Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Cushman, Road King 1957 -1959, sauf le Side Car qui date de 1947

 

1947 Cushman 1.JPG

Cushman Road King 01.jpg

Cushman Road King 02 1959.jpg

Cushman Road King 04 1957.jpg

  • Réponses 75
  • Vues 28.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • ...pas vraiment pratique en ville, mais le carénage!

  • Ce n'est pas le premier véhicule des années '30 vraiment TRES surprenant en termes de design que je rencontre.  Mais là, il est vraiment fort ! Le Streamline KJ Henderson, 1930 !

  • Petite incursion du gyroscope dans le monde du scooter : Ou bien est-ce l'inverse? On ne sait plus trop... 

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

(j'ai encore de nombreuses très belles pièces, mais je les publie parcimonieusement)

En bleu, un Scooter Maico, de fabrication allemande.  Début des années '50.  Ce modèle eut bien sûr énormément de succès en Allemagne.

En arrière-plan, modèle non identifié avec certitude, mais c'est sans doute aussi un Maico Mobil

Maico 01.jpg

Maico 02.jpg

Maico 03.jpg

Maico 04.jpg

Modifié par AdemJS

Posté(e)
  • Auteur

BMW R10, 1950.  L'engin en est resté au stade de prototype et n'a jamais été commercialisé, le milieu des années '50 ayant boudé les Scooters.  Apparemment, le moteur était assez innovant.

BMW r10.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Manet Tatran, 196x, 1967, de fabrication (tchéco)slovaque

Le bloc de l'Est en général a produit de nombreux Scooters, tant à des fins de mobilité qu'à des fins de propagande : le Scooter était considéré comme l'expression d'une force inventive industrielle, signe de réussite, et symbole de liberté. Ils n'avaient manifestement rien à envier aux Scooters produits par l'occident.

 

Manet Tatran 04.jpg

1967 Manet Tatran.jpg

Manet Tatran 01.jpg

Manet Tatran 02.jpg

Manet Tatran 03.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Encore une production du bloc de l'Est : OSA Scooter, de fabrication polonaise.  Je n'ai pas daté toutes les générations ; en gros, ces photos datent du début des années '50 au début des années '60.

OSA.jpg

OSA Polish 1952 02.jpg

OSA Polish 1952 03.jpg

OSA Polish 1952 04.jpg

OSA Polish 1952 05.jpg

OSA Polish 1952 06.jpg

OSA Polish 1952.jpg

OSA Polish 1964.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Et je termine aujourd'hui avec la "Vespa russe".  Photos de plusieurs générations, datant du début des années '60 au début des années '70

Vyatka VP-150 1966.jpg

Vyatka 01 1964.jpg

Vyatka 01 1974.jpg

Vyatka 02 1974.jpg

Vyatka 03 1974.jpg

Posté(e)
  • Auteur

BSA Sunbeam, 1955-1960, de fabrication Britannique

Accessoirement, l'on apprend que les Scooters en général n'étaient commercialisés que sous des teintes très limitées...  L'on apprend aussi que les constructeurs de Moto rechignaient à produire des Scooters de crainte de voir l'image virile de leur marque compromise ! Il se confirme donc que les Scooters, depuis leur naissance, sont restés longtemps associés au féminisme.

BSA Sunbeam 1960.jpg

BSA-200 1955.jpg

BSA Sunbeam 02.jpg

BSA Sunbeam 03.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Les Mitsubishi "Silver Pigeon", 195x-196x

Silver Pigeon C240 1964 01.jpg

Mitshubishi Silver Pigeon C240 .jpg

Silver Pigeon 01.jpg

Silver Pigeon 02.jpg

Silver Pigeon 03.jpg

Silver Pigeon C38 1954 01.jpg

Silver Pigeon C70 1957 01.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Pour en revenir à l'Antro Moveo, avant de reprendre le voyage dans le monde des Scooters : en voyant ceci, on comprend pourquoi le Projet a capoté. Trop lourd et trop complexe, il n'atteint en fait pas certains objectifs habituels des engins pliables, comme par exemple la rapidité du pliage/dépliage ; et en plus, il semble dangereux durant cette phase.

J'aime bien son esthétique... mais cela s'arrête là.

NB : le démonstrateur ne semble pas très bien maîtriser son sujet ; il a même failli déglinguer le garde-boue...

Dommage !

 

Modifié par AdemJS

Posté(e)
  • Auteur

Une production bien française du début des années '50 ! La Terrot-Debon, ressemblant fort aux Peugeot, dite "à nez de cochon".  Accessoirement, l'on voit bien en quoi la livrée est susceptible de significativement embellir ou enlaidir un engin.  Personnellement, je l'adore en rouge et blanc et en noir, mais je la trouve immonde en gris.

Terrot Debon.jpg

Terrot Debon 01.jpg

Terrot Debon 02.jpg

Terrot Debon 03.jpg

Terrot Debon 04 1952.jpg

Modifié par AdemJS

Posté(e)
  • Auteur

Dayton Albatros, milieu des années '50, de fabrication britannique

Dayton Albatros 1956.jpg

Dayton Albatros 1955 01.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Rumi Scooter, "la Fourmi", de fabrication italienne ; 1956 - 1961

Rumy Scooter  1961.jpg

Rumy Scooter  01 1956.jpg

Rumy Scooter  02 1956.jpg

Rumy Scooter  03.jpg

Rumy Scooter  04.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Manhurin (Manufacture de Machines du Haut-Rhin), milieu des années '50.  A noter que cette entreprise était au départ spécialisée dans la fabrication d'armes et autres machines-outil.  En 1957, cette entreprise aujourd'hui oubliée était troisième producteur de Scooters après Vespa et Lambretta.

Manhurin 03.jpg

Manhurin 01.jpg

Manhurin 02.jpg

Modifié par AdemJS

Posté(e)
  • Auteur

En parlant de Ducati...

Ducati 02.jpg

Ducati 01.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Honda Juno K, 1954

Honda Juno K 1954.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Allstate, modèles de 1953 et 1957

Allstate 1957.jpg

Allstate 1953.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Ayant fait le tour des constructeurs, je reviens sur quelques uns d'entre eux... Ici le Globester Scooter, fin des années '40, début des années '50.

Globester Scooter 01.jpg

Globester Scooter 1946 2.jpg

Globester.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Encore quelques images de la Lambretta, qui bénéficiait d'un marketting très fort - et très féminisé.

Pub Lambretta 02.jpg

Lambretta 1955 03.jpg

Lambretta 1960.jpg

Lambretta à Paris.jpg

Christmas Lambretta.jpg

Lambretta vinyl 01.jpg

Lambretta vinyl 02.jpg

Lambretta Police.jpg

Lambretta 1951.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Encore quelques belles images de Vespa

Vespas.jpg

Pub Vespa 03.jpg

Pub Vespa 04.jpg

YellowStarstream.jpg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.