Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Help!!

J'ai pris un peu la pluie ce matin ..ma v11 ne s'allume plus...y a une manip spéciale ou pas?

Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk

  • Réponses 5.7 k
  • Vues 1.8 M
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • SamSuffit
    SamSuffit

    Merci Kuji!  

  • Ce SONT les pédales de la V10. Kuji le dit dans sa vidéo. Ils ont juste mis du grip dessus. Pour en avoir traduit une bonne partie ( vivement que youtube la valide cette traduction, j'ai passé au

  • Robot Chicken
    Robot Chicken

    Hello, voici un condensé des dernières actualités(22/07/2020) sur la V11. Je vous épargne 44 pages de blabla.   on commence par les évolutions : -Batterie : 1420Wh à 1500Wh -Débatt

Images postées

Posté(e)

Ça yé elle a redémarré, ouf...

Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je l'ai mis dix minutes à l'envers et insister sur le bouton on...c'est Revenu. On dirait un faux contact du bouton d'allumage

Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Le 21/09/2023 à 11:54, Motard34 a dit :

C'était quand même vachement sale au démontage... Tu roules bcp en off-road ? Sous la pluie ? Perso je n'ai rien mis sur les roulements mais je ne roule que sur route (sèche) ou piste cyclable... A mon avis la graisse n'est pas forcément une bonne idée car elle va "coller" la saleté... Peut-être un spray PTFE qui lubrifie à sec et empêche de coller les saletés... Mais peut être que des membres plus spécialistes que moi pourront confirmer ou non... voire te conseiller mieux...   

La roue a 2700km et date de novembre 2020(en fait elle est activé au 11/2020).Je pense que le moteur a ete changer,mais pas moyen d en etre sur...

Ma tehorie c est ca deja etait change ou pas mais que la salete incrusté,fait étanchéité .

Je vais mettre de la graisse sillicone vu que c est fait pour le joint,qu il y est de la crasse devant le joint,je m en tamponne,ca toujours etait comme ca avant les hollow motor.

Modifié par v5f06

Posté(e)

On dirait un running gag ces ennuis sur la V11,pas une semaine sans une nouveauté de ce côté. Comme "Renault tous les jours un bruit nouveau" :) 

J'ai vu que@Pat75 l'adore, comme moi : un ami m'a prêté la sienne 3 jours, j'ai pu rouler 150 km, j'ai vraiment beaucoup aimé. MAIS je suis complètement refroidi par la mauvaise fiabilité. Je suis sûr que si elle était aussi fiable que la 18XL j'échangerais la mienne contre une V11. Une mauvaise fiabilité implique de possibles chutes et de l'interruption de service (temps de dépannage en boutique ou auto-bricolage).  
Si j'ai bien compris @Pat75est équipé d'une armure 🙂 (genoux, hanches, casque, etc..) ce qui le prémuni de bobos suite à roue pas fiable. 

Mon pote qui me l'a prêté vient de retourner la sienne sous garantie pour cause de bruit de roulement. Elle avait moins d'un an et 600 km, et jamais sous la pluie. 

En tout cas, c'est bien dommage, peut-être que la V11Y redorera le blason de cette belle roue.

Y a-t-il d'autres membres qui n'ont rencontré aucun problème sur V11 ??

À noter que je n'ai pas de statistique précise, juste mon ressenti en lisant les forums (ici et Electric Unicycle Forums). Je ne dois pas être le seul.
 

Posté(e)

Aucun soucis sur la mienne.  Pourtant je roule sous la pluie toute l'année.  Bien évidemment à vitesse très réduite pour éviter de trop exposer les roulements au projection d'eau.  C'est une minorité qui ont des soucis de roulements.  De plus, certains ne prennent peut-être pas suffisamment soin leur monoroue. A faire n'importe quoi, on fini par en recolter les problèmes. Après Malko, je roule avec une armure pour avant toutes choses ma sécurité.  J'ai suffisamment donné concernant les chutes. Et vite retenu les leçons 😄

Posté(e)
il y a 7 minutes, Pat75 a dit :

Aucun soucis sur la mienne. 

Ça je pense qu'on l'a tous ici bien compris, tu es tombé sur une bonne, tant mieux pour toi.
La question c'est :  si j'en prends une, quelle probabilité d'avoir des soucis ? 

il y a 18 minutes, Pat75 a dit :

De plus, certains ne prennent peut-être pas suffisamment soin leur monoroue. A faire n'importe quoi, on fini par en recolter les problèmes.

On peut imaginer qu'un proprio de V11 ou d'une autre roue y porte en moyenne la même attention. Ou alors il est précisé sur la notice de la V11, comme sur nos voitures, un programme d'entretien à respecter scrupuleusement. 

Bon je m'arrête la, je ne vais pas faire du V11 bashing sur ce sujet. Je trouve ça juste dommage et je voulais savoir si j'étais le seul. 

Posté(e)

6000km et aucuns soucis sur la mienne.

Je ne fais pas d’offroad, de saut de trottoir ou de connerie dans ce genre.

et je fais un entretien régulier.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Djal a dit :

6000km et aucuns soucis sur la mienne.

Je ne fais pas d’offroad, de saut de trottoir ou de connerie dans ce genre.

et je fais un entretien régulier.

Tout est dit.

Le seule soucis que l'on puisse rencontrer sont les roulements.  Et encore.

Malko, tu peux en acheter une d'occasion.  Pour 1200 € c'est possible. 

Posté(e)
à l’instant, Pat75 a dit :

Tout est dit.

Le seule soucis que l'on puisse rencontrer sont les roulements.  Et encore.

Malko, tu peux en acheter une d'occasion.  Pour 1200 € c'est possible. 

Avec les derniers batch (dernière version de driver board et protection sur les roulements), tu risque pas grand chose.

et je précise que je roule sous pluie battante également.

le seule truc c’est la pompe fournie avec, c’est de la merde.

et un légère fuite sur une des 2 suspensions.

mais aujourd’hui, et même avec les nouvelle roues, je n’ai absolument aucune raisons de changer.

Posté(e)
Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

La roue a 3000km et date de novembre 2020(en fait elle est activé au 11/2020).Je pense que le moteur a ete changer,mais pas moyen d en etre sur...

Tout dépend si elle a des roulements en 100 mm de diamètre (6816 2RS) qui est la première mouture de moteur, ou en 110 mm  (6916 2RS). Cela doit pouvoir se mesurer de l'extérieur, au recouvrement du cerclage extérieur du roulement par le flasque près... ;)

Pour les roulements, ils ne sont pas plus fragiles que ça... Ils sont juste plus exposés à la boue à cause de la proximité de la face plate des supports d'amortisseurs qui fait office de spatule à rejointoyer. ^_^

Un couvre-joint de protection du roulement est donc indispensable...à mon humble avis. :D

PS : Ma V11 a eu moteur et CM changés à 8700 km... Et depuis elle a encore engrangé 8500 km sans la moindre fausse note... Ça fait en tout 17 000 km, bande de p'tits joueurs!!! xD

Modifié par King Size

Posté(e)
il y a 13 minutes, Djal a dit :

Avec les derniers batch (dernière version de driver board et protection sur les roulements), tu risque pas grand chose.

et je précise que je roule sous pluie battante également.

le seule truc c’est la pompe fournie avec, c’est de la merde.

et un légère fuite sur une des 2 suspensions.

mais aujourd’hui, et même avec les nouvelle roues, je n’ai absolument aucune raisons de changer.

Idem. C'est juste ces p** de roulements qui font ch***

Sinon cette V11 est top.

Je ne saurais pas quoi prendre si je devais la remplacer, alors je vais regarder pour remplacer mes roulements...

 

Posté(e)

Voila les dimensions que j ai pris.Je pense c est batch 3 vu que j ai aucune info sur moteur batch 2 .

J ai quasi demonter toute la roue pour faire 3 bricole...

Au final c est long mais ca peut aller plus vite la deuxième fois .

Et mise a part qu il y ai beaucoup de vis y a pas de galere d ajustements,tout s emboite nikel.

Il y a beaucoup de vis inutile...8 vis par phare alors que le truc est difficile a déclipser sans les vis...

J avais changé la carte driver par une 2.0 et la j ai changé la carte mère,j aimais pas trop voir un condensateur bombé,au oaassage aussi une 2.1,donc toutes l électronique est neuve et a jour.

Petit test apres le remontage tout est nikel!

PXL_20230921_102021651.jpg

PXL_20230921_102102977.jpg

PXL_20230921_115746105.jpg

PXL_20230921_154209713.jpg

Posté(e)
Il y a 4 heures, King Size a dit :

Tout dépend si elle a des roulements en 100 mm de diamètre (6816 2RS) qui est la première mouture de moteur, ou en 110 mm  (6916 2RS). Cela doit pouvoir se mesurer de l'extérieur, au recouvrement du cerclage extérieur du roulement par le flasque près... ;)

Pour les roulements, ils ne sont pas plus fragiles que ça... Ils sont juste plus exposés à la boue à cause de la proximité de la face plate des supports d'amortisseurs qui fait office de spatule à rejointoyer. ^_^

Un couvre-joint de protection du roulement est donc indispensable...à mon humble avis. :D

PS : Ma V11 a eu moteur et CM changés à 8700 km... Et depuis elle a encore engrangé 8500 km sans la moindre fausse note... Ça fait en tout 17 000 km, bande de p'tits joueurs!!! xD

Ta eu quoi au moteur et a la carte driver pour devoir changer ?Moi j ai eu un échange de l'usine de la carte driver  a cause de tension incohérente et calibrage ne marchait pas .

Posté(e)
il y a 45 minutes, v5f06 a dit :

Ta eu quoi au moteur et a la carte driver pour devoir changer ?Moi j ai eu un échange de l'usine de la carte driver  a cause de tension incohérente et calibrage ne marchait pas .

Presque rien... Elle marchait presque parfaitement. Je la démonte pour entretenir le couvre-joint des roulements et lorsque je la remonte elle se met aussitôt en tilt-back. Je la porte à Lille pour diagnostiquer la panne et là ils me sortent un devis à 1100 € avec la photo d'un petit condo dont le bout du cylindre est éventré... J'ai payé. 😞

Mais depuis c'est le bonheur absolu! J'ai un moteur avec des 6916 + couvre-joint IM, une CM nouvelle mouture et...je ne l'ai plus jamais ouverte. xD

PS : Si tu as besoin de roulements neufs SKF en 6816 2RS, j'ai ce qu'il faut. ^_^

Modifié par King Size

Posté(e)

Faut laisser faire les professionnels. 🥸

Posté(e)
il y a 8 minutes, King Size a dit :

Presque rien... Elle marchait presque parfaitement. Je la démonte pour entretenir le couvre-joint des roulements et lorsque je la remonte elle se met aussitôt en tilt-back. Je la porte à Lille pour diagnostiquer la panne et là ils me sortent un devis à 1100 € avec la photo d'un petit condo dont le bout du cylindre est éventré... J'ai payé. 😞

Mais depuis c'est le bonheur absolu! J'ai un moteur avec des 6916 + couvre-joint IM, une CM nouvelle mouture et...je ne l'ai plus jamais ouverte. xD

PS : Si tu as besoin de roulements neufs SKF en 6816 2RS, j'ai ce qu'il faut. ^_^

Merci pour le moment j en ai pas besoin 

Posté(e)
Il y a 1 heure, King Size a dit :

Presque rien... Elle marchait presque parfaitement. Je la démonte pour entretenir le couvre-joint des roulements et lorsque je la remonte elle se met aussitôt en tilt-back. Je la porte à Lille pour diagnostiquer la panne et là ils me sortent un devis à 1100 € avec la photo d'un petit condo dont le bout du cylindre est éventré... J'ai payé. 😞

Mais depuis c'est le bonheur absolu! J'ai un moteur avec des 6916 + couvre-joint IM, une CM nouvelle mouture et...je ne l'ai plus jamais ouverte. xD

PS : Si tu as besoin de roulements neufs SKF en 6816 2RS, j'ai ce qu'il faut. ^_^

1100€ il t ont changé le moteur ma carte mère et la carte driver+main oeuvre?Ton kilométrage est revenu a 0?

Posté(e)
Le 17/09/2023 à 22:20, adri75 a dit :

Décidement.... nouveau problème sur cette v11, la liste commence à être longue ! Rien de grave mais bon...

Je prends ma roue tout à l'heure, et en la prenant au trolley  je me rends compte qu'il n'y a plus le gros embout noir au bout...

J'ai pas compris là...

 

Je sais je me réponds à moi-même ... Bref , j'ai retrouvé cet embout tout à l'heure alors que je l'ai cherché partout, jusqu'à faire un chemin lentement en sens inverse, et c'est finalement en retournant ma roue tout à l'heure (ma roue ne redémarrait plus ce midi ) que l'embout est retombé ! il était coincé  je ne sais où en partie haute ! 😆

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.