Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le 08/03/2024 à 16:33, Pat75 a dit :

Je viens de la récupérer.  Nickel plus aucuns bruits. Comme neuve.

Maintenant que tu as des roulements de compète', il va être temps de sortir un peu de Paris pour respirer un peu de l'air très printanier de la banlieue :

image.thumb.jpeg.339e2ebcc69d0064a62cfc486505adce.jpeg

Bon! C'est encore un peu tôt pour chercher des œufs de Pâques... :$

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'en ai dit du bien il y a peu de cette V11, il est maintenant temps d'en dire du mal. Recharge bruyante avec des "Warning ! Warning !" toutes 10 minutes hier soir. Je débranche, je vérifie, il y a simplement un léger écart de 0,6 V entre les 2 packs batterie. Je rebranche. Le lendemain je veux la démarrer et la roue a été verrouillée par l'application Inmotion.

Vérification de l'état des packs batterie : les deux packs ont été désactivés logiciellement. L'un des deux ne charge plus qu'à 82,5 V, le second à 83,9V ce qui pour Inmotion est suffisamment bas pour me priver de mon véhicule. Inutile de dire que je n'approuve pas. Mais hormis écrire au support il n'y a rien que je puisse faire. Inadmissible.

image.thumb.png.80a06e70c42dd2d3b95764c4de51c225.pngimage.thumb.png.93e4de69d286bd4020ba1b3c076a7264.png

3 ans 1/2, 8200 km. Franchement court comme durée de vie pour un véhicule. Au prix des packs de batterie sur Inmotion France inutile de dire que j'opterai pour une autre roue. Et que la V11 sera ma dernière roue Inmotion.

Modifié par Ibaloo
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ibaloo a dit :

Bon alors j'en ai dit du bien il y a peu de cette V11, il est maintenant temps d'en dire du mal. Recharge bruyante avec des "Warning ! Warning !" toutes 10 minutes hier soir. Je débranche, je vérifie, il y a simplement un léger écart de 0,6 V entre les 2 packs batterie. Je rebranche. Le lendemain je veux la démarrer et la roue a été verrouillée par l'application Inmotion.

Vérification de l'état des packs batterie : les deux packs ont été désactivés logiciellement. L'un des deux ne charge plus qu'à 82,5 V, le second à 83,9V ce qui pour Inmotion est suffisamment bas pour me priver de mon véhicule. Inutile de dire que je n'approuve pas. Mais hormis écrire au support il n'y a rien que je puisse faire. Inadmissible.

image.thumb.png.80a06e70c42dd2d3b95764c4de51c225.pngimage.thumb.png.93e4de69d286bd4020ba1b3c076a7264.png

3 ans 1/2, 8200 km. Franchement court comme durée de vie pour un véhicule. Au prix des packs de batterie sur Inmotion France inutile de dire que j'opterai pour une autre roue. Et que la V11 sera ma dernière roue Inmotion.

Il faut ouvrirme capot est contrôlé les tensions des batteries.Ensuite service@imscv.com il me semble.Tu aura un rdv  WhatsApp.Tu leur donnera les tensions des batteries.il te diront quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Tu devrais demander conseil.  Curieux que tes packs batteries soient HS.

Elles ne sont pas du tout HS. Comme je l'ai écrit elles ont été VOLONTAIREMENT et AUTOMATIQUEMENT désactivées par le LOGICIEL. Simplement parce que pendant la charge il y a eu à 3 ou 4 reprises un écart qui a légèrement dépassé les 2V entre les deux packs.

Il y a pack qui est un peu faiblard (charge bloquée à 82,6V), ce qui n'est pas surprenant après 3 ans 1/2, mais en aucun cas ça ne justifie de verrouiller la roue. Ce n'est pas de la sécurité, c'est de la paranoïa ! Et je suis atterré que leur BMS soit incapable de gérer un simple vieillissement de batterie.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ibaloo et @Pat75, vous serez malheureusement en désaccord sur ce point là jusqu'à la nuit des temps 😞😣🥱

Chacun est libre de rester ou de changer de marque sans essayer de chercher à convaincre que sa machine dans telle marque est mieux que celle de ou des autres. Et vos arguments respectifs sont juste mais pas sur la même longueur d'onde ✌️💥

Ps : 8000 bornes en 3 ans c'est impressionnant 💪✌️🛞 (pas par rapport a la roue mais au pilote)

Modifié par Bouneusse
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne à 9000 kms en à peine 3 ans. Peut-être que son problème peut être résolu sans changer de roue.  A la prochaine charge, je vous donnerai les valeurs de mon pack batterie. 

Il faudrait peut-être changer juste un pack ? Est ce que tu peux faire un reset usine ?  

Avec l'application inmotion c'est possible. 

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000 bornes ce n'est rien. Je dois être le moins actif des wheelers de Rennes. Mais je fais des jolies vidéos ^^ 

Sinon suite de l'histoire : prise en main à distance de la roue par le support ce matin et "black chinese magic", mes batteries qui ne s'équilibraient plus sont redevenues neuves comme au premier jour...

J'imagine que @Pat75se sent rassuré par cette admirable gestion de la sécurité par Inmotion... 

image.thumb.jpeg.028257fedd1be175da159dc8e72cb6ec.jpeg

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ibaloo a dit :

Sinon suite de l'histoire : prise en main à distance de la roue par le support ce matin et "black chinese magic", mes batteries qui ne s'équilibraient plus sont redevenues "neuves" comme au premier jour...

C'est plutôt une bonne nouvelle, non? ;)

J'imagine que maintenant tu vas effectuer un équilibrage particulièrement long afin de vérifier si le déséquilibre ne s'est pas à nouveau inversé. Auquel cas l'intervention du "Céleste Empire" d'IM pourrait se révéler à nouveau nécessaire pour ré-étalonner les mesures. 

PS : 8000 km en 3 ans, c'est environ 7,5 km par jour ou bien 55 km par semaine : C'est un peu...peu. ^_^

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat de cette réparation à distance me surprend. 

Si les packs sont en bons états et équilibrés, comment est-ce possible que l'appli voie 2 V d'écart ?

Si les voltmètres de la carte mère sont défaillants, comment être sûr que les batteries sont en bon état ? (vérifier soi-même, ok, mais pas demandé par Inmotion)

Si les packs et les voltmètres sont OK, le logiciel déconne 

Je ne vois rien de rassurant dans cette stratégie, ou alors je veux bien qu'on m'explique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pat75 a dit :

Inmotion, ils sont vraiment les meilleurs 😄

Cela fait de nombreuses fois que tu répètes cette "maxime". Je n'arrive pas à savoir ton degré de sérieux, des fois avec des smileys, des fois sans. Je ne suis pas certain que Inmotion soit meilleur, ni Begode, ni King-Song... Chaque marque à ses avantages et ses inconvénients, elle conviendra plus ou moins selon les besoins et les choix du rider.  

Et pour choisir, il faut avoir les bonnes infos. Si je me mets à la place d'un nouveau dans le monde de la roue qui peut mal interpréter la répétition de tes messages d'humours (l'humour de répétition a ses limites. Tu n'es pas seul, il y a aussi certains amoureux priapique de Begode). Il serait induit en erreur en pensant qu'une marque est meilleure qu'une autre, ça n'est pas très fair-play. 

Après, à titre personnel, peut-être cherches-tu à te convaincre que tu as fait le choix de l'excellence et que donc tu es excellent parmi des gens moyens qui font des mauvais choix. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, malko05 a dit :

Après, à titre personnel, peut-être cherches-tu à te convaincre que tu as fait le choix de l'excellence et que donc tu es excellent parmi des gens moyens qui font des mauvais choix. 

Pas le seul ici ... et la plupart n'ont jamais goutté aux bonnes roues en plus !

Il y a une forte évolution de la perception après avoir essayé les Tesla/RS19/EX.n/Shermax ... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, malko05 a dit :

Le résultat de cette réparation à distance me surprend. 

Si les packs sont en bons états et équilibrés, comment est-ce possible que l'appli voie 2 V d'écart ?

Si les voltmètres de la carte mère sont défaillants, comment être sûr que les batteries sont en bon état ? (vérifier soi-même, ok, mais pas demandé par Inmotion)

Si les packs et les voltmètres sont OK, le logiciel déconne 

Je ne vois rien de rassurant dans cette stratégie, ou alors je veux bien qu'on m'explique. 

Il n'y a absolument rien de rassurant, ni dans l'action effectuée par le support Inmotion ( en gros faire considérer l'état actuel de ma batterie comme un état 0 - alors qu'elle a 3 ans 1/2 et que les 84,5V ça fait un bon moment qu'elle ne doit plus les atteindre... ), ni dans ses explications que je m'empresse de partager avec vous et qui fleurent bon le "circulez y a rien à voir". Je veux bien croire que j'ai peut-être tort de m'inquiéter, mais je ne me sens pas hyper serein après cet échange :

image.thumb.png.2233ac2acc3990baf6541fa71b4ea227.png

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ibaloo a dit :

Il n'y a absolument rien de rassurant, ni dans l'action effectuée par le support Inmotion ( en gros faire considérer l'état actuel de ma batterie comme un état 0 - alors qu'elle a 3 ans 1/2 et que les 84,5V ça fait un bon moment qu'elle ne doit plus les atteindre... ), ni dans ses explications que je m'empresse de partager avec vous et qui fleurent bon le "circulez y a rien à voir". Je veux bien croire que j'ai peut-être tort de m'inquiéter, mais je ne me sens pas hyper serein après cet échange :

image.thumb.png.2233ac2acc3990baf6541fa71b4ea227.png

Jamais une usure de batterie ne fait baisser la tension maximal!

La seul perte avec le temps c est la capacité de la batterie et/ou sa résistance interne.Une batterie qui n atteint plus le maximum de tension (c est rarement plus de 84v reel au multimetre chez inmotion,voir meme souvent autour de 83.5v) c est soit une cellule déséquilibre ou un problème de bms ou un accus defaillant.

Toute les valeurs que tu donne ont l air d etre celle que tu lit dans l application qui ne sont tellement pas.fiable.qu il ne faut pas en tenir compte.

Apres c est clair que chez inmotion"réparer une batterie a distance" en te disant de charger a fond puis eux applique visuellement la tension maximal ,c est debile.

A savoir que jamais,jamais les batteries inmotion ne charge reelement a 84.4v,car pour cela il faudrait un chargeur qui sort autour de 85v et jamais ils ne sont réglé comme ça.

Moi il n ont pas pu regler le problème a distance car la tension affiche sur une des 2 batterie etait instable(alors qu en reel,c etait stable et identique a l'autre batterie).

Voila le type d info erroné que j avais

Le seul moyen que j avais trouvé pour rouler avec cette carte de puissance,c etait de faire deverouille la carte mere,puis débranché la batterie 1.Dans ce cas j avais la vrai tension sur la batterie 2 et plus d incohérences avec la batterie 1 .

 

Screenshot_20240313-145634.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin j'ai roulé sans aucun problème, et ce soir en rechargeant j'ai bien évidemment un "overload" sur la batterie comme on pouvait s'y attendre vu la "solution" que le support a appliqué.

Par contre aussi bien en chargeant qu'en roulant l'équilibre entre les 2 packs batterie était parfait - je n'ai jamais eu plus de 0,2 V d'écart. Voici la situation aberrante après ma dernière recharge :

image.thumb.png.60094fd5fbe50571c7b8b22ad65e755c.png

Etant donné que les packs batterie sont équilibrés entre eux j'ai bon espoir de trouver une solution demain avec le support en modifiant les tensions max... en attendant je fais tourner le phare et le ventilateur pour retomber sous 84,5V et pouvoir démarrer ma roue demain. Ubuesque.

Mais quand même quel amateurisme et quel bricolage absurde. Jamais je ne descendrai sous les 30% de batterie avec cette roue car je pense qu'il peut s'y passer n'importe quoi...


 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward