Aller au contenu

Encore un petit nouveau


Mathieu Blondeau

Messages recommandés

Hello à toute la clique ! 

 

Je me présente, Mathieu, 29 ans et je viens des hauts de France... Ouais ça fait plus chic mais en vrai je suis du nord pas de calais... Ça vend moins du rêve hein biloute ?!? 😂

 

Plus sérieusement, je viens ici pour aller à la pêche aux infos. 

J'avais une trottinette électrique de chez wayride, une 80xl que j'avais acheté chez au...an. Mais l'histoire c'est terminée sur une double fissure du plateau non pris en charge par la garantie. 

 

Au final je suis en vélo pliant mais interdit dans le métro Lillois donc obligé de prendre une trottinette. En plus que l'abonnement de métro est super cher pour le peu que j'utilise. 

 

Bref comme en plus je vais déménager, j'aurais 4 kms pour faire domicile gare et 5 kms pour faire gare travail. Et pareil au retour... 

 

En tout cas merci de m'avoir lu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Vexx a dit :

Bienvenu ! tu recherche quoi ;) ? trottinette ou Gyroroue ?

selon ton modèle tu peut ne plus avoir besoin de prendre le métro

 

edit : et le budget  surtout 🤭

Merci ! 

Alors de base trottinette car j'ai déjà une expérience... Maintenant une roue why not... 

Concernant le budget on 500e... C'est juste mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, elric a dit :

@Mathieu Blondeau, un point important est l'autonomie. En dehors des trajets taff , utilisais tu ton velo pliant et ta trottinette pour les loisirs ? Kilometres parcourus max a chaque sortie et type de terrain ?

Non je ne l'utilisais pas donc l'autonomie on va dire 20 kilomètres par jour. 

Concernant le terrain je dirais de la route en bon état. Pas un billard mais pas non plus un truc à crever tous les 4 doigts... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Vu l'autonomie souhaitée relativement limitée, tu peux trouver ton bonheur en roue d'occasion assez facilement (par exemple V5F voire V8. Moi j'avais trouvé mon ACM à ce même prix ici, mais un peu un coup de bol... faut être attentif aux petites annonces)

La roue a (entre autres) l'avantage sur la trot' d'être très compact et donc facile à trimbaler dans les transports... Poussée à l'extrême, tu as même la Gotway Mten3 qui rentre carrément dans un sac à dos ! Et si tu penches sur un modèle avec un poil plus d'autonomie tu dois pouvoir facilement envisager de complètement abandonner les transports et faire tout en 100% roue (si toutefois tu restes en agglomération ou qu'il y a des pistes cyclables sur ton parcours).

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau trottinettes dans ses budget sa peut varier énormément, la plus connu avec une mine d'informations tu a la speedway mini 4 pro, après elle est pas étanche... Après t'as de trouvable des ninebot s4 si je dit pas de bêtises c'est des xiaomi plus performant. Niveau gyroroue je laisse la place au expert mais si tu est intéressé faudra leur communiquer ton poids et etre motivé à apprendre 😉

Modifié par Vexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mathieu Blondeau a dit :

Concernant le budget on 500e... C'est juste mais bon..

Pour les gyroroues , un autre facteur a prendre a compte est son poids total ( habillé + poids du sac a dos eventuel). Le poids va jouer sur l'autonomie de la roue et plus le poids est important , plus la gyroroue doit etre puissante ( donc chere) pour rester en sécurité.

3 types de poids:

- poids léger (  - 70 kgs)  - toutes les roues sont possible.

- poids moyen

-poids lourd ( 90 - 120 kgs) ( mieux vaut une gyroroue puissante)

Par contre, prevoir un budget additionnel pour les protections ( casque, genouilleres, protege poignets au minimun)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mathieu Blondeau Si ton abonnement mensuel du metro est a 59Euros par mois alors tu amortis sans problème une belle roue neuve  (2124 Euros ) sur 3 ans ( voir moins). Sauf si tu beneficie de l'abonnement coquelicot (ou Iris) du metro a 7Euros40 /mois, la solution sera au contraire d'acheter une roue plus puissante pour supprimer définitivement le métro.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward