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il y a 16 minutes, pboire a dit :

Es tu sûr Hirsute que le tilt back ne vient pas avant le Slow Down ? Sur ma V5+, c'est ce qui se passe.

Les protocoles d'alerte ne sont pas forcément les mêmes suivant les modèles. J'avais fais le test en mettant le tilt back à 15km/h pour voir. Juste après le son que tu entend à la fin de la video de test, le vrai tilt back s'enclenche. Dans la video j'ai ralenti avant.

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Il y a 1 heure, raff01 a dit :

En fait il faut juste trouver un endroit ou il y ait un radar dans les zones limitées à 30...Souvent la mairie met des radars infra rouges qui affichent en temps réel la vitesse de tout ce qui arrive. Il y en a un en bas de chez moi, donc je peux constater ma vitesse réelle à chaque fois...Et je sais du coup que ma KS16 est à 28km/h quand le tiltback se déclenche...

Perso je trouve que ça a son importance car quand j'achète une roue qui fait du 30 je m'attend à avoir 30 et pas 28...sinon je prend une ACM

Effectivement @raff01 tout cela n'est que pure formalité pour une ACM. A lire tous les posts au sujet de la V8, que je dénigrerai pas, je pense que nous sommes dans le marketing au sujet de cette roue. J'attends les commentaires des prochains utilisateurs. Personnellement je suis passé d'une V5+ à une ACM 16 sans aucun regret. Je préfère l'efficacité prouvée et démontrée au bling-bling un peu tapageur !!

Posté(e)
Il y a 2 heures, raff01 a dit :

Pour la vitesse réelle il ne faut pas passer par l'application. Seul moyen fiable : le radar à infra rouge.

Autre mesure de vitesse fiable le GPS vélo. Pour ma part, j'avais constaté des écarts de vitesse entre l'application Inmotion et la vitesse annoncée par mon GPS vélo. Je l'ai signalé par mail au SAV Inmotion il y a 1mois et demi, j'attends encore leur réponse.

 

 

 

Posté(e)
à l’instant, Biocab a dit :

Effectivement @raff01 tout cela n'est que pure formalité pour une ACM. A lire tous les posts au sujet de la V8, que je dénigrerai pas, je pense que nous sommes dans le marketing au sujet de cette roue. J'attends les commentaires des prochains utilisateurs. Personnellement je suis passé d'une V5+ à une ACM 16 sans aucun regret. Je préfère l'efficacité prouvée et démontrée au bling-bling un peu tapageur !!

De quoi parles tu? Heureusement que tu vois une différence entre une V5+ et une ACM, sinon il faudrait se poser des questions. Ces roues n'ont pas le même usage, ni les mêmes prix...

Comparer une clio et un hummer ce n'est pas toujours opportun... Même si chacun as a raison d'être.

Posté(e)
à l’instant, Hirsute a dit :

De quoi parles tu? Heureusement que tu vois une différence entre une V5+ et une ACM, sinon il faudrait se poser des questions. Ces roues n'ont pas le même usage, ni les mêmes prix...

Comparer une clio et un hummer ce n'est pas toujours opportun... Même si chacun as a raison d'être.

Le comparatif que je faisais était entre une ACM et la V8, et non avec la V5+

Posté(e)

Quand tu t'es presque fait renverser, si ce n'est pire, par un automobiliste qui t'assimile à un piéton, parce qu'il pensait avoir le temps de te couper la route, tu ne penses plus que les leds , c'est pour le bling bling.

Etre bien vu comme wheeler, c'est de la sécurité. Un automobiliste qui roule vite, il voit une silhouette, en 1 fraction de seconde, son cerveau lui dit que tu es un piéton,  il n'a pas le temps de te regarder de haut en bas. En revanche, s'il voit quelquechose qui clignote, il fera plus attention  à toi s'il veut te couper le chemin.

J'espère que tu n'auras pas à expérimenter cela. Ca m'est arriver 3 fois, leds éteintes. Maintenant que les leds sont toujours allumées, ça n'arrive plus. D'autres en ont relaté la douloureuse expérience, avec fuite du chauffard.

Modifié par HIPPO

Posté(e)

Juste pour information , le tilt back c est quans la roue vous rejette en gros ? 

Posté(e)

@Biocab T'as testé la V8? Ou t'es juste passé d'une V5+ à une ACM? Dans certains cas c'est hasardeux de faire des comparatifs...

Modifié par Hirsute

Posté(e)
à l’instant, Blackops a dit :

Juste pour information , le tilt back c est quans la roue vous rejette en gros ? 

C'est plus subtil que ca mais c'est un peu l'idée. C'est quand la roue relève les reposes pieds pour t'obliger à modérer ton allure afin de ne pas aller au delà de la puissance dispo. Il y a des tilt back progressifs qui remplacent les bips et qui te permettent de sentir un peu à quelle allure tu vas (car sur la roue on perd vite la notion de la vitesse), et des tilt back d'alerte plus fort quand tu es à la limite, et qui là t'oblige à freiner en t'empêchant de mettre ton poids en avant.

Avant il n'y avait pas souvent de tilt back et quand tu allais trop vite, au delà des bips, ta roue se coupait et tu mangeais le bitume....

Posté(e)
Il y a 1 heure, Biocab a dit :

Effectivement @raff01 tout cela n'est que pure formalité pour une ACM. A lire tous les posts au sujet de la V8, que je dénigrerai pas, je pense que nous sommes dans le marketing au sujet de cette roue. J'attends les commentaires des prochains utilisateurs. Personnellement je suis passé d'une V5+ à une ACM 16 sans aucun regret. Je préfère l'efficacité prouvée et démontrée au bling-bling un peu tapageur !!

J'ai roulé un peu avec la V8. Ce qu'offre un moteur de 800W est déjà un peu connu. On peut comparer avec la KS14 et la KS16. Ce n'est pas le moteur de l'ACM mais c'est quand même tout à fait intéressant (notamment avec la KS14). Il se trouve que la V8 est légère. Le moteur de 800W tire bien la V8 quand même. Et puis, je trouve que la glisse de la V8 est agréable. La glisse de la V8 me semble plus proche de la glisse de l'ACM.. La glisse de la KS16  est différente et j'aime moins. Bien sûr je n'ai pas assez essayé la V8 mais au niveau sensation, ça me plaît bien.

Posté(e)
Le 13/09/2016 à 10:17, Feyd a dit :

Tiens c'est marrant, toi aussi @Dim tu as reçu ce superbe message plein d'insultes de notre cher ami Bossone?xD J'avoue m’être aussi posé la question...

En même temps les adresses IP si t parlantes en cas de doute...

Posté(e)
il y a une heure, HIPPO a dit :

Quand tu t'es presque fait renverser, si ce n'est pire, par un automobiliste qui t'assimile à un piéton, parce qu'il pensait avoir le temps de te couper la route, tu ne penses plus que les leds , c'est pour le bling bling.

Etre bien vu comme wheeler, c'est de la sécurité. Un automobiliste qui roule vite, il voit une silhouette, en 1 fraction de seconde, son cerveau lui dit que tu es un piéton,  il n'a pas le temps de te regarder de haut en bas. En revanche, s'il voit quelquechose qui clignote, il fera plus attention  à toi s'il veut te couper le chemin.

J'espère que tu n'auras pas à expérimenter cela. Ca m'est arriver 3 fois, leds éteintes. Maintenant que les leds sont toujours allumées, ça n'arrive plus. D'autres en ont relaté la douloureuse expérience, avec fuite du chauffard.

Ca m''est arrivé avec un scooter qui m'a renversé. Au début je trouvais juste bling-bling mais je ne pense plus la même chose aujourd'hui. Puisque les usagers de la rue et de la route ne sont pas habitués à nous, il faut que nous soyons plus visible. J'aime bien la discrétion visuelle de l'ACM. Par contre, je ne suis pas sûr qu'avoir de la lumière sur la roue soit forcément ce qu'il y a de plus efficace mais c'est utile quand même.Il faut aussi utiliser des lumières qui se trouvent plus haut sur notre corps, ou un sac à dos, etc... C'est notamment très utile quand il fait un peu sombre.

Posté(e)

Un gilet de signalisation, quoi...

Marrant, je vient tout juste de m'y mettre et de le porter sur ma balade d'aujourd'hui! ;) 

Posté(e)
Il y a 4 heures, raff01 a dit :

Ah bon? pas fiables? ce sont pourtant des radars infra rouge, et ils confirme ce que j'ai pu relever avec plusieurs radars GPS...

Sa doit dependre des régions du coup. Car par chez moi en bretagne j ai détecté jusqu'à 10 km/h de différence avec le gps. 

Posté(e)

@Hirsute merci car je voyais pas mal de message sur le tilt back ou d autre nom associé a se mot qui disais soit , redresser les calles ou soit, éjecter carrément la personne de la roue . En tout cas la v8 que j ai essayer ma redresser une fois quand les bip se sont entendue, mais je persiste a dire que pour ceux qui ont pas eu l opportunité d'essayer la v8 , la roue a pleine vitesse tiens correctement la route surtout sur des paver ( chatelet les halles ) pour ma part. 

 Sur de long trajet allez a plus de 25 klm est tout simplement super , meme si c est pas une roue qui est du domaine des gotwai etc cette v8 a tout pour plaire en conduite comme sur l esthétique .  

Posté(e)

Je souffre d'impatience lol, c est trop trop dure d'attendre cette v8 . J'ai l'impression d'être en prison et de compter les jours de ma sortie qu il me reste .

Posté(e)

C'est bien connu: "Et le désir s'accroît quand l'effet se recule" (Corneille, Polyeucte)! ;)

 

Posté(e)

:prison:C est trop long , même le ramadan est moins long et moins stressant que cette v8 lol,en plus on nous a dit fin septembre ,donc je suis sur que l on va recevoir la roue debut octobre .

je la sens la BANANE lol on est mie septembre et pas de news , j espere que pour les chinois fin septembre c est  pas le 31 lol sinon on sera livrer en octobre et sa je vais pas aimer du tout lol.

Posté(e)

C'est sûr, si ça fait comme leur nouvel an chinois qu'il faite bien après nous, t'es pas dans la merde! LOL

Posté(e)

Mdr Si je l ai pas fin septembre je pense résilier mon achat .  

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