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La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

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pas faut!  quand jentends les reflexions des proches , ou gens extérieures quand je me pose avec ma gyroroue

ca va des" comment vs tenez la dessus "" je pourrais pas c'est trop compliqué!!    et les gens n'aiment pas la difficulté

d'ou un engouement plus prononcé pour la trot!

d'accord avec toi stephane roger sur l'accessibilité lié a la roue lors d'une crevaison c'est la hantise de tout wheeler!

si les ventes et l'investissement et intéressement lié aux gyroroues d'une plus grande part chez certains constructeurs 

concurrence blabla bla! bref  de plus gros moyens ont aurait des roue plus abouties!

je pense que c'est la prochaine etape! les suspensions sont devenues un plus et une grande partie des riders y ont adherés  prochaine etapes  la maintenance       a voir!

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En espérant que Leaperkim nous sortent une belle machine avec suspensions aussi radical que la première perle actuellement sur le marché 

Malheureusement même les plus belles  perles gardent des défauts 

Que les concepteurs nous entendent pour l'instant ils sont occupés à  se sortir des griffes de (Gotway) avec leurs attaques en justice :stress:

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Si elle était  en vente je me laisserai bien tenter un génie ce type car c'est très  compliqué  de faire simple 

Enfin un qui à tout compris :bravo:je ne manque pas une de ses évolutions en attendant une approche  production voir commerciale, mais pour l'instant  il ne semble pas chaud 

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Il y a 16 heures, Exo a dit :

En espérant que Leaperkim nous sortent une belle machine avec suspensions aussi radical que la première perle actuellement sur le marché 

Malheureusement même les plus belles  perles gardent des défauts 

Que les concepteurs nous entendent pour l'instant ils sont occupés à  se sortir des griffes de (Gotway) avec leurs attaques en justice :stress:

ta des news  ?  il semblerait que une partie des ingénieurs de gotway  sont barrès chez leaperkim ! 

ca va faire les potins des forums, français ou étrangers  au fait pourquoi s'appeler BEGODE ?

 

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Hello @Frifrilaw7 

Avec du recule quand tu regardes le prix d'une wheel ,voir même des EDPM en général il semblerait que ce marché ,de niche au départ attise depuis quelques années avec l'engouement massif pour ces produits, de plus en plus de guerres internes 

Il y à pas mal d'argent à se faire et chacun veut sa part du gâteau au Pays du soleil Levant

Après de là à savoir ce se passe réellement au sein même de ces entreprises ayant une politique de communication interne et commercial souvent opaque , c'est compliqué !

Ce qui est sur comme souvent et comme en EU, se ne sont pas toujours les meilleurs qui restent ,et rares sont les plus petites marques ,PME -PMI pouvant lutter face à des géants en place depuis des années ayant très souvent une trésorerie forte et un concept marketing "bien ou mieux huilé"

Voici un article de Mobilityurban qui résume dans les grandes lignes ce qui se passe entre (Gotway- Begode)  et Leaperkim )  :stress:

https://www.mobilityurban.fr/blog/monoroue-electrique/gotway-vs-leaperkim-la-guerre-est-declaree.html

        

Modifié par Exo
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Il y a 20 heures, Exo a dit :

nous sommes encore loin du cahier des charges qualité des motos actuels

Le rendement prime au pays du soleil levant même chez Veteran et cette Sherman est encore loin d'être irréprochable en terme de fabrication , à ma connaissance d'après la lecture du forum la seule roue pratiquement parfaite (et que j'ai déjà démonté par deux fois, celle du fiston apparament la seule qui avait, disons des petits oublis  :D)  ,reste et restera la belle et sculptural KS S18, bande d'heureux veinards !    

...niveau "qualité d'assemblage" et résistance aux chocs (testé by myself  ) l’excellente Ninebot Z10 est au sommet, certes complexe à démonter mais à noter tout de même l'absence totale de vis à bois dans l'assemblage 😉

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Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Ninebot existe encore?

Pas vu de nouveautés depuis longtemps, et pas grand chose à la vente non plus d'ailleurs, comme s'il s'agissait de "fonds de tiroirs" à réaliser...

mon cher @sbouju je pense que tu as mal lu ou compris mon avis "perso" sur le post de @Exo, mais si tu parts dans ce sens là alors effectivement Ninebot ne produit plus la Z10 ni aucune roue (et c'est bien dommage) mais ceci ne change en rien le fait que en dehors de tout autre critère de comparaison sa qualité d'assemblage et sa résistance au choc reste bien au-dessus de ce qui se fait aujourd’hui, à minima elle ne s'ouvre pas en deux comme une marque bien connue et bien que grand fan de la Sherman (ma 2ème roue) la Z10 la surpasse sur ce point.

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il y a 27 minutes, Marco73 a dit :

mais ceci ne change en rien le fait que en dehors de tout autre critère de comparaison sa qualité d'assemblage et sa résistance au choc reste bien au-dessus de ce qui se fait aujourd’hui

Rien à redire de mon Ninebot à moi non plus, que j'ai toujours, et qui à mes yeux de "profane" en tout cas, surpasse effectivement en qualité la totalité des autres EDPMs que j'ai pu avoir ou possède encore. Et de très loin, pour certains.

J'en retiens donc ton "dommage", auquel je m'associe. D'autant que le désormais "maître" de tout ça n'est pas avare de flots de nouveautés tous azimuts, pas que des bonnes, d'ailleurs, et pourrait sans doute pondre et nous proposer mieux qu'une trottinette ou deux.

Modifié par sbouju
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Le 17/07/2021 à 15:37, Stephane Roger a dit :

J'espère que les constructeurs vont regarder de près la Reciowheel qui apporte quelques trucs intéressants

 

Intéressant niveau démontage mais je demande à voir quelques crash tests...

Clairement le concept est ( très ) intéressant mais il mérite investigation. Nul doute qu'on pourra en tirer des trucs qui font vraiment le taf au milieu de nulle part ☺️

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Le 18/07/2021 à 12:03, Marco73 a dit :

mon cher @sbouju je pense que tu as mal lu ou compris mon avis "perso" sur le post de @Exo, mais si tu parts dans ce sens là alors effectivement Ninebot ne produit plus la Z10 ni aucune roue (et c'est bien dommage) mais ceci ne change en rien le fait que en dehors de tout autre critère de comparaison sa qualité d'assemblage et sa résistance au choc reste bien au-dessus de ce qui se fait aujourd’hui, à minima elle ne s'ouvre pas en deux comme une marque bien connue et bien que grand fan de la Sherman (ma 2ème roue) la Z10 la surpasse sur ce point.

A noter que c'est toutefois au prix d'un poids largement démesuré en comparaison des standards, et que la qualité de l'électronique sur cette machine, couplée à une disponibilité de pièces détachées plutôt brève a rendu la machine obsolète assez rapidement. Mais clairement, si j'avais une Z10 en très bon état j'en prendrais soin, car elle est si particulière que je ne doute pas de son potentiel de collection de passionnés 😍

Modifié par Matoone
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Intéressant niveau démontage mais je demande à voir quelques crash tests...
Clairement le concept est ( très ) intéressant mais il mérite investigation. Nul doute qu'on pourra en tirer des trucs qui font vraiment le taf au milieu de nulle part

Bien sur, il y a sans doute beaucoup de choses à améliorer sur ce concept, mais l'idée est intéressante et je suis certain qu'il y a plein de bonnes choses à prendre pour de futurs modèles de roue. Nous sommes sur un marché de niche, ça prendra donc du temps pour avoir des modèles bien finis
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Je ne suis pas spécialiste du tout, simplement j'ai essayé en son temps, quand j'avais la MSuper2.

Et j'y ai alors définitivement renoncé, n'étant pas trop adepte des modes de pilotages dégradés, sur cet engin offrant déjà bien assez de risques comme ça.

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il y a une heure, Maxwel a dit :

Il y a t'il des spécialiste du ride assis par ici ?

Salut @Maxwel nous avons eu l'occasion d'aborder le sujet en mp et comme je te le disais je suis loin d'être un As de cette posture que je ne maitrise pas assez pour en tirer des conclusions de confort et de plaisir 

Je la pratique uniquement sur de courtes distances afin de me dégourdir les pieds sans être ni à l'aise ni en confiance ,surtout avec un siège court

Comme le souligne @Minch Il est préférable et plus simple dans la pratique d'utiliser un siège long et pas trop bas contrairement au court vendu étant le siège d'origine pour sherman

Ceci afin de trouver rapidement ton centre d'équilibre avec ou sans sac à dos et pour une position plus confort etc...

Le long à toutefois l'inconvénient de te cacher le display et aussi de devoir utiliser un siège relevable afin de ne pas te bloquer l'accès au trolley 

Je te souhaite de bonnes balades en mode assis  

Moi j'attends d'avantages et avec impatience un dispositif pour le mode coucher ( Mes origines -Corse- )  :D

    

Modifié par Exo
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Il y a 23 heures, Matoone a dit :

A noter que c'est toutefois au prix d'un poids largement démesuré en comparaison des standards, et que la qualité de l'électronique sur cette machine, couplée à une disponibilité de pièces détachées plutôt brève a rendu la machine obsolète assez rapidement. Mais clairement, si j'avais une Z10 en très bon état j'en prendrais soin, car elle est si particulière que je ne doute pas de son potentiel de collection de passionnés 😍

...et bien pour la qualité de l’électronique, si un certain nombre d'exemplaires en ont souffert probablement pour cause d'une sous-traitance mal maitrisé il n'y a rien de bien différent à comparer à d'autres marques bien connues qui voient des modèles prendre feux sans trop d'explications,de mosfets qui crament ou d'autres dont le fonctionnement mécanique ne semblent pas encore au sommet de la fiabilité malgré les mois qui passent, mais c'est le cas de toutes les innovations...pour ce qui de l'accès aux pièces détachées et bien absolument toutes les pièces sont disponibles actuellement sur Aliexpress, faut juste taper à la bonne porte...en tous cas la mienne que je ne ménage pas et issue des premiers batch affiche 3700km sans la moindre défaillance et je ne pense pas être un cas isolé, comme quoi 😉

...fin du HS...

Modifié par Marco73
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Le dernier firmware le permettant, j'ai etalonné le compteur de tension de ma roue à 100.8V pleinement chargée (alors qu'elle a toujours affiché 99.5V, sans doute une cellule défectueuse). Mais je me demande ce que ça va donner quand la batterie sera à plat, dois je craindre un cut off de la roue ?

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Merci de me le rappeler @Stephane Roger, déjà deux fois que j'oublie  l'étalonnage après  une recharge 100%

Par contre j'ai effectué le changement des fusibles comme conseillé en principe ( remplacement des 50 ampères par du 30 ampères)

Et là surprise c'est du 100 ampères qui était  à  l'origine sur la Sherman :zarb:,

 Je suis donc passé de 2 x 100 ampères à 2 x 30 ampères

Et au passage ,pratiquement 14 euros pour deux fusibles O.o  

Cela apparemment afin de protéger la CM

Moi et les fusibles 😅

, à suivre ...

 

20210721_221022.jpg

Modifié par Exo
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