-
Compteur de contenus
3143 -
Inscription
-
Jours gagnés
63 -
Evaluation
100%
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Téléchargements
Blogs
Galerie
Tout ce qui a été posté par misc
-
Comme ecodrift, il préfère le « power delivery » / facilité de couple de la KS. Les deux trouvent qu’elle accélère sans effort. Les firmwares LK sont en train d’être mis à jour avec les améliorations introduits sur la Oryx, dont un algo amélioré, et une assistance plus franche, mais c’est possible que la F18 reste plus facile de couple, elle est orienté high torque plutôt que high speed (d’après la review TEP). (Je manque peut être de sensibilité mais je n’ai jamais trouvé la différence d’algorithme LK / BG si remarquable. Il faudrais les comparer tour à tour sur la même catégorie / réglages)
-
J’utilise un pneu route h666 et n’a pas constaté de louvoiement (si on parle de wobble), mais je ne roule pas à plus de 45km/h. C’est quand même un « petit » pneu, c’est pas étonnant s’il wobble un peut. Essaye peut être avec une pression plus basse?
-
Une review plus approfondie par TEP. Il la préfère à sa Lynx, surtout pour l’algorithme (celui de la Lynx va être revu ceci dit) et le confort des suspensions.
-
En effet ça ne se fait plus pour les nouvelles versions avec contrôles numériques. Il reste quand même les anciens types à potentiomètre chez Hou Nin, mais Roger avais mentionné je ne sait plus quelle raison pour laquelle une plus petite plage était préférable. edit: je recommanderais comme toi le 2500W, il a un bon équilibre poids puissance. Le model au dessus (+900g) monte maintenant à 5000w, ce qui est super, mais il faut pouvoir les utiliser.
-
Merci pour le lien, sympa d’avoir une petite review de plus. Cette Patton S a reçu peut d’attention, il suffit de voir ce fil et celui du forum international. Pourtant c’est une excellente roue universelle et “enough for most people” comme dis wrong way. C’est aussi mon avis après 2500km: C’est une roue qui fait tout de manière très correcte. Elle est maniable et « légère » pour l’utilisation urbaine, suffisamment coupleuse pour de l’offroad, et avec suffisamment d’autonomie / vitesse de charge pour de la rando. Les suspensions la rendent suffisamment confortable malgré sa jante de 12 pouces. Ce dit la chaussée parisienne est suffisamment brutale pour que je soit content d’avoir la PS plutôt qu’une Aero. Si je lui préfère la SL parce que c’est ma came, je pense que la Patton S répond aux besoins de la majorité.
-
C’est cool mais zut, j’ai obligation familiale.. D’autant plus que j’ai loupé la précédente, et que celle de la semaine précédente était annulée.. Arg. Bonne sortie à vous!
-
Les goûts et les couleurs peut être? Au pire ça se change même si ça fait un peut cher.. (J’ai regardé la vidéo en diagonale, regarde la j’ai peut être mal compris)
-
Petite review de la Oryx production par Ecodrift: L’algo a été amélioré, les condos de la CM revus, a 110Kg équipé les suspensions 66Lbs sont un peut trop fermes. Les pédales basses sont mieux pour accélérer et freiner en milieu urbain. Le pneu route est bon et ils sont globalement satisfaits.
-
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
misc a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
À ce que je sache ça n’existe pas car nos voltages sont trop rares, en plus à ce genre de tensions on demande généralement un courant correspondant. Pour avoir une quelconque chance d’en trouver il faudrais fouiller les sites de vente genre Aliexpress en cherchant 126V charger ou 30s charger. Si c’est prévu pour du li-ion et que ça a le bon voltage il suffira d’y mettre la bonne prise. Les alternatives sont: - Les chargeurs puissants réglables et chers. - Modifier le chargeur existant pour enlever la grille et mettre un ventilateur plus silencieux. Pour un max de silence, faire une ouverture sur le dessus du boitier et y installer un ventilateur de 120mm+. -
Je croyais que ça clignotais au freinage chez Begode, ça a peut être changé. Chez extrême bull c’était le cas.
-
La Patton S a aussi droit à sa mise à jour de firmware 07003 - Amélioration de l’algorithme. - Fonction coupe circuit sur le bouton Ok. Une pression courte suffit, il faudra éviter de s’assoir dessus à l’arrêt. La Lynx devrais y avoir droit un de ces quatre.
-
C’est affligeant; il est question d’une ligne de code plutôt qu’une autre. Les feux arrières des premières Sherman était en ordre. WTF. C’est pas non plus comme si en Chine les feux arrières des voitures clignotaient, non, ils ont délibérément choisi de faire n’importe quoi.
-
Il y a eut une session question / réponse sur la P6: Voici un récapitulatif fait sur le forum international et traduit: Si on a pas de détail il semblerais que la P6 soit plus proche d’une Sherman L que d’une Begode Race. Résumé du livestream : Ils n'étaient pas autorisés à révéler des statistiques brutes d'unité, sauf pour confirmer qu'il possède une roue de 20 pouces. Il a atteint une vitesse GPS de 78 mph avec 80 % de batterie et 80 % PWM. Ils sont "à 99 %" sûrs de pouvoir l'amener à au moins 85 mph GPS, probablement plus. Ils ADORENT la puissance, la vitesse, la stabilité et la réactivité de la roue. Brian pense que cette roue va être un bond en avant pour les EUC, similaire à la façon dont le Begode Master a été une énorme étape pour le sport. La suspension est excellente, moelleuse et ludique, sans oscillations à haute vitesse. L'X-Way a plus de couple que le P6. Le P6 est optimisé pour une distribution de puissance moyenne-haute, il n'est pas conçu pour être un monstre de couple. Cela dit, pour ce qu'il est, il en a beaucoup, et grâce à une récente mise à jour du firmware, il est EXTRÊMEMENT réactif. Les pédales s'abaissent encore un peu dans les virages sur la piste, les ingénieurs du firmware travaillent toujours à résoudre ce problème. La hauteur des pédales N'EST PAS réglable en sortie d'usine. Les pédales étaient plus basses auparavant, mais Brian a plaidé pour des pédales plus hautes et les ingénieurs de Inmotion ont écouté. Il croit que c'est plus ludique et maniable avec les pédales plus hautes, au détriment d'une certaine stabilité (mais toujours très stable). (Nul Brian, nul) L'angle dièdre des pédales N'EST PAS réglable en sortie d'usine. Ils détestent tous vraiment la poignée de trolley dans son état actuel. Il faut deux mains pour la libérer, elle est tremblotante à la fois lorsqu'elle est déployée et lorsqu'elle est verrouillée (fait un peu de bruit de cliquetis). Ils ont fait des suggestions à l'équipe Inmotion pour espérer améliorer cela avant la sortie. Ils nous ont rappelé que ce N'EST PAS une roue de course, c'est une grande roue de croisière performante à longue portée. Elle est EXTRÊMEMENT durable. Ils l'ont jetée en bas de plusieurs volées d'escaliers plusieurs fois. Les pièces en plastique censées se briser se sont brisées, bien sûr. Mais chaque fois, ils ont pu la redémarrer et la conduire. Comme le veut la tradition Inmotion, la sécurité reste l'une de leurs priorités absolues, et c'est toujours le cas avec le P6. En parlant de cela, ils ont été surpris par la taille de l'unité du P6. Ils n'ont pas donné les tailles ou poids exacts, mais ils ont fait allusion au fait que c'est une grande roue lourde plusieurs fois. Malgré la taille, elle est si bien équilibrée et réglée qu'elle semble plus petite qu'elle ne l'est. Elle n'est pas conçue pour être une roue tout-terrain, mais ils se sont beaucoup amusés à la tester hors route.
-
Le firmware de la Sherman L a été mis à jour: - Évolution de l’algorithme (plus de mou pour accélérer). - Fonction coupe moteur ajoutée (bouton Ok). Enfin la possibilité de soulever / garer la roue sans tout éteindre! Bonne nouvelle également pour la patton S qui devrais suivre.
-
Ça y est @Pepper tu a un coach personnel
-
Ça reste possible demain pour ma part. Il ne devrais pas pleuvoir de manière significative. À voir combien @matou77 fait dimanche pappa.
-
J’y ai pensé; j’en ai vu pas mal en plus, dont un grand bâtiment en béton, mais c’était jamais le bon moment. Ça aurais évité une sortie de tente, ou pas, selon l’ambiance du lieu
-
Dommage, ça n’a pas l’air catastrophique non plus la météo, mais allons pour une prochaine fois!
-
Secondes impressions par Zen Lee: 25 minutes pour dire que: - D’après lui c’est la meilleure roue à moins de 3000$ - Elle aurais un grande facilité d’accès au couple. - Les vis d’ajustement des pédales sont fragiles. - Les suspensions sont correctes mais il trouve la course courte. - Le pneu route est un peut mince et ferais facilement des wobble. - L’angle des boîtiers de batterie est bas et peut cogner.
-
Pas de charge dans la forêt en effet. Avant avec la Sherman originale je campais pas trop loin d’une prise pour pouvoir charger 2-3h le soir. Depuis la SL ça charge suffisamment vite pour pas avoir à y penser. Je prends une heure de pause charge quand c’est nécessaire / possible. Il y a peut de restos abordable alors la restauration c’est surtout sur le pouce.. L'autonomie de la SL n’est pas tellement plus grande que la Sherman OG, mais le fait de faire le plein en peut de temps rend toute l’affaire moins contraignante.
-
La cote ouest est aussi très morcelée et nécessite beaucoup de ferries, ce qui à freiné mes incursions dans cette direction. La bouffe n'est pas le point fort du pays: non seulement le climat à limité les options, y inclus parce qu'il fallait que ce se conserve l'hiver, mais en plus tout le monde était pauvre. Il en résulte des plats solides avec beaucoup de pomme de terre. Comme le "kompe" une grosse boulle de patate qui tiens au gluten, avec un noyau de porc salé. On a aussi pas mal de purées, dont la purée de rutabaga ce qui est bon et se fait comme une purée de pomme de terre. Kompe (raspeball): impossible de trouver une photo flatteuse. Pour les patisseries il faut aimer les amandes et la cannelle. Pour les bonbecs par contre, la Scandinavie est championne, de loins. Non seulement on a les meilleurs (et plus variés) bonbons chimique, dont un patrimoine de chimique a l'ancienne, mais aussi a base de chocolat, allant de la gelée de fruits au sucré-salé, mais surtout, on a un segment entier qui n'existe pas ailleurs: le réglisse salé, et non seulement salé, mais au salmiac. C'est très bon quand on sait apprécier, mais en plus on découvre que ca se marie avec des tas d'autres choses: le chocolat, le caramel, la glace, d'autres becs chimiques etc. On a même des bubliz au réglisse. Les bonbons en vrac dans un supermarché: (ça ne rigole pas) Un chocolat Troika: massepain, truffe, gelée de framboises.
-
Oui la logistique n'est pas évidente, il faudrais monter en voiture. Ce qui n'est pas impossible, mes parents le font régulièrement et en solo. Il faut aussi noter que les roues sont autorisées, mais bridées a 20Km/h. En respectant cette vitesse en ville et en roulant vite en dehors (on gêne moins les voitures qui font du 80) ça se passe très correctement. Je n'ai malheureusement pas enregistré de GPX: par soucis de preservation de batterie, et parce que je ne prévoyais pas de faire de distance record. L'heure de la pause arrivé j'ai vu qu'il ne restait que restait 150km, que la route était libre et accueillante.. Un approximatif de la zone visitée cet été avec ces tracés geovelo: Entre Lillehammer au nord et Lista a l'ouest. Quelques photos de plus pour le coup.
-
Je ne fait pas de mega randos sur des semaines comme certains, mais l'été je fait des petits voyages de pas mal de distance sur quelques jours. J'ai fait beaucoup de kilomètres en 18XL mais mes vieux os apprécient le moelleux des suspensions. Ma distance maximale en non suspendu était de 240Km en Sherman, j'étais courbaturé le lendemain, alors que 360Km en SL m'ont bien moins usé. C'est (toujours) chic que ta compagne randonne avec toi, c'est rare. L'intérêt pour les nouveautés ca va ca viens Je me disait que la L permettait de faire facilement des kilomètres (et c'est le cas) mais quand je fait le calcul elle est dans la moyenne depuis que je roule.. (environs 10k km / an) Je crois que la raison est qu'au debut j'étais super chaud et roulais tout le temps. Maintenant je roule moins frénétiquement, l'excitation des debuts étant passé, mais la distance est rapide et facile. (si je me fait comprendre). C’est une excellente randonneuse et tout cas, j'adore.
-
Quelques photos d'ambiance de la Norvège (du sud) en Sherman L. Surtout la route parce que c’est la qu’on roule. Les distances sont longues et l’on peut passer des dizaines de km sans voir un croisement. C'est très pratique pour la lecture de carte. Le bivouac est autorisé et la forêt de pins s'est montré un bon choix pour planter sa tente, le sol épineux étant doux, plat et sec. Je peut fortement recommander le pays pour la rando en roue, les paysages sont beau, grands et variés, et en évitant les plus grands axes où l’heure de pointe la circulation est plutôt calme. Edit: Je vais vanter les mérites d'une pochette que je me suis faite pour la SL (premier plan photo camping) : En tissus "rain proof" je couvre la roue avec le soir, ca protège de la pluie et de la buée. Elle est couleur camouflage pour protéger des regards. L'envers est argenté: il protège la roue du soleil lorsque l'on est coincé en plein cagnard pour charger.
- 19 réponses
-
- 23
-
-