Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

@Timini, oui j'ai déjà recollé des coques.
Les externes, plutôt avec de la super glue car ca pénètre bien dans les fissures, et que ça tient bien sur l'ABS, et que ça ne fait pas des traces vilaine quand elle est bien appliquée.
Les internes, un peu à l'époxy au début mais je suis maintenant passé à la legocetone (enfin à l'alcatelephonesansfilcetone, un vieux tel dont je consomme le boitier en ABS). Colle très bien, c'est une vraie soudure car une fois l'acétone évaporé il ne reste que la matière. Mais c'est visuellement un peu dégeu. Je réserve ça aux zones non visibles.
Quand la solidité est un enjeu, je fais en trois étapes : collage à l'alcatelephonesansfilcetone, inclusion d'une armature inox avec un fer à pare-chocs, et j'enduis d'alcatelephonesansfilcetone. Ca prends qq jours, mais je n'ai jamais eu à y revenir.

Modifié par OzMek

  • Réponses 5.7 k
  • Vues 1.8 M
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • SamSuffit
    SamSuffit

    Merci Kuji!  

  • Ce SONT les pédales de la V10. Kuji le dit dans sa vidéo. Ils ont juste mis du grip dessus. Pour en avoir traduit une bonne partie ( vivement que youtube la valide cette traduction, j'ai passé au

  • Robot Chicken
    Robot Chicken

    Hello, voici un condensé des dernières actualités(22/07/2020) sur la V11. Je vous épargne 44 pages de blabla.   on commence par les évolutions : -Batterie : 1420Wh à 1500Wh -Débatt

Images postées

Posté(e)

Pour ta jante, les aimants sont loin, il faut chauffer et redresser (genre avec un démonte pneu, le plus dur est de bien préparer les appuis, pour ca oui, tu auras besoin de cales en bois). Mais pas taper ou redresser juste à froid, sinon ta jante va se fendre.

Le 10/07/2020 à 07:04, Techos78 a dit :

Effectivement, quand on plie un bord de jante, le fond de jante à tendance à fissurer, exemple (roue de @bornil.jacky9 , ks18)

IMG_2922.JPG

On ne peut pas changer juste la jante car la jante c'est le rotor du moteur. A la limite, sur une roue à bâtons (18" et +), on peut scier la jante pour en souder / visser / riveter une autre. Certains on fait ça pour monter des roues gigantesques.

Les fissures longitudinales ne sont pas forcément hyper gênantes, la chambre ne peut pas s'incruster dedans, et si on a un doute, on peut mettre un fond de jante plastique.

Il existe des brasures alu "basses températures" qui sont efficaces, mais encore une fois sur une jante à bâtons, pas sur une jante 16 pouces.

Posté(e)

Pour réparer les coques je ne saurais trop recommander ce type de matos

https://fr.aliexpress.com/item/1005007098843781.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.117.27175e5bBb70jT&gatewayAdapt=glo2fra

Investissement limité, et ça a des chances de resservir plus tard.

Edit : Oups ! Je vois que juste au-dessus @OzMek évoque un "fer à pare-chocs", je suppose que c'est de ça qu'il parle.

Modifié par Cormo

Posté(e)

@Cormo pas tout à fait, j'utilise du grillage fin et un fer noir comme ceci.

image.png.39354bded82d6077a8e0a0baa2e00e45.png

Et ça donne ça

 

markup_1000000980.thumb.jpg.8d5a12f45e7d43af27bae9b72d81c7b6.jpg.0406f880ba0c78e20efbdf4448d70721.jpg

2024-03-06-22-04-11-738.thumb.jpg.892da6b3faa210a7c8d27868f93f3751.jpg.cb30a63d7104ae0edc8ccf7c66916203.jpg

 

Modifié par OzMek

Posté(e)

Petite course contre un speed bike.  C'est rare dans Paris. Évidemment, je lui ai dit bye-bye passé les 45 km-h 🤧🥳

Posté(e)

Salut à tous,

Comme conseiller, j’ai pris une cale plus mon outils favoris le Marteau et j’ai essayé de redresser la jante.

Resultat, à froid j’ai un peu redressé la jante pour éviter la boursoufflure du pneu.

J’ai cassé beaucoup de cale en bois… avec un résultat pas fou mais mieux quand même.

J’ai démonté la béquille qui ramener la carcasse vers le pneu et créer le frottement.

Du coup le pneu ne frotte plus, mais en roulant je sens que la jante est enfoncée j’ai un léger mouvement comme si s’était voiler. A voir à grande vitesse tout en restant vigilant.

La ou ça me soulage, cest que je vais pouvoir aller au taf sans passer par les transports….

Ca me laisse le temps de faire des économies pour acheter une nouvelle roue ou la même d’occasion…

Vous avez un conseil sur la V11Y la T4 pro et la Ks16pro.

Je cherche une roue comparable à la V11.

poignee de transport facilement accessible (escaliers pour accès au taf) du coup pas trop lourd quand même.

et surtout avec la même autonomie.


 

Posté(e)

Je crois que tu n'auras pas mieux que la V11Y en terme de pure praticité si tu la veux vite. A voir cependant l'ergonomie de la nosfet Aero peut-être ? Sinon si tu veux soulever d'une main, la S18 pro+ (en 50S) propose des performances similaires à un poids contenu et a un trolley central pour soulever facilement.

Posté(e)
Le 02/04/2025 à 21:43, Motard34 a dit :

Par contre j’aime bcp ce Pirelli sur le sec et quand il est bien monté 😁

Oui, oui, oui, quand il est bien monté...
Et le centrage de ce pneu tubeless, eh bien, c'est pas du gâteau.

Bon, fatigué par une tendance au wobble dû à un décalage latéral du pneu sur sa jante, j'ai essayé de le débalourder/centrer.

image.png.8d30e9551a31feecf3b3f5b2185f5fcd.png

Pour la première fois de ma vie, j'ai utilisé du liquide vaisselle (parfum évasion exotique ;)), puis j'ai trituré tout ça... un certain temps.

Au final, c'est mieux, presque plus d'oscillations latérales, mais un certain décentrage vertical peu discernable en roulant (sur des routes pourries).

Posté(e)

En bien meilleur état que l'ancienne de Kingsize 😅

Modifié par Pat75

Posté(e)
Le 04/04/2025 à 12:14, Fabbrs a dit :

A voir à grande vitesse tout en restant vigilant.

Tu es sûr de vouloir faire ça ? Moi je te conseillerai plutôt de rouler prudemment pendant les quelques mois qui te séparent de l'achat inévitable d'une nouvelle roue.

Posté(e)

 Salut à tous,

Petit retour suite à la chute de ma belle.

J’ai réussi à redresser la jante pour éviter qu’elle déforme le pneu afin qu’il ne touche pas la carcasse.

Depuis 15 jours je roule et je roule sans trop de souci. 
Je sens la déformation quand je roule ça fait un petit mouvement sous mes pieds mais ce n’est pas gênant. ( enfin je fais avec 😉). En attendant d’acheter une nouvelle roue.

Bien évidemment je roule pas comme un dingue mais je roule…elle reste stable et continue a avoir ses propres réactions qui comme à chaque fois me surprennent et me font sourire. 

Mon choix est sur la Patton S et la Nosfet Aéro.

Je sais pas trop pour que du Paris mais après avoir essayé la Parton S je n’arrive plus à la sortir de ma tête. Tant pis pour le 36kg 
 

Bref, je voulais à nouveau vous remercier pour vos conseils et votre bienveillance.

au plaisir de se croiser sur Paris

  • 4 semaines après...
Posté(e)

A ta place pour Paris je testerai la Begode X-Way en 134V. La suspension est terriblement efficace. Pour un poids de 37kg. 

Tu peux te faire une idée dans le spot Begode X-Way 134V offroad. 

Le mec roule fort et fait des sauts de malades. Tout est dans la vidéo. 

Il roule à merveille. 

Posté(e)
il y a 56 minutes, Pat75 a dit :

A ta place pour Paris je testerai la Begode X-Way en 134V. La suspension est terriblement efficace. Pour un poids de 37kg. 

Tu peux te faire une idée dans le spot Begode X-Way 134V offroad. 

Le mec roule fort et fait des sauts de malades. Tout est dans la vidéo. 

Il roule à merveille. 

Figure toi que je n’ai toujours pas fait mon choix. A ma liste viens se rajouter la S16pro qui est aussi une belle machine.

Difficile de retrouver une machine après cette belle V11…

Posté(e)

Elle est irremplaçable lol

 

Posté(e)

Je te vends la mienne lol

Posté(e)
il y a 51 minutes, Pat75 a dit :

Je te vends la mienne lol

Avec toutes les réparations faites sur ta V11 elle est comme neuve 😉.

Tu viens sur Paris avec ta Begode maintenant ou tu souhaites changer 

Posté(e)

De la maintenance pour aller loin.

Je souhaite partir peut etre sur une Master pro v2. Y a beaucoup de bonnes roues sur le marché.

Difficile de faire un choix.  Le mois prochain, j'vais tester la X-Way 168v. Puis si possible une sherman L. 

L'extrême serait très bien dans Paris avec un pneu route. Par contre, il me faudrait déconnecté l'airbag histoire de pouvoir faire du street.  J'ai pas du tout le même comportement avec ou sans la connexion.  Avec, je sais que je ne peux pas me permettre de faire tomber la roue au risque de le déclencher.

C'est un peu un garde fou qu8 n'est pas si mal que ça finalement. 

Posté(e)
à l’instant, Pat75 a dit :

De la maintenance pour aller loin.

Je souhaite partir peut etre sur une Master pro v2. Y a beaucoup de bonnes roues sur le marché.

Difficile de faire un choix.  Le mois prochain, j'vais tester la X-Way 168v. Puis si possible une sherman L. 

L'extrême serait très bien dans Paris avec un pneu route. Par contre, il me faudrait déconnecté l'airbag histoire de pouvoir faire du street.  J'ai pas du tout le même comportement avec ou sans la connexion.  Avec, je sais que je ne peux pas me permettre de faire tomber la roue au risque de le déclencher.

C'est un peu un garde fou qu8 n'est pas si mal que ça finalement. 

çà ne risque pas d'être plus encombrant qu'autre chose une roue ainsi dans paris ? 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Schepi a dit :

çà ne risque pas d'être plus encombrant qu'autre chose une roue ainsi dans paris ? 

Au début c'est clairement pas facile de rouler avec en ville. Avec le temps ca va. Par contre faut aimer les squats. Un truc aussi c'est que, comme chacun sait, plus la roue est grosse, et plus on évite de poser le pied, ce qu'il faut garder en tête quand on se prend à vouloir passer un peu short sur un croisement par ex.

Posté(e)

Bonne question 😄

Mais pour parcourir 600km/mois, il me  faudrait une roue qui dépasse les 130 km sans recharger.  Limite de la Lynx me semble t'il. Puis tout dépend dd comment on tape dedans .

Une roue ou je pourrais m'asseoir.  C'est un critère très important. 

Modifié par Pat75

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.