Aller au contenu

Rockwheel Lives !

Featured Replies

Posté(e)

@Justin33  Je sais ni où devraient se trouver les résistances, ni capable de détecter l'absence ou la présence de composants (trop petit pour moi). Je ne mets pas ta parole en doute, je constate mes insuffisances. Tu as donc certainement raison, mais c'est un prototype, au mieux une présérie, je n'ose pas imaginer qu'ils pourraient mettre cette roue sur le marché, sans résistances d'équilibrage, ce qui serait à mes yeux une tare rédhibitoire. Merci de ta contribution en tout cas ?

A la réflexion, une chose m'étonne tout de même: pourquoi ont ils publié sur Internet la photo d'une BMS incomplète?

  • Réponses 90
  • Vues 32.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Le sujet du forum international, ouvert apparemment par le president de la nouvelle marque en personne (Young il KIM): https://forum.electricunicycle.org/topic/16864-iron-100-924v-new-gt16-promot

  • @loph c'est vrai que c'est très bien  84V, mais ce n'est pas le sens du progrès technique aujourd'hui.  100V permettent de ne pas augmenter la section des câbles quand on augmente la puissance moteur

  • papaCoursac
    papaCoursac

    MACIF! ? Il va surtout être difficile de résister à l'achat!... Plus jamais de pb pour monter une côte, ni pour l'autonomie, un encombrement raisonnable, un poids contenu par rapport à une monste

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, papaCoursac a dit :

@Justin33 ? la réflexion, une chose m'étonne tout de même: pourquoi ont ils publié sur Internet la photo d'une BMS incomplète?

La photo est extraite de la vidéo de la comparaison de la iron 100 avec la gt16

 

Posté(e)

on dirait un jérican sur roue.. préfère ma gt16

Posté(e)
Il y a 10 heures, filou a dit :

on dirait un jérican sur roue.. préfère ma gt16

Bien d'accord avec ça, mais il y a peut-être eu aussi des améliorations à l'intérieur pour faire passer la pilule de ce look...?

Perso, mon ex-GT16 m'a parfaitement (et agréablement) fait comprendre que c'est finalement un 18 pouces ou plus qu'il me fallait, en fait, et j'avais d'ailleurs tout juste reçu mon actuelle MSX, lorsqu'elle m'a lâché :)

 

Posté(e)

rouler au delà de 50 sur une 16 pouces est pour moi trop dangereux. 18 ou 22 ok. Je ne comprend pas trop la valeur ajoutée de ce modèle.

Posté(e)
il y a 4 minutes, filou a dit :

Je ne comprend pas trop la valeur ajoutée de ce modèle

Peut-être casser l'inflation de poids/tarif des randonneuses ? (si tel est le cas, elle pourrait potentiellement m'intéresser, pour gyrorandonner à max 25Km/h ?

Posté(e)

Je trouve que la 16x te correspondrait plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 1 heure, minch a dit :

Peut-être casser l'inflation de poids/tarif des randonneuses ? (si tel est le cas, elle pourrait potentiellement m'intéresser, pour gyrorandonner à max 25Km/h ?

24 kg quand même en 2280 wh..

Posté(e)
il y a 15 minutes, filou a dit :

24 kg quand même en 2280 wh..

Ma KS18S : environ 24Kg pour 1680Wh (120Km)

(j'espère un véritable gain d'autonomie avec l'IRON-100 en 2280Wh)

Modifié par minch

Posté(e)
il y a 24 minutes, filou a dit :

24 kg quand même en 2280 wh..

C'est le poids d'une KS 18 XL de 1550Wh

ou d'une Msuper3 ou X de 1600Wh

Posté(e)
Il y a 18 heures, filou a dit :

rouler au delà de 50 sur une 16 pouces est pour moi trop dangereux.

Rouler au delà de 40 sur une monoroue est pour moi trop dangereux, qlque soit le diamètre. Mais il y en a qui rêvent d'atteindre les 100: nul doute que cela arrive! Il en faut pour tous les goûts, toutes les compétences, toutes les capacités et à chacun d'assumer les risques qu'il a accepté de courir! ?

Et puis aussi, ça ne me gênerait pas d'avoir une roue de 4000W capable de 80 Km/h et de me ballader à 30/35 avec une énorme marge de sécurité: je ne fais pas autre chose avec ma grosse Mercedes! Quel intérêt? le confort, la stabilité, la sécurité, la moindre fatigue, le rayon d'action et le plaisir procuré par un véhicule très perfectionné. Bien sûr, la Mercedes est dure à garer, la roue de 4000W serait dure à porter: aucun véhicule n'est idéal pour tous les usages! (j'ai aussi un Duster!...) ?

Posté(e)
il y a une heure, papaCoursac a dit :

Rouler au delà de 40 sur une monoroue est pour moi trop dangereux, quel que soit le diamètre.

Bien d'accord avec ça aussi, et perso, la "bonne" vitesse à ce titre serait sans doute celle à laquelle on arrive à s'échapper de la chute soudaine juste en sautant de la roue pour pouvoir courir à côté sans que ça finisse par une chute, y compris avec le retard dû à l'effet de surprise. Soit pas beaucoup de km/h, en fait, pour peu que l'âge et la forme physique s'en mêle aussi !

Parallèlement, et même une fois bien étalonnée dans sa seule perception sensorielle la vitesse qu'on se propose de ne pas dépasser, force est de constater que selon la roue, la vitesse effective réelle à laquelle on se sent toujours bien est extrèmement variable! Et pour moi, cela a été particulièrement perceptible sur un Monster... Au contraire, sur les seuls 16 pouces d'une GT16, et avec l'inconfort rajouté d'un léger surgonflage dû au poids du pilote, je suis rarement allé très très vite avec, du fait aussi des trajets "tout chemin" majoritaires que j'affectionne.

Modifié par sbouju

Posté(e)
il y a 40 minutes, sbouju a dit :

selon la roue, la vitesse effective réelle à laquelle on se sent toujours bien est extrèmement variable!

En ce qui me concerne, cela varie aussi beaucoup avec les conditions: qualité du revêtement, lumière, vent, visibilité, autres usagers... Et une Lapalissade: c'est quand je me sens "bien" que je roule le plus vite (pas l'inverse!). Finalement, à conditions égales, la différence de vitesse entre ma 14 et ma 18 pouces n'est pas si énorme! ?

  • 1 mois après...
Posté(e)

Où l'on retrouve notre bande de riders coréens avec leurs Iron 100 sous les cerisiers en fleurs :

C'est bien qu'ils soient tous en bonne santé. ;)

Pas trop de nouvelles commerciales de la marque... Est-ce que cela signifie que seul le marché Sud-Est Asiatique les intéresse?

Posté(e)
il y a 9 minutes, King Size a dit :

Est-ce que cela signifie que seul le marché Sud-Est Asiatique les intéresse?

Nous, on est confinééééééés 😭😭😭

(pas assez de tests, pas assez de masques,...)

Modifié par minch

Posté(e)

C'est curieux tout de même. Il était prévu que les ventes commencent en avril... Certe! Ils n'avaient pas précisé l'année. Mais quand on sait que les nouveautés IM et KS sont déjà disponibles en pré-commandes alors qu'elles n'ont été dévoilées que depuis un mois au plus...

Bizarre... Bizarre... Comme c'est bizarre... :zarb:

 

Édit : Comme je ne peux pas m'en empêcher, je vous mets l'extrait de film dont j'ai plagié le texte... Les bonnes choses, il ne faut jamais s'en priver. :D

Modifié par King Size

Posté(e)

Dommage car 24kg pour 2280wh ce serais vraiment intéressant!!!

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tank a dit :

24kg pour 2280wh

Un des meilleurs ratios autonomie/poids, sans doute !

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bon, je remets sur le forum une vidéo de nos coréens en Iron... La vidéo est légèrement plus ancienne que celle postée le 13 avril mais voir des wheelers heureux me semble être une bonne thérapie en ces temps de confinements :

Bonne "confinuation" à tous. 😷 (<Sourire contrit)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.