Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Stephane Roger a dit :

Les pins d'un des ports étaient bien endommagées, et les pins de l'autre étaient un peu noires. J'en ai donc profité pour les changer tous les deux et j'y ai ajouté des capuchons à vis.

Pour mémoire, les packs batterie GW n'ont pas de diode anti-retour, un bouchon métallique donne fatalement ce genre de chose, c'est juste une question de temps...

Bouchon métallique2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas de troller, je ne suis même pas sûr que ce souci s'applique à la Veteran, mais il n'est pas inutile d'évoquer les gags désagréables...

IMG_20180622_230452958.jpg

En résumé, pour GW, les bouchons métalliques n'ont pas une réputation top niveau...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas de troller, je ne suis même pas sûr que ce souci s'applique à la Veteran, mais il n'est pas inutile d'évoquer les gags désagréables...
IMG_20180622_230452958.thumb.jpg.80641565c53219e7308d10b57299dd68.jpg
En résumé, pour GW, les bouchons métalliques n'ont pas une réputation top niveau...

Merci à toi. J'y ai pensé lorsque je les ai acheté, le fait que le fond des bouchons soit en caoutchouc m'avait rassuré, mais tu as raison, c'est sans doute préférable de ne pas jouer avec ça. Je remettrait les bouchons d'origine lors du prochain démontage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Frifrilaw7 Quelques vidéos pour survoler le problème et y remédier assez facilement  :byebye:

https://www.youtube.com/watch?v=R0527growDg

https://www.youtube.com/watch?v=jvxGaasvLUw&t=512s

https://www.youtube.com/watch?v=oFXkukcVQBU

Bon ride et laisse lui le temps de t'apprivoiser avant de vraiment découvrir tout son potentiel  :yaisse:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Techos78 a dit :

En résumé, pour GW, les bouchons métalliques n'ont pas une réputation top niveau...

Ils ont depuis été remplacés par des bouchons avec isolation caoutchouc à l'intérieure , il sont maintenant fiables et étanche de surcroit  

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour faciliter  les recharges sans manipulations je suis sur splitter Y ce qui permet aussi une bonne répartition de la puissance de charge sur les deux GX 16 avec un chargeur  rapide , moi je reste au max 8 ampères = 4× 2

Si besoin d'une charge rapide 

 

 

20210717_120054.jpg

20210717_120135.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour faciliter  les recharges sans manipulations je suis sur splitter Y ce qui permet aussi une bonne répartition de la puissance de charge sur les deux GX 16 avec un chargeur  rapide , moi je reste au max 8 ampères = 4× 2
Si besoin d'une charge rapide 
 
 
20210717_120054.thumb.jpg.26fb707e0ebaeafa59810589e2397176.jpg
20210717_120135.thumb.jpg.43f6363a52ffea633e52cfa853824c50.jpg

Je souhaitais acheter ce splitter chez BDD, mais ils sont en refonte de leur site et ne prennent plus de nouvelles commandes. Et pas trouvé sur Aliexpress
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stephane Roger a dit :

Je souhaitais acheter ce splitter chez BDD, mais ils sont en refonte de leur site et ne prennent plus de nouvelles commandes. Et pas trouvé sur Aliexpress

Ah ok je ne savais pas , de plus ce produit je ne l'ai aperçu que chez eux pour l'instant , en produit fini 

Après ce n'est pas insurmontable de le fabriquer soit même en gardant bien les paramètres d'étanchéités   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je ne savais pas , de plus ce produit je ne l'ai aperçu que chez eux pour l'instant , en produit fini 
Après ce n'est pas insurmontable de le fabriquer soit même en gardant bien les paramètres d'étanchéités   

J'avais même bien envie de splitter ces prises à l'intérieur de la roue et de ne garder qu'une seule GX16 et de condamner l'autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après attention à ton montage , une seule GX16 n'est pas conseillé pour faire passer 8 ampères mais 5 ampères max :phiphi:

L'idée est de faire la même chose que ce câble, mais à l'intérieur, de ne garder qu'une seule GX16 qui attaquerait les 2 ports de charges. C'est un Y basique ce câble ?
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frifrilaw7 a dit :

pour le centrage du pneu je me demande si l'armature métallique y est pour quelque chose🤨 un peu paradoxale pour une roue neuve vendue en l'etat!

 

La protection Tubulaire est compétemment indépendante donc pas d'incidence sur le centrage du pneu 

Après oui tu as raison , mais voilà les chaines de montages ne se préoccupes pas de ce genre de (détails) malheureusement , nous sommes encore loin du cahier des charges qualité des motos actuels

Le rendement prime au pays du soleil levant même chez Veteran et cette Sherman est encore loin d'être irréprochable en terme de fabrication , à ma connaissance d'après la lecture du forum la seule roue pratiquement parfaite (et que j'ai déjà démonté par deux fois, celle du fiston apparament la seule qui avait, disons des petits oublis  :D)  ,reste et restera la belle et sculptural KS S18, bande d'heureux veinards !    

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Exo a dit :

La protection Tubulaire est compétemment indépendante donc pas d'incidence sur le centrage du pneu 

Après oui tu as raison , mais voilà les chaines de montages ne se préoccupes pas de ce genre de (détails) malheureusement , nous sommes encore loin du cahier des charges qualité des motos actuels

Le rendement prime au pays du soleil levant même chez Veteran et cette Sherman est encore loin d'être irréprochable en terme de fabrication , à ma connaissance d'après la lecture du forum la seule roue pratiquement parfaite ,reste et restera la belle et sculptural KS S18, bande d'heureux veinards ! :D    

et la ou je te rejoins (je vois que tu es sur tout😊 les fronts) la qualité made in japan est reconnue et l'industrie moto a un cran au dessus de nos amis chinois! en terme d'implication , bref un peu plus de concurrence des européens aurait été  la bienvenue!

right avec toi concernant kingsong sur la qualité perçue de leurs roues ! je me dirigerais  vers une possible roue haut de gamme de chez kingsong! ma ks a plus de 3800kms et aucun problemes!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'espère voir un jour une roue avec le moteur enlevable simplement, sans avoir besoin de tout démonter. C'est quand même ma crainte une crevaison pendant un road trip. On a maintenant la puissance, l'autonomie, les suspensions, ça serait bien si les constructeurs se penchaient sur l'ergonomie, la simplicité pour réparer une crevaison, changer un pneu

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stephane Roger a dit :

ça serait bien si les constructeurs se penchaient sur l'ergonomie, la simplicité pour réparer une crevaison, changer un pneu

Mais c'est peut-être structurel, et aussi une des raisons qui fait que l'explosion de la "gyroroue" n'a pas lieu !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward