Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Ibaloo a dit :

Alors ce matin j'ai roulé sans aucun problème, et ce soir en rechargeant j'ai bien évidemment un "overload" sur la batterie comme on pouvait s'y attendre vu la "solution" que le support a appliqué.

Par contre aussi bien en chargeant qu'en roulant l'équilibre entre les 2 packs batterie était parfait - je n'ai jamais eu plus de 0,2 V d'écart. Voici la situation aberrante après ma dernière recharge :

image.thumb.png.60094fd5fbe50571c7b8b22ad65e755c.png

Etant donné que les packs batterie sont équilibrés entre eux j'ai bon espoir de trouver une solution demain avec le support en modifiant les tensions max... en attendant je fais tourner le phare et le ventilateur pour retomber sous 84,5V et pouvoir démarrer ma roue demain. Ubuesque.

Mais quand même quel amateurisme et quel bricolage absurde. Jamais je ne descendrai sous les 30% de batterie avec cette roue car je pense qu'il peut s'y passer n'importe quoi...


 

l overload c est quand ca depasse 85 ou 86v ,ca empeche d utiliser la roue mais ca ne lock pas la carte mere (c est elle qui lock les batterie à) .Par contre quand la tension entre les 2 batterie va fluctuer ca rebloquera la carte mere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième round de "Black Chinese Magic" ce matin avec le support. Ils ont recalibré la roue à partir des valeurs que j'ai donné pour le max après la charge. J'irai rouler cet après-midi pour retester si je peux.

Mais comme l'a indiqué très justement @v5f06 le mystère sur l'incident initial reste entier : est-ce un problème sur un pack de batterie ? Sur le fonctionnement de la carte mère ? Sur les capteurs de tension ( ce que le support a l'air de penser ) ? 

Autant vous dire que je vais mettre quelques semaines à refaire confiance à la roue, même si elle se comporte convenablement après ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ibaloo a dit :

Deuxième round de "Black Chinese Magic" ce matin avec le support. Ils ont recalibré la roue à partir des valeurs que j'ai donné pour le max après la charge. J'irai rouler cet après-midi pour retester si je peux.

Mais comme l'a indiqué très justement @v5f06 le mystère sur l'incident initial reste entier : est-ce un problème sur un pack de batterie ? Sur le fonctionnement de la carte mère ? Sur les capteurs de tension ( ce que le support a l'air de penser ) ? 

Autant vous dire que je vais mettre quelques semaines à refaire confiance à la roue, même si elle se comporte convenablement après ça...

Capteur de tension il n y en a pas vraiment c est la carte puissance qui gère ça.

Il n y a pas a faire confiance ou pas,tu dois t équipé d un multimètre et tester les vrai valeur ensuite tu comparera et tu saura.

Tu sais toi tu t en amuse et eux s en cognent mais potentiellement tu a un problème qui peut foutre le feux,et ca n est pas en regardant des chiffres dans application donne par une carte puissance absolument pas fiable que tu saura la réalité des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la carte se bloque cvest qu il y a eu une différence significative entre les 2 batterie,il me semble supérieur a 5v.si c'est moi's c est des avertissements sans blocage.Donc t inquiète ca n est pas  en fixant une valeur que ca va se corriger.C est juste aléatoirement elle le refera.La seul chose qui ressort a chaque fois ,c est que c est apres une charge que ca bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment même certains se baladent du côté des bords de Marne surpeuplés... Les pôvres:D

image.thumb.jpeg.992a5dfe8971e2383362b4917f2791a4.jpeg

Ma V11 approche doucement des 21 000 km avec plus de 12 000 km effectués depuis le changement CM/Moteur. L'équilibrage est toujours surveillé comme le lait sur le feu :

image.jpeg.6babaa587ddb34ff47012023486b1da8.jpeg

Et mon chargeur délivre du 84v, ce qui est rassurant.

image.thumb.jpeg.40abcbda5aa24594ef76ac33a0dbc050.jpeg

Cependant j'ai noté que mes batteries devenaient plus fainéantes avec l'âge : Elles m'ont gratifié d'un ou deux tilt-back de fin de très grosse montée avec encore deux barres au compteur... Serait-ce la résistance interne des cellules qui augmente ? 🤔

Bonnes balades à vous tous. :yaisse:

 

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, c'est officiel : À l'heure où je mets sous presse ma V11 affiche ses 12 300 km. :D

image.thumb.jpeg.159a7ab2c9de5a403aa3886531e6bd19.jpeg

Dit comme ça ce n'est pas très impressionnant mais comme elle est repartie de zéro avec une nouvelle carte mère après 8 700 km, cela fait qu'officiellement ses batteries (et sa carrosserie!) ont 21 000 km. 

image.thumb.jpeg.c8373aab264bedfb02a3a0cb10238dc6.jpeg

Concernant le vieillissement je crois me souvenir qu'à l'époque de sa cure de jouvence ma consommation moyenne était de 17,8 w.h/km, elle est actuellement de 18,4 w.h/km soit  environ 5% plus élevée...

Mais c'est dur de juger vu que ça dépend de tellement de facteurs : Vitesse moyenne, vents rencontrés, dénivelés surmontés ou...prise de poids du quidam. :$

En espérant que le printemps arrive...ENFIN, bonnes balades à tous. ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 13:38, v5f06 a dit :

Quand la carte se bloque cvest qu il y a eu une différence significative entre les 2 batterie,il me semble supérieur a 5v.si c'est moi's c est des avertissements sans blocage.Donc t inquiète ca n est pas  en fixant une valeur que ca va se corriger.C est juste aléatoirement elle le refera.La seul chose qui ressort a chaque fois ,c est que c est apres une charge que ca bloque.

Exact. J'ai encore eu un blocage il y a une semaine avec nouveau passage obligatoire par le support pour la débloquer. Support qui m'a juste indiqué qu'il allait "regarder les logs" et me tenir au courant. En attendant la roue hurle "danger, danger" à chaque charge. Ce qui :

1) est particulièrement stressant. Balancer une roue enflammée d'un septième étage est une perspective peu réjouissante.

2) me force a une gymnastique peu pratique : je charge, j'attends que ça hurle "danger danger", je débranche, j'attends la nuit que ça s'équilibre, et puis je termine la recharge le lendemain. En priant pour que la roue ne décide pas de se verrouiller.

Le support Inmotion est joignable à chaque fois, je n'ai rien à dire dessus. Et il déverrouille la roue à chaque fois. Mais ça fait plus d'une semaine que j'attends ses conclusions sur les logs et que j'ignore s'il est dangereux de rouler avec ou pas. Sans compter les 12h de décalage horaire avec la chine qui fait que je dois les contacter à 6h du mat...

Donc vraiment la V11 j'en peux plus. Vous me retrouverez à partir de la semaine prochaine dans le topic "Begode Extreme".

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arbalest a dit :

Moi de mon côté je revend ma V11 et par du côté de leaperkim.

Satisfait de cette V11 si ce n'est les suspensions qui viennent assez facilement à fuir

Pas de bol pour toi, car je crois que chez Leaperkim aussi, les suspensions ont tendance a fuir....et c'est de l'huile . Attention a ton beau parquet d'époque - c'est Madame Arbalest qui va être  contente 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arbalest a dit :

D'ailleurs @Ibalootu n'as pas eu de soucis de fuite ? 

Je ne dirais pas des soucis, mais je devais regonfler la chambre haute à minima toutes les 3 semaines, ce qui est pénible car il faut démonter la selle à chaque fois.

Je m'apprêtais d'ailleurs à acheter des extensions flexibles pour regonfler la chambre haute plus facilement.

Par contre en chambre basse ça n'a quasiment pas bougé. C'est tout juste si je perds 15 PSI en 4 mois.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, elric a dit :

Comment fais tu pour joindre le support Inmotion ?

Via l'application en cliquant sur "service en ligne". Un chat s'ouvre. Il faut être patient car ils mettent 10 bonnes minutes à répondre. Mais si on est dans les horaires de travail en Chine ça répond. Après comme je l'ai écrit il faut tenir compte des 12h de décalage horaires. Donc plutôt très tard le soir ou très tôt le matin. Et bien évidemment l'échange doit être intégralement en anglais.

Mais vraiment je n'ai rien de désagréable à dire sur le support Inmotion. Il a été présent et réactif à chaque fois que j'ai fait appel à lui. Le seul problème c'est qu'ils ne trouvent pas l'origine du problème...

C'est ma peau qui est sur la roue, pas la leur. Donc je laisse leurs ingénieurs méditer sur les logs et j'opte pour une solution radicale mais sécurisante.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourront pas faire un bon diagnostic a distance.Je t ai dit,c est uniquement a toi de.prendre les tensions avec un multimètre.et.de.leur donner.j avais un problème identique c était la carte mère et il me l.ont envoyé et je l'ai remplacé tout seul.

C est un tres bon service,appel inmotion fra'ce il vont te demander 600€ mini entre diagnostic et changement de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, elric a dit :

Pas de bol pour toi, car je crois que chez Leaperkim aussi, les suspensions ont tendance a fuir....et c'est de l'huile . Attention a ton beau parquet d'époque - c'est Madame Arbalest qui va être  contente 😉

Oui il y a eu des cas de suspensions qui fuit chez leaperkim mais il suffit de changer le joint alors que sur la v11 c'est la suspension entière qu'il faut changer :/

J'ai eu la fuite 1 an après l'achat de la v11 : je devais regonfler la chambre haute une fois par semaine, mais actuellement (2 ans) la chambre haute se dégonfle quasi immédiatement. 

Je vais la changer avant de m'en séparer mais j'hésite sur le modèle de suspension à remplacer. Soit un original de Inmotion mais vu que les soucis de fuites sont connus je ne sais pas si c'est la meilleur des idées, ou sinon prendre une autre marque compatible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 08:44, elric a dit :

Pas de bol pour toi, car je crois que chez Leaperkim aussi, les suspensions ont tendance a fuir....et c'est de l'huile . Attention a ton beau parquet d'époque - c'est Madame Arbalest qui va être  contente 😉

Très peu de cas de fuite chez LPK par rapport à la quantité vendue, et la plupart du temps, cela est dû à une utilisation très intensive, à une roue qui a dormi longtemps et qui prend un gros choc dès le début du ride, ou encore à un manque d'entretien (entretien à 10 000 km).

On n'est pas sur une suspension maison mais sur des professionnels de la suspension qui savent ce qu'ils font. Ces suspensions demandent simplement à respirer avec un nouveau joint à 10 000 km. On est très loin des vérins de coffre de voiture de la V13 et V11 ou du... truc à air de Begode (3 suspensions en 3 000 km sur ma Master).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la changer avant de m'en séparer mais j'hésite sur le modèle de suspension à remplacer. Soit un original de Inmotion mais vu que les soucis de fuites sont connus je ne sais pas si c'est la meilleur des idées, ou sinon prendre une autre marque compatible. 

J'ai changé parce que je perdais progressivement sur les origines, et j'en suis plutôt content.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward