Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Petits détail sur les  porte-fusibles en place dans la sherman , c'est un peu le foutoire côté rondelles pour le maintien et un bon contact des cosses fusibles

Le nombre des rondelles semble être au petit bonheur la chance sur les chaines de montage , 2/3 d'un côté 3/4 de l'autre et pas de la même taille 

Donc Mega ou midi ne fait pas vraiment la différence des 2mm 

Une rondelle par trou au dessous et une rondelle par trou au dessus en sandwiche- des fusibles avant le serrage du boulon avec une pointe de Kafuter sur chaque boulon pour les vibrations , est le bon protocole  :ouioui:  

 

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 21:51, Matoone a dit :

Je ne sais pas a quel point la spécification de la tension est importante pour un fusible.

Mais j'ai eu utilisé un fusible réarmable ( fusible basé sur la chauffe qui modifie sa conductivité ) de 12 ou 24 v je sais plus pour limiter les pics de tirage d'une batterie externe branchée sur le port de charge de ma roue... Sans jamais aucun souci. Effectivement selon mes tests quand je tirais trop fort, la résistance augmentait, puis en refroidissant, rediminiait, laissant à nouveau passer le courant.

C'est le ( feu ) créateur des charge doctor qui m'avait conseillé la procédure, et quand je lui faisais remarquer qu'au niveau de la tension on était hors des clous, il m'avait rétorqué que ce qui comptait dans ce cas précis était la différence de tension entre les 2 batteries que je reliais.

Je sais que ça va.pas beaucoup aider dans le cas présent, mais j'aime bien écrire de longues tirades pour ne ( presque ) rien dire.

Mais c'est vrai que j'en sais fichtre rien du pourquoi de la spécification de tension. Car a priori, c'est l'intensité qui fait chauffer / cramer un fil ou un fusiblew et non la tension. C'est même une des raisons qui font qu'on augmente la tension sur nos engins...

 

La piste qu'à évoqué @sbouju me paraît plausible, le risque d'arc électrique qui ne couperait pas le jus, mais ce n'est que pure spéculation.

Je suis d'accord avec toi ce n'est que de la spéculation tout comme le fait d'utiliser un autre fusible bien au delà de sa spécification empêchera la roue de prendre feu comme on peut le voir sur plusieurs vidéos 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pierre SEIBEL a dit :

Je suis d'accord avec toi ce n'est que de la spéculation tout comme le fait d'utiliser un autre fusible bien au delà de sa spécification empêchera la roue de prendre feu comme on peut le voir sur plusieurs vidéos 🤔 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Mais effectivement, il est étonnant de constater que les roues sont ( si elles le sont tout court ! ) protégées par des fusibles de voiture qui sont théoriquement calibrés pour du 12 v, et ce toutes marques confondues a part la Sherman sur laquelle ça a l'air un peu plus haut, sans atteindre la tension nominale pour autant. Et qui ont l'air de malgré tout faire le job ( ils pétaient régulièrement sur des ks16 b par exemple ).

 

Il semble pourtant exister des fusibles calibrés pour plus de 100v ( théoriquement il faut prendre au dessus ) et avec des intensités admissibles assez importantes 

https://www.manomano.fr/p/fusible-103x38-16-a-1000v-dc-1465016-7279707

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La filiation est claire. Elle semble encore plus résistante que la Sherman. 

Après vu la taille et le poids ce sera une roue probablement difficile à rentrer dans un TGV, par conséquent elle ne m'intéressera pas. Mais je salue le boulot réalisé par Veteran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient presque obsessionnel les noms de tank chez Veteran  :zarb:

J'aime bien son look après je suis déçu qu'ils ne se soient pas plus compliqués la vie pour nous sortir une Vétéran suspendue  :pleure:  

Il faut voir de plus près mais je vais sans doute attendre le "Panzer ou AMX-30" avec suspensions car les genoux commencent à vieillir 

 

Modifié par Exo
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Stephane Roger said:

La Veteran Abrams ?

226894568_10159577490538293_6637691290379401651_n.jpg

Arg, j’espère que c’est un faux, je trouve ça bien moche avec tout ces détails décoratifs et son agressivité de scooter d’ado.

edit: elle serai réelle, quelle misère.

edit 2: il serai peut être utile de créer un nouveau fil pour cette Abrams, plus tôt que d’éterniser celui ci.

Modifié par misc
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stries sur les flancs je viens de m'en rendre compte  ne vont pas faciliter la tâche aux futurs acquéreurs pour les pads!

les arceaux de sécurités sont bien  mis en avant,un garde boue intégré ! phare arrière qui change ' l'égout et les couleurs varient c'est sure!😂

et ce qui me frappe c'est tjrs le look robuste de leaperkim qui tranche avec la prod actuelle!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de tête est au rendez vous pour lui coller des pads si les flancs de la bête restent en l'état 
Et pour le nouveau fil la concernant, laissons [mention=8444]Stephane Roger[/mention] Le créer :yaisse:

Euhhh non, ça me casse les pieds 10 000 fils pour parler finalement d'un unique sujet, la veteran. Je préfère un seul fil de discussion perso, plus simple à gérer pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stries sur les flancs je viens de m'en rendre compte  ne vont pas faciliter la tâche aux futurs acquéreurs pour les pads!
les arceaux de sécurités sont bien  mis en avant,un garde boue intégré ! phare arrière qui change ' l'égout et les couleurs varient c'est sure!
et ce qui me frappe c'est tjrs le look robuste de leaperkim qui tranche avec la prod actuelle!
 
 

Il est dit qu'elle sera modulable, peut-être que différentes coques seront proposées, avec différents pads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stephane Roger a dit :

Euhhh non, ça me casse les pieds 10 000 fils pour parler finalement d'un unique sujet, la veteran. Je préfère un seul fil de discussion perso, plus simple à gérer pour moi

Fais comme tu le sens , si @misc à proposé d'ouvrir un nouveau fil c'est pour une raison de recherche simplifiée et faire en sorte que les nouveaux arrivants voulant retrouver les informations de cette belle ne s'y perdent pas ,rien de bien contraignant 

Elle risque d'ailleurs de faire couler beaucoup d'encre et mérite peut être un sujet dédier rien qu'à elle et quelqu'un finira bien par l'ouvrir :prof: , après je dis ça , je dis rien  :D

 

Modifié par Exo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme tu le sens , si [mention=4817]misc[/mention] à proposer d'ouvrir un nouveau fil c'est pour une raison de recherche simplifiée et faire en sorte que les nouveaux arrivants voulant retrouver les informations de cette belle ne s'y perdent pas ,rien de bien contraignant 
Elle risque d'ailleurs de faire couler beaucoup d'encre et mérite peut être un sujet dédier rien qu'à elle quelqu'un finira bien par l'ouvrir :prof: , après je dis ça , je dis rien  
 

Faites vous plaisir alors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward