Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Merci pour le lien [mention=8444]Stephane Roger[/mention] et pour te répondre [mention=3695]Marco73[/mention] oui je dois encore avoir la puce en . 56 il faut que je regarde car elle à aussi pas mal voyagée 
Dès  que m'a machine sera  remontée , (les journées  sont courtes), j'essaierai cette MAJ en espérant  ne pas transformer cette roue  en zombie, merci  à vous :yaisse:

Faudrait que je demonte la mienne pour nettoyage et surtout essayer de recentrer le pneu. Mais je repousse à chaque fois tellement j'ai galerė quand je l'ai fait pour changer la carte mère
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc debout 5 h avant que la journée sérieuse commence , entre le café et le croissant

Remontage de la roue, dans mon atelier bureau , le télétravail à parfois du bon  , pas loin de deux heures  pour bien peaufiner 😅

Ensuite 》》

Trois tentatives de MAJ vers la version en 0.58

Smartphone en Anglais localisation ok 

Roue sur béquille , roue sur one

Application en marche 

Connexion , roue détectée avec les bonnes informations de la roue

Lancement de l'update , sur l'application avec le smartphone à côté de la roue

Pourcentage d'update qui passe progressivement de 0% à 100% 

Mais je reste sur la version 10.56

Curieux ? je tenterais une autre fois , d'ici là si vous avez une idée où cela peut bien coincer, bonne journée :byebye:

Édit: 8 tentatives roue dans tous les sens , tout fonctionne , connexion, statut de la roue etc mais pas de prise en compte de l'update et pas de message après  les 100 % et je reste en v .56 :zarb:

 

 

20210709_095735.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Exo a dit :

Donc debout 5 h avant que la journée sérieuse commence , entre le café et le croissant

Remontage de la roue, dans mon atelier bureau , le télétravail à parfois du bon  , pas loin de deux heures  pour bien peaufiner 😅

Ensuite 》》

Trois tentatives de MAJ vers la version en 0.58

Smartphone en Anglais localisation ok 

Roue sur béquille , roue sur one

Application en marche 

Connexion , roue détectée avec les bonnes informations de la roue

Lancement de l'update , sur l'application avec le smartphone à côté de la roue

Pourcentage d'update qui passe progressivement de 0% à 100% 

Mais je reste sur la version 10.56

Curieux ? je tenterais une autre fois , d'ici là si vous avez une idée où cela peut bien coincer, bonne journée :byebye:

Édit: 8 tentatives roue dans tous les sens , tout fonctionne , connexion, statut de la roue etc mais pas de prise en compte de l'update et pas de message après  les 100 % et je reste en v .56 :zarb:

 

 

20210709_095735.jpg

....sur le forum international il précise que la roue doit être bien incliné sinon la maj se fait pas, faut peut être incliner encore plus que sur la béquille!? 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les sherman addicts!

j'ai une bonne nouvelle me concernant  la bete arrive plus tot que prevus la moins bonne est que j'aurais la v1  et non la v2 selon eroue!

le transporteur est DBschenker ( colis de 55 kgs) elle est partie de serris en ile de france! bon au prix que je l'ai eu je vas pas chipoter

et sachant que les delais se rallongent et les sherman deviennent  assez demandées!

des photos a venir! bien que ya rien de bien original  je pense la recevoir ce week-end ou debut de la semaine prochaine wait and see ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marco73 a dit :

faut peut être incliner encore plus que sur la béquille!? 🤔

J'y ai pensé  aussi, mais non malgré  toutes les poses et postures imaginables pour cette roue , rien , je suis sous Android je vais tester ces jours- ci sous iOS au cas ou 😥

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exo a dit :

J'y ai pensé  aussi, mais non malgré  toutes les poses et postures imaginables pour cette roue , rien , je suis sous Android je vais tester ces jours- ci sous iOS au cas ou 😥

...le contexte était quelque peu différent mais le hack de la Z10 pouvait prendre un certain temps à s'installer pour certain, voir un temps certain 😁....ça fonctionne visiblement donc peut être désinstaller l'apk puis tout refaire de A à Z, dis lui que tu vas la mettre au feu ou la jeter dans la Saône des fois ça fonctionne :mad2:, ou alors un marabout !!!??? 😅

Modifié par Marco73
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stephane Roger a dit :

Perpignan Montpellier aujourd'hui en Sherman. Petite pause à Agde pour recharger un peu après 139 kms. Il me restait 2 barres, je ne sais pas si ça aurait suffit pour les 64 kms restants

ca depends de ton poids et ta vitesse !  ya des beaux coins dans la region  et pas mal de pistes cyclables!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, première petite  sortie avec la jante en 60mm pédales plus haute ( 1cm ) et pneu Michelin City Pro

Avec de nombreuses pauses anti gouttes de pluie, mais sans pression , ah si deux mais des petites avec limonade :kimouss: 

Une différence radical à vitesse soutenue en lignes droites et virages, un rail , maintenant savoir si cela est dû au pneu où  à la jante :zarb:

Mais ce qui est sur c'est  que la combinaison des deux est un pur kif

Roue parfaitement centrée >> coques gauche -droite et positionnement(du pneu) parfait sur la jante sans efforts 

En freinage puissant = plus de wobbling et disparition complète de la très légère sensation  de shimmy (moto ) depuis l'équilibrage (5 grammes) de la roue (avant Slime prévue demain)

Il faut presque faire attention ⚠  de ne pas se laisser emporter par cette sensation  de sécurité absolue car les 60 km/h sont atteint  très  rapidement et deviennent presque une vitesse  de croisière ( routes de campagne)

Par contre je remarque  qu'il faille plus d'engagement en entrée de virage , plus d'efforts pour le même  angle , peut être un manque  d'habitude 

À tester avec une vitesse supérieure ,mais trop de monde aujourd'hui pour jouer  au cascadeur et être pointer du doigt , à suivre...

Ah oui , génial, plus de cailloux qui passent entre les coques 🐓 

"Ya plus de place" :D

 

 

Screenshot_20210710-184606_EUC World.jpg

 

20210709_110105.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement un essai de plus sans rien changer à la procédure et miracle elle est passée sans difficultés en version 1.0.58 , curieux , mais c'est le résultat qui compte , mais quand même :zarb:

Merci à vous 

 

 

 

 

 

 

images (1).jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Exo a dit :

Bon voilà, première petite  sortie avec la jante en 60mm pédales plus haute ( 1cm ) et pneu Michelin City Pro

Avec de nombreuses poses anti gouttes de pluie, mais sans pression , ah si deux mais des petites avec limonade :kimouss: 

Une différence radical à vitesse soutenue en lignes droites et virages, un rail , maintenant savoir si cela est dû au pneu où  à la jante :zarb:

Mais ce qui est sur c'est  que la combinaison des deux est un pur kif

Roue parfaitement centrée >> coques gauche -droite et positionnement(du pneu) parfait sur la jante sans efforts 

En freinage puissant = plus de wobbling et disparition complète de la très légère sensation  de shimmy (moto ) depuis l'équilibrage (5 grammes) de la roue (avant Slime prévue demain)

Il faut presque faire attention ⚠  de ne pas se laisser emporter par cette sensation  de sécurité absolue car les 60 km/h sont atteint  très  rapidement et deviennent presque une vitesse  de croisière ( routes de campagne)

Par contre je remarque  qu'il faille plus d'engagement en entrée de virage , plus d'efforts pour le même  angle , peut être un manque  d'habitude 

À tester avec une vitesse supérieure ,mais trop de monde aujourd'hui pour jouer  au cascadeur et être pointer du doigt , à suivre...

Ah oui , génial, plus de cailloux qui passent entre les coques 🐓 

"Ya plus de place" :D

 

 

Screenshot_20210710-184606_EUC World.jpg

 

20210709_110105.jpg

merci pour ton feedback exo ! 

le pneu michelin ainsi que la nouvelle jante a l'air d'avoir ton entière satisfaction j'attends de recevoir la bête  pour vérifier si c'est une v1 ou v2 !

je vais prendre le michelin et les pads pour un meilleur feeling pour exploiter shermy! juste une question pour le démontage ca te parait easy pour avoir changer jante +pneu ou ca reste fastidieux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Frifrilaw7 a dit :

 question pour le démontage ca te parait easy pour avoir changer jante +pneu ou ca reste fastidieux???

Si c'est la première fois cela reste long et fastidieux mais avec de bons outils une bonne préparation un peu de temps cela se passe sans anicroches

Mais clairement pour l'instant nos roues ne sont pas faites pour être démontées facilement il y à de gros progrès à faire de la part des concepteurs de se côté là

Ne serait-ce tout simplement de mettre un connecteur rapide et étanche entre la CM et le moteur afin de pouvoir changer un pneumatique le plus facilement possible 

J'ai failli faire la modification , mais voyant la météo j'étais pressé de remonter sur la Shermie :chaud: 

Je crois que rien que pour cette raison j'aurais beaucoup d'hésitations avant l'achat d'une V 12 qui déploie toute les complications possibles afin de rendre fou les futurs propriétaires de cette néanmoins belle machine :57a4aedaf3176_transpi(1): 

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des premières vidéo d'upgrade vers 1.0.58 qui pour ma part ne ma pas changé la vie , si changements il y à ils sont plus qu'imperceptibles ou alors je n'en ai pas encore vraiment fait le tour , mais bon autant la faire cette MAJ, ne serait-ce pour honorer ceux qui ont travaillés dessus :yaisse:

 

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward