Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 3 heures, lumentin a dit :

Voilà, c'est ça.
Et c'est ce ressort qui était mal positionné chez moi. Je crois que la boucle ne prennait pas bien appui, un peu décalée.
Repère bien tout au démontage ! Pas très compliqué, mais parfois on perd des heures juste parce qu'un truc n'est pas où il faut.
PS: il te faudra probablement démonter les "selles", au moins les vis du haut.
 

Olala ca me fait un peu peur de me lancer là dedans...mais pas trop le choix c'est quand meme assez chiant cette histoire : avoir le trolley qui remontre à l'entre jambe c'est plutôt stressant :/  ! C'est un peu lourd d'avoir à faire ça alors que j'ai la roue depuis 1 semaine et demi, achetée neuf... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, King Size a dit :

Alors c'est que le ressort de rappel est cassé. C'est un ressort de type "ressort de pince à linge" :

je penche plutot pour un ressort mal positionné comme dit @lumentincar il y a quand meme un blocage et je sens une résistance quand j'utilise la manette... mais bon pas certains car  :

1/ j'ai pas tout compris au mécanisme, il faut que je démonte pour bien voir et saisir le fonctionnement

2/sur ta photo on voit bien le ressort, moi je ne vois rien du tout sous cette angle quand je regarde ma roue je crois

En tout cas merci pour les conseils !! le lien marche 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, adri75 a dit :

2/sur ta photo on voit bien le ressort, moi je ne vois rien du tout sous cette angle quand je regarde ma roue je crois

Bon en fait à y regarder de plus près j'ai bien vu le ressort comme sur ta roue.  Je me demande si ca peut pas etre la vis noire qui maintient l'axe qui pose probleme? ca me fatigue de passer des heures sur cette réparation. Je me tate à utiliser les 15 jours satisfait ou remboursé pour récupérer mes sous et les mettre dans une T4...

Sinon un scracth pourrait faire l'affaire pour bloquer le trolley en position basse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, adri75 a dit :

C'est un peu lourd d'avoir à faire ça alors que j'ai la roue depuis 1 semaine et demi, achetée neuf... :/

Une semaine et demie? Ça vaut peut-être le coup de faire jouer la "garantie de bon fonctionnement" auprès de ton revendeur (s'il est à moins de 20 000 km). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait à y regarder de plus près j'ai bien vu le ressort comme sur ta roue.  Je me demande si ca peut pas etre la vis noire qui maintient l'axe qui pose probleme? ca me fatigue de passer des heures sur cette réparation. Je me tate à utiliser les 15 jours satisfait ou remboursé pour récupérer mes sous et les mettre dans une T4...
Sinon un scracth pourrait faire l'affaire pour bloquer le trolley en position basse...
Je ne vois pas en quoi la vis serait impliquée.

Non, tu vas regretter ton scratch sur le long terme. Ce serait une réparation provisoire, ou parce que c'est cassé et que tu ne peux rien y faire, OK. Mais là non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah trop fort ! merci pour la vidéo @lumentin. Effectivement j'avais observé ça sur ma roue mais mon esprit à du mal à faire les connections quand même ; je pige une partie du fonctionnement mais je pense qu'il faudra quand même que je démonte si je veux bien comprendre l'ensemble

je vais voir si je me lance là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien un enclenchement du bouton dans le creux comme sur la vidéo?
Soit non et c'est là le problème.
Soit oui, et regarde ce qui se passe quand tu tires la poignée vers le haut. Si la "dent" sort toute seule c'est que rien ne la pousse dans la rainure, donc le ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lumentin a dit :

Au niveau du caoutchouc de la poignée, c'est aligné de cette façon:

oui 👌

 

il y a 27 minutes, lumentin a dit :

Tu as bien un enclenchement du bouton dans le creux comme sur la vidéo?

heu non justement je n'ai pas cet enclenchement, c'est comme s'il manquait quelques mm à la rotation de la "rotule" . J'ai l'enclenchement sur la remontée uniquement

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débattement est clairement trop court. La poignée descend au contact comme sur ma photo au-dessus??
J'ai une résistance sur les derniers millimètres quand je descends la poignée, avant que ça clique. cf ma vidéo, tu vois un premier arrêt avant d'aller plus loin et de s'enclencher.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, adri75 a dit :

Voici une vidéo de mon problème de trolley

Sur la mienne voici ce qu'on voit au-dessus trolley déplié :

image.thumb.jpeg.f8a92fff7fbd68ac56f57cd171aea549.jpeg

Et ce qu'on voit par dessous trolley replié (ergot inférieur d'environ 1 cm d'épaisseur):

image.thumb.jpeg.fb370d9298af4f05a1aecb5c16483963.jpeg

Tu peux comparer avec la tienne... ;)

 

PS : Aspect du sous-ensemble total qu'il te faudrait démonter si tu veux travailler dessus.image.thumb.jpeg.20837519c27e14f3b5ab53ab00841d94.jpeg

C'est tiré de là :

https://fr.aliexpress.com/item/1005005446001480.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.27.a5ee5bf1Y6OMhL&pdp_npi=3%40dis!EUR!€ 97%2C79!€ 94%2C29!!!!!%40211b88ef16860821919581556e85a8!12000033111112925!sh!FR!2528904088

C'est peut-être simplement le ressort du trolley lui-même qui est mal positionné et qui bloque le repliement complet de celui-ci. 🤔

C'est encore une fois un ressort de type "pince à linge"... ^_^

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, King Size a dit :

PS : Aspect du sous-ensemble total qu'il te faudrait démonter si tu veux travailler dessus.

mouarff j'abandonne

 

Il y a 4 heures, King Size a dit :

C'est peut-être simplement le ressort du trolley lui-même qui est mal positionné et qui bloque le repliement complet de celui-ci.

on en revient à ce que disais @lumentin du coup je crois, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lumentin a dit :

J'ai une résistance sur les derniers millimètres quand je descends la poignée, avant que ça clique. cf ma vidéo, tu vois un premier arrêt avant d'aller plus loin et de s'enclencher.

ah j'ai pas du tout cette résistance. Et si un petit coup de wd40 dans le mécanisme de mon trolley suffisait...non??

 

Purée j'aurais du créer un topic spécial, je ne pensais pas qu'on échangerait autant sur ce problème, je pensais que je n'étais pas le premier et que ca avait été traité depuis longtemps

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, adri75 a dit :

pschitt...de l'huile je suppose ? Mais je croyais que ce n'était que de l'air. Est ce normal ?

Oui, il y a un peu d'huile hydraulique pour lubrifier le piston entre les deux chambres et le joint spi.
Le mieux, c'est de dégonfler les chambres positives la tête (de la roue) en bas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un peu d'huile hydraulique pour lubrifier le piston entre les deux chambres et le joint spi.
Le mieux, c'est de dégonfler les chambres positives la tête (de la roue) en bas.
Humm ok. Mince j'espère que ce n'est pas grave. J'ai eu la sensation sur des réglages identiques que la suspension arriverait plus vite en butée qu'avant :/ Est ce qu'on peut en rajouter de ce liquide ? La roue était allongée quand j'ai dégonflé. Du coup si je te suis bien lorsqu'on dégonfle il est préférable de mettre la roue à l'envers ?

Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward