Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Un petit retour de ma part: ma jante a pris un choc est est bien tordue. Mais en dégonflant et inspectant l'intérieur, je vois que c'est même pire: elle est fendue.

L'acier a l'air de très basse qualité, car même si effevctivement j'ai déjà tapé, j'ai jamais tapé très fort donc bon...

C'est pourquoi je vous conseille de garder le pneu cross (moins de chance de taper avec celui là) et une pression plutôt haute.

Va falloir que je chope un nouveau moteur car je l'aime cette Shermie... Vraiment déçu par la qualité de ce moteur, c'est pour moi son gros point faible (avec le manque de couple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Matoone a dit :

L'acier a l'air de très basse qualité, car même si effevctivement j'ai déjà tapé, j'ai jamais tapé très fort donc bon...

Salut @Matoone,

Je viens de vérifier avec un aimant sur mes roues mais c'est bien me semblait : Les jantes de nos roues sont en alliage d'aluminium. C'est un métal qui casse aussi facilement qu'il se tord.

Désolé pour ce qui t'arrive. :(

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, King Size a dit :

Salut @Matoone,

Je viens de vérifier avec un aimant sur mes roues mais c'est bien me semblait : Les jantes de nos roues sont en alliage d'aluminium. C'est un métal qui casse aussi facilement qu'il se tord.

Désolé pour ce qui t'arrive. :(

Ha oui, ceci explique cela. Je n'ai pas d'aimant à dispo pour tester sur les autres Wheel dont je dispose. Mais ce dont je suis sûr, c'est que même si elles sont toutes en alliage d'alu, les autres n'ont jamais plié et fendu ainsi (et pourtant j'ai pris de bons trous).
J'avoue que je ne comprends pas bien ce choix (à part gagner du poids ? ).

Y a t-il un métalleux qui sait si on peut raisonnablement renforcer la structure par soudure (tig, mig, wtf ?) dans le cas d'une fente ?

Belle découverte en tous cas ;)

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, King Size a dit :

Elles devaient être plus gonflées... C'est donc ce qui s'appelle "leur mettre la pression". ;)

Non, honnêtement je ne crois pas, ce serait même plutôt l'inverse en fait, mais ça reste subjectif. J'ai jamais tapé fort avec cette roue, alors que je l'ai fait plein de fois avec d'autres, d'où ma surprise.

Déjà avec un pneu large, on a tendance à moins taper normalement...

Malheureusement je pense que la Sherman est particulièrement vulnérable de ce côté là.

Modifié par Matoone
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te dépanner @Matoone  je peux te donner une jante en 45mm pratiquement neuve hormis une des vis de flasque récalcitrante qu'il faut extraire et au pire y mettre un coup de tourne-à-gauche (taraud) j'ai pas eu le temps de m'en occuper , c'est toujours moins grave et plus simple à réparer que le fait de redresser une jante alu surtout si elle est fendue , elle est à ta disposition si tu veux   

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Exo a dit :

Si cela peut te dépanner je peux te donner une jante en 45mm pratiquement neuve hormis une des vis de flasque récalcitrante qu'il faut extraire et au pire y mettre un coup de tourne-à-gauche (taraud) j'ai pas eu le temps de m'en occuper , c'est toujours moins grave et plus simple à réparer que le fait de redresser une jante alu surtout si elle est fendue , elle est à ta disposition si tu veux   

Rhhoooooo ce serait la deuxième fois que tu me sauve la vie. A la fin, je vais t'être redevable de deux super restos.
Faut déjà qu'on programme le premier là tant qu'on peut encore ;)

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Exo a dit :

Tiens moi au courant de quand tu peux passer sur Villefranche les journées sont courtes et chargées en ce moment , elle est à toi contre une bière  ,dès les beaux jours , passe moi un coup de fil demain :yaisse:

T'es un sacré bonhomme. Quel bonheur cette communauté. Un immense merci, je t'appelle demain.
Il y a des bons restos a Villefranche ?

Modifié par Matoone
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Matoone a dit :

Il y a des bons restos a Villefranche ?

Avec plaisir Matoone mais une autre fois ou après les fêtes , j'ai une logistique chargée en ce moment entre le taf et les allers-retours à l'hôpital (pas pour moi) , et après tout il n'est point obligatoire de prendre 2 kg chaque fois que l'on dépanne un wheeler et un bon en plus :byebye:  

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward