Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Avec plaisir, il faut juste que je trouve le temps de me mettre dessus ,et j'attends aussi un jeux de vis de remplacement, autant faire les choses comme il se doit

C'est un luxe de pouvoir  prendre son temps contrairement aux chaînes de montage, et ainsi pouvoir bichonner sa monture comme elle le mérite  :D

 

 

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frifrilaw7 a dit :

hate de voir ton feedback

Pas besoin de moi pour cela , ta  belle qui arrive fin juillet  je crois, sera en principe full upgrade ,et cela sans une goutte de sueur , je pourrais néanmoins évaluer si ces changements sont réellement efficaces 

Encore  quelques  semaines pour toi :yaisse:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , voilà, afin de gagner du temps petit montage rapide pendant  la pause déjeuner 

Il est préférable de donner un coup de lime intérieur extérieur ( jante ) du trou pour la valve de la chambre  à  air , souvent non ébavuré et tranchante comme un cutter 

Contrôler la chambre  à air en la gonflant avant positionnement dans le pneu , un peu de silicate de magnésium (talc) pour qu'elle se positionne presque toute seule 

Montage du pneu dans le sens de rotation pour une meilleure évacuation de l'eau ou pas car sans grande incidence sur nos roues peu confrontées à l'aquaplaning 

Pour la jante , la partie la plus large des aimants 🧲 côté fils moteur , donc à droite flèche  de rotation du pneu à droite pointe en avant du sens de rotation 

Certains Wheelers inversent le sens de rotation du pneu préconisé par le fabricant en disant  gagner un peu d'accroche au freinage, mais je suis comme la fosse , septique donc je garde pour ma part  le sens de rotation :phiphi: 

Positionnement du pneu en plusieurs  étapes de gonflage avec une petite noisette de liquide vaisselle 

15 PSI , faire rebondir le pneu à terre en le tournant sur lui même comme un ballon de Basket 🏀 

20 / 25 PSI même chose 

Il se place en principe  tout seul comme un grand , surtout sur une jante en 60mm

Dernière étape ,Surgonfler le pneu (35 PSI)

Toute une nuit ( si pas urgent ) je trouve cela bien en cas de fuites lentes 

Dégonfler de moitié et mettre la pression  qui vous convient 

Il est bien d'équilibrer la roue comme sur les motos , même pour nos roues, process très simple >> tutos internet  

Et voilà quelques conseils  inutiles pour bien des wheelers mais si cela peut être  utile à deux trois tant mieux 

Même des pros de la roue YouTubeurs influenceurs se dont déjà "cassé  les dents" à devoir tout recommencer se rendant compte une fois tout terminé qu'il y avait un problème  :pleure2:

20210701_121020.jpg

20210702_111229.jpg

20210702_115814.jpg

20210702_125116.jpg

20210702_130652.jpg

20210702_130700.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Exo a dit :

Donc , voilà, afin de gagner du temps petit montage rapide pendant  la pause déjeuner 

Il est préférable de donner un coup de lime intérieur extérieur ( jante ) du trou pour la valve de la chambre  à  air , souvent non ébavuré et tranchante comme un cutter 

Contrôler la chambre  à air en la gonflant avant positionnement dans le pneu , un peu de silicate de magnésium (talc) pour qu'elle se positionne presque toute seule 

Montage du pneu dans le sens de rotation pour une meilleure évacuation de l'eau ou pas car sans grande incidence sur nos roues peu confrontées à l'aquaplaning 

Pour la jante , la partie la plus large des aimants 🧲 côté fils moteur , donc à droite flèche  de rotation du pneu à droite pointe en avant du sens de rotation 

Certains Wheelers inversent le sens de rotation du pneu préconisé par le fabricant en disant  gagner un peu d'accroche au freinage, mais je suis comme la fosse , septique donc je garde pour ma part  le sens de rotation :phiphi: 

Positionnement du pneu en plusieurs  étapes de gonflage avec une petite noisette de liquide vaisselle 

15 PSI , faire rebondir le pneu à terre en le tournant sur lui même 

20 / 25 PSI même chose 

Il se place en principe  tout seul comme un grand , surtout sur une jante en 60mm

Dernière étape ,Surgonfler le pneu (35 PSI)

Toute une nuit je trouve cela bien en cas de fuites lentes 

Dégonfler de moitié et mettre la pression  qui vous convient 

Il est bien d'équilibrer une roue comme sur les motos , même pour nos roues, procès très simple >> tutos internet  

Et voilà quelques conseils  inutiles pour bien des wheelers mais si cela peut être  utile à deux trois tant mieux 

Même des pros de la roue YouTubeurs influenceurs se dont déjà "cassé  les dents" à devoir tout recommencer se rendant compte une fois tout terminé qu'il y avait un problème  :pleure2:

20210701_121020.jpg

20210702_111229.jpg

20210702_115814.jpg

20210702_125116.jpg

20210702_130652.jpg

20210702_130700.jpg

ca promet! hate de voir l'essai avec la config michelin!  dis moi exo ou as tu eu les marqueurs enfin quelle genre de marqueur sur la serigraphie de ton michelin  marqués en blanc???:merci:en regardant  les differents vendeurs les stocks se renflouent sur aliexpress pour la sherman,( expedition)  je pense la recevoir dans les delais imparties!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frifrilaw7 a dit :

 quelle genre de marqueur sur la serigraphie de ton michelin  marqués en blanc

 

Hello @Frifrilaw7 , c'est un marqueur classique pour pneu et caoutchouc que tu trouves dans les boutiques type Norauto , feux vert et aussi Amazon ou Ali-express :byebye: 

https://www.amazon.fr/Pentel-Marqueur-peinture-Indélébile-Conique/dp/B000WGVHZY/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=14518Z61G8UJ&dchild=1&keywords=feutre+blanc+pour+pneu&qid=1625257099&sprefix=feutre+blanc+pour%2Caps%2C167&sr=8-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Exo a dit :

Merci @Canaille de plus celle ci semble facile à mettre dans le coffre de la voiture

En continuité avec tes belles impressions 3 D  :yaisse:

Et oui je vais essayer d imprimer cette superbe roue sa doit pas être simple à suivre j aime bien les défis et le concepteur de ces fichiers est balaise 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les riders!

suite a ma conversation avec les vendeurs sur ali ils semblerait que suite a une penuries sur les composants (batteries au lithium)  je n'apprends rien de nouveaux!🧐 les commandes déjà programmés prendraient  entre 2 et 3 mois pour ceux commandés et je parle pas pour les nouveaux arrivants qui peuvent atteindre entre 3 et 4 mois  ce qui porteraient une livraison pour la france entre nov 2021 et decembre 2021! 

je croise les doigts pour ma cde via eroue debut juin je pense plutot me concernant fin aout debut septembre sic!!!😬

de plus suite a la politique de taxation de l'union européenne sur les produits ali -express la taxation s'appliquerait a nos chere roue!  + 20%  dixit la reponse d'un vendeur ali 'green and fashion)🤨

Modifié par Frifrilaw7
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ça corrige les problèmes de km négatifs et température erronée qu’avaient certains, et aussi:

001.0.58 version instructions
 1: Modify user voltage ±1.5% fine adjustment.
 2: Add factory calibration voltage function.
 3: Improve PA to level 18, 0.33 degree accuracy
 

Plus d’info ici et les posts qui suivent.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Frifrilaw7 a dit :

bonjour les riders!

suite a ma conversation avec les vendeurs sur ali ils semblerait que suite a une penuries sur les composants (batteries au lithium)  je n'apprends rien de nouveaux!🧐 les commandes déjà programmés prendraient  entre 2 et 3 mois pour ceux commandés et je parle pas pour les nouveaux arrivants qui peuvent atteindre entre 3 et 4 mois  ce qui porteraient une livraison pour la france entre nov 2021 et decembre 2021! 

je croise les doigts pour ma cde via eroue debut juin je pense plutot me concernant fin aout debut septembre sic!!!😬

de plus suite a la politique de taxation de l'union européenne sur les produits ali -express la taxation s'appliquerait a nos chere roue!  + 20%  dixit la reponse d'un vendeur ali 'green and fashion)🤨

 Hello les Wheeler je suis pas sur de sa voir la vidéo capture d écran et j ai fai une simulation d achat j usqua l endroit où normalement la TVA est marquée et rien j ai fait pour une monster  je vais demander au vendeur je vous tient au courant sur la capture égale ou inférieure à 150€ bizarre 

D6DF3C32-CFE8-4EA4-A528-4E56C8F907CC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward