3=40 A par phase. Ni Les batteries ni les fils d'alim ne supporteraient de passer 120A sans fondre
 
				 
                     
                    