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Aide pour choisir ma 1ère roue

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Il y a 12 heures, D.Touch a dit :

Oui, bien sûr que certaines roues me titillent plus que d’autres en regardant les vidéos.

Ce qui est compliqué en tant que total novice, c’est que je ne sais pas encore quelle pratique j’aurai de la roue Soit de par mes aptitudes physiques d’un homme de 46 ans ayant 15 bons kg de trop, le dos pas en super état et pas vraiment sportif... Soit par les aptitudes et limites de la roue... En regardant les vidéos, c’est kiffant de voir des longues balades sur les voies vertes (ou les équivalents dans les autres pays), les chemins plus ou moins caillouteux, forêt, etc. Et c’est kiffant de les voir taquiner la roue en godillant, la roue étant une extension « naturelle « des jambes.

 

Ce sont souvent les vidéos de Marty qui me plaisent. Mais il a tellement de roues différentes et il maitrise tellement, qu’il ferait un kif sur une roue de Lidl à 150 balles 😎

T'inquiète pas la France est un pays magnifique avec des itinéraires incroyables ce sera bientôt pour toi ;) Petite vidéo de notre road trip Lyon Bordeaux de l'été dernier (TESLA, GT16, 18L et MSX) ;)

 

Modifié par Matoone

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  • psychoplack
    psychoplack

    toute les roue peuves faire du off-road. La seul différence c'est que se sera BEAUCOUP plus confortable sur une 18 ou 16 a pneu large que sur un diamètre inférieur. Et aussi pour sortir de obstac

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Putain, ça fait envie votre road trip 😎

Tu es de Lyon @Matoone ?

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il y a 2 minutes, D.Touch a dit :

Putain, ça fait envie votre road trip 😎

Tu es de Lyon @Matoone ?

Oui il y a une belle communauté sur Lyon ;)

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  • Auteur

Bon, voici quelques news.

On me propose une KS18L de 1ère génération en occasion neuve. Un retour d’un client. la roue n’a pas roulé.

Vendue par un shop français. Garantie 1 an et batteries 6 mois. 1600 € TTC (1333 HT car je récupère la TVA).

Je suis prêt à passer commande aujourd’hui.

Super occase. Mais j’hésite avec une neuve de dernière génération à 1666 € HT, soit 333 euros de différence. Mais en même temps, je me dit qu’une fois la 18L bien en main, j’aurai envie d’évoluer vers la XL ou autre chose et qu’en ayant payé la L à 1600 TTC, je perdrai très peu à la revente. Et 400 € TTC valent-ils les 200W de plus du moteur, l’amélioration du coupe circuit et autres améliorations de la dernière génération ?

Il faut que je me décide cet après-midi pour ne pas qu’elle me passe sous le nez.

 

Les autres options, c’est la MSP en neuf ou MSX/Nikola en occase mais c’est la loterie pour l’occase et pas d’annonces sur le forum. Les seules annonces du forum, sont les 16S et 16B dont j’ai abandonné l’idée à cause de mon gabarit. Et la 18L de @nrvfromcnr qui sera une super occase, mais vu que je récupère la TVA, celle qu’on me propose me reviendra au même avec ajout des pédales XL.

Bon, je pense avoir répondu moi-même à mon interrogation... 😎

Posté(e)
il y a 20 minutes, D.Touch a dit :

Vendue par un shop français. Garantie 1 an et batteries 6 mois. 1600 € TTC (1333 HT car je récupère la TVA).

Je pense pas que ce soit une occasion fantastique. 
Si mes souvenir sont bon, certaines 18l et XL de première génération on eu des fragilités de coques interne.

Une occasion neuve (Pléonasmes) !!!! Et en plus de 1 et générations donc le client ou le shop l’on garder en carton depuis 2018 !!!!!!

Franchement, si tu cherche une 18 pouce autonome et dans ces prix la avec une tva, je te conseillerais plutôt ce type de chose:

https://www.blackdealday.com/gyroroues/281-2454-gotway-msuperx-84v-v2.html#/56-couleur-noir_brillant/75-batterie-1600wh/253-offre-offre_top_budget
 

Éventuellement ça meme si l’autonomie sera pile ce que tu recherche sans plus:

https://www.blackdealday.com/gyroroues/58-3289-inmotion-v10f.html#/56-couleur-noir_brillant/217-batterie-960wh/253-offre-offre_top_budget

 

Kingsong a tendance à faire payer cher ça « qualité » même si il est vrai qu’il tienne une cote en occasion plus importante!

 

je précise que je n’ai des action dans aucune marque ni dans aucun shop, je t’ai indiqué ces liens juste à titre d’info!!! En cherchant bien, tu doit pouvoir trouver l’équivalent dans d’autre shop.

 

contact aussi @Jean Dublin qui régulièrement a des roue à vendre à des prix compétitif 😉

Modifié par Tank

Posté(e)

Salut @D.Touch. N'écoute pas les jaloux adeptes de la GW attitude... xD

Cette 18L est sous garantie, batteries comprises! De plus cette hypothétique faiblesse au niveau de la coque interne, ça me fait rigoler surtout quand ça vient de possesseurs de roues dont la carrosserie est généralement recouverte de chatterton. J'ai eu la faiblesse d'écouter ces oiseaux de mauvaise augure et de changer ma coque interne noire de première série par une blanche après 10 000 km sur ma 18L : 300 € de pièces et main-d'œuvre pour découvrir qu'elle était parfaitement intacte!!!

J'ai vu que tu t'équipais par ailleurs de protections. C'est bien mais n'oublie pas de protéger ta roue par des boudins adhésifs en mousse pendant ton apprentissage... Et si tu es bricoleur, je t'invite à consulter sur le forum les topics traitants du remplacement de la visserie KingSong. Le métal dont elle est faite est plus proche du zamac que de l'acier inoxydable. Les vis ne vont pas lâcher...mais il ne faut jamais avoir besoin de les démonter/remonter. :$

Bienvenue dans le petit monde de la Wheel! :yaisse:

Modifié par King Size

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  • Auteur

Bon, ça rajoute à mon questionnement...

La roue à 290m au compteur...

@Tank je me suis également posé la question de pourquoi cette roue (il y en a 2 qtés) n’a pas été vendue plus tôt. Mais la « V2 » date de 2018 ?

Posté(e)

Tu nous parle bien d’une 18l première génération ???

Les 18L sont sortie début 2018 il me semble. Par contre je ne sais pas à partir de quand il on fait les premier changement sur ce modèle.

Modifié par Tank

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Tank a dit :

Tu nous parle bien d’une 18l première génération ???

Les 18L sont sortie début 2018 il me semble. Par contre je ne sais pas à partir de quand il on fait les premier changement sur ce modèle.

Ok, mais donc il ne faut pas partir du principe que cette roue d’occasion dort depuis 2018 lais peut-être juste avant l’arrivée de la 2200W qui est très récente il me semble (?)

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de lire ceci

 

Cela me fait pencher vers la KS plutôt que MSX pour ma première roue.

Beaucoup la trouvent confortable car ils sont grands. J’espère que ce sera pareil pour moi qui ne fait « que » 1m76.

Autre dilemme : 18L ou XL ?

Posté(e)

Aïe re-v'là la tentation du démon du bourrin 😜

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, D.Touch a dit :

Cela me fait pencher vers la KS plutôt que MSX pour ma première roue.

Beaucoup la trouvent confortable car ils sont grands. J’espère que ce sera pareil pour moi qui ne fait « que » 1m76.

Autre dilemme : 18L ou XL ?

Les deux se valent, tu as des fan de l'un de l'autre. ou des fan des deux comme moi 🙃

En tout terrains, je préfère la Gotway, mais sur route revêtement plat et haute vitesse, je préfère la KS, et cette dernière est plus pratique en magasin and co.

 

Mais bon, une première roue on la fait tomber :(

Du coup franchement, je te dirais trouve toi une occasion te faire la main, une fois tu sais rouler sur ton occasion, tu la revend à un autre débutant, t'auras perdu peut être 50€ mais pas abimé ta BELLE KS. Puis tu auras le recule de savoir si tu dois acheter la L ou la XL.

Pour idée, je fait 1,73m et la KS18L/XL me va trés bien.

Posté(e)
Il y a 5 heures, D.Touch a dit :

Les autres options, c’est la MSP en neuf ou MSX/Nikola en occase mais c’est la loterie pour l’occase et pas d’annonces sur le forum.

En ce moment il y en a peut car les gens roulent avec (ou attendent pour rouler), en Septembre, il y en aura plus ;)

Posté(e)
Il y a 9 heures, D.Touch a dit :

Putain, ça fait envie votre road trip 😎

Tu es de Lyon @Matoone ?

Tien j'y passe cet été pendant mon road trip :D

Posté(e)
Il y a 4 heures, King Size a dit :

Salut @D.Touch. N'écoute pas les jaloux adeptes de la GW attitude... xD

Cette 18L est sous garantie, batteries comprises! De plus cette hypothétique faiblesse au niveau de la coque interne, ça me fait rigoler surtout quand ça vient de possesseurs de roues dont la carrosserie est généralement recouverte de chatterton. J'ai eu la faiblesse d'écouter ces oiseaux de mauvaise augure et de changer ma coque interne noire de première série par une blanche après 10 000 km sur ma 18L : 300 € de pièces et main-d'œuvre pour découvrir qu'elle était parfaitement intacte!!!

J'ai vu que tu t'équipais par ailleurs de protections. C'est bien mais n'oublie pas de protéger ta roue par des boudins adhésifs en mousse pendant ton apprentissage... Et si tu es bricoleur, je t'invite à consulter sur le forum les topics traitants du remplacement de la visserie KingSong. Le métal dont elle est faite est plus proche du zamac que de l'acier inoxydable. Les vis ne vont pas lâcher...mais il ne faut jamais avoir besoin de les démonter/remonter. :$

Bienvenue dans le petit monde de la Wheel! :yaisse:

Je suis d'accord avec @King Size, les batteries ne m'effraye pas, mais je suis plus mitigé sur la coque interne des V1... . Entre les support de coque externe et la liaison support de pédales...

Posté(e)
Il y a 3 heures, D.Touch a dit :

Autre dilemme : 18L ou XL ?

Si cette roue te plait alors prends-là. Si tu la veux neuve parce que tu as envie de te faire plaisir alors fais le. 

Si tu as peur de l’abîmer, confectionne lui une bonne petite protection ou si les moyens ne manquent pas, achètes-en une toute prête sur mesure en néoprène chez nos amis néo-zélandais. (top du top, le prix qui va avec). De cette manière tu peux tout à fait envisager d'investir dans le neuf même pour une première roue.

Si tu préfères dénicher une belle occasion alors attends peut-être un peu, les sorties à venir des 3 principaux constructeurs devraient sans doute agiter quelque peu le marché... Mais si j'étais à ta place je chercherai absolument à éviter une première Gen. (trolley capricieux, coque fragile)

Pour ce qui est de la capacité de la batterie, si tu veux avoir la possibilité d'envisager de parcourir 60 à 70 kms sans recharger, et sans restrictions reloues alors prends la grosse. Si tu n'en vois pas l’intérêt alors prends la petite.

Bien entendu tout cela n'engage que moi. Tu sembles bien renseigné à présent et je loue ta manière d'écumer le forum pour faire ton choix. Tu as bien cerné tes besoins et dans ta short-list il n'y a plus que de bonnes roues fiables et qui ont ravi nombre de leurs propriétaires.

Pour ce que j'en pense tu es le seul à pouvoir t'aider à présent ...

Bon courage 😀

Posté(e)

Je suis d'accord avec Tank pour le coup. Une roue c'est pas comme une bagnole, le nombre de kms qu'elle a importe peu. Par contre le temps qu'elle a passé sans rouler importe beaucoup plus. Le petit tarot qu'ils te font ne justifie pas un tel risque. Si encore tu pouvais avoir formellement sa date de fabrication tu pourrais trancher. Mais en gros des batteries ça tient entre 3 et 5 ans et beaucoup moins si la roue a passé 6 mois ou 1 an dans une arrière boutique comme je l'ai vu trop souvent...
Il y a aussi la coque, les phares qui surchauffaient et finissaient par claquer, et les trolley qui lâchaient très vite sur les V1...
Et les garanties de batterie laissez moi rire,, ça n'existe pas tout simplement, à moins qu'elles soient mortes en arrivant.
Ils m'ont par exemple fusillé les miennes en les laissant se vider dans une arrière boutique, et les ont "réparées" a la walagain en forçant la recharge comme des crevards au lieu d'assumer leurs conneries. Aujourd'hui ma 18L a environ 30 kms d'autonomie donc les garanties sur la batterie on me la fait plus ;)

Modifié par Matoone

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour tous vos avis !

Sauf à trouver une bonne occasion, je vais partir sur du neuf avec récupération de la TVA. J’ai une offre de blackdeaday pour la 18XL à 1990 euros mais il n’y a pas de TVA à récupérer... La différence est beaucoup plus intéressante sur d’autres modèles tels que la MSX 100V V2 1845Wh ou la MSP 1800Wh par exemple.

J’ai pas mal lu et regardé des vidéos entre la KS18L/XL et la MSX aujourd’hui.

Pour ce qui est de l’argument de la solidité, j’ai vu Kuji Rolls malmener les 2 roues à un tel point que les 2 ont l’air solides. Mais peut-être que je me trompe (?).

Maintenant que je me suis intéressé à la MSX pour ses qualités en off road, je me réinteresse à nouveau à la MSP... ;) J’ai exclu la 16X de ma short list.

Le match va être entre la KS18L/XL - MSX - MSP. Je vais continuer à me faire mon idée. Je veux avoir pris ma décision d’ici dimanche soir !!

Et le budget n’est plus un facteur car ces 3 roues 18XL / MSX nouvelle version 100V / MSP sont quasi au même budget. L’idéal serait que des membres aient testé les 3 et puissent donner leur avis impartial et en prenant en compte qu’il s’agit d’une 1ère roue.

Il y a tout de même un facteur que je veux prendre en compte et dont j’ai parlé plus haut dans le fil de discussion, c’est de pouvoir suivre des potes wheelers qui ont une bonne autonomie et ne pas les obliger à s’arrêter à cause de mon autonomie. Peut-être que je prends la tête pour rien ?

Le 23/04/2020 à 20:05, Kokorun a dit :

Mais bon, une première roue on la fait tomber :(

Du coup franchement, je te dirais trouve toi une occasion te faire la main, une fois tu sais rouler sur ton occasion, tu la revend à un autre débutant, t'auras perdu peut être 50€ mais pas abimé ta BELLE KS. Puis tu auras le recule de savoir si tu dois acheter la L ou la XL.

Avec mon gabarit, je n’ai pas énormément de choix en modèles en occase. Vu que je récupère la TVA, je compare toujours le neuf HY avec le prix de l’occase.

Oui, j’ai prévu de protéger la roue avec le top en Néoprène de décathlon ou avec la protection de roll.nz qui n’est pas sichère comparé au prix de la roue. Et ça donnera de la valeur à la roue à la revente

Le 23/04/2020 à 20:07, Kokorun a dit :

En ce moment il y en a peut car les gens roulent avec (ou attendent pour rouler), en Septembre, il y en aura plus ;)

Pas du tout envie d’attendre cet été que ceux qui ont reçu leur V11 ou S18 mettent leur roue en vente 🙂 On est un peu tous pareil ici (je suppose), cad des adultes avec une âme de grand gamin et les gamins sont souvent impatients 😄 Maintenant que je suis (presque) équipé en protections, j’ai hâte de rencontrer ma 1ère roue et me familiariser avec les premières désillusions de l’apprentissage 😁

Posté(e)
il y a 13 minutes, D.Touch a dit :

bonne autonomie

Quelles sont les montures des potes ?

Une autre façon d'allonger l'autonomie est de se procurer un chargeur rapide, à utiliser lors des pauses repas, usuellement 1h30 (1h si McDo)

Posté(e)
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il y a une heure, minch a dit :

Quelles sont les montures des potes ?

Une autre façon d'allonger l'autonomie est de se procurer un chargeur rapide, à utiliser lors des pauses repas, usuellement 1h30 (1h si McDo)

Je n’ai pas encore de potes wheelers mais j’espère que cela viendra 😄 Donc j’imagine que de toutes façons, ils ne seront pas tous équipés en roues longue distance.

Oui, ta réflexion sur la charge lors des pauses est juste. J’avais déjà dans l’idée d’acheter un chargeur rapide ou. De prendre 2 chargeurs dans le cas de la KS.

Le choix est vraiment plus dans quelle roue sera la plus en adéquation avec ce que je pense que sera mon utilisation qui sera autant du off road que de la voie verte.

Soit j’opte pour la KS18L et je me limite à ce que je pourrai faire avec en off road et je verrai bien si cela me suffit ou si je passe sur une autre roue plus tard. Soit j’opte pour une meilleure roue en off road mais qui sera moins confortable sur les longues portions en voie verte ou route (mais le remplacement par les pédales de la Nikola semblent améliorer sensiblement le confort).

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