Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Exo a dit :

Une des premières vidéo d'upgrade vers 1.0.58 qui pour ma part ne ma pas changé la vie , si changements il y à ils sont plus qu'imperceptibles ou alors je n'en ai pas encore vraiment fait le tour , mais bon autant la faire cette MAJ, ne serait-ce pour honorer ceux qui ont travaillés dessus :yaisse:

 

...la seule question serait : y a t-il un changement perceptible au niveau du ressenti de la conduite ( pédale dip) entre 1.0.56 et 1.0.58 ?

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est compliqué de vraiment  prendre la mesure directe de ce ressenti concernant le -pédales -dip Après cette MAJ ayant  quelques  jours plus tôt procéder au changement de support ( 1 cm plus Haut) plus le reste ,jante ,et pneu 

Et n'ayant jamais  eu de gêne quelconque avec cela même avant 

A noter que je suis toujours sur un réglage + 1 en inclinaison

Personnellement pas de changement majeur de comportement (Dip-pédales ,plongeantes que je n'ai jamais vraiment ressenti) ,ou au point de vraiment me déranger et cela n'est pas pour me déplaire 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle balade  @Stephane Roger en goguette 

Elle ne consomme rien ta Shermie O.o Impressionnant ! 

Distance parcourue , sans charge ? et avec une moyenne de combien en Km/h Stp

Ton petit ride semble être fort sympa en découvertes , il y'à  de quoi bien s'aérer les poumons  voyant ces belles images 

Je me demande juste si mes pieds pourraient supporter cette distance même en deux trois étapes 

Après  40/50 km j'ai de plus en plus souvent des contractures assez importantes sous les pieds avec pourtant  de bonnes chaussures, il faut que je consulte 

"Ah la vieillesse ":phiphi:

Merci pour ce partage tout en images  :byebye:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Exo a dit :

 

Belle balade  @Stephane Roger en goguette ;

Ton petit ride semble être fort sympa en découvertes , il y'à  de quoi bien s'aérer les poumons  voyant ces belles images 

Je me demande juste si mes pieds pourraient supporter cette distance même en deux trois étapes 

Après  40/50 km j'ai de plus en plus souvent des contractures assez importantes sous les pieds avec pourtant  de bonnes chaussures, il faut que je consulte 

"Ah la vieillesse ":phiphi:

Merci pour ce partage tout en images  :byebye:

Ah le fourmillement dans les pieds… ça a été le principal problème, j'ai fait des pauses marche de 3-4 minutes tous les 60 kms pour me dégourdir les pieds. Je suis à la recherche de chaussures magiques. Mais j'aurai quand même du mal à me passer de mes scarpa tellement j'aime l'appui et le confort sur les pédales

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Exo a dit :

 

Edit ,merci , @Stephane Roger

Je suis lourd, et avec le sac en plus, j'étais à environ 110kgs

Je suis parti full batterie, et j'ai fait une recharge de 2h à mi chemin. Pas suffisant, j'ai fait les 2 derniers kilomètres à pieds. Au total 210,6 km, et une moyenne assez faible car j'ai pris un max de chemin très caillouteux, entre 18 et 20km/h. Je ne suis pas très téméraire sur ce type de chemin.

Une partie du trajet ici (j'ai malheureusement coupé SportTracklive sans le faire exprès durant le trajet) :

https://www.sportstracklive.com/fr/track/informations/StephaneRoger/34/port-marianne-montpellier/474894

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2021 à 23:54, Exo a dit :

Pour ma part c'est compliqué de vraiment  prendre la mesure directe de ce ressenti concernant le -pédales -dip Après cette MAJ ayant  quelques  jours plus tôt procéder au changement de support ( 1 cm plus Haut) plus le reste ,jante ,et pneu 

Et n'ayant jamais  eu de gêne quelconque avec cela même avant 

A noter que je suis toujours sur un réglage + 1 en inclinaison

Personnellement pas de changement majeur de comportement (Dip-pédales ,plongeantes que je n'ai jamais vraiment ressenti) ,ou au point de vraiment me déranger et cela n'est pas pour me déplaire 

Perso je roule en mode soft et j'ai vraiment senti la différence. Je suppose que le changement se fait moins sentir en mode medium ou hard

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Exo a dit :

Très content pour toi ,cela sent l'histoire d'amour :x tu dois juste lui laisser un peu de temps avant qu'elle libère toute sa fougue 

Bon rides avec prudence :yaisse:

merci exo !

elle est déjà chargé j'ai plus qu'a aller voir ce qu'elle a dans le ventre , dans la foulée j'ai cdé des accessoires pour la protéger!

et elle dégage beaucoup de charisme q'en tu la vois en vrai je comprends mieux votre enthousiasme!😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends  
Le moteur est pas sur la photo , il tourne dans la machine à laver , prendre quelques  précautions ,programme linge délicat et température 40 degrés max 20210708_093102.thumb.jpg.9437ae1c3be452eb87d69f0613f917a6.jpg

Salut,

Tu l'as trouvé où cette jante ?
Ça t'est revenu à combien ce changement de jante et de pneu ?

J'ai démonté entièrement ma roue hier, gros nettoyage, changement des GX16, recentrage du pneu, WD40 sur l'axe du moteur qui grattait pas mal, quelle différence maintenant !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Stephane Roger Pour l'instant cette jante ne se vend sur les boutiques Ali uniquement avec moteur donc il à fallu négocier avec mon vendeur la possibilité de me fournir une jante nue prétextant au passage un décentrage permanent du pneu ,ce qui n'était franchement pas le cas , mais bon qui ne tente rien n'à rien

Pour faire court après prise en charge SAV de la jante il ne pouvait pas prendre en charge le transport pour divers raisons , c'est donc le fiston travaillant à Singapour pendant une mission qui est passé par sa boîte pour le fret

Pour ce qui est du Michelin City Pro  les tarifs sont variables d'un site à l'autre de  -30 à +52 euros

Le support de pédales dans les 80/85 euros 

Je suis très content du comportement de la roue depuis ce changement, jante , pneu , supports de pédales avec quelques détails donnés plus haut dans un autre post 

Et toi pourquoi avoir changé tes ports de charge ? 

Bravo pour ton investigation dans les entrailles de ta roue cela permet de se familiariser avec son entretient qui devient par la suite bien plus simple :yaisse: 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=8444]Stephane Roger[/mention] Pour l'instant cette jante ne se vend sur les boutiques Ali uniquement avec moteur donc il à fallu négocier avec on vendeur la possibilité de me fournir une jante nue prétextant au passage un décentrage permanent du pneu ,ce qui n'était franchement pas le cas , mais bon qui ne tente rien n'à rien
Pour faire court après prise en charge SAV de la jante il ne pouvait pas prendre en charge le transport pour divers raisons , c'est donc le fiston travaillant à Singapour pendant une mission qui est passé par sa boîte pour le fret
Pour ce qui est du Michelin City Pro  les tarifs sont variables d'un site à l'autre de 30 à 52 euros
Le support de pédales dans les 80/85 euros 
Je suis très content du comportement de la roue depuis ce changement, jante , pneu , supports de pédales avec quelques détails donnés plus haut dans un autre post 
Et toi pourquoi avoir changé tes ports de charge ? 
Bravo pour ton investigation dans les entrailles de ta roue cela permet de se familiariser avec son entretient qui devient par la suite bien plus simple yaisse.gif 

Ok, je comprends mieux. J'ai cherché la jante nue et je n'ai pas trouvé.
J'ai changé les ports de charges car j'avais reçu ma roue avec la carte mère HS, sans doute suite à un court circuit. Les pins d'un des ports étaient bien endommagées, et les pins de l'autre étaient un peu noires. J'en ai donc profité pour les changer tous les deux et j'y ai ajouté des capuchons à vis.
Je suis à la recherche d'un chargeur supplémentaire, je crois savoir que tu as vendu les tiens, si jamais vous voyez passer ça
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey la team sherman!

ma first ride avec la bête et 1er feeling et ressenti ! 68 kms aux alentours de montpellier !

le poids de la sherman m'a surpris et le temps d'adaptation s'est fait rapidement , l'inertie est importante et elle fait son poids contrastant avec ma nikola et la x18l !

la puissance est impressionnante et l'accélération est linéaire on sent qu'elle en a sous la couenne! on flirte avec des vitesse inavouables tenir les 25km/h est presque impossible!

j'ai remarqué que la roue a tendance pas être droite ( besoin d'un centrage a voir sur un possible démontage)

après avoir visionné le problème de bms sur la video de wrong way!       j'ai ouvert la coque enlevé les picots récalcitrants  sur la mienne  poncé et remonté le tout en espérant être tout bon!

la prochaine partie est surement un recentrage du pneu ! j'aimerais savoir comment tu as procédé EXO pour celui-ci!

dans le temps voir pour la nouvelle jante et le michelin adapté , une fois le pneu usé je procederais a toutes ces changements et verification!

bon ride a tous!💨

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Frifrilaw7 a dit :

la prochaine partie est surement un recentrage du pneu ! j'aimerais savoir comment tu as procédé EXO pour celui-ci!

 

Pour faire simple et rapide , et cela malgré que se ne soit pas le cas , j'ai utilisé un peu de liquide vaisselle autour de la jante en bordure de pneu , roue retournée et positionnement avec un gonflage en plusieurs étapes , classique !

Le résultat fût très satisfaisant ,

Avec la jante en 60mm toutes ces manipulations deviennent inutiles car il se positionne simplement et presque tout seul 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward