Aller au contenu

matou77

Membre
  • Compteur de contenus

    1514
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    63
  • Evaluation

    0%

matou77 a gagné pour la dernière fois le 27 septembre

matou77 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1463 Excellent

Informations générales

  • Ville
    Crécy-la-Chapelle
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

10723 visualisations du profil
  1. T'as raison de remettre une pièce pour le plaisir d'avoir le dernier mot. Sache que je me fou bien de ta reconnaissance et autres ronds de jambe à mon endroit. Niveau "sagesse et sortir grandi de ce débat", je laisserai plutôt ceux qui lisent tes insultes partisanes seuls juges. Et pour leur éviter trop de lecture, je vais de nouveau te citer, puisque tu sembles si bien les assumer : Il y a une charte : https://www.espritroue.fr/topic/8-charte-de-modération-esprit-roue/ "Sont interdites toutes les Contributions, messages privés et contenus de profil public à caractère érotique, pornographique, raciste, violent, diffamatoire, injurieux, mensonger, attentatoire au respect des personnes, ou contraire à l'ordre public ou aux bonnes mœurs." "En cas de comportement illicite, illégal, injurieux, malveillant ou contraire aux Conditions d'utilisation ou à la Charte de modération, l'Utilisateur est encouragé à en alerter Esprit Roue par un courriel adressé à contact@espritroue.info" J'en profite pour dire à @0rsa que cette adresse contact@espritroue.info est invalide. Des excuses eurent été honorables, mais le bonhomme n'a ni la sagesse ni la grandeur pour les formuler.
  2. matou77

    Begode BLITZ

    Ah le bougre, il relance le doute ! Sur nos escapades, le chargeur est quoi qu'il en soit dans le sac à dos, alors 2 ou 300g de plus... Sur les 151v visées, le chargeur rapide est également indispensable, sauf à ripailler des saloperies durant des heures. C'est certain que les 900€ de moins de cette Blitz plaident pour son acquisition. Et ta plaidoirie en sa faveur est très persuasive. Je vais finalement peut-être bien me laisser tenter par la proposition de @malko05 Il va sans dire que je te tiendrai personnellement responsable en cas de désillusions
  3. matou77

    Begode BLITZ

    Apres lecture de l’intégralité du topic, et notamment le récit de @tritbool (merci à lui) sur son expérience avec cette roue qu'il affectionne énormément malgres tout, je vais raison garder. Begode continu à faire du Begode, et pour celui (désolé mesdames) qui souhaite mettre les mains dedans, cela offre une multitude de possibilités. Je pensais à tort que cette Blitz était une master allégée et fiabilisée. Mes attentes étant plus dans le roulage que dans le bricolage, je vais me rabattre sur les 151v cités plus haut. Certe, le prix d'une certaine tranquillité, actuellement aux alentours de 2500€, représente une énorme mise de départ comparé aux 1600€ de cette Blitz. Mais une triangulation + un amorto + des roulements font effectivement grimper tant la facture que le poids (un ressort c'est lourd !). Pour me consoler, j'essaierais de me dire que les 300wh supplémentaires me donneront une grosse dizaine de kilomètres en plus. N'étant ni dans la vitesse, ni dans les prouesses acrobatiques, ni dans l'entretien "abusif", mais plutôt dans le contemplatif déambulatoire, je vais donc passer mon tour. Merci pour les retours de @tritbool, @v5f06, @Falk34, @malko05 et @misc
  4. matou77

    Begode BLITZ

    Les tarifs agressifs de Begode nous rendent un peu fou. Si la concurrence pouvait venir troubler la fête avec des Lynx ou F18 à 2000€ cela me plairait bien Merci @malko05 et @misc pour les propositions
  5. matou77

    Begode BLITZ

    1612€ la Blitz 2400wh soit 0,67€/wh 1954€ la Blitz 3000wh soit 0,65€/wh +6 kg 2116€ la X-way 3000wh soit 0,70€/wh +5,5 kg L'idée étant d’alléger la monture et d'investir dans un chargeur rapide à ta façon. La 2400wh + chargeur rapide Je m'étais dit que cette Blitz 2400wh aurait bien la portée de ta Patton 2200wh.
  6. matou77

    Begode BLITZ

    Combien de temps à t'elle mis entre le paiement et la réception ? Entrepôt européen ? Tu es passé par Paypal ? Je te demande tout ça car je suis tenté au vu du prix. Mais pas évident de payer en dollars. Je suis en train de voir via "Revolut". Je serai curieux de connaitre l'autonomie de la belle lorsqu'on roule raisonnablement.
  7. matou77

    Begode BLITZ

    Félicitations ! C'est une 134v ? Et ou l'as-tu acheté ? Begode.com ?
  8. Au final, et sous les premiers bips, ce sera 180 kms dans les chaussettes pour une arrivée à 21h45. 80v restant dans les tuyaux de ma précieuse, suite à une bonne gestion de cette fidèle Shermax qui m'accompagne maintenant depuis presque 3 années. Et c'est sous un soleil omniprésent toute au long de la journée, que débuta l'aventure. Le temps de quitter le val de mickey pour atteindre la Brie des cyclistes, que nous voici filant à bonne allure pour être dans les temps à notre rdv du jour. Des routes moins petites que d'habitude, et une densité de véhicules plus qu'acceptable, pour une succession de forets, champs et prés. Puis une partie d'agriculture intensive moins laide qu'imaginé, sur des axes rectilignes, que les 40 km/h de nos montures ont avalés d'un rien. Pause boulangerie à Mormant, avant de repartir en fille indienne, et toujours à vive allure rejoindre l'ami @OzMek aux portes de l'endormissement sur son banc doucement ensoleillé. En route pour la visite du château de la Loge des Prés, aux Ecrennes, "à 20km de Melun, magnifique manoir art nouveau abandonné depuis les années 80..." https://www.espritroue.fr/topic/24828-urbex/ Détour de 15 kms pour une pause recharge et alimentaire, ou nous feront sauter le disjoncteur du macdo. Heureusement, une station de recharge juste devant pour faire le plein. Sauf que pas la place pour moi. puis une reprise rapide du parcours pour un goûter-recharge prévu, mais non réservé, chez le roi du Burger de Brie-Comte-Robert. En pleine Brie agricole, chaque petit village présente des charmes campagnards indéniables, voir surprenant notamment à Blandy, ou les tours de cette incroyable forteresse médiévale enchantèrent nos sens. C'est à Soignolles, que nous quitterons le bitume, et emprunterons une ancienne voie ferrée renommée "chemin des roses" jusqu’à Servon, mais avec la pause goutter évoquée plus haut ou j'ai pu injecter de quoi finir le périple. Moment choisi par @OzMekpour nous conter avec fierté ses talents de réanimateurs d'objets électroniques : et un vélo électrique de sauvé ! Chapeau bas ! Et puis s'en va. De retour à quatre, nous reprîmes la remontée sur la capital en suivant plus ou moins la trace de @marko sur son ultime sud, mais avec une variante qui nous mena au pied des grilles du domaine équestre de Grosbois et son imposant château. Sur les terres de jeu de l'ami @misc, et nuit tombante, nous seront guidés en connaisseur le long de la Marne jusqu'à Joinville ou le groupe se scindera en deux. @dro77et moi-même prendrons congés de @malko05 et @misc pour l'habituelle remonté de la Marne plein Est et tout feux allumés. Puis les 25 derniers kilomètres en solitaire et à la fraîche et à allure modérée afin d'éviter une nouvelle charge. Merci aux copains pour l'agréable compagnie, et à la prochaine
  9. C'est en homme désormais moderne, que je vous propose ces quelques images animées. Je compte sur votre compréhension concernant leur qualité, et vous invite fortement à baisser le son : VID_20250928_160926.mp4
  10. Concis, efficace rien à rajouter si ce n'est que ma besace s'est juste allégée de mon coté.
  11. A savoir que pour les lourdeurs du chargement, la solution rampe est aussi une option. Concernant ta position sur la lenteur des recharges, je ne suis pas le mieux armé pour y répondre, mais à mon idée, un petit calcul s'impose : Je possède 2 roues en 100v : 1 Msp 1800wh et une Shermax 3600wh. M'est avis que si je recharge ma Msp à 5A, je "chatouille" autant mes cellules qu'avec un 10A pour ma Shermax. Apres bénédiction des entités compétentes, j'en conclue qu'un chargeur rapide ne l'est pas forcement. Quant à savoir si les cellules aiment être plus ou moins chatouillées...
  12. Petite précision encore : Le lien Maps comportait après Chaumes-en-Brie un tracé bien plus tranquille mais pas toujours goudronné. Du coup, sur le GPX, par peur que le non bitumé soit gras, c'est l'option route bitumée qui est prise (D227). C'est une longue portion inintéressante à travers champs, très certainement à nu, qui nous attend. Le tour ne sera donc pas à la hauteur de ce que je propose d'habitude en terme de paysage et de petites routes paisibles, surtout sur la première partie descendante. En espérant que le chemin des roses ne soit pas trop humide également.
  13. J'en profite pour rappeler à @OzMek que j'ai une carte pour lui, et que l'on passe à coté de ses quartiers (Sinon il y a ça pour la recharge : https://maps.app.goo.gl/U8k1v5d3hYafZnyw7)
  14. Finalement, ces chargeurs rapides sont d'excellents investissements ! En t’évitant de reprendre des frittes, tu économises de l'argent et fais du bien à ton corps. Moins de maladies cardio-vasculaires, ils devraient même être remboursés par la sécurité sociale. J'vais peut-être pas prendre un abonnement à la salle de sport moi
  15. C'est pour ça qu'il est svelte ! Nous, avec nos 8 kms par 1/4 heure de gagner, on à tendance à reprendre des frittes ou un sunday
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward